Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-02-23 22:22
C'est pas de l'injection d'eau, Pluie.
C'est une pompe à chaleur qui chauffe de l'eau, comme n'importe quelle chaudière classique.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 01:43
Question importante, cette vidéo aborde l'usage des ressources limitées nécessaires à la fabrication du matériel de JV et de l'électronique en général.



Tous mes appareils récemment acquis sont d'occasions, le dernier neuf date d'il y a 3 ans (disque dur externe), même ma PS4 qui était c'est vrai tout récente mais acheté à un couple venant d'avoir un enfant (et forcément leur temps de jeu s'est considérablement réduit ).
Le marché de 2e main est devenu très intéressant, même pour du matériel capable de faire tourner les jeux dernier cri et surtout j'ai l'impression que la course technologique s'est nettement ralentie (surtout si on compare à il y a 10-15 ans) si on exclut la 4K et la VR minoritaires dans les usages.

La vague rétro, remasters et indés peu gourmands garnie les catalogues (y compris sur PC), les AAA semblent marqués le pas depuis quelques temps sans parler du succès d'une console comme la switch qui ne mise pas sur ces graphismes sans pour autant être à la ramasse sur ce point.
Le JV ferait-il sa décroissance technologique ?




  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 17:37
Citation :
Le 2018-02-23 22:22, petitevieille a écrit :
C'est pas de l'injection d'eau, Pluie.
C'est une pompe à chaleur qui chauffe de l'eau, comme n'importe quelle chaudière classique.


Tain ils m'ont piqué mon idée alors

Mais l'injection d'eau j'avais lu ça aussi y'a longtemps
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-25 16:58
ça existe depuis plus d'un siècle comme concept. Mais ce fut notamment dans l'armée de l'air de la seconde guerre mondiale que le concept est revenu.

Après il y a des brevets déposés par des industriels pour ne pas les utiliser.

C'est dommage, car les petits systèmes vendus par ci par là par des petites sociétés bricolos sont loin d'être parfait, il faudrait notamment pouvoir doser la vapeur d'eau chargée en cation suivant la charge moteur, et ce au moyen d'une liaison à l'ecu et du calcul de rapport air essence de la sonde lambda voire peut être un capteur de cliquetis et le régime /tour minutes, la quantité d'essence qui va dans la chambre, l'ouverture du papillon d'air...

Et puis c'est pas le même volume suivant que le moteur soit turbo compressé ou pas, suivant la taille des cylindres, le nombre de cylindre...

Bref il manque de la R&D pour optimiser au maximum le concept, et c'est bien dommage d'ailleurs, ça serait une sacré bonne solution pour diminuer la pollution, la consommation

En ce moment, je commence à me documenter sur les possibilités de mon futur ECU (un delta 400 rebadgé par un préparateur anglais, si je pouvais rajouter une rampe de 4 injecteur, une valve de dépressurisation si j'injecte pas cette vapeur d'eau, je pourrai éliminer le "pantone lag" du à l'arrivée continue de vapeur d'eau malgré la même impulsion sur la pédale d'accélérateur, ou la décélération.

Un des points bancal de ce procédé, c'est qu'en maintenant la même pression de pédale, on continue d'accélérer, et il y a une inertie du frein moteur obligeant à changer les comportements de freinage (c'est ce qui me freine un peu pour m'y mettre).

Bref, le concept est très intéressant, mais il faudrait pouvoir optimiser le flux du comburant...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-02-25 18:50   [ Edité le: 2018-02-25 22:09 ]
Si c'est bel est bien de l'injection d'eau

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs

Ca a été utilisé en aviation et aussi Renault et BMW avaient commencé à étudier le truc

Mais effectivement, niveau recherche c'est le néant, à part justement Renault. Perso ça me semble mal parti quand on est même pas capable d'expliquer théoriquement ce qui passe... La thermodynamique est très loin d'être de la sorcellerie.

Renault a pu observer que ça diminue le cliquetis (ce qui expliquerais l'utilisation en dragster avec leur taux de compression monstrueux) mais c'est tout...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-25 23:10
ah je savais bien que j'avais pas révé ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 09:16
Au temps pour moi : j'ai cru que Pluie rebondissait sur mon post parlant des pompes à chaleur. C'était en fait sur celui de Ryo.

  Voir le site web de petitevieille
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 18:17
bah petite vieille, le "réacteur" placé dans le pot d'échappement fonctionne un peu comme une chaudière, du coup je pensais qu'on parlait tous de la même chose au final

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-03-08 10:47
Les enfants, gag absolu : une boîte qui prétend faire de l'isolation de toiture m'a affirmé avec force qu'il était tout à fait possible de poser une couche de laine minérale en la comprimant de 20 à 10 cm tout en conservant son pouvoir isolant.

  Voir le site web de petitevieille
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2018-03-08 14:22
franchement pour de l'isolation de combles, le top c'est de souffler du produit. tu peux même le faire toi, les appareils à souffler se louent / se prêtent.

et c'est un gain énorme dans ton isolation (le premier truc à faire !)

Si tu parles de toitures, il me semble que tu ne peux pas utiliser de produit souple (compressible) qui sont réservés à de la pose au sol.

Dans tous les cas, je pense que tu peux changer de boite

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-25 15:21   [ Edité le: 2018-03-26 08:26 ]
Bon ça y est mon aventure ethanol commence, avec mon moteur actuel (un moteur de mini préparé qui sort à doigt mouillé 85hp contre 50 de base.


cylindrée 1310
arbre à came fast road SW5
culasse 21,5cc en 36/30.

carbu weber DCOE 45, buse 34, idle jet 45f8, pump jet 40, main jet 145/emulsion F16/air correction 185

pas de pot catylitique vu l'année et le moteur d'époque.

