Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Espèce de gros Kong ! (King Kong 2 : Yomigaeru Densetsu)
16 messages • page
1
Auteur Espèce de gros Kong ! (King Kong 2 : Yomigaeru Densetsu)
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-04-02 16:53
Merci pour cet article Laurent.
Je ne connaissais absolument pas ce jeu et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai appris qu'il y avait eu un jeu tiré de cette petite bousasse sympathique qu'est King Kong 2 !

Et puis gros pouce levé pour les jeux de mots !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7773
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-05 20:54
Merci pour cet article rempli de jeux de mots complètement hallucinants
Et avec la première partie consacrée au film, on se croirait sur nanarland ^^

N'ayant jamais croisé de MSX, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce jeu à l'époque. Je me souviens cependant d'une page de Micronews qui lui était consacré, avec un début de solution envoyé par un lecteur. Ca m'a marqué : le jeu avait l'air passionnant et ça m'avait donné une folle envie de l'essayer bien qu'aucun screenshot ne soit présent.
==> http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20News/micronews_numero020/Micro%20News%20020%20-%20Page%20062%20%281989-04%29.jpg

Et en parlant de l'essayer, gros problème : les liens donnés en fin d'article vers la rom traduite ne sont plus valides (blogware has been discontinued)

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10621

Hors ligne
Posté le: 2012-04-05 21:11
C'était en effet vraiment intéressant.

Penser qu'un scénario pareil a été accepté par un studio puis tourné, après que Terminator soit sorti, ça laisse songeur!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-04-06 00:41   [ Edité le: 2012-04-06 00:45 ]
Youhou, un test MSX2! Youpi, et d'un de mes jeux cultes en plus.

Je sais pas vous, mais quand j'étais gamin, j'achetais pas tant que ça de magazines. Et quand j'en achetais un, je l'emmenais partout, je le lisais en long, en large et en travers, et dans le cas des mags de jeux, je fantasmais à fond les jeux testés dedans. J'avais le MSX News 4. Je l'ai encore. J'ai lu, lu et relu les tests de King Kong 2, Rambo, Hi no Tori, Goemon. J'ai rêvé d'avoir ces jeux. Ces tests juste lu ont façonné le gamer que je suis maintenant et le culte que je voue à Konami. Apprendre que MSX News était l'organe de presse d'un magasin de jeux, que le test a été écrit pour vendre du King Kong 2, ça fait mal. C'est comme si vous veniez de me dire que le père Noel n'existait pas. Heureusement que le jeu à quand même l'air bon malgré ça, mais pitié, ne piétinez plus mes rêves d'enfant par des révélations aussi fracassantes!

(magnifique test, sinon. Vive le MSX!)

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2012-04-07 20:34
Cela fait longtemps que je n'ai plus dit mot sur le fofo, mais je lis régulièrement les articles publiés.

King Kong 2, c'est un jeu qui m'avait intrigué lorsque j'ai lu les trop rares articles de l'époque. Ceci dit, je me disais souvent que jamais je n'allais le croiser, car à cette époque, le MSX ne se portait déjà pas très bien. Mon cousin pourtant fondu de MSX à l'époque non plus d'ailleurs. Je n'ai presque pas eu tort, car pendant plus de vingt ans, je ne l'ai jamais croisé nulle part que ce soit chez quelqu'un ou à la vente. Mais comme la collectionnite m'atteint depuis quelques années, je suis tombé par un certain hasard sur un exemplaire complet qu'un ami avait mis en vente. Et bien-sûr, je me suis fait plaisir en lui prenant quelques jeux sur mon huit bits préféré.

Bien-sûr, la première envie était d'y jouer une fois la bête en main, mais ce que dit Laurent dans son article est on ne peut plus vrai : y jouer tout en japonais est un exercice assez périlleux en fait. Le jeu est agréable à prendre en main pour ses scènes d'action (avec un peu d'entraînement, certes car le personnage est faible au début), mais comme le titre est loin de se résumer qu'à ça, on passe forcément à côté de quelque chose, et au bout d'un certain temps, on se fait tuer, on recommence et on finit par tourner un peu en rond. C'est un peu rageant, surtout quand on sent que le jeu a un potentiel plus que certain.

Je remercie donc Laurent pour son article, qui n'a fait que confirmer les soupçons que j'avais eu sur ce jeu. Il faut donc que j'essaie de jouer de toute urgence à la ROM traduite en français, même si je n'aime pas trop jouer sous émulation (mais là, pas le choix !). Le lien de Laurent n'est certes plus valide, mais ceux qui veulent tenter cette aventure peuvent trouver la ROM traduite sur la page ci-dessous, sur laquelle on peut trouver d'autres jeux traduits :

