Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
173 messages • page
123456 ... 9
Auteur Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 20:11
Ben non, vu que Gen 2 et 3 sont pas compatibles.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 22:55
Mince j'etais persuadé qu'ils l'etaient tous de n à n+1

Et donc pour une raison qui m'echappe, j'ai vérifié j'ai bien la or, mais j'ai pas l'argent j'ai la version saphir. Avec l'espece d'orc bleu et la lite associée oO ?

Je me rapelle pas pourquoi j'ai fait ce choix. Ok la lite est jolie, mais pourquoi que Or.... ptet que ma soeur avait pris l'argent à l'epoque
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 23:56
MTF, tu veux pas nous faire le même dossier sur les Dragon Quest Monsters?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 08:37
Citation :
Le 2012-12-04 22:55, RainMakeR a écrit :

Mince j'etais persuadé qu'ils l'etaient tous de n à n+1


La compatibilité se fait par consoles, généralement, du coup :

- Génération 1 et 2 sont compatibles.
- Tous les jeux Génération 3 sont compatibles entre eux (Saphir/Rubis et Vert Feuille/Rouge Feu).
- Tous les jeux générations 4 et 5 sont compatibles.

@ Rugal-B : c'eût été avec plaisir, mais je ne connais pas la série C'est pour ça aussi que je n'ai pas pu faire un "dossier" sur les influences de Pokémon, qui sont nombreuses, des Chaos de SA2 jusqu'à Dragon Quest en passant par Digimon...

  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 08:53
E fait, la 3G est compatible avec la 4G aussi, via un endroit précis de la région de Sinnoh que l'on débloque après avoir battu la Ligue. Mais il n'autorise que 6 transferts par jour...
Par contre, je crois qu'on ne peut pas faire le raccourci 3G>5G. Mais vu que la plupart des pokés de la 3G reviennent en masse, ça ne pose pas tant de problèmes que ça. Sauf peut-être pour les plus rares comme Draby ou Barpau...je ne sais pas comment on fait, là.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 14:19
rhaaa dommage que tu parles pas de pokemon rangers. Ce jeu m'a touours intrigué. Il me semble que ma soeur l'a. Faudrait que j'y demande ce que ca donne.

Sur GC comme un con j'avais acehté le pokedex interactif pour je sais plus combien de points nintendo. Je savais que j'aurai du garder mes points. En plus j'ai jamais lancé le "jeu"

Sinon tu m'as pas repondu
Citation :
J'ai pas compris pour la 4e gen : pokemon chromatiques c'est quoi ?

Ils changent de couleur ?

En tout cas pokemon n&b fait enfin honneur à la console qui l'accueille. Pour moi chaque pokemon avait toujours une génération de retard niveau graphique quand ils sortaient.. Ca allait sur gb, mais à force ca c'est vu.

Au fait j'ai pas demandé, mais dans les différentes gen on incarne toujours Sacha ou pas ?

Citation :
Le jeu ira même jusqu'à provoquer un twist après avoir battu la ligue pour résoudre l'histoire : du jamais vu !


Je me rapelle plus mais y'en avait pas deja un concernant l'identite du dernier maitre qu'on affronte dans le 1 ?

Au fil des génération, on a toujours le choix etre feu/plante/eau ? jamais de type combat ou fantome ?

Au fait y'a pas une version "grise" (ou autre) prevu pour la derniere generation ? toujours pas de vrais combats en ligne ?

Par contre j'ai pas compