Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rêveur Raide
27 messages • page
12
Auteur Rêveur Raide
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 07:11   [ Edité le: 2013-06-11 07:13 ]
Citation :
Je ne sais pas s'il était humainement possible de se faire des sessions de 5 heures sur des jeux A2600


Ca m'est arrivé de jouer 3/4 heures (même si beaucoup de Game Over) sur H.E.R.O. ^^

Merci pour le lien, The4

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:08
Moi aussi j'ai passé des heures sur HERO ! Ah c'était quelque chose les jeux Activision à l'époque !

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:17
HERO, River Raid, Ghostbusters, Pathfinder... C'est vrai que c'était un peu mon éditeur fétiche de l'époque.

The4
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0002408 pts.

Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
Messages : 95
De : Eus (66) (Prononcer et house )

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:36
J'ai découvert l'Atari 2600 sur le tard mais pourtant, cette console me fascine. En 3 ans, j'ai accumulé une centaine de cartouche et je dois dire qu'effectivement, les jeux Activision sont ceux sur lesquels j'ai passé (je passe encore) le plus de temps.

Skiing (Surement mon jeu Préféré sur la machine) Grand prix, Kaboom, HERO, River raid, Enduro... effectivement, c'est vraimant sympatique tout ça.

Par contre, j'ai détesté Ghostbusters, j'ai pas trouvé le jeu interressant, puis le choc par rapport aux versions micro... j'ai surement pas le recul necessaire faut dire. C'est pas faute de me forcer...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 13:34
En tant que fan de River Raid, il y a 2 jeux dont j'aurais du parler ici déjà, un remake et un clone, tous deux sortis sur Amiga ces dernières années :

River Raid Reloaded

Bridge Strike

Si je pense à vous en parler aujourd'hui, c'est d'une part parce que les deux jeux sont très bien, donc mieux vaut tard que jamais, mais aussi parce que j'ai découvert avec surprise que Bridge Strike était sorti cette semaine sur Switch :

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Bridge-Strike-1787396.html

Je ne l'ai pas encore pris, mais d'après la description il y a l'air d'y avoir quelques ajouts par rapport à la version Amiga (pièces à récolter pour acheter d'autres véhicule). Je pense le chopper tant qu'il est en promo ...

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 00:34
Sacré Atari Frog, avec ses titres de topic alambiqués, j'ai mis une plombe à réaliser qu'il était question de ce bon vieux classique VCS

Seb, je viens de jeter un coup d'œil aux deux titres dont tu as fait mention : Bridge Strike a l'air pas mal du tout, avec ses très jolis graphismes colorés

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-14 22:12
Pareil : impossible de retrouver le sujet en cherchant parmi les titres de threads ! Je suis passé par le lien à la fin de l'article ...

Et sinon, j'ai acheté le jeu sur Switch (Bridge Strike) et je ne le recommande pas particulièrement, surtout à plein tarif, sauf si vous êtes vraiment, mais alors VRAIMENT fans de River Raid, et si vous souhaitez soutenir les petits développeurs polonais qui sont derrière. C'est un petit jeu toujours sympa, mais l'ambiance sonore ratée rend le déroulement assez soporifique et SURTOUT, il n'est pas possible de jouer à la croix. C'est stick obligatoire. C'est pas tellement gênant dans l'absolu ... sauf si vous souffrez du joycon drift.

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 21:41
C'est dommage que Bridge Strike ne soit pas tout à fait abouti : si toi tu fais l'effort de soutenir un développeur amateur, il faudrait qu'il fasse le boulot jusqu'au bout, après tout c'est dans son intérêt.

A part ça, je me rends compte que j'ai pas réagi à ton dossier sur River Raid : c'est évidemment du très beau boulot et je dois reconnaître que j'ai été surpris d'apprendre que ce jeu, un brin bourrin, soit l'œuvre d'une femme. Eh oui, vieille mentalité machiste, tout ça, enfin quand même pas jusqu'à reprendre à mon compte les merveilleux propos de Ray Kassar, qui avait décidément un don pour se faire des amis (en fait, je me demande si J.R. dans Dallas, n'était pas inspiré du PDG d'Atari )

Carol Shaw avait en tous cas de sérieuses dispositions pour le game design, à voir sa capacité d'analyse de Scramble, la réflexion d'ensemble sur son projet à venir, le gameplay peaufiné et une durée de vie de son soft bien supérieure à la moyenne. Dommage qu'elle n'ait pas persévéré.

Merci pour l'article (et puis en plus, tu as pensé à y mentionner Caverns of Mars ! ^^)


Index du Forum » » Jeux » » Rêveur Raide

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)