Auteur |
Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream |
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-03-07 12:33 [ Edité le: 2013-03-07 12:46 ]
Citation : Le 2013-03-07 09:55, Mia a écrit :
Citation : PC, Mac OS et Linux
Ca m'agace de voir ça partout, comme si "PC" était synonyme de "Windows"...
Well excuuuuse me, Princess ! Moi ça m'agace de voir des gens pinailler pour des conneries pareilles.
EDIT :
Mon petit, je n'ai fait que copier l'information en provenance de la page Kickstarter de Brian Fargot. C'est lui, le traître, votre Majesté. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10249 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-07 13:00
Mais il faut pinailler !
Le PC c'est le matériel, Mac OS et GNU/Linux c'est du logiciel, pourquoi mélanger tout ça ? Ca n'aide pas le grand public à maîtriser le bouzin.
Est-ce qu'on dit "bouteille, sucre et farine" dans une recette au lieu de "lait, sucre et farine" ?
L'éditeur privateur dominant a trop bénéficié de l'association automatique PC = Fenêtres™ pour qu'on se résigne à accepter cette mauvaise habitude.
Ceci dit ça fait plaisir de voir se multiplier les portages GNU/Linux, et la politique de Vapeur™ devrait encourager le mouvement.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-03-07 14:13 [ Edité le: 2013-03-07 14:20 ]
Erhynn Megid : ce n'était pas du tout contre toi hein, je sais très bien que c'est un copié-collé.
Avec la montée du jeu sous Linux, il va bien falloir s'habituer à dire "Windows, MacOS, et Linux". "PC, MacOS, Linux", ça ne veut rien dire. "Linux" c'est aussi du PC, en l'occurrence.
Là aussi j'aurais des choses à dire, mais c'est un autre débat, qui n'a pas sa place ici.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-03-07 14:27
Surtout que maintenant les Mac sont des PC.
Quand au GNU, il y a finalement très peu d'outils GNU dans une distribution linux. Alors bon, on dis GNU/linux plus pour faire plaisir a Stalmann que parce que c'est pertinant.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-03-08 19:13 [ Edité le: 2013-03-08 19:14 ]
|
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4908 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2013-03-09 00:16
Et là Phyl a fait déjà demandé un rendez vous avec son banquier pour casser son plan d'épargne retraite.
Lord British c'est pas beau ce que tu fais
Phyl attention David Braben pourrait prévoir un voyage dans l'espace pour le plus gros "backer" ce serait dommage de tout dépenser maintenant
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-03-09 00:52
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Lighthouse : The Dark Being
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8629 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-03-09 01:41
Ah, le retour de ce bon vieux projet de 3ème épisode à The 7th Guest. Il y a quelques années, après la faillite de Trilobyte, son co-fondateur et game designer de la série, Rob Landeros, avait déjà tenté de développer une suite de façon indépendante. Baptisée "The Collector", ça se passait dans une sorte de musée, et sur l'ancien site officiel on y trouvait un assez long trailer. Je ne pense pas qu'il y soit encore, les choses ayant surement évolué, mais on doit pouvoir le trouver sur youtube... (EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=KWBao3Nww6g)
En tout cas je me demande jusqu'à quel point ça va entrer en conflit avec le projet de suite complètement officieuse, the 13th Doll, développée lentement mais surement par des fans depuis (là encore) plusieurs années...
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-03-23 11:13 [ Edité le: 2013-03-23 11:15 ]
|
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10818
Hors ligne | Posté le: 2013-03-23 11:40 [ Edité le: 2013-03-23 11:52 ]
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-03-31 00:27
Shovel Knight a atteint son but de 75.000$ et Another Castle aussi avec ses 15.000$.
Deux jeux backés de mon coté, en attendant leur sortie sur Wii U. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-03-31 10:53
|
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-03-31 13:48
C'est vrai que ça démarre doucement, mais c'est que le premier jour. Le scénario a l'air bien fumé mais c'était déjà un peu le cas pour les épisodes originaux. C'est tentant en tout cas.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-03-31 14:58 [ Edité le: 2013-03-31 15:00 ]
|
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2603
Hors ligne | Posté le: 2013-03-31 15:07
Citation : Le 2013-03-07 14:27, nicko a écrit :
Surtout que maintenant les Mac sont des PC.
