Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #27 - Faut-il réellement espérer le retour de Sega le constructeur de consoles ?
31 messages • page
12
Auteur #27 - Faut-il réellement espérer le retour de Sega le constructeur de consoles ?
Eugène SaColeco
Agitateur de pixels


Inscrit : Dec 01, 2010
Messages : 39
De : haut-débat land

Hors ligne
Posté le: 2012-03-22 20:23
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsooooooooooir !!!

Bonsoir et bienvenue à ce nouveau numéro de 'On refait le gromatch' !

Aujourd'hui, nous allons faire ensemble un petit exercice d'anticipation... Projetons-nous si vous le voulez bien au mois de juin prochain. Imaginez que Sega nous ait invités à une petite conférence surprise lors du jour d'ouverture de l'E3.

Les esprits s'échauffent, car personne n'ose y croire. Et pourtant, c'est vrai : Sega revient dans le marché des constructeurs de console avec sa Sega Phoenix !

Une machine HD, avec le soutien d'éditeurs tiers comme THQ, EA ou Ubisoft, et surtout de groooooooooooosses exclusivités pour lancer la console.

Sonic Boom, le nouvel épisode de la saga Sonic !
Virtua Fighter VI, le nouveau volet de la légendaire saga de combat de Yu Suzuki.
Jet Set Radio Underground, ou le retour du professeur K !
Etc...

Retour à la réalité. Ce n'était qu'un rêve.
Mais était-ce un bon ou un mauvais rêve ?

La question du gromatch de cette semaine est simple : "Faut-il réellement espérer un retour de Sega dans la cour des constructeurs de console ?"

Serait-ce vraiment une bonne chose pour l'industrie, avec déjà trois constructeurs sur la piste ?
Serait-ce souhaitable pour Sega ou est-ce que sa position actuelle en tant que simple éditeur de jeu n'est pas préférable ?
Doit-on encore et toujours ressasser les souvenirs du Sega constructeur de machines ou faut-il tourner la page ?
Et vous, vous l’achèteriez cette Sega Phoenix ?

Allez, c'est parti, on reeeeeeeeeeeeeeefait le Gromatch !

  Voir le site web de Eugène SaColeco
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-22 22:30
Oula, mais faut pas lancer un sujet pareil alors que je voulais me coucher Eugène.

J'achèterais toute nouvelle machine Sega les yeux fermés.

Mais ça ne sert à rien qu'ils essaient de faire les mêmes consoles que les autres : ça ne marchera pas, et le public est trop con pour les apprécier à leur juste valeur.

Laissons le marché à ceux qui savent l'exploiter, et livrons-nous au bonheur de rester entre amateurs éclairés de l'Arcade, la Belle, la Vraie, celle qui fait sauter les taxis jaunes et crier les blondasses en Ferrari.

Plus de développements demain.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-22 23:18
Cool un topic à troll. Je peux me lacher ?

Non parce que bon sortir une machine OK, mais faudrait qu'ils sortent des jeux aussi. Et des bons jeux SEGA c'est toujours assez rare ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 07:01


Hop, raté !

On continue la discussion.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 09:44
Mon petit cœur de Segasex me dit effectivement qu'il faudrait que Sega revienne dans le monde du Hardware pour sortir le marché de sa bipolarisation avec Nintendo d'un côté et la PS360 de l'autre, afin qu'il y ait enfin une machine où l'esprit arcade (il y avait eu un Gromatch là-dessus, je crois non ?) ne soit pas cantonné aux "petits jeux" et où Bayonetta serait la killer-app.

Mais mon cerveau reprend le dessus, et se dit qu'il n'y a aucune chance que ça arrive, ni même que ça ait le moindre intérêt.

Admettons que Sega gagne au Super loto et lance une nouvelle console :

Hypothèse 1 : ils font une vraie console Sega, réservent leurs jeux maison pour celle-ci, et s'entoure de quelques tiers pour compléter l'offre, mais pas tant que ça. On a donc la console de jeu la plus charismatique depuis la Dreamcast... et un volume de ventes équivalent. La Phoenix (j'adore ce nom !) sombre au bout de deux ans, parce qu'Activision réserve les COD à la Xbox 720 et la PS4.

Hypothèse 2 : Sega reçoit le soutien inconditionnel des éditeurs tiers, et tous les gros titres multisupport sortent également sur la Phoenix, qui devient un clone des autres consoles.