De base au niveau du réglage, avec ma sonde lambda, un chouille au dessus du réglage optimal air essence, 2 bar jaune au dessus du minimum et d'après mes calculs, j'en suis en conduite cool entre 2000 et 4000 à 9L/100

Donc premier essai 20 % d'éthanol :

Image

En idle à 800 tours minute, avec mode contrôle technique, phare allumé, et ventilo d'extraction allumé, voilà où j'en suis :

Image

Image


Image

En enlevant phare, et bordel, mode ralenti normal voilà ( 100 tours minutes de plus) :

Image

Image

Image

Bref, encore mieux

(au dernier controle technique, j'avais fini à 0.9 officiel sur leur appareil, mais avec voiture chaude, ralenti à 2 doigts de caler (je busais à 36 aussi mais bon )

Au passage ma mini passe au contrôle technique demain, donc j'aurai un retour plus précis sur la pollution.

Niveau ressenti, reprise qui m'a semblé un chouille mieux, surtout en montant dans les tours, un octane booster à pas cher et puis coup de bol, mon réglage étant un chouille trop riche, je suis pas mal (d'ailleurs à 4000 tours, en arrivant sur le circuit principal, j'étais pile poil dans la zone verte du bon rapport air/essence.

Donc pour l'instant, à voir mais 20% d'éthanol ça passe crème, et ça marche un chouille mieux au ralenti et après 4000 tours sur mon setup un peu particulier c'est vrai.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 12:46   [ Edité le: 2018-04-30 12:47 ]
Quelqu'un connaît ça ? (marque "C'est qui le patron ?")
Pas encore tout lu, il s'agit de lancer produits (banal genre brique de lait) lancés selon des critères bien précis décidés collectivement de manière participative par les client finaux.
La marque se veut transparente sur le produit (fabrication, répartition des bénéfices, etc.).
Le concept a l'air plutôt intéressant.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 13:20
Moui, c'est un peu dommage que l'exemple donné repose sur une production encore très industrielle.

Visiblement le projet se place quelque part entre une vision de "supermarché dérégulé" et une vision de zadiste au "non-marché à prix libre". La première est une plaie largement répandue, la deuxième est plus probablement l'avenir mais considérablement moins étendue (et parfois combattue).

Donc en attendant que le business alimentaire se casse définitivement la gueule, ça peut effectivement être une alternative.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 13:36
Citation :
Le 2018-04-30 12:46, Kaede a écrit :
Quelqu'un connaît ça ? (marque "C'est qui le patron ?")

Wai y'a eu un reportage dans capital y'a quelques mois. Sur le principe ça à l'air pas mal, mais bon le label, puisque c'est de ça qu'il s'agit, a vite été détourné par les grandes marques (même reportage)
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 12:41
Citation :
Le 2018-04-30 12:46, Kaede a écrit :

Quelqu'un connaît ça ? (marque "C'est qui le patron ?")
Pas encore tout lu, il s'agit de lancer produits (banal genre brique de lait) lancés selon des critères bien précis décidés collectivement de manière participative par les client finaux.
La marque se veut transparente sur le produit (fabrication, répartition des bénéfices, etc.).
Le concept a l'air plutôt intéressant.


Oui je connaissais, j'en parle de temps à autre autour de moi. J'aime surtout l'idée de transparence et de juste rémunération des producteurs

  Voir le site web de Carl
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 16:26
le top pour que les denrées aillent direct au consommateur et le pognon directement au producteur, vivre en province pas loin des agriculteurs.

J'avoue que quand je vais chez mes beaux parents dans le Cher (centre de la France), il y a un système de deal, mon beau père filent une partie de sa récolte de son jardin, et fait un troc avec ses voisins (lui il est plutôt salade, patate, tomate), et il troque avec un voisin qui a des poules pour les oeufs, d'autre du lait fermier, d'autre...

Il y a un vieux garagiste à la retraite qui répare de temps en temps les machines agricoles ou les bagnoles et en échange, un billet ou des denrées.

Je me demande si à la retraite je me mettrai pas dans ce système informel communautaire.

Franchement je mange rarement aussi bien que chez mes beaux parents avec du bon produit naturel issu de jardin avec de l'engrais à base de composte maison sans produit dopants ou autre.

Et les marchés en province, souvent des producteurs qui vendent en direct, et pas forcément très cher, bon le top c'est d'arriver à 30 min de la fin du marché pour chopper les restes à bon prix histoire que les gars se galèrent pas à remballer ou à jeter.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-08-08 20:50
Cet été fut instructif...

Une façon d'agir :
(à 3:20)



Une autre :

https://www.arte.tv/fr/videos/078777-000-A/siberie-les-aventuriers-de-l-age-perdu/

... Mon coeur balance


C'est rude quand même
En parlant de rude, j'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur pare que visiblement ça ne va pas trop s'arranger :/

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-08-08 21:13   [ Edité le: 2018-08-08 21:14 ]

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2018-08-09 09:18
Citation :
Le 2018-08-08 20:50, JiPé a écrit :

[...]

C'est rude quand même
En parlant de rude, j'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur pare que visiblement ça ne va pas trop s'arranger :/



( Demi-Hs ) Heu... si, mais heureusement une pluie salvatrice est arrivée depuis hier, par chez nous.
( Ce qui me laisse un peu de répit... pour l'instant. ^^' - Par contre, là j'ai bien plus d'inquiétudes pour mes grand-parents, en ces temps de canicules. :s )






petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 22:57   [ Edité le: 2018-08-22 23:31 ]
Les enfants, vous connaissez cette boîte ?

https://ekwateur.fr/

Il est où le piège ?
(pour du gaz)

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)