Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 10:57
Citation :
Le 2020-06-26 20:36, RainMakeR a écrit :

Y'a un moment où t'en a vraiment ras le bol de faire de la route


Les rares fois où j'ai pris une voiture pour un long trajet, je regardais sur googlemappy la durée et je rajoutais 1 à 1h30 de plus.
En gros je partais vachement plus tôt, ça me laissait le temps de rouler pépère, de me perdre un peu, de trouver où me garer une fois arrivé et de me reposer un peu du voyage avant de commencer à bosser.

C"est dans les pubs où les mecs conduisent des routes désertes et se gare pile devant leur destination

...

Sinon, il est toujours "blessipo" de prendre un train
(mais c'est rech')
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 14:08   [ Edité le: 2020-06-27 14:09 ]
Partit tot oui mais ce qui est chiant dans un long trajet, c'est la durée. Y'a un moment où t'en a tellemetn marre que tu ne fais plus gaffe ....

Le train ca sera bien quand y'aura des trains oui. Entre les retards, les annulations, les incidents, la clim qui marche jamais, le tgv qui n'est pas partout....
C'est pénible le train malheureusement.

Et à cause de space x, on ne parle plus du tout de l'hyperloop. Bon sang si on pouvait faire la france de long en large en 1h, ca serait le top.

Imagine je suis a bordeaux, et demain je peux aller a eurodisney en 20mn. Moi je signe direct
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 15:39   [ Edité le: 2020-06-27 15:58 ]
Citation :
Le 2020-06-26 11:55, petitevieille a écrit :
Bien sûr on pourra supposer qu'une fois de plus, ce gouvernement fait semblant de prendre les choses en mains en demandant une action au plus grand nombre tout en ménageant les plus gros pollueurs à côté.

Pour commencer c'est une proposition de la convention citoyenne pour le climat, 150 citoyens tirés au sort, donc c'est un procès gratuit et injustifié que tu fais là, et surtout qui décrédibilise la cause.

Le "plus grand nombre" est responsable de la plus grosse pollution, que ce soit directement (ex: prendre sa voiture thermique), ou indirectement (ex : consommer). Il faut arrêter avec le fantasme selon lequel la faute incomberait aux "gros pollueurs", où alors il faut commencer par définir ce qu'est un gros pollueur et argumenter, parce que là tu ne fais que légitimer la déresponsabilisation collective.


https://youmatter.world/fr/emissions-co2-par-secteur-monde-france/
Citation :
En résumé : quels secteurs émettent le plus de CO2 ?
En résumé, que ce soit en France ou dans le monde, les secteurs qui émettent le plus de CO2 sont en général assez facile à identifier. Les premiers sont ceux qui utilisent massivement des énergies fossiles : ce sont donc généralement les bâtiments et le transport, notamment routier. Ensuite, c’est généralement l’agriculture qui arrive au pied du podium, car elle génère des émissions de CO2 via la déforestation, les changements d’usage des sols, mais aussi par des émissions directes (élevage, culture du riz…). Certaines industries (extraction énergétique, ciment, métaux…) ont aussi une empreinte carbone élevée.



Je finis avec un graphique illustrant le gap qui nous sépare des objectifs de la COP21 (limiter le réchauffement à moins de 2° d'ici 2100).
Image

+2° ça aurait déjà de graves conséquences, et on n'y est pas du tout. Les dernières conclusions du GIEC nous projettent sur un +5 à +7° si on continue sur notre lancée.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 16:08   [ Edité le: 2020-06-27 16:09 ]
Citation :
Le 2020-06-27 14:08, RainMakeR a écrit :

Le train ca sera bien quand y'aura des trains oui. Entre les retards, les annulations, les incidents, la clim qui marche jamais, le tgv qui n'est pas partout....
C'est pénible le train malheureusement.



Le problème n'est pas que ça arrive, c'est que ça arrive toujours sur les mêmes lignes...
Tout ce que tu décris, j'ai dû le vivre moins de dix fois sur vingt années de transports, TGV compris.
Et le TER c'est le fire : pas de réservation, meilleure couverture et plus d'espace.

