Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
465 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 24
Auteur Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-05-04 17:02
Les prévisions de Kicktraq tablent sur 15 millions de £, tranquille : http://www.kicktraq.com/projects/playtonic/yooka-laylee-a-3d-platformer-rare-vival/

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-05-04 20:49   [ Edité le: 2015-05-04 20:54 ]
Très improbable à mon avis. Le rythme de financement est doucement en train de chuter, on est actuellement à moins de 100000£ par 24 heures. Et ça va sans doute diminuer de 50% dans les prochains jours, voire davantage à plus long terme.

Même avec le traditionnel coup de boost final, on sera très loin d'un tel niveau. L'exploit tient plutôt à ce que l'équipe va obtenir au final, en comparaison de ce qu'ils avaient prévu.

Citation :
Le 2015-05-04 16:08, nicko a écrit :

Que du polish ? Car vu comme c'est parti la somme finale pourrait dépasser les 2 millions si le financement suit les progressions habituelles.


Si ils veulent éviter le syndrome du projet trop ambitieux, qui n'en finit plus d'avoir des rallonges techniques ingérables par une équipe aussi réduite, je trouve que ce n'est pas plus mal.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 10:55
Les prévisions de kicktrack sont complètement à l'ouest,sauf dans les 5-6 derniers jours du fameux "boost" final dont tu parles. Donc ouais 15 millions jamais de la vie. Si ça suit la progression habituelle et normale ça va plutôt rester sous les 3 millions.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 11:29   [ Edité le: 2015-05-05 11:30 ]
Les 15 millions, ce ne sont pas des prévisions ("projections") mais la "tendance" (trend) calculée à partir des 1er jours. Les prévisions seront calculées plus tard quand il y aura assez de données (voir l'onglet approprié dans kicktraq).

Plus d'infos ici :

http://blog.kicktraq.com/why-you-should-take-kicktraq-trends-with-a-grain-of-salt/

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 11:40
Le deuxième jour, KickTraq prévoyait 22 Millions de £. Bon, perso si on atteint 2.3 Millions à la fin du KS, ça sera "pas mal".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 12:59   [ Edité le: 2015-05-05 13:02 ]
Du nouveau pour le prochain jeu d'Iga : il sera révélé lundi prochain et ce sera clairement un jeu à la Castlevania.

Un site teaser avec un Iga habillé en Dracula de Symphony of The Night propose de choisir entre une épée et un fouet, plusieurs fois, avec de nombreux dialogues qui ont parfois tendance à troller, voire à jouer avec le mystère qui entoure son projet.

La question qui tue :
Image


http://swordorwhip.com/

Y'a aussi une pépite du genre :

Image
Je m'imagine peut être des choses mais ça me fait l'impression d'un troll envoyé à Peter Molyneux qui a dit pratiquement mot pour mot la même chose sur Fable II (*). Un poil culotté si c'est vraiment ça. Ou alors il se tourne lui même en ridicule (d'ailleurs il reprend certaines répliques "cultes" de Symphony of The Night comme "What is a man ?").

(*)"Fable II était une erreur. C'était de la merde. Fable III sera meilleur". Et quand Fable III est arrivé : "Fable III était un désastre".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 13:30
Qu'il fasse ce qu'il veut le Iga, mais qu'il le fasse sur 3DS !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 15:47
Une fois de plus, je fus zu :
La phrase "Castlevania was a mistake. It's nothing but trash" est en fait une référence à un mème né d'une mauvaise traduction des propos d'Hayao Miyazaki.

http://knowyourmeme.com/memes/anime-was-a-mistake
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 09:51
Citation :
Le 2015-05-05 15:47, Erhynn Megid a écrit :

Une fois de plus, je fus zu :
La phrase "Castlevania was a mistake. It's nothing but trash" est en fait une référence à un mème né d'une mauvaise traduction des propos d'Hayao Miyazaki.

http://knowyourmeme.com/memes/anime-was-a-mistake


[HS] Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois qu'une mauvaise traduction mène à ce genre de malentendu qui se répands d'autant comme une trainée de poudre sur le web, notamment vis a vis d'interview de Miyazaki.

- à d'autres, il y a eu aussi une polémique autour de propos pro/anti-nucléaire ("Pas touche") et la "justification" de la fin incertaine du manga de Nausicaä... mais pour faire simple H. Miyazaki aurait simplement laissé entendre qu'il n'aimait pas trop les interview de toute façon. Si ce n'est pas encore une erreur de "translation", on peut comprendre aussi une des "origines" ce genre de maladresse d'interpretation.

Et pour revenir au contexte vidéoludique, dans le genre "embrouille dont on ne mesure pas les conséquences", ce n'est pas vraiment mieux, si pour citer un piètre exemple, l'on voit ce que sont devenus de simples éléments de décors aux yeux de la presse US et tout le bouzin fandomesques qui persiste encore de nos jours :

Image

(---> Et juste pour chipoter, même là, ils se sont un peu plantés dans la définition, vu qu'à la base un
"Ruban de Moebius" est une forme fermée, d'façon
. )

Mais je suppose qu'il y a d'autres exemples de "mythes-multimediatiques" encore bien pires qui sont nées de ce genre de situations "perdues dans la traduction".

