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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
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Auteur Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
Erhynn Megid
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Posté le: 2016-04-12 09:16
Heureusement qu'il n'y a pas que Mighty n°9 et Red Ash dans la vie, il y a aussi Heart Forth, qui donne des signes de vie :

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Pour rappel, c'est un Metroidvania en 2D, réalisé par un studio qui n'a pas le prestige d'Inti Creat / Comcept. Ni le pognon de leurS camapgneS Kickstarter.

Sortie prévue pour la mi 2016.

https://www.kickstarter.com/projects/alonsomartin/heart-forth-alicia/description
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RobertGlucose
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Posté le: 2016-04-12 09:31   [ Edité le: 2016-04-12 09:32 ]
Visuellement, quelle merveille.
Il y a tellement de projets en belle 2D à suivre, je m'y perds. Mais on va pas se plaindre non plus. La 2D est vraiment en train de vivre un 2e âge d'or.

Erhynn Megid
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Posté le: 2016-04-13 22:16   [ Edité le: 2016-04-13 22:23 ]
Ca m'a surpris parce que je l'attendais bien plus tard mais Aurion: L'héritage des Kori-Odan sort demain soir sur Steam. Clé du Kickstarter reçue et activée pour ma part .

Pour rappel, il s'agit d'un Action RPG inspiré par les Tales of de Namco pour le système de combat, réalisé par Kiro'o Games, un studio Camerounais situé à Yaoundé. Et cerise sur le gâteau : le jeu puise énormément dans les mythes et légendes Camerounaises, ce qui, de nos jours, est une sacrée bonne chose.

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Le jeu a subit nombre d'améliorations en tout genre au fil du développement (que ce soit au niveau de l'interface ou de l'animation). Il ne reste plus qu'à attendre.

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Je ne suis pas tout à fait fan de l'interface actuelle mais il y a un vrai fossé par rapport aux premières présentations.

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=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Project A.N.N.E., un Metroid-like 2D annoncé à peu près en même temps que CHASM, un autre Metroid-like 2D mais qui lorgne sur le Rogue-Like et le procédural, ne donne pas beaucoup de nouvelles mais il existe toujours, l'équipe ayant été pas mal occupée avec une naissance.

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Cromignon.

Comme Samus, dans A.N.N.E., on explore une gigantesque planète et obtient des améliorations permettant de poursuivre l'aventure plus loin encore. Mais contrairement à Samus, le vaisseau du joueur sera utilisable pour se déplacer dans plusieurs endroits.

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Pixel Art will never die.

Et ça sort quand ? L'équipe espère le sortir en Mai 2017. Oui, ça fait mal... mais vaut mieux tard que jamais. Un dev-log pour les deux ans de développement a été publié... l'an dernier (et hop, trois ans !) :



=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Et pendant ce temps, en l'an 200X... Mighty n°9 ne donne toujours pas de nouvelles.

On rappelle qu'Inti Creates, c'est l'excellente quadrilogie Mega Man Zero sur GBA, ce qui est arrivé de meilleur à la série et qui a conclu la vie de X et de Zero... pour en faire des avatars un peu zarb dans ZX et ZX Advent sur DS, deux autres très bons Mega Man qui s'essayent au Metroid-like tout en gardant le meilleur des MM Zero. Mais aussi Mega Man 9 et 10, du travail sur les Shantae avec WayForward et enfin le plutôt moyen (mais joli comme tout) Azure Gunvolt sur 3DS.
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Erhynn Megid
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Posté le: 2016-04-15 15:03
J'ai pu jouer un court instant à Aurion hier soir et finir le prologue.

Malgré une animation parfois assez raide et des choix un peu étranges (il n'existe pas d'animation de déplacement vertical par exemple), le jeu est fort joli et le chara design très agréable. Les dialogues, malgré des coquilles principalement de syntaxe (un terme qui se répète par exemple et surtout, des problèmes de mise en page avec les espaces qui séparent les mots importants), ne manquent pas d'humour (mention spéciale à un PNJ qui confie des objets de soin à Enzo pour le préparer à la colère de sa future femme). Petit détail sympa : lors des combats, les personnages se parlent en Bassa, une langue Camerounais bantoue.

