Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1046 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-21 20:29
bah tu navigues pas avec. Zelda par exemple j'eteignais le pad, meme si ca l'eteint pas forcément. Ca le met en veille.
Par contre si t'allumes la console quand le pad est pas dans la meme piece, il reste eteint
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 00:52
Rions un peu :



Au passage ça m'a appris ce qu'est la Cumbia... et que je ne suis pas menacé d'extinction
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 23:10
Citation :
Le 2016-09-30 11:56, JiPé a écrit :

Ma soeur musicienne a fait une version chantée du poème de Loïc Shneider (hacker passé en jugement dernièrement à propos du site d'enfouissement à Bure), elle m'a demandé de l'illustrer et je compte bien le faire

(...)

Je vais quand même essayer de faire un truc rigolo (en pixel-art, forcément ) d'ici la fin du mois ^^;
Stay tuned



C'était y a plus de deux ans... paye ton "fin du mois" ! 'spèce de feignasse !!!

...

Bon, c'est ici :



Y a bien sûr des références à des jeux-vidéo, sauriez-tu les retrouver toutes ?
(y en a sept + une ref' a une série bien connue)


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 10:12
Citation :
Le 2019-02-11 23:10, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2016-09-30 11:56, JiPé a écrit :

Ma soeur musicienne a fait une version chantée du poème de Loïc Shneider (hacker passé en jugement dernièrement à propos du site d'enfouissement à Bure), elle m'a demandé de l'illustrer et je compte bien le faire

(...)

Je vais quand même essayer de faire un truc rigolo (en pixel-art, forcément ) d'ici la fin du mois ^^;
Stay tuned



C'était y a plus de deux ans... paye ton "fin du mois" ! 'spèce de feignasse !!!

...

Bon, c'est ici :



Y a bien sûr des références à des jeux-vidéo, sauriez-tu les retrouver toutes ?
(y en a sept + une ref' a une série bien connue)


Quels talents ! Ton pixel-art est magnifique et les animations vraiment réussies. Tout ça sur un beau texte très bien mis en musique. Je pense qu'il y a de quoi faire un sacré paquet de vues

Sur mon visionnage j'ai repéré Dark Castle et la poisson mutant je pense qu'il provient des Simpsons.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 11:41
Citation :
Le 2019-02-11 23:10, JiPé a écrit :


Y a bien sûr des références à des jeux-vidéo, sauriez-tu les retrouver toutes ?
(y en a sept + une ref' a une série bien connue)


En "facile" : Le tribunal d'Ace Attorney et Super Mario (Le château et un bout de décors aquatique ? )...

...En "plus subtil" : La libération d'un otage dans Metal Slug.


( De même, c'est vraiment sympa et super chouette de voir tout ce travail ici, mais... (Feu) le Forum des Fous d'Anim me manque vraiment, du coup. )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 15:06
Je confirme ce que disent mes vdd (comme disent les djeuns), franchement j'aime beaucoup.

Par contre, j'avoue que je n'avais pas entendu parler de cette histoire


https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2018/10/14/un-militant-anti-bure-extrade-en-allemagne


Ouf le procès ne s'est pas encore déroulé, tu es dans les temps pour la vidéo du coup ^^
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 16:34
Citation :
Le 2019-02-13 15:06, Florent06 a écrit :

vdd



Je ne connaissais pas cet acronyme, ça fait du bien une petite mise à jour ^^ (j'ai souvent l'occasion de bosser avec des collégiens/lycéens).

Pour ce qui est des rèf's tout est bon, il en reste deux à trouver
(Y en a une qui passe vite ^^)

...

Sinon, 'content que ça vous plaise
Cela-dit c'est pas un p'tit clip qui sauvera le pauvre Loïc
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 20:26
C'est quoi vdd ?
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 20:51
Citation :
Le 2019-02-13 16:34, JiPé a écrit :
(Y en a une qui passe vite ^^)

Lol, Dig Dug. Effectivement faut pas la louper

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 11:40   [ Edité le: 2019-02-16 11:41 ]
Citation :
Le 2019-02-11 23:10, JiPé a écrit :
C'était y a plus de deux ans... paye ton "fin du mois" ! 'spèce de feignasse !!!

...

Bon, c'est ici :



Y a bien sûr des références à des jeux-vidéo, sauriez-tu les retrouver toutes ?
(y en a sept + une ref' a une série bien connue)




Y'a du gros niveau, et je ne parle pas des easter eggs là.
Musique, chant et vidéo, c'est une très belle œuvre, tu peux être fier d'y avoir apporté ta contribution.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 20:20
Je réponds là pour éviter le HS dans le topic "réflexion sur internet" :

Citation :
Le 2019-04-05 22:33, Youpla a écrit :

Mais si j'ai bien compris le glyphosate est actuellement ce qui offre le meilleur rapport entre efficacité et impact écologique.



