Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1046 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2019-09-18 21:12
Citation :
Le 2019-05-11 18:11, Niloc-Nomis a écrit :

Mine de rien on part de loin. La force de la politique et de la technocratie, malgré un nombre incalculable de défauts, c'est tout de même d'avoir pu limiter la casse. Du moins en Europe de l'ouest.


Attention, ta vidéo démarre toute seule quand on ouvre cette page. Je précise au cas où.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-09-20 16:20   [ Edité le: 2019-09-20 16:22 ]
Citation :
Le 2019-09-18 14:37, Niloc-Nomis a écrit :

Chouette +7° en 2100!



Pas de défaitisme... un économiste* nobelisé a déterminé que +6°C ne coûterait "que" 10% du PIB mondial.
Des gens seront à la rue mais ils ne crèveront pas de froid

...

Citation :
Le 2019-09-18 14:37, Niloc-Nomis a écrit :

On verra plus tard si on y crève les pneus, mais j'y pense de plus en plus...



Si tu te fais choper, plaide la légitime défense






*edit : j'ai Google a retrouvé son nom : William D. Nordhaus
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-21 10:12
Ouf tu me rassures je craignais pour la marche des places boursières.

L'action que j'ai initiée a été relayée par le Parisien. Je vous dirai ce qu'il en est de la mobilisation dans une zone presque rurale.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-09-22 22:49
Je suis tombé sur ce court :
(attention : contient de la violence graphique)


Voilà le commentaire que j'ai laissé :

"Alors... autant je veux bien croire que le discours écologique de certaines figures médiatiques soient aux mains de communicants abusifs et mal-intentionnés. Autant je ne suis pas sûr que l'utilisation/détournement de l'image de Greta Thunberg soit le plus habile : je vois mal une autiste au syndrome d'asperger achever un discours de cette manière... trop émotive et illogique #spock
(et puis v'là le calvaire pour manipuler une autiste)
Après le personnage d'Anita ne semble pas être sujette à ce syndrome donc la comparaison avec Greta devrait s'arrêter là et considérer Anita comme un personnage propre au contexte de ce film, sans rapport avec la réalité.

Je doute aussi que les jeunes activistes inspirés par G.Thunberg soient de vulgaires followers d'influenceur.euse.s ou tout autre pop' star... mais je peux me tromper."

J'ai pas détesté, j'ai pas kiffé, j'ai trouvé le propos ambigu... mais bon, les auteur.e.s ont essayé un truc et y ont mis les moyens.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-09-24 20:09
Une vidéo ITW de la parisienne libérée au sujet de son livre "Le nucléaire, c'est fini" :

https://invidio.us/watch?v=znrhDcPXlzk

C'bien... y a plein d'anecdotes historiques sur la mise en place et l'entretien du parc français.
C'est intéressant ou édifiant, selon ses sensibilités
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-24 20:38
Video unavailable.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-09-25 08:52
Chez moi ça marche... pas grave, gootube est là :



Enjoie !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-25 11:44   [ Edité le: 2019-09-25 11:45 ]
Dans le même sujet, si vous vous demandez pourquoi certains pronent la sobriété et la raison, une vidéo toute fraiche de Greenpeace sortie il y a deux jours sur les stockages de déchets nucléaires.

https://youtu.be/hTfHZb5xH6E

Mais je suis mauvaise langue, comment recharger ma Zoé?

Trois réponses:

1 -> Choisir un fournisseur d'électricité réellement renouvelable. https://www.greenpeace.fr/electricite-guide-vert-fournisseurs/

2 -> Choisir une Zoé (où autre) à petite batterie (au delà de 30 kWh on est dans le concours de bites), sinon c'est inutile et par conséquent néfaste.

3 -> La laisser garée et utiliser au max possible le vélo

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2019-09-27 07:42
Je conseille la prudence envers les infos communiquées par Greenpeace lorsqu'il s'agit du nucléaire, surtout depuis que j'ai vu celle-ci, qui me paraît bien sourcée et raisonnable :

https://www.youtube.com/watch?v=xx55qcGdXOo

Mais sinon, je suis 100% d'accord que la sobriété énergétique maximale est une chose excellente et nécessaire, à tous les niveaux.

Pour revenir à ce qui est dit plus haut au sujet des SUV, attention aussi aux idées reçues : dans le cadre de mon boulot, j'ai l'occasion de conduire des véhicules différents régulièrement, et curieusement (j'en suis le premier surpris), j'arrive à tourner à 5l/100 km de moyenne avec un 5008 en boîte auto, alors que j'étais à 6l/100 km avec la 208 (boîte auto également) qui l'a précédé.