Mais c'est en train (lol !) de changer, la nouvelle politique c'est de définir les gros noeuds par lesquels tout le monde doit passer, fermer des petites gares et foutre des cars. Joie

Citation :

Imagine je suis a bordeaux, et demain je peux aller a eurodisney en 20mn. Moi je signe direct


Désolé mais le train c'est pas fait pour ça.
J'veux dire quelle tristesse cette aspiration à ne pas vouloir perdre du temps et avoir tout tout de suite.

Je bénis les trajets de 6 à 8h, ça veux dire que je peux lire un bouquin qui traîne à la maison entre mes manettes, je peux écouter de la musique, ressortir des vieux jeux et soyons fous (ce que je ne fais jamais mais c'est déjà arrivé fortuitement) parler à des gens.

'faut arrêter ce délire de vitesse, ça pousserait le medef à nous faire rester encore plus longtemps au bureau

...

@Youpla : on appelle "gros pollueurs" celles et ceux qui ont les moyens d'acheter/financer de gros trucs énergivores, usines, yacht, jets... ça pique pas autant que les millier de prolos en peugeot qu'ils exploi... emploient mais ils ont bien compris que faire brûler des trucs ça rapportent vache de sous.

Sinon, ce graphique donne le vertige.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 16:11   [ Edité le: 2020-06-27 16:13 ]
Je reconnais volontiers que je fais un procès à nos gouvernants, dans la mesure où je n'ai pas la moindre once de début de commencement de confiance en ces raclures de bidet - et encore, je suis méchant avec les raclures de bidet.

J'anticipais surtout le discours réactionnaire qui allait nécessairement poindre sur le thème « je ne ralentis pas tant qu'on n'interdit pas les avions », c'est-à-dire de toujours trouver plus responsable que soi, donc on serait plutôt d'accord en fait, car je pense qu'on doit rouler moins, et moins vite, mais je garde toujours en tête le fait qu'on est gouvernés par des inconscients, des extrémistes de la société de marché qui ne feront jamais rien de sérieux pour arrêter notre folie collective car cela impliquerait le courage de faire changer le troupeau des gens ET le pouvoir économique qui prospère sur cette folie.

Je n'ai strictement aucun espoir pour l'avenir.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 20:10
Citation :
Le 2020-06-27 16:11, petitevieille a écrit :

aucun espoir


Pfff ! Défaitiste

Image

Le "on va s'en sortir" est magique
Je l'ai entendu sur fanceinfox pendant la cuisson de mes pâtes, la voix était aussi habitée que la maman qui vous protège face à un T-Rex

source : https://www.lesrencontreseconomiques.fr/debat/

...

C'est sûr que l'avenir fait pas envie mais imagine-les pleurer sur les ondes quand la populace se sera barrée là où les choses poussent, loin de toutes ces conneries


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 21:55   [ Edité le: 2020-06-27 23:29 ]
Citation :
Le 2020-06-27 16:08, JiPé a écrit :
@Youpla : on appelle "gros pollueurs" celles et ceux qui ont les moyens d'acheter/financer de gros trucs énergivores, usines, yacht, jets... ça pique pas autant que les millier de prolos en peugeot qu'ils exploi...

Pour les usines, elle n'existent que parce que nous voulons bien consommer ce qu'elles produisent.
Pour les yachts et les jets, s'il suffisait de s'en prendre à l'infime proportion de millionnaires qui polluent comme des porcs pour régler le problème ça se saurait je pense. Il faut que ces gens fassent leur part d'efforts comme tout le monde, mais c'est pas le cœur du problème à ma connaissance.

Et pour remettre les choses en perspective, voici un tableau des pays du monde trié par ordre d'émission de CO² par habitant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone_par_habitant

Regardez le bas du tableau, et dites vous que pour ces pays là, les connards qui polluent avec leurs yachts et leurs avions, c'est nous.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 23:22
Citation :
Le 2020-06-27 16:08, JiPé a écrit :
Je bénis les trajets de 6 à 8h, ça veux dire que je peux lire un bouquin qui traîne à la maison entre mes manettes, je peux écouter de la musique, ressortir des vieux jeux et soyons fous (ce que je ne fais jamais mais c'est déjà arrivé fortuitement) parler à des gens.