Aux yeux et pour le porte-feuille des industries agro-alimentaire et chimiques, oui.
La première a besoin de remplir ses usines et la seconde de valoriser ses "trouvailles" : on épand ces produits, les plantes les absorbent, l'industrie les transforme et les distribue. Un plan bien huilé.

Le problème c'est que cette "huile" en défonce une autre qui fait ses preuves depuis plusieurs milliards d'années, gratuitement et sans gaspillage énergétique.
Aucune technologie ne peut rivaliser (en efficacité et coût) le travail des vers de terre et insectes polénisateurs.

Par exemple les inondations sont (en partie) les conséquences d'une agriculture industrielle : les sols sont morts et l'eau de pluie rissole sur la terre au lieu d'être absorbée et remplir les nappes. Et les conséquences financières ne sont pas prises en compte dans le bilan financier de l'agriculture conventionnelle.

Citation :
Le 2019-04-05 22:33, Youpla a écrit :

Les gens pensent qu'il "suffit" de passer à autre chose, mais non. Il n'y a pas d'alternative, si ce n'est celle de la transition écologique avec tous les sacrifices qu'elle implique.



Ben c'est ça.
Pour répondre à l'expression d'un chroniqueur télé : "il ne faudrait pas aller vers une écologie punitive".
Aller vers une écologie punitive est sans doute le seul moyen d'éviter un écosystème punitif.

...

A moins d'en trouver un neuf.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 22:07
Dans la série des petits gestes à moi tout seul dans mon coin, j'ai commandé des vers et fabriqué un lombricomposteur.
Je vous raconterai.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 22:46
Ce soir j'ai découvert LE argument pour passer aux toilettes sèches.

https://mamot.fr/@petitevieille/101886808868489533

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 23:23
Ma soeur a fait un festival de musique trad' où sur plusieurs jours, près de 3000 personnes ont pisser/chier/vomi dans des toilettes sèches... ça n'y sentait rien d'autre que le bois.
Plus jamais elle ne veut utiliser les chiottes chimique en cabines

(du coup on milite pour que nos vieux en installent une dans leur maison de campagne)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 00:44   [ Edité le: 2019-04-08 00:46 ]
Citation :
Le 2019-04-07 20:20, JiPé a écrit :
Citation :
Le 2019-04-05 22:33, Youpla a écrit :
Mais si j'ai bien compris le glyphosate est actuellement ce qui offre le meilleur rapport entre efficacité et impact écologique.

Aux yeux et pour le porte-feuille des industries agro-alimentaire et chimiques, oui.
La première a besoin de remplir ses usines et la seconde de valoriser ses "trouvailles" : on épand ces produits, les plantes les absorbent, l'industrie les transforme et les distribue. Un plan bien huilé.

Le problème c'est que cette "huile" en défonce une autre qui fait ses preuves depuis plusieurs milliards d'années, gratuitement et sans gaspillage énergétique.
Aucune technologie ne peut rivaliser (en efficacité et coût) le travail des vers de terre et insectes polénisateurs.

Si l'ont retournait à une agriculture entièrement naturelle, le rendement ne serait pas suffisant pour satisfaire l’ensemble de la demande. Même l'agriculture bio utilise des pesticides, et déjà tu peux voir à quel point les légumes bio sont plus cher que les autres. Le produit de ces industries répond à un besoin des sociétés modernes, tu ne peux pas dire qu'elles se contentent de remplacer un truc gratuit et naturel par un truc pas gratuit et pas naturel.

Mais je ne nie pas les effets négatifs du glyphosate sur l'écosystème et le lobying des industriels pour faire conserver des produits nocifs. Je ne nie pas non plus la nécessité d'une transition.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 03:07
(post insomniaque)

Citation :
Le 2019-04-08 00:44, Youpla a écrit :

Si l'ont retournait à une agriculture entièrement naturelle, le rendement ne serait pas suffisant pour satisfaire l’ensemble de la demande.


Si on inclut des industriels comme McDo, Carrefour et compagnie c'est clair... Le marché de Rungis est devenu une aberration qui répond à un circuit de production/distribution intenable qui a su s'imposer ces dernières décennies grâce à la surexploitation des sols (et des mers).

J'ai fait des recherches sur les verre de terre pour un boulot : leur rôle, leur action mécanique et chimique... ils sont indispensables et irremplaçables et leur population s'est effondrée à un seuil terrifiant.