Rien n'est simple ni binaire en ce domaine, c'est toujours beaucoup plus complexe que ce qu'on croit.

  Voir le site web de Vakoran
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-10-06 20:22
Des tips et astuces pour appréhender demain :



Je reste toujours un peu (sûrement trop) dubitatif quand le ton est "léger" sur des sujets aussi sérieux mais j'admets que ça passe beaucoup mieux comme ça
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-10-06 21:13
Merci pour le partage c'est absolument passionnant. Le ton badin est bienvenue pour aider à assimiler la quantité d'infos.
Maintenant j'aurais du le lancer sur la Xone pour jouer à la Switch en même temps. Là la Switch est occupée.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-10-12 12:48



Ces revendications !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 18:44
Depuis le temps que je le dis…
https://www.01net.com/actualites/dix-verites-insoupconnees-sur-l-impact-environnemental-du-numerique-1776083.html

Citation :
10) Les logiciels deviennent obèses
Le poids moyen des pages web a été multiplié par 115 entre 1995 et 2015. Un phénomène appelé « obésiciel », contraction de « obèse » et « logiciel », et dû à l’empilement des briques logicielles. Les systèmes d’exploitation aussi sont touchés, charriant avec eux de plus de plus fonctionnalités. Il a fallu 114 fois plus de mémoire vie pour passer du couple Windows 98 et Office 97 au couple Windows 8 et Office 2013. Les OS des smartphones n’échappent pas à la règle. Tout cela nous pousse à troquer régulièrement nos terminaux pour des nouveaux modèles toujours plus performants en mémoire vie et espace de stockage.


Par contre ce qui me rend dingue c’est qu’on ne recycle pas les batterie, alors que la ressource est rare à la base….
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-29 18:52
Un article qui ne fait que repeater ce que je dis à longueur de temps, mais il serait temps que je devienne apotre de la lute anti pollution

https://www.businessinsider.fr/mail-streaming-cloud-20-gestes-pour-reduire-sa-pollution-numerique/

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 11:56
C'est pas facile de marcher dans les pas de Captain Planet :



Quelle époque quand même
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 21:56
Bon puisque vous postez des videos je vais y aller aussi



C'est interessant de voir qu'on tape toujours sur la voiture alors qu'il faudrait mieux repartir les efforts
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 22:18   [ Edité le: 2019-11-13 22:21 ]
Certes, mais ne pas oublier que la pollution automobile ne se limite pas aux gaz à effets de serre (c'est plutôt normal que ça ne soit pas rappelé dans la video car ça n'est pas le sujet).

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-11-15 14:49
Le truc avec la voiture, c'est que la route est archi subventionné et favorisé tandis qu'il y a zéro tentative de créer des liaisons de de transports en campagne. On a tellement favorisé (et on favorise toujours) la voiture que c'est le seul moyen de déplacement en campagne hors agglomération de plus de 1000 habitants tandis que les lignes de transports existantes sont pressés comme des citrons, résultant que plus personne ne les empruntent.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-11-15 16:50
Citation :
Le 2019-11-15 14:49, DSE76 a écrit :

On a tellement favorisé (et on favorise toujours) la voiture que c'est le seul moyen de déplacement en campagne hors agglomération de plus de 1000 habitants tandis que les lignes de transports existantes sont pressés comme des citrons, résultant que plus personne ne les empruntent.


J'en fait l'expérience en cherchant une baraque à acheter (low budget) en dehors de Valence... l'Ardèche est à vendre en mode "tout doit disparaître", la Drôme c'est plus cher.
Et comme je m'accroche à mon vélo, je constate qu'une installation en campagne signifie couper ses occupations urbaines ou les remplacer parce qu'on peut trouver dans une autre ville plus proche.

Quoique, jusqu'à trente bornes on trouve du car mais v'là les horaires, 'faut pas se louper
C'est dommage parce que les départementales sont très empruntées par les bagnoles, du coup y a un marché pour plus de transports en commun.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-15 19:13
Le car ou meme les petits lignes de trains c'est plus rentable du coup c'est abandonné... En velo je le faisais etant gosse. Mais bon à l'epoque y'avait moins de bagnoles.

De nos jours faire du velo pour rejoindre la ville quand t'habite loin c'est un peu suicidaire
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1046 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)