Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1046 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-08-23 09:47
Ekwateur est un fournisseur d'énergie reconnu. Je ne sais pas pour le gaz mais pour l'électricité ils semblent sérieux en approvisionnement renouvelable.
Ils ont la cote dans le milieu de la voiture élec.

Puisqu'on parle d'énergie, je relance ssur le nucléaire. J'avais jusqu'à présent la flemme de changer d'opérateur, mais là j'ai écouté 4 h de docu sur l'historique de lénergie nucléaire en France, et c'est à se tirer une balle.
En particulier les épisodes 3 et 4 sur les conditions de travail dans les centrales, et les perspectives de stockage.
50 ans de confort, 1 000 000 d'années de déchets radioactifs, Le site de Bures présentes des fissures inévitables, seulement au bout de quelques mois.

2coutez-le, c'est indispensable. Mais après enchainez vite sur Bide--et-Musique.


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-23 19:19   [ Edité le: 2018-08-23 19:21 ]
justement, suite a un remplacement sauvage de mon compteur par un linky je vais aussi me barrer d'edf.

Je vais tenté direct energie. Des gens y sont ou ont des contre-indications ?


Citation :
Le 2018-08-22 22:57, petitevieille a écrit :
Il est où le piège ?
(pour du gaz)


Collaboratif

Apres la boite ne me dit rien, enfin si, ils sont pas passé dans capital ? le nom me dit vaguement quelquechose
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-08-28 19:57
Citation :
Le 2018-08-23 09:47, Niloc-Nomis a écrit :

2coutez-le, c'est indispensable. Mais après enchainez vite sur Bide--et-Musique.


Très intéressant... cet été je me suis posé cette question juridique :
"Avec ce que l'on sait maintenant du nucléaire, si un.e citoyen.ne sabote la bonne construction d'une nouvelle centrale ou précipite l'arrêt d'une vieille*... peut-il.elle plaider la légitime défense ?"

C'est pas pour moi, hein ^^
Je suis trop maladroit avec des outils pour être un bon activiste

...

Sinon, Hulot se barre :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-28-aout-2018

On sent l'amertume et le désespoir du bonhomme et pour qu'un ministre en charge fasse un point aussi... lucide (à mon goût) et publiquement sans en référer à ces "supérieurs", c'est vraiment que tous les voyants sont au rouge :|








*rien à voir avec la Notre ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-03 10:15
En attendant le prochain rapport du GIEC, rions un peu :





(je ne connaissais pas cette chaîne, elle est hilarante )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-10-03 11:08
Il est question d'EkWateur un peu plus haut. Ça ne compte pas pour le gaz, mais Greenpeace a mis en ligne un classement de la "vertitude" des fournisseurs d'électricité.
Ça a le mérite de ne pas être donneur de leçons, d'inciter à l'économie. Ils ne condamnent pas par exemple le chauffage électrique, mais invitent à réfléchir sur son utilisation judicieuse.

https://www.guide-electricite-verte.fr/

Perso je suis passé chez Ilek.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 11:09
Les arbres et les coraux au rebus :



"Ils nous volent notre travail !"

(z'aviez qu'à pas le faire gratuitement )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-19 17:04
Né à Chambéry et ayant grandi dans ses environs, on allait souvent en week-end à Annecy voir les grands-mères. Son lac, c'est un souvenir de gosse de fou : ses jeux, son vieux toboggan en béton, son plongeoir de 12 mètres, ses débordements sur le Pâquier... ses puces de canards

Le voir comme ça :



Ben ça fait bizarre :|

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-10-20 02:05   [ Edité le: 2018-10-20 02:19 ]
En même temps il ne pleut presque pas depuis 3 mois dans la région, c'est guère étonnant.

Mais apparemment j'ai ouïe dire par un habitant proche du lac de Paladru (pas loin de Grenoble et lui aussi pas au meilleur niveau) que c'était pas si exceptionnel, après ça reste du "on dit".
C'est pas moi qui vais dire que les médias en font trop, ça fait plus de 15 ans que je vote pour l'écologie et pas mal de gens dans la région tiennent encore une bonne couche de déni. Pourtant les Alpes sont aux 1ères loges du changement climatique avec des hivers de moins en moins rigoureux, des glaciers qui diminuent etc...

La faune évolue aussi, les cigales sont arrivées en ville ainsi que le gecko ou encore des scorpions (j'ai pas vérifié pour ces derniers ), des espèces encore méridionales il y a quelques années.

Concernant l'électricité à Grenoble c'est géré par une régie municipale, GEG, qui possède les compteurs, pas d'EDF en ville.
Mais apparemment ils sont pas très bien classés par le site donné plus haut même s'ils font des efforts.