Dans le premier cas, on a une console avec une forte identité, mais morte-née, car le public ne sera pas au rendez-vous pour acheter des jeux Blue Sky, et auquel il ne comprendra rien une fois sur deux.

Dans le deuxième, on a une console comme les autres, mais qui se vendra moins car les exclus Sega sont moins vendeuses que celles de MS ou Sony, et qui permettra uniquement aux Segafans de ne pas acheter plusieurs machines.

A une époque où la majorité des joueurs souhaitent une uniformisation des catalogues de jeux entre les machines, la sortie d'une nouvelle console Sega, même si elle était envisageable financièrement, serait vouée à l'échec.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 10:52
Evidemment, séduire le grand public, c'est un échec garanti. Ces gens ne méritent pas Sega.

Je me dis que la seule hypothèse viable (et encore il faudra faire un vrai plan d'affaires - non je ne dirai pas bizenesse plan) serait celle d'une machine qui s'assume comme n'étant pas grand public, et dont le budget est défini en conséquence. Pas de dépenses somptuaires en mercatique, pas de titres au coût de développement disproportionné par rapport à la cible réellement accessible, et un hardware commun à l'arcade façon Neo Geo de la grande époque.

Ca impliquerait que Sega continuerait à sortir ses titres vendeurs aux mout.... au grand public, sur tous les supports possible pour faire des sioux, et pour sa machine, Sega sortirait en exclusivité les jeux qui de toute façon ne se vendraient pas ailleurs, histoire de limiter les coûts en mercatique.
Ils développent bien encore des titres arcade, pourquoi pas en faire des portages ou des titres inédits sur la Phoenix ?



Mais je me dis que nous raisonnons encore avec les concepts de l'ancien monde ; le futur c'est la vente dématérialisée sur du hardware générique et impersonnel et via un service verrouillé ; la Phoenix ça serait un service en ligne façon iTunesteamonLive en fait.

  Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 11:43   [ Edité le: 2012-03-23 11:53 ]
On a le droit de rêver ici ? Bon, alors voilà ce que je veux M. Sega :

Une machine portable à l'architecture proche de l'arcade (Model 2, Naomi, etc.) permettant de porter à moindre coût le catalogue arcade Sega des années 90 - début 2000.
Le Sega d'aujourd'hui ne me fait plus rêver, mais par contre, jouer à Scud Race ou Daytona 2 arcade-perfect sur portable, je signe à n'importe quel prix. Il y a trop de jeux arcade Sega de cette époque inaccessibles aujourd'hui car jamais sortis sur console et difficile à émuler.

Ce serait une console de niche, avec des jeux dématérialisés ou pas, peu importe, le moins coûteux pour eux.
SNK s'apprête à le faire, alors pourquoi pas Sega ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 12:07
Citation :
Ca impliquerait que Sega continuerait à sortir ses titres vendeurs aux mout.... au grand public, sur tous les supports possible pour faire des sioux, et pour sa machine, Sega sortirait en exclusivité les jeux qui de toute façon ne se vendraient pas ailleurs, histoire de limiter les coûts en mercatique.

Mais ... plutôt que de perdre des sous en développant un nouveau hardware (et en le distribuant surtout), ne serait-ce pas mieux / suffisant que SEGA se contente de produire des bons jeux d'arcade comme on veut sur les machines existantes ? En marge de leurs jeux plus grands public. Ils pourraient le faire sous un nouveau label, ce qui présenterait moins d'investissement qu'un nouveau hardware pour un résultat équivalent à mes yeux.
Ou bien, y a-t-il nécessité d'un nouveau hardware sur le plan technique ? Est-ce que ces jeux auxquels on aimerait jouer ne seraient pas réalisables sur PS360 ou Wii ? A la limite, Sega pourrait juste sortir un pad de qualité comme on en a plus vus depuis la Saturn (jp) pour accompagner son label, et le tour est joué ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 12:12
Clair que SEGA a un gros catalogue arcade inexploité mais qu'ils ont pas l'air de vouloir que ca change
Bon sang un petit scud race en xbla ça le ferait. Mais bon SEGA est rentré dans le rang, y'a qu'à voir ses sorties consoles. Quasi plus d'arcade à part les VF et quelques ré éditions de jeu ps2 repackagées en boite ou sur le live.
Nan moooossieur sega a adopté la mode du tps avec des héros badass
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 12:15
Pourquoi pas.