Pour les combats, les devs n'avaient pas menti pour l'inspiration de Tales of, : le système de combat est effectivement inspiré des Tales of période Phantasia / Destiny / Eternia, à savoir sur un seul plan. Heureusement, le jeu est autrement plus dynamique et nerveux, avec systèmes d'esquives, parades et contre attaques ou encore attaques chargées. Comme dans les Tales of, on dispose de plusieurs techniques attribuées à une direction et un bouton. Cela reste par contre assez brouillon, comme dans les Tales of vous allez me dire. Le jeu est extrêmement généreux en objets de soin pour le prologue, mais j'ai encore un peu de mal avec l'esquive.

La musique est pas mal du tout, qu'il s'agisse des multiples thèmes de combats ou de l'ambiance. L'OST est d'ailleurs offerte aux participants de la campagne Kickstarter.

En espérant que les petits problèmes soient corrigés relativement vite, c'est un sacré premier pas qui nous vient d'Afrique, un pas qu'il faut encourager.
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2016-04-19 00:09
Citation :
Le 2016-04-15 15:03, Erhynn Megid a écrit :

J'ai pu jouer un court instant à Aurion hier soir et finir le prologue.


Je m'y suis mis doucement aussi pour environ trois heures de jeu bout à bout.
Artistiquement, le jeu dégage une identité visuelle et sonore forte. Tout est très coloré, vivant, et ce malgré une certaine rigidité en terme d'animation lors des phases de jeu hors combats. On est clairement à l'opposé du gros-marron qui domine sur certains gros titres et c'est très agréable. L'influence de la japanimation est palpable mais les auteurs ont su s'approprier certains codes du genre et les adapter aux différentes cultures présentes dans le jeu. La contre-partie, c'est sur le plan technique où le jeu rame parfois, en particulier dans les phases de combat où l'écran semble parfois surchargé de petits détails et d'effets divers.

Pour le moment, j'ai encore du mal avec le gameplay qui me semble plus tirer vers le beat'hem all que vers le RPG classique (jamais joué aux Tales Of) mais il y a plein de bonnes petites idées et le tout est hyper dynamique, limite trop parfois.

Mais ce que je retiens, c'est que malgré un scénario qui semble convenu, c'est ce choix d'avoir proposé aux joueurs d'incarner un couple, qui plus est avec un personnage féminin fort. Elle sauve d'ailleurs souvent les fesses de son mari, lequel est bien sympathique mais gentiment stupide. J'espère que cette relation, qui est posée dès le départ, est développée plus avant par la suite.

En tout cas, quand on regarde les différents reportages qui existent autour de ce studio et de ce projet, que l'on prend conscience de la montagne de difficultés auxquelles ils ont dû faire face et des moyens financiers ridicules à leur disposition, on ne peut que les saluer pour la somme de boulot abattue. J'espère qu'ils ouvriront la voie à d'autres studios à venir.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
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Posté le: 2016-04-19 10:21
@Odysseus :
Le jeu a un suivi assez important depuis son lancement, on en est au quatrième patch, dont le deuxième important vient de sortir en attendant la correction complète de la traduction anglaise.

Le jeu aborde pas mal de sujets allant de l'esclavage aux conflits politiques en passant par les réfugiés et la place de la femme.
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Erhynn Megid
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Posté le: 2016-04-19 22:17
Maxime Robinet, vidéaste derrière les émissions "Le Fond de l'Affaire" mais aussi la très moyenne (voir mauvaise) "Spoilers" sur Jeuxvideo.com, a déconseillé Aurion parce que les personnages sont animés à "6 FPS au lieu de 12 FPS". Il y a joué 30 minutes. Une évaluation d'une grande qualitay (plus ça va moins j'aime le bonhomme).
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goycoechea
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Posté le: 2016-04-25 17:29   [ Edité le: 2016-04-25 17:41 ]
Blackroom: https://www.kickstarter.com/projects/nightworkgames/blackroom-a-new-fps-from-romero-and-carmack
Un nouveau fps par John Romero et Adrian Carmack (qui a été le principal artiste sur Doom et a quitté Id Software peu après Doom 3, à ne pas confondre avec John Carmack).