http://www.msxblue.com/?tag=django&paged=10&lang=fr


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à World War Z

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6148
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-08 18:44
Lorsqu'en parcourant la rubrique "soluce" du Micro News que j'achetais à la fin des années 80 (et dont Sebinjapan nous fournit un scan plus haut), j'ai découvert qu'il existait un jeu sur King Kong, j'ai beaucoup regretté de ne pas posséder de MSX. La seule console sur laquelle je jouais étant la Nes et King Kong 2 n'ayant pas connu de portage sur cette machine, je me suis senti légèrement frustré.
Car King Kong est depuis longtemps mon film préféré, et j'ai longtemps rêvé d'un jeu où l'on incarnerait ce gigantesque singe, et où l'on dévasterait une grande ville. Rampage et King of Monsters ont d'ailleurs en partie répondu à cette attente, mais je fantasmais toujours néanmoins sur le fait de pouvoir incarner en vue à la première personne King Kong.
Certes, King Kong 2 n'est pas le jeu que je m'imaginais à l'époque. Et le film dont il est tiré est bel et bien le navet décrit par Laurent. D'ailleurs, la bande-annonce de l'époque laissait clairement entrevoir que le film allait être vraiment grotesque (alors que j'ai toujours eu un faible pour la version de 1976 qui, sans bien évidemment égaler celle de Cooper et Schoedsack, proposait une direction intéressante, et un plan furtif presque complet des seins de Jessica Lange).

Tout ça pour dire que cet article m'a plongé quelques années en arrière. J'ai essayé récemment la rom traduite sur mon ému PSP, mais je ne suis pas allé bien loin. Je n'arrive pas par exemple à acheter le couteau : je dois appuyer sur une touche, mais je n'ai pas encore pris le temps de bien maîtriser l'émulateur, et il y a une touche que je n'ai pas encore trouvée. De plus, je trouve bien difficile de rouler le rocher pour écraser certains ennemis, même si j'ai appris qu'il ne fallait pas nécessairement se prendre la tête avec ce rocher.

Merci donc à Laurent pour ce bien bel article, comportant, à l'instar de son article sur Dead Rising, un rappel bienvenu sur le film dont est tiré le jeu. Comme dit plus haut, les jeux de mots sont également vraiment très bons. Ayant rédigé la news, j'ai été bien en peine d'en trouver un qui ne soit pas déjà utilisé dans l'article.

Dernière chose, je trouve la musique vraiment excellente. on retrouve la patte typique du Konami des années 80.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Klonoa Phantasy Reverie Series

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22666
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 09:20
Merci pour vos réactions. Je vais modifier le lien mort à la fin.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à The Evil Within, Dead Space Remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 31317
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 14:08
Rhaaa je m'insurge, t'as cité que des films de seconde zone dans les prod de Laurentiis, on lui doit quand même les conan, dune .... ^^

Par contre j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je vois pas pourquoi Konami a récupéré la licence. Enfin bon c'est ptet logique dans un pays fan de godzilla.

Sinon j'ai une question tu as fait/refait le jeu récemment ou t'as reussi à en venir à bout en version jap ?

J'ai pas compris la manip pour sauver. Vu que j'ai jamais vu de MSX de ma vie

Citation :
En fait si, il y en a une, accessible par la touche F4 (qui ouvre un menu de sauvegarde sur cassette), mais elle ne fonctionne que si la cartouche du jeu Hi No Tori est présente dans le second port MSX 2


Donc faut 2 jeux en une k7 en plus oO ?
Dans metal gear ca marche comment ?


En tout cas bien bel article, tu decris bien le jeu et même à l'epoque je pense pas que je l'aurai acheté. Trop chiant
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 21:30
King Kong, Metal Gear et Hi no Tori sont en cartouche, et les MSX ont 2 port cartouche cote à cote

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à The Evil Within, Dead Space Remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 31317
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 13:33
wai mais la k7 c'est quoi ? une cartouche ou un truc encore à part ?
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-04-19 00:20
Un MSX à fond, tu avais un lecteur de disquette, un lecteur de K7 et deux lecteurs de cartouches. Et tu avais des jeux sur les 3 supports.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Klonoa Phantasy Reverie Series

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22666
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-19 15:26
Citation :
Le 2012-04-17 14:08, RainMakeR a écrit :
Sinon j'ai une question tu as fait/refait le jeu récemment ou t'as reussi à en venir à bout en version jap ?

A l'époque je l'avais acheté, au prix indiqué dans les pubs citées à la fin de l'article. Je n'avais rien compris, et j'avais laissé tomber très vite. Ensuite je n'y ai plus repensé, jusqu'à il y a quelques mois où je me suis dit tout à coup qu'une version traduite de la rom devait exister. Je l'ai téléchargée juste histoire de voir à peu près comment le jeu se jouait, et j'étais très vite été pris dedans. Je suis arrivé au bout et j'ai eu la fin la moins bonne.

C'est un très bon jeu, vraiment addictif, pas trop dur et pas trop long. Une chouette expérience de retro-gaming.

Pour ce qui est de DeLaurentiis, j'ai cité des films qu'il a produits après KK2. Donc pas de Conan ni de Dune.

Citation :
Le 2012-04-06 00:41, Rugal-B a écrit :
Apprendre que MSX News était l'organe de presse d'un magasin de jeux, que le test a été écrit pour vendre du King Kong 2, ça fait mal. C'est comme si vous veniez de me dire que le père Noel n'existait pas.