Oui c'est ce que je disai, il faut de la vitesse.
Tout ca tu peux tres bien le faire en etant rentré chez toi très vite. On est jamais mieux que chez soi
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 23:48
Citation :
Le 2020-06-27 21:55, Youpla a écrit :

Pour les usines, elle n'existent que parce que nous voulons bien consommer ce qu'elles produisent.


Juste sur ça, pour le reste je suis d'accord
C'est vrai que le consommateur peut complètement se détourner des supermarchés mais la publicité est d'une incroyable perniciosité et même je dirai de violence symbolique... la représentation des lieux de vies dans les pubs impose un standard de vie inaccessible pour les cibles de ces spots.

Il y a vingt ans, je me moquais des pubards qui s'intéressaient aux recherches sur le cerveau et j'avais tort.
Je constate avec désarroi l'inculture des enfants à l'image alors qu'ils ont une capacité d'analyse suffisante pour ne plus tomber dans les panneaux.
La lutte est inégale, on se moque de la propagande Nord-Coréenne mais que dire des spots à la con qu'on bouffe en boucle pour nous vendre des clous de cercueil.

Et la proposition des 150, d'interdire la publicité pour des produits de merde est une bonne chose si elle est combinée à des pénalisations financières des produits polluants et démantèlement de grandes surfaces.
On touche aalors à la liberté d'entreprendre et la propriété privée... des petits sujets comme dirait Jancovici.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-28 11:11
Interdire la publicité tout court éviterait de devoir décider de ce qui est ou pas un produit de merde.
Cette idée vous paraîtra extrême parce qu'on baigne dedans depuis trop longtemps. Pourtant un jour on y viendra. La publicité est une anomalie qu'on tolère uniquement par habitude et parce que beaucoup de gens ont un intérêt égoïste à ce qu'elle perdure, alors qu'elle est toxique à tous niveaux.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-28 14:09
Interdire certaines pubs je vois pas l'interet.

Si y'a des gens qui veulent acheter des gros SUV polluants, c'est pas le faire que y'ai plus de pubs qui les dissuadera.
Et inversement c'est pas parce que tu vois une pub pour un SUV que tu vas en acheter un.....


Mais oui comme tu le dis les pubs ca a un pouvoir de dingue sur les gamins. En fait j'ai l'impression qu'ils sont devenus tellement debiles qui croient tout ce qui est dit à la tv ou les reseaux sociaux.
Bon sang on t'apprend plus a reflechir a l'ecole ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-28 15:41
Citation :
Le 2020-06-28 14:09, RainMakeR a écrit :

Interdire certaines pubs je vois pas l'interet.

Si y'a des gens qui veulent acheter des gros SUV polluants, c'est pas le faire que y'ai plus de pubs qui les dissuadera.
Et inversement c'est pas parce que tu vois une pub pour un SUV que tu vas en acheter un.....



La pub est un fléau propagandiste.
Propagandiste car elle véhicule comme tout contenu fictionnel, une idéologie particulière.... mais au contraire d'un contenu fictionnel, promet un idéal de vie si on la suit.
Fléau parce qu'elle est imposée à des publics sans défense contre son langage et cache très bien son caractère fictionnel, entre le publi-rédactionnel et un discours pseudo-scientifique (le bifidus à l'huile de karité qui émet 120 g de Q10+ au kilomètre)

Citation :
Le 2020-06-28 14:09, RainMakeR a écrit :

Mais oui comme tu le dis les pubs ca a un pouvoir de dingue sur les gamins. En fait j'ai l'impression qu'ils sont devenus tellement debiles qui croient tout ce qui est dit à la tv ou les reseaux sociaux.
Bon sang on t'apprend plus a reflechir a l'ecole ?