A voir aussi, la vidéo teasing postée il y a quelques jours des retrouvailles des deux développeurs (Adrian Carmack n'avait plus du tout fait parlé de lui depuis son départ d'id):

Erhynn Megid
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Posté le: 2016-04-25 18:17
John Romero ne se l'est jamais pardonné et c'est mentionné tout en bas du Kicstarter, dans les Q&A :

- Are you going to make us your bitch again?
- How about we just make you all a game.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2016-04-25 22:50
s'est jamais pardonné quoi ?
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goycoechea
Gros pixel

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Posté le: 2016-04-25 23:02   [ Edité le: 2016-04-25 23:04 ]
La pub pour Daikatana (voir l'article de Laurent pour plus de détails):

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goycoechea
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Posté le: 2016-04-29 20:04
Kickstarter annulé pour Romero et Carmack. Le projet n'aurait probablement pas été financé vu le démarrage plutôt tiède et le taux de backers qui diminuait chaque jour. Ils vont prendre quelques mois pour créer une démo et relancer le kickstarter à ce moment là.

DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2016-04-29 20:43
Citation :
Le 2016-04-29 20:04, goycoechea a écrit :

Kickstarter annulé pour Romero et Carmack. Le projet n'aurait probablement pas été financé vu le démarrage plutôt tiède et le taux de backers qui diminuait chaque jour. Ils vont prendre quelques mois pour créer une démo et relancer le kickstarter à ce moment là.

Faut croire que l'épisode Daikatana reste encore vif dans la mémoire des gens.
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2016-05-02 18:51
Les mauvaises langues espéraient de ses nouvelles, surtout pour un nouveau report, mais il n'en sera (presque) rien. Keiji Inafune lui-même annonce le passage au statut gold de son projet Kickstarter que l'on attendait plus : Mighty No. 9.
http://www.gamekult.com/actu/mighty-no-9-se-dore-pour-lete-A163043.html

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-05-10 14:24
Scoop : FUZE, le partenaire chinois de Keiji Inafune pour le projet Red Ash, vient de présenter la console : la Xbox One 4K FUZE.

Toute ressemblance avec une PS4 et un controller Xbox One est purement fortuite.
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Toute ressemblance avec le PS Store est purement fortuite :
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Toute ressemblance avec Mega Man de Capcom est purement fortuite (c'est bon les gars, ça se verra jamais) :
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Cette chose embarque un quad core à 4.2 Ghz et 4 Gig de Ram et tournera sur Android TV.

http://kotaku.com/chinas-newest-game-machine-seems-so-familiar-1775708699
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2016-05-10 19:08
ils ont pas embauche le papa de megaman ? on dirait sa photo
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gregoire01
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Posté le: 2016-05-11 09:18
Citation :
ils ont pas embauche le papa de megaman ? on dirait sa photo


Apprend à lire au lieu de juste regarder les images

Citation :
Scoop : FUZE, le partenaire chinois de Keiji Inafune pour le projet Red Ash, vient de présenter la console : la Xbox One 4K FUZE.


Sinon c'est clair que ce truc ne quittera jamais le territoire chinois, sous peine de se prendre des procès un peu partout.

Erhynn Megid
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Posté le: 2016-05-11 18:55   [ Edité le: 2016-05-11 18:56 ]
Image

Du coup, c'est le co-créateur, le créateur, ou un menteur (ça rime) (ou alors cette image est sortie de son contexte ?) ?
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2016-05-11 19:27
Citation :
Le 2016-05-11 09:18, gregoire01 a écrit :
Apprend à lire au lieu de juste regarder les images

j'etais plus sur de son nom
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2016-05-11 23:24
Pour moi, Inafune n'est pas le créateur de Megaman : il a été graphiste sur le premier megaman mais il n'est même pas à l'origine du design du petit robot bleu. De mémoire, il a crée les illustrations à partir d'un sprite créer par le vrai créateur de la série.

  Voir le site web de Panda

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