Je pense que SEGA est quand même la marque qui a eu le plus grand nombre de licences exclusives de renom avec Nintendo. Il y a moyen de sortir un line-up de lancement béton et de faire du buzz avec un éventuel Shenmue III exclusif qui ferait vendre la bécane.

Par contre, les deux hypothèses mentionnées par mamie sont hélas on ne peut plus réalistes et en disent long sur le risque que courrait SEGA en sortant une machine: soit ils se plantent une fois de plus et là, c'est l'adieu définitif, soit ils trahissent leur âme.

Dans les deux cas, au final, SEGA n'existera plus qu'en tant que souvenir.

Ah, on me dit dans l'oreillette que ça fait dix ans que c'est le cas, en fait.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 12:37
@Seb : la sortie d'une nouvelle machine Sega serait purement de l'ordre du symbole. Une façon de dire "Allez, fini de jouer, on revient aux fondamentaux". Il n'y a aucun titre qui ne soit adaptable sur les consoles actuelles ou à venir (j'inclus la WiiU et son écran tactile).

Citation :
Clair que SEGA a un gros catalogue arcade inexploité mais qu'ils ont pas l'air de vouloir que ca change
Bon sang un petit scud race en xbla ça le ferait. Mais bon SEGA est rentré dans le rang, y'a qu'à voir ses sorties consoles. Quasi plus d'arcade à part les VF et quelques ré éditions de jeu ps2 repackagées en boite ou sur le live.
Nan moooossieur sega a adopté la mode du tps avec des héros badass

Je pense que Sega aurait l'opportunité de porter certains titres arcade sur Vita, comme R-Tuned par exemple. Shining Force Cross et Border Break sur WiiU, et il y a déjà Hatsune Miku sur PSP au Japon qui cartonne. Mais pour quel volume de ventes (hors HM qui cartonne) ? Tu vois un public pour Hummer, Initial D ou Let's Go Island ? L'arcade a changé depuis les années 90, où les machines de salon et l'arcade partageaient les mêmes types de jeu.

Quant à la "mode" des TPS, il n'y pas de raison de ne pas occuper le terrain sur un genre porteur, comme Sega l'a toujours fait. Certes, Sega s'est toujours démarqué dans ses productions, mais pas en faisant des jeux expérimentaux non plus. Ils ont toujours été dans l'air du temps, et pas systématiquement à l'avant garde. D'ailleurs, quand ils l'ont été, ils l'ont payé au prix fort...

A l'heure actuelle, ce qu'on peut souhaiter de mieux à Sega (en plus de virer leur responsable marketing), c'est de lancer une grosse IP au lineup des prochaines consoles afin d'occuper le terrain. Faire une nouvelle console n'est pas du tout dans leur intérêt.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 13:16
Personnellement, j'aimerais beaucoup voir revenir une console Sega. Pour la beauté de la marque, pour la symbolique... Je serais surement un des premiers acheteurs de la Phoenix (ca va rester ce nom-là, je le sens... Genre le dahu des consoles de jeu ^^).

Mais finalement, doit-on l'espérer ? Est-ce que la situation actuelle de Sega n'est pas préférable ? Personnellement, je pense que la situation de Sega est bien plus pérenne aujourd'hui que la compagnie se contente d'éditer des jeux. Ainsi, Sega peut distribuer ses jeux sur les différentes plateformes en fonction du public visé... Des jeux de stratégie et de gestion sur PC, les jeux d'action sur PS3 et 360, les jeux familiaux sur Wii... Sur une seule et même machine, l'offre serait trop disparate et l'image de la bécane serait confuse.

Car vi, beaucoup de gens l'oublient trop vite ici, mais Sega ce n'est pas QUE l'arcade. Résumer Sega au fameux Blue Sky, c'est à la fois réducteur et faux. D'une part parce que ce n'est plus le cas du tout (Condemned ou Viking, c'est pas tellement Blue Sky) et d'autre part, parce que Sega a toujours travaillé sur des jeux qui n'étaient pas dans cette optique-là (the House of the Dead par exemple).

Ne résumons pas Sega à son histoire arcade ou à Sonic. Sega, c'est aussi du RPG (Shining Force, Phantasy Star), du jeu de gestion (Total War), du survival (Condemned, Rise of Nightmares), etc.

Si jamais la Phoenix existait un jour, il serait complétement inapproprié de la penser uniquement pour les conversions arcade. Parce que d'une part, les jeux d'arcade ne vendent pas (ou plus), et d'autre part parce que ca serait tourner le dos à beaucoup de productions Sega qui n'auraient plus de plateforme (Total War, Football Manager, Valkyria Chronicles, etc...). Quant à l'idée de sortir ces jeux-là sur une autre plateforme que sur la Phoenix, elle me parait complétement hors-sujet. Quel intérêt du coup de sortir une machine Sega pour jouer à Sonic et Daytona USA, si c'est pour sortir d'autres jeux Sega comme Total War sur d'autres supports ?

Après, je vois déjà les gens dire que les jeux dont je parle ici (Total War et compagnie) ne sont pas dans l'esprit Sega, mais on a déjà eu cette discussion et je ne vois pas en quoi Total War est plus éloigné de l'esprit Sega que Ecco ou Shining in the Darkness.

Si Sega se décide un jour à faire une machine à son nom, il faut qu'elle embrasse tout le catalogue de Sega (l'ancien Sega et le nouveau). Et c'est justement là qu'elle serait géniale car son offre hétéroclite serait fantastique. Cloisonner la Phoenix au jeu de café est trop limitatif.

Bref, si la Phoenix sort un jour, elle ressemblera beaucoup à ses contemporaines car refuser les jeux des éditeurs tiers serait une connerie (dire non à Fifa, Call of Duty ou Assassin's Creed serait complètement stupide) mais elle aurait des exclus à elle qui feraient son identité, son ADN. Comme la Dreamcast à l'époque.

Et pitié, arrêtons les discours disant que le grand public ne comprend rien et n'achète pas les jeux Sega car il ne les mérite pas (au secours... ^^), car c'est à Sega de trouver les jeux qui plairont à tous, sans toutefois se pervertir. Sonic en est le plus bel exemple... Sega doit également se remettre en question et voir pourquoi ses gros jeux gamer ne se vendent pas (comme Shenron, je pense que le problème vient surtout du marketing). Dire que la faute est uniquement celle de la bêtise du public, ca me parait facile. Et ca cache beaucoup l'incapacité de Sega de trouver une licence qui cartonne auprès de tous...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 13:29
Les gens qui me jetaient des cailloux il y a 14 ans parce que je défendais la Saturn alors que la merveilleuse Plaiestéchone existait méritent au moins de mourir dans d'atroces souffrances. Et ils ne méritent pas le grand beau et fort Sega, celui qui fait des perles que ces cons vomissent sans les connaître et/ou les comprendre.




Ces gens critiquent Crazy Taxi, le Meilleur jeu du monde, en lui reprochant de ne pas être GTA.
Ils chient sur Rez, merveille de jeu d'arcade à la rejouabilité monstrueuse, parce qu'il "dure 2 heures".
Ils vomissent l'Arcade, le belle la vraie, pas le sens qu'on donne au mot en opposition à "simulation", en prétextant que faire du score, c'est débile.

Ces gens-là ont un rectum qui ferait un très bel étui pour ma batet de baseball cloutée au verre pilé.



[voilà, là je crois que ma pensée est clarifiée ]

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 13:30
Ca me parait "un poil" caricatural...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 13:47   [ Edité le: 2012-03-23 13:53 ]
Pour ma part, qu'ils fassent tout pour continuer à faire des jeux.
Si ils ont des ronds en trop, je préférerait qu'ils les dépenses dans du jeu.

Le seul intérêt que je voie à sortir une console SEGA c'est de recentrer leur public sur une seule machine et pas les disperser sur trois supports différents.
Le gars qui rêve d'un Shenmue mais a choisi la xbox, l'a peut-être mauvaise en voyant les Yakuza en face, non ?
Si SEGA sort aujourd'hui un multi en coop' sur plusieurs plateformes : lequel j'achète si j'ai autant de contact sur xbox ou ps3 avec qui jouer ?

Donc si un jour SEGA se lance dans cette douce folie de sortir une console, je l'achèterai c'est sûr par confort mais si cela implique un gros risque qui mène à une faillite en cas d'échec, m'en passer et continuer de filer des sous aux autre constructeurs pour profiter des jeux SEGA ne me gênent pas.