Chacun ses petites manies, moi c'est ca qui m'agace.
Les macs ne sont pas "devenu" des PC en 2006. Ils l'ont toujours ete.
Les Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, Sinclair, etc... sont des PC.
C'est pas parce que IBM a reussi a s'emparer du mot dans l'esprit des gens a la fin des annees 80 qu'il faut s'incliner et dire amen.
Les macs sont devenu des "Compatible IBM" en passant aux processeurs Intel. Mais tous les PC ne sont pas des compatible IBM.
Il existe encore aujourd'hui de nombreux fabricants de PC non-IBM compatible, ceux issus de la lignee historique des Amiga par exemple.
Pub Apple de l'epoque, avant le lancement du premier "PC compatible IBM":
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 12:19
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 12:37
Super pour Shovel Knight !!
Et ça semble se confirmer que le financement de la suite de Ecco fait un bide.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-04-05 07:47 [ Edité le: 2013-04-05 07:59 ]
@nicko :
Oui, c'est assez triste pour Ecco .
Je reviens rapidement sur Shovel Knight :
"This is the first time I'm working on a Western game! It's quite exciting! Shovel Knight and I are a good fit. So... let's get shovelin'?" - Manami Matsumae.
La Dame qui a écrit ceci à l'équipe de Shovel Knight a "juste" composée pour Capcom les musiques et bruitages de MegaMan 1 et 10 ainsi que les musiques de U.N. Squadron (entre autres). La classe, Mc Fly !
Une interview de Manami Matsumae est dispo sur le site du groupe koopa.tv, qui a permis cette rencontre :
http://koopa.tv/a-conversation-with-manami-matsumae/
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-04-10 10:42
Le Chevalier Pelle progresse de façon fulgurante sur les derniers jours de financement et a dépassé les 180.000$, la team n'arrivant pas à mettre le tableau des stretch goals à jour assez vite .
Au menu donc : New Game+, Mode Challgenge, deux boss jouables, versions Linux et Mac confirmées, en plus des version Steam / GoG, Wii U et 3DS. Il ne manque que 13.000$ pour le mode Battle à 4 joueurs.
Torment, avec tous les dons en dehors de Kickstarter, dépasse les 4.5 Millions et atteint ainsi le dernier stretch goal.
Si vous avez d'autres perles sur Kickstarter, IndieGoGo et compagnie, viendez en parler ici ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-04-10 15:14 [ Edité le: 2013-04-10 15:16 ]
J'ai soutenu un projet Kickstarter pour la première fois de ma vie moi cette semaine : le jeu de rôle Divinity - Original Sin des Belges de Larian Studios ( voir la page Kickstarter).
L'équipe a déjà un jeu bien avancé, mais fait appel à Kickstarter pour l'approfondir. Le premier palier de financement est déjà atteint, mais elle espère pouvoir encore ajouter des éléments à sa création d'ici à sa sortie à l'automne 2013.
On a pu lire les premiers échos sur le jeu (plutôt positifs voire enthousiastes) dans la presse (sur Gamekult, dans Canard PC 271 et sur pas mal de sites anglo-saxons). C'est uniquement sur ces previews et sur la présentation de leur projet que j'ai décidé de les soutenir, vu que je ne connais pas encore leurs jeux (je devrais bientôt attaquer Divinity II Developer's Cut, disponible sur Steam ou sur le site des développeurs pour les curieux).
L'équipe a l'air passionnée, et puis je me dis qu'une petite louche d'Europe et de belgitude dans l'océan vidéoludique ne peut que faire du bien.
Sinon le jeu s'annonce comme un jeu de rôle de prime abord assez classique (médiéval-fantastique, vue de haut, combats tactiques au tour par tour) mais qui entend se démarquer par son duo de personnages (jouables en solo ou en mode coopératif), par son monde adulte et ouvert et surtout par son écriture (apparemment les créateurs de Larian sont particulièrement doués pour créer des personnages et des dialogues de qualité, et parfois décalés).
Bon, je fais un peu de pub (sans rien connaître qui plus est), je me suis peut-être laissé avoir par les présentations et le marketing, mais c'est un peu le principe de Kickstarter... et l'équipe (nos voisins !) a l'air de mériter un coup de pouce !
|