Les adultes aussi... il y a un test très simple :
Demande "est-ce que les voitures explosent ?" et compte les "ben ouais."
"Est-ce qu'une voiture c'est écologique ?" et compte les "Bien sûr, y a les hybrides."
La fiction est tellement efficace et rabâche tellement les mêmes codes que ça fini par sur-imprimer la réalité... coup de bol, comme n'importe quel tour de passe-passe il y a un truc. Expose le truc et la magie se brouille puis s'effondre.

Et l'École* n'est pas faite** pour apprendre à réfléchir, elle est faite pour trier les enfants en se basant sur :
- leur capacité à retenir/recracher un programme prédéfini par une institution étatique.
- leur capacité à ne pas en dévier ou la fuir.

Et à ce stade et en ces temps, ça me met très en colère.



*notez la majuscule.
**l'a-t'elle jamais été ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-28 17:09   [ Edité le: 2020-06-28 17:10 ]
Citation :
Le 2020-06-27 23:48, JiPé a écrit :
Juste sur ça, pour le reste je suis d'accord
C'est vrai que le consommateur peut complètement se détourner des supermarchés mais la publicité est d'une incroyable perniciosité et même je dirai de violence symbolique... la représentation des lieux de vies dans les pubs impose un standard de vie inaccessible pour les cibles de ces spots.

Je suis toujours gêné quand on déresponsabilise les individus, mais je vais être cohérent avec moi même et ne pas laisser mon idéologie interférer. Si la convention citoyenne, qui semble très bien faire son travail, pense que réglementer les publicités sur les produits émetteurs de CO² est une bonne chose, alors je veux bien m'y rallier bêtement, temporairement, le temps que les mesures soient justifiées.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-28 19:48
Citation :
Le 2020-06-28 15:41, JiPé a écrit :
Et l'École* n'est pas faite** pour apprendre à réfléchir, elle est faite pour trier les enfants en se basant

Si t'as des gamins, change les d'ecole alors, ils sont dans la mauvaise.

Pour les pubs oui ca me fait chier mais faut bien financer les journaux papiers, les tv, sponsorisé des events sportifs etc....
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-28 22:01   [ Edité le: 2020-06-28 22:05 ]
Citation :
JiPé a écrit :
La pub est un fléau propagandiste.
Propagandiste car elle véhicule comme tout contenu fictionnel, une idéologie particulière.... mais au contraire d'un contenu fictionnel, promet un idéal de vie si on la suit.
Fléau parce qu'elle est imposée à des publics sans défense contre son langage et cache très bien son caractère fictionnel, entre le publi-rédactionnel et un discours pseudo-scientifique (le bifidus à l'huile de karité qui émet 120 g de Q10+ au kilomètre)

Ça me rappelle cette phrase "un mensonge répété mille fois se transforme en vérité"
Voir cette page pour creuser un peu plus https://nospensees.fr/mensonge-repete-mille-se-transforme-t-verite/

C'est tellement vrai. Et pas que par rapport à la publicité, mais c'est pas le lieu pour en dire plus.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 12:56   [ Edité le: 2020-06-29 12:57 ]
Bon, rassurez-vous, Macro n'est pas favorable à la limitation à 110 km/h.
Non pas parce que c'est une mauvaise mesure, mais parce que c'est une mesure clivante.
Et ceci le lendemain de la vague verte aux municipales.

Continuons donc à attendre que tout le monde soit d'accord, c'est pas comme s'il y avait urgence, hein ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 13:22
Citation :
Le 2020-06-28 17:09, Youpla a écrit :

Je suis toujours gêné quand on déresponsabilise les individus,


C'est pas vraiment ce que je cherche non plus mais hé, j'aime bien Spinoza et Benjamin Libet
L'idée c'est plus de fournir des armes pour résister à la séduction publicitaire et après, chacun fait ce qu'il veux et assume ces choix comme un grand.
Il m'est arrivé de tomber dans le panneau lors de scrutins, par exemple, alors que je regardais les talk-show tardifs du service public. Si je pouvais, je retournerais dans le passé m'éduquer/informer un peu mieux

Citation :
Le 2020-06-28 19:48, RainMakeR a écrit :

Si t'as des gamins, change les d'ecole alors, ils sont dans la mauvaise.