A noter : j'ai acheté ma Saturn vers 1996 alors qu'on parlait de la sortie de FF7 et ma DC en 2000, qui correspond à sa mise bière... j'ai pas pu pour des raisons financières et scolaires acheter les machines à leur sortie.
Du coup, j'ai pas très bien digéré de voir le public se désintéresser de ces machines alors que les jeux étaient là mais inaccessible pour moi puis quand vint le moment où enfin je pouvais en profiter à la maison, on annonçait leur mort.
Je ne veux pas revivre ça une troisième fois

edit :
Citation :
Les gens qui me jetaient des cailloux il y a 14 ans parce que je défendais la Saturn alors que la merveilleuse Plaiestéchone existait

J'ai connu ça au collège u_u;
C'était vraiment pénible. Qu'on aimait la PS1 ne me posait aucun problème mais se faire traiter de "con" de ne pas l'acheter, au secours.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 14:10   [ Edité le: 2012-03-23 14:22 ]
Il faut quand même avouer qu'une partie du public ne va pas beaucoup plus loin que les têtes de gondole et les couvertures des journaux gratuits, et ça n'arrange pas les affaires d'un Sega qui, une fois sur deux, n'est pas foutu de faire des jaquettes dans l'air du temps ou de graisser un peu la patte des distributeurs, en faisant l'erreur de penser que la seule qualité de ses titres suffira.

Les jeux Sega ont tendance à être segmentants, aussi bien esthétiquement qu'au niveau du gameplay et du degré d'exigence et d'implication qu'ils demandent au joueur, alors que les cartons sont plutôt du genre consensuel, même s'il y a toujours des exceptions qui viennent confirmer la règle. Pour vendre une console, il faut une killer-app, et Sega n'en a pas en dehors de Sonic, et actuellement peu de monde est prêt à acheter une console pour jouer à Sonic...

Bref, globalement je suis d'accord avec Jikka : Sega aurait bien plus à perdre qu'à gagner dans une telle entreprise.

Citation :
J'ai connu ça au collège u_u;
C'était vraiment pénible. Qu'on aimait la PS1 ne me posait aucun problème mais se faire traiter de "con" de ne pas l'acheter, au secours.

J'étais au lycée à cette époque, et ça faisait déjà quelques temps que j'avais arrêté de parler jeux vidéo en dehors de mon petit cercle d'amis passionnés. Par contre plus tard j'ai fait un tabac avec Virtua Tennis et Soul Calibur.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 19:29
Citation :
Le 2012-03-23 13:29, petitevieille a écrit :
Les gens qui me jetaient des cailloux il y a 14 ans parce que je défendais la Saturn alors que la merveilleuse Plaiestéchone existait méritent au moins de mourir dans d'atroces souffrances. Et ils ne méritent pas le grand beau et fort Sega, celui qui fait des perles que ces cons vomissent sans les connaître et/ou les comprendre.


Y'a pas le meme gif qui existe mais anti sega ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 19:50   [ Edité le: 2012-03-23 19:52 ]
Citation :
Le 2012-03-23 19:29, RainMakeR a écrit :

Y'a pas le meme gif qui existe mais anti sega ?

En général, on est "anti" d'un objet ou d'une idée qui deviendrait dominant au point d'influer négativement sur le confortable environnement dans lequel on évolue.
Honnêtement, je ne vois pas qui ou quoi SEGA menacerait depuis l'époque de la Saturn, au point d'en être "anti" et perdre son temps à en faire un gif pour l'affirmer ^^

edit : à la rigueur on peut être "anti service marketing" de SEGA
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Fastbear
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 23, 2012
Messages : 34
De : Île-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 09:43
Il y aurait de la place pour une nouvelle console SEGA si l'objectif était de faire l'équivalent d'une nouvelle Neo Geo. C'est à dire un marché de niche haut de gamme pour joueurs exigeants .

Il y a aucune gloire d'être leader mondial du jeu vidéo si c'est pour avoir un équilibre financier fragile pour ne pas dire précaire. En dehors de Nintendo quasiment aucun, pour ne pas dire aucun, fabricant de console n'a été largement bénéficiaire sur sa branche jeu vidéo. Je serais curieux de savoir ce que serait devenue la Xbox sans le soutien financier des licences Windows.




Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 13:33
Oubliez vos Daytona USA et autres Crazy Taxi... Ce qui marche chez Sega, c'est Sonic, Total War, Football Manager et Aliens.

D'ailleurs, la situation de Sega semble préoccupante.

http://www.sega-mag.com/Sega+en+difficulte+++restructuration+e+projets+annules-news-3703.htm

C'est pas pour demain, la Phoenix.


Index du Forum » » Gromatches » » #27 - Faut-il réellement espérer le retour de Sega le constructeur de consoles ?

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)