C'est étonnant que tu ne l'aies pas su à l'époque vu que tu as l'air de bien connaître le traitement du MSX en France (le fameux Rambo est un autre jeu que j'avais acheté sans pouvoir y jouer à cause des textes en jap). C'était un autre magazine dédié, MicrosMSX, qui raillait souvent MSX News là dessus. Mais je n'en ai pas parlé pour décrédibiliser ce magazine, franchement il était très important, les rédacteurs faisaient du super boulot. Et la boutique en question était géniale, j'y suis allé deux ou trois fois lors de vacances à Paris. L'accueil était meilleur que chez Maubert Electronic (qui était très important aussi).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-04-19 21:37
Micro MSX je n'ai que le numéros 8, MSX News que celui avec Goemon en couverture. Heureusement que j'avais quelques Hebdogiciels pour lire des tests MSX. Rambo est également injouable pour un français ? Diantre, tu vas donc briser tout mes fantasmes d''enfant?

Mon histoire avec le MSX est assez particulière, je n'ai acheté quasi que des mauvais jeux ( Ace of Aces, Crazy Cars ), je suis passé à coté de tout les Konami (tout simplement parce que je ne les trouvais pas en magasin), j'aimais plus les jeux des magazines que ceux sur mes étagères.

(léger HS, tu saurais pas si les compilations MSX Saturn/ps1 ont les fonctions spéciales des jeux de l'époque? Genre Gradius 2+ Salamander, ou les trucs comme ça?)

Bon, prochain test, Twilight Zone? (et là on comprend mieux pourquoi j'aimais le MSX... )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à The Evil Within, Dead Space Remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 31317
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-19 23:12
Citation :
Le 2012-04-19 15:26, Laurent a écrit :
A l'époque je l'avais acheté, au prix indiqué dans les pubs citées à la fin de l'article. Je n'avais rien compris, et j'avais laissé tomber très vite. Ensuite je n'y ai plus repensé, jusqu'à il y a quelques mois où je me suis dit tout à coup qu'une version traduite de la rom devait exister. Je l'ai téléchargée juste histoire de voir à peu près comment le jeu se jouait, et j'étais très vite été pris dedans. Je suis arrivé au bout et j'ai eu la fin la moins bonne.


Une question que je me suis toujours posée, y'a pas moyen de chopper les roms, les copier avec un tools spécifique sur un diskette de msx, cpc ou autre etc... et y jouer direct sur l'ordi d'origine ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11156
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-04-19 23:44
Si. C'est plus ou moins facile selon la machine sur laquelle tu veux jouer -- je sais par exemple que pour jouer sur un Atari ST avec un jeu téléchargé depuis le Net, il suffit de copier l'image disque sur une disquette PC formatée en 720k, puis d'utiliser un utilitaire sur le ST (Xcopy? J'ai oublié le nom) pour transférer le contenu de cette image sur une disquette formatée ST. L'opération prend 5 minutes, et la seule partie un peu chiante c'est que si on n'a que 512k de RAM dans le ST il faut jouer au grille-pain (la copie se faisant alors en 2 fois).

La grosse limitation sur les jeux disquette, c'est qu'il n'y a plus de lecteurs sur les PC depuis bientôt 10 ans, et je ne suis même plus sûr que qui que ce soit fabrique encore des disquettes. Quant à celles qui traînent encore dans nos cartons, déjà qu'elles n'étaient pas fiables à l'époque, j'ose à peine imaginer l'hécatombe que ça doit être aujourd'hui (je trouve d'ailleurs ça miraculeux que Jordan Mechner et ses potes aient pu récupérer le code source de Prince of Persia au début de la semaine).

En ce qui concerne les jeux sur cassette, je suppose qu'on doit pouvoir les convertir en WAV pour les charger ensuite depuis un PC vers la machine qui va bien à travers une sortie ligne ou casque.

Les jeux cartouche, par contre, tu peux faire une croix dessus, surtout sur des machines comme la NES et la SNES où les cartouches ne contiennent pas seulement de la ROM avec le code du jeu, mais aussi des coprocesseurs. Oui, j'en ai déjà parlé ailleurs: les jeux NES/SNES (et parfois Megadrive) contiennent des morceaux de console plus puissante (il y a même un jeu de go sur SNES qui contient un ARM3, CPU presque aussi puissant qu'un 386 et qui enterre donc de très loin celui de la console, pour gérer son IA). Pour référence, une NES sans coprocesseur, c'est des jeux du niveau technique, et de la variété graphique, de Super Mario Bros 1. Même Zelda 1 jouait à Pimp My Console.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à The Evil Within, Dead Space Remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 31317
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-20 12:57
Yep sur cartouche c'est normal.

C'est cool que ca soit faisable pour les diskettes. J'en ai encore et elle marche sur mon PC
Je pensai au CPC surtout. Je me rapelle qu'à l'epoque ils vendaient des lecteurs de diskettes que tu branchais sur l'espece de port parallele. Le fameux pip ou peep
Du coup si c'est le même port parallele hop j'en choppe un, je le colle sur pc, et roule ma poule
Surtout qu'il doit me reste 1-2 diskette vierge sur cpc
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Espèce de gros Kong ! (King Kong 2 : Yomigaeru Densetsu)

16 messages • page
1




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)