Ma mère était instit'... quand des gamins lui posaient la question de l'origine et de la raison des rois, ce qui est une question fondamentale qui touche aux inégalités, à la religion et à la "soumission volontaire" et ben elle constatait que le programme ne lui donnait aucun outil pour en parler et ne lui laissait pas le temps d'aborder ce sujet.
Idem pour la première guerre mondiale où elle n'a pas pas pu leur expliquer pourquoi deux voisins se mettent sur la gueule dans des tranchées. Juste les dates, quelques lieux et que la France a gagné... Next.

Et ça t'embête pas par exemple que je ne puisse pas* intervenir pour apprendre aux enfants à décrypter des publicités actuelles qui leur sont destinées mais qu'on laisse Colgate apprendre aux enfants comment se laver les dents après que Nestlé soit passé pour leur expliquer comment bien manger ?

...

Sinon pour revenir au sujet, on peut continuer à faire du 130 et amasser sans retenue du dividende. Joie







*questions de droit et de parents d'élèves qui ne comprendraient pas que d'analyser des pubs c'est aussi important que d'apprendre à lire. Parce que la pub c'est de la télé.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 14:49
Citation :
Le 2020-06-29 13:22, JiPé a écrit :
Benjamin Libet

Ahah, faut pas me lancer là dessus, moi qui passe mon temps à essayer d'occulter le fait que l'hypothèse du déterminisme dur est extrêmement plausible. "Non non non, j'entends pas, j'entends pas..."

Citation :
Libet ne considère comme possible que l'idée de libre volonté dans sa notion de veto

Si on part sur sur l'idée de libre arbitre en tant que mécanisme de résistance aux stimulus extérieurs (la publicité en l’occurrence), mon avis est que déresponsabiliser les gens de leurs consommations c'est justement réduire leur mécanisme de résistance.
Je préfère l'idée d'Aurélien Barrau, selon laquelle il faudrait renverser le système de valeurs, et passer d'une société qui glorifie l'acte de surconsommation à une société qui le dénonce comme étant nuisible et ringard.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 15:26
Ah mais tout à fait d'accord.
Convaincre les gens qu'ils ne sont que les innocentes victimes d'un système qui les broie c'est : Au mieux, les décourager et s'en faire des ennemis. Au pire, les énerver et en faire des réac's :|

Distribuer des pilules rouges en imper's noirs c'est plus stylé... et puis ça fait faire du kung-fu

Citation :
Le 2020-06-29 14:49, Youpla a écrit :

nuisible et ringard.


C'est très souvent la conclusion à laquelle on arrive quand on exerce une simple analyse sur un propos publicitaire

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 20:34
Citation :
Le 2020-06-29 12:56, Youpla a écrit :
Continuons donc à attendre que tout le monde soit d'accord, c'est pas comme s'il y avait urgence, hein ?


Rien ne t'empeche de rouler à 110 sur l'autoroute dès maintenant.

Citation :
Le 2020-06-29 13:22, JiPé a écrit :
elle constatait que le programme ne lui donnait aucun outil pour en parler et ne lui laissait pas le temps d'aborder ce sujet.

Ta mère n'a pas besoin d'un programme pour répondre à des questions. Ou alors j'ai pas compris.
Par exemple au collège ma prof de math nous faisait le programme, mais ça l'empechait pas de régulièrement nous expliquer d'autres trucs pour qu'on comprenne l'utilisation concrète de tel ou tel truc abstrait.
Ca prend pas longtemps et ca aide grandement la compréhension.

Là ta mère elle aurait très bien pu répondre aux en prenant 5-10mn. Surtout que t'as pas forcément besoin de rentrer dans les détails non plus.

D'ailleurs c'est vrai que maintenant que tu le dis... à quel moment c'est devenu normal que quelqu'un se considère roi ou gros propriétaire terrien et que ca ne gene personne ?

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)