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-10-20 12:24
En Ile de de France non plus depuis des mois de mai et juin assez pourris, il n'a pas plu. Peut-être deux nuits la semaine dernière, c'ets bien peu. Par contre je vis en bord de Marne, et elle n'a pas baissé pour autant. Après il faut peut être voir le niveau des lacs de rétention en amont.

Mais pour le déni, oui, clairement. Tout le monde dans la rue se félicite du beau temps quotidien. Que je tempère par un "moui moi ça m'inquiète plutôt qu'autre chose". Les animateurs de radios-à-la-con se plaignent dès que la température redescend sous les 20°, mais heureusement il fait toujours continuellement beau...

Bref on a pas le cul sorti des ronces.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-10-26 11:57   [ Edité le: 2018-10-26 11:59 ]
Cette vidéo semble être faite par un survivaliste, donc douteux. N'empêche que ce qui est présenté là est super enthousiasmant et donne illico envie de sortir sa visseuse!
Mention spéciale à la guide, d'une clarté incroyable, et au mur chauffe air, qui me donne bien envie d'essayer pour mon garage.
J'aime beaucoup le poelito aussi.



Tous les tutos sont là: http://lowtechlab.org/wiki/Accueil#
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 18:48
Voici les consoles de jeux qui vous coûtent le plus cher en électricité
Image
https://www.businessinsider.fr/graphique-du-jour-les-consoles-de-jeux-plus-cheres-electricite-2018

J’aurai bien aimé qu’ils mettent toutes les consoles. Je serai curieux de savoir combien consomme une nes ou une snin…

En tout cas, c'etait mieux avant
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 22:11   [ Edité le: 2018-12-18 23:05 ]
Ce graphe ne précise pas de quelle révision exacte de chaque console on parle (la première pour toutes ?). Ca peut peser pas mal.
Du reste, ç'a l'air totalement bidon
La Switch qui consomme 4 fois moins qu'une PS2, c'est plausible car la Switch est un cas particulier.
Par contre la Xbox 1 qui consomme moins qu'une PS1, et la PS2 3 fois plus qu'une Xbox 360, sérieusement ?
Je n'y crois pas une seconde.

Citation :
Le 2018-12-18 18:48, RainMakeR a écrit :
Je serai curieux de savoir combien consomme une nes ou une snin…

Très peu, à la louche 10W pour une NES, 20W pour une Super NES, sûrement beaucoup moins en pratique. C'est pour ça qu'il n'y avait jamais de ventilateurs à l'époque, l'énergie consommée transformée en chaleur (soit presque tout) était facilement et naturellement dissipée.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 00:08
Pourquoi la PS3 consomme autant???
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 11:50
Citation :
Pourquoi la PS3 consomme autant???


ça vient peut être du fait qu'elle était la première console a utiliser le Blue Ray (et donc le gérait pas forcément de façon optimal) et de son architecture multiple.

Sinon quand j'ai montré ce tableau a mon cousin il n'a pas été surpris pour la Xbox, m'expliquant que c'était à l'époque comme un PC d'entrée de game optimisé à fond.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 13:17   [ Edité le: 2018-12-19 13:23 ]
Citation :
Le 2018-12-19 00:08, LVD a écrit :

Pourquoi la PS3 consomme autant???

'Sais pas, mais la mesure a sûrement été fait sur les premiers modèles. Sony a réduit la consommation par la suite (de beaucoup, genre 30%).

Citation :
Le 2018-12-19 11:50, gregoire01 a écrit :
Sinon quand j'ai montré ce tableau a mon cousin il n'a pas été surpris pour la Xbox, m'expliquant que c'était à l'époque comme un PC d'entrée de game optimisé à fond.

Je ne sais pas ce que ton cousin entendait par "optimisé" (équilibré ?), mais les composants des consoles n'ont pas tellement une meilleure efficacité énergétique que ceux utilisés ailleurs.
La Switch, elle, est un cas à part, elle est conçue avec la mobilité en tête, et c'est un SOC.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 19:20
La ps3 consomme pas mal parce que les 1eres chauffaient enormement. Il me semble que le ventilo tournait en permanence.

D'ailleurs la 4 est un enfer aussi. Les rares fois où j'y joue, je le fais une demi journée entière, et la console est brulante. Limite si elle fait pas fondre ses cables ....
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-20 13:15
LA vache, la WII U consomme autant qu'une xbox one X

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-20 17:08
Citation :
Le 2018-12-20 13:15, ryo95100 a écrit :

LA vache, la WII U consomme autant qu'une xbox one X


faut dire que le deuxième écran doit un peut jouer dans le calcul.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-20 19:25
bah on peut l'eteindre au pire l'ecran. Pour ce qu'il sert....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-21 15:28
Citation :
Le 2018-12-20 19:25, RainMakeR a écrit :

bah on peut l'eteindre au pire l'ecran. Pour ce qu'il sert....


ben non, si le gamepad est éteint c'est quasi impossible de naviguer dans la console.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1046 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)