Ce que dit un gars comme Claude Bourguignon (de mémoire) :

- Le rendement à l'agriculteur a explosé grâce à la chimie et aux labours mécanique.
- Le rendement à l'hectare s'est effondré à cause de la chimie et aux labours mécanique.
- Le soc d'une charrue et l'engrais sont des armes de destruction massive des sols (d'un point de vue strictement biologique, rien à voir avec une idéologie).
- Une "mauvaise herbe" n'existe pas, elle protège le sol et la faune qui le nourrit. Elle est mauvaise parce qu'invendable.
- Passer d'une agriculture conventionnelle à de la permaculture ne se fait pas en claquant des doigts, plus de la moitié des sols agricoles sont biologiquement morts. Il faut les laisser se refaire en plantant arbres et bosquets mais ça prendrait des années avant qu'il ne retrouve leur superbe.
- Si on revenait à des exploitations plus petites et plus nombreuses, on arriverait à nourrir tout le monde mais ça demanderait de manger à la saison et d'oublier sa ration quotidienne de viande.

Bref, ça implique un bouleversement de comportement généralisé, on est d'accord ^^
Reste qu'il risque de se faire contraint et forcé dans l'urgence :|

On peut espérer que les "nimaculteurs" se multiplient et que les pouvoirs publics leur foutent la paix (le coup de la ZAD de NdL a montré le contraire mais restons positifs, on va dire que c'était un "faux-pas" gouvernemental).
En attendant, il faut réduire son régime alimentaire industriel... ne serait-ce que pour les emballages aussi. Mais c'est pas simple


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 10:27
Citation :
Le 2019-04-08 03:07, JiPé a écrit :
En attendant, il faut réduire son régime alimentaire industriel... ne serait-ce que pour les emballages aussi. Mais c'est pas simple

Je ne comprends pas. Réduire son régime alimentaire industriel pour se rabattre sur quoi ? Si tout les gens de ma ville se mettent à faire leurs courses au marché, bah en 30mn tout est vendu et y a plus qu'à aller à Carrouf.

Les circuits de distribution alternatifs ont-ils des problèmes d'invendus ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 11:50
Citation :
Le 2019-04-08 10:27, Youpla a écrit :

Si tout les gens de ma ville se mettent à faire leurs courses au marché, bah en 30mn tout est vendu et y a plus qu'à aller à Carrouf.



C'est un sérieux problème : notre alimentation repose sur un circuit qui risque de s'effondrer et l'alternative de la permaculture n'est pas assez étendue pour alimenter tout le monde (population ou industriels, va falloir choisir).
Dans le cas de cet effondrement de production et de distribution alimentaire, la population devra se rabattre sur l'économie potagère. Mais les potagers ne pousseront pas du jour au lendemain et les compétences agricoles ne toucheront pas non plus les habitants comme le saint-esprit.

Les beatniks campagnards devraient être un peu plus à l'aise mais les néo-urbains qui n'ont jamais vu le cul d'une vache risquent de leur mettre un gros coup de pression. 'fin bref, là on nage dans un scénario catastrophe. Rien de sûr.
On peut aussi imaginer le contraire : les bouseux reviennent en ville pour transformer avec les urbains, parcs et jardins en surface agricole pour chaque quartier.

AMHA la variable la plus délicate c'est le pouvoir répressif de l'état qui va devoir composer entre : les caprices des industriels (et actionnaires) sur leur perte de revenu et la sécurité alimentaire de la population.

Citation :
Le 2019-04-08 10:27, Youpla a écrit :

Les circuits de distribution alternatifs ont-ils des problèmes d'invendus ?



J'avais vu une vidéo sur des zadistes de NdL dans laquelle ils montraient leur "non-marché" à prix libre... des voisins venaient s'y fournir et les invendus étaient distribués à des structures sociales locales (en brut ou transformés en soupe).
Mais alimenter toute la ville voisine, en l'état ça me semble mort.
Après il y a aussi des expériences comme la ferme du Bec Hellouin.

Points à vérifier (je suis profane dans ce domaine).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 20:11
Citation :
Le 2019-04-08 03:07, JiPé a écrit :
- Le rendement à l'hectare s'est effondré à cause de la chimie et aux labours mécanique.


Est ce que toi aussi tu as appris ce qu'etait une jachere en geographie en primaire ou au collegue ?
C'etait la bonne époque, avec des terres qui se reposaient tout ca.
Et c'etait y'a pas si loin en plus


@Niloc salaud
Les vers je crois que c'est comme le sable marin, en voie de disparition...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 20:13
Citation :
Le 2019-04-08 10:27, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2019-04-08 03:07, JiPé a écrit :
En attendant, il faut réduire son régime alimentaire industriel... ne serait-ce que pour les emballages aussi. Mais c'est pas simple

Je ne comprends pas. Réduire son régime alimentaire industriel pour se rabattre sur quoi ? Si tout les gens de ma ville se mettent à faire leurs courses au marché, bah en 30mn tout est vendu et y a plus qu'à aller à Carrouf.

Les circuits de distribution alternatifs ont-ils des problèmes d'invendus ?

En même temps une large portion des terres agricoles est utilisé à d'autres fin que l'alimentation humaine : industrie, carburants, alimentation animale... Je ne dis pas qu'on pourrait s'auto suffire, mais on pourrait dépasser les 30 minutes au marché
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1046 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)