[/HS]

Image ----> "Bref, là c'est sûr, avec ça et la vf de FFVII, ils faudrait vraiment qu'ils arrètent d'embaucher des tacherons en guise de traducteurs, moi j'dit ça, j'dit rien... "



Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 10:10
T'es un peu cryptique sur ce coup (tout le monde a pas forcément suivi), c'est quoi l'embrouille avec Sonic et les rubans de Mebius ?

  Voir le site web de Bonaf
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 10:45
Citation :
Le 2015-05-07 10:10, Bonaf a écrit :

T'es un peu cryptique sur ce coup (tout le monde a pas forcément suivi), c'est quoi l'embrouille avec Sonic et les rubans de Mebius ?

Une jolie erreur de traduction des propos de Yuji Naka. Ce truc a carrément donné le nom de la planète où se déroulait les aventures du hérisson (Mobius) jusqu'à ce Sonic Adventure vienne mettre de l'ordre (ou foutre le bazar, c'est selon) en disant que c'est la Terre en fait.

Sinon, coté erreurs de localisations, le hérisson bleu n'est pas mal non plus : la plus belle est d'avoir confondu ça avec ça dans le manuel américain de Sonic CD.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 10:48   [ Edité le: 2015-05-07 14:29 ]
Citation :
Le 2015-05-07 10:10, Bonaf a écrit :

T'es un peu cryptique sur ce coup (tout le monde a pas forcément suivi), c'est quoi l'embrouille avec Sonic et les rubans de Mebius ?


Rien de particulier, si ce n'est un différend sur le contenu scénar'-pretexte des jeux et dérivés de la licence sonic qui n'est pas le même suivant la version Jap/US et dont je n'aurais aussi perso rien à carrer si ce n'était pas un argument de conflit majeur sur les sites de fandoms soniciens (entre ça et les histoires autours de shadow, qui prennent plus de place qu'elles ne devraient... ).

-Pour faire court, dans une interview de la sonic team au sujet du 2, il aurait été question de ces "moebius rings" et ça à été interprété/traduit par "mo(e)bius world", etc... -perso rien à cirer de savoir où se situerait l'action de cette licence*, mais visiblement y'à encore des fans qui se crêpe le chignon pour savoir si c'est normal que depuis S.A., l'action se situe tout d'un coup sur la Terre *pouf*-comme ça. (...ou pas -quelle importance de toute façon ? ).

-Enfin, bon, c'était juste pour noter les conséquences exponentielles d'une "erreur" parmis d'autres, je pense bien que ce genre de chamailleries n'à pas trop sa place sur ce forum .

(Et que certaines de ces erreurs de traductions peuvent avoir des conséquences bien plus facheuses que cette simple anecdote du "ruban", comme le fait d'attribuer des propos erronés sur l'animation à H.Miyazaki par exemple, pour revenir au sujet de départ. )

* Tiens, ça serait "marrant" de voir si y'en a de leur côté qui passent perdent leur temps à se fritter verbalement pour savoir où est située l'ile de Yoshi dans le Multivers... et si c'était tout simplement dans la tête de Mr Miyamoto et Associés, finalement ?

Citation :
Une jolie erreur de traduction des propos de Yuji Naka. Ce truc a carrément donné le nom de la planète où se déroulait les aventures du hérisson (Mobius) jusqu'à ce Sonic Adventure vienne mettre de l'ordre (ou foutre le bazar, c'est selon) en disant que c'est la Terre en fait.

Sinon, coté erreurs de localisations, le hérisson bleu n'est pas mal non plus : la plus belle est d'avoir confondu ça avec ça dans le manuel américain de Sonic CD.*


@ DSE' : Je ne voulais pas entrer dans les détails, vu que oui, ça implique le phénomène SatAMiste aussi, et là ça risquait justement de devenir du réglement de compte personnel en règle envers cette "chose", si je devais en parler .

* Image ---> "Si ça se trouve cette confusion/embrouille entre une gamine-hérissonne rose en baskets et une certaine bouffeuse de glands *censuré* est volontaire, pour que les petits fans du show US ne soient pas trop "Lost in Translation" dans l'histoire ? "

-"Bon, Grumpy', tu t'arrète-là tout de suite avant de pourrir le forum avec tes propos de Ségateux-Aigris -ça n'a pas sa place ici d'façon."

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 13:30
Ah mais tu ne savais pas quels épisodes de Sonic sont canoniques ?! Je veux dire, si tu suis bien la timeline officielle que Yuji Naka garde dans le coffre fort de Miyamoto, Robotnik / Eggman ont construit 1789433 robots que Sonic a détruit. Cependant, dans la timeline du futur de Sonic 06, les événements sont un peu différents, surtout si on se fie à certains propos de Silver dans les fichiers textes coupés.

Après, reste à savoir si Sonic Boom est canon car lui aussi a des voyages dans le temps.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 14:20   [ Edité le: 2015-05-07 14:27 ]
Citation :
Le 2015-05-07 13:30, Erhynn Megid a écrit :

Ah mais tu ne savais pas quels épisodes de Sonic sont canoniques ?! Je veux dire, si tu suis bien la timeline officielle que Yuji Naka garde dans le coffre fort de Miyamoto, Robotnik / Eggman ont construit 1789433 robots que Sonic a détruit. Cependant, dans la timeline du futur de Sonic 06*, les événements sont un peu différents, surtout si on se fie à certains propos de Silver dans les fichiers textes coupés.

Après, reste à savoir si Sonic Boom est canon car lui aussi a des voyages dans le temps.*


Je ferais bien un dessin pour résumer tout ce sac de noeud-gordien spacio temporels nawakien -bien pire que celui de la timeline zeldaesque -mais là différence au moins c'est que Miyamoto San n'à pas l'air d'autant s'embarrasser de toutes ces histoires, lui

- mais il ne faut surtout pas oublier que "Ils sont tous méchants, sauf Sega qui est juste con.", de toutes façons.

A méditer avant de se balancer des "canons" à la tronche, amis fanboys/girls. Sega se fiche visiblement royalement de gérer correctement elle-même la vie de ses mascottes et on voit ce que ça à pu donner...
(*complainte d'Alex Kidd* )



(*Et c'est peut-être aussi tout simplement une manifestation indirecte du conflit interne sega japan vs sega us qui aurait nécrosée prématurément l'entreprise. ...vu sous cet angle c'est moins drôle, du coup. )

* *Arf* Dans le cas de Sonic 06 : De toute façon, pour ceux qui connaissent la fin-conclusive de ce jeu ...cette longue cinématique, ils ne devraient pas se chamailler pour si peu, vu que au final "cette histoire n'aura jamais existé concrètement, sinon en souvenirs". ^^"

* Pour les voyages dans le temps, si l'on en croie les propos de Doc, ceci expliquerait bien tout ce joyeux bord-eciel -surtout si c'est devenu une habitude chez eux :



[...]

*Oups* Mais je vois que l'on s'éloigne du sujet initial, visiblement - autant continuer cette discution dans le topic adapté, enfin, juste si ça vaux le coup de continuer dans ce genre de délires. .


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 12:17   [ Edité le: 2015-05-08 12:18 ]
Plus que 15 jours pour donner à l'équipe de Formula Fusion, le projet d'un Wipeout qui sortirait sur PC et consoles, mon portefeuilles et surtout, mon pad me démangent.
Plus d'infos : https://www.kickstarter.com/projects/formulafusion/formula-fusion-next-gen-anti-gravity-racing-game.
Ils ont dépassé le premier objectif, très bas, fixé à £35k

Le premier tier permettant d'obtenir le jeu est à £20.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-11 20:03   [ Edité le: 2015-05-11 20:06 ]
Si vous ne connaissiez pas Koji Igarashi, le papa de Castlevania: Symphony of The Night, son trailer pour Bloodstained: Ritual of the Night sur Kickstarter devrait vous donner une idée.



Image

Il s'agira donc d'un nouveau "Castlevania" (Konami a les droits, mais plus Iga) en 2.5D avec l'Unreal Engine 4 (!) aux fesses, le tout à la sauce Metroid, car Iga insiste bien sur le fait que l'exploration sera une composante importante.

Unreal Engine 4 oblige, le jeu ne sortira en 2017 que sur PC, PS4 et One. Inti Creates, la boite derrière les excellents Mega Man Zero, ZX, Azur / Mighty Gunvolt et le futur (décevant ?) Mighty N°9 filera un coup de main au développement à ce que j'ai cru comprendre.

Le goal est à 500.000$ et 188.800$ ont été récoltés pour l'instant. Dans les strech goal, on y trouve ceci :

Image

David Hayter en doubleur, Solid Snake en écailles et en langue fourchue.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-05-11 21:49   [ Edité le: 2015-05-11 21:59 ]
Le financement avance vite (423 000, ce sera bouclé dans la soirée) mais...c'est quoi cette héroïne au désign ... ?

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-11 22:47
Un design qui reprend un peu certains traits de Shaona de Order of Ecclesia. Perso j'aime bien.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 00:01
Oui c'est une Shanoa avec des cheveux plus courts et des yeux un peu plus manga. Perso j'aime bien.
Par contre dommage de zapper les machines Nintendo, et même la Vita. J'aime bien jouer à ce genre de jeu sur console portable. Mais bon d'après la page du kickstarter: "we've heard legends about a remarkable treasure hidden in the castle basement..." et le basement du chateau se trouve juste en dessous du dernier stretch goal, donc...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 08:11
A l'instar de Yooka-Laylee (qui a atteint les 1.5 Millions de £), Bloodstained est déjà à 1.14 Millions de $.

N'empêche, je me demande ce que ça peut donner un Castlevania à la Metroid (bon, je vais reprendre le terme désormais officiel : Igavania) avec l'UE 4. Si ça nous donne une "2D" comme celle du dernier Guilty Gear, mon Dieu !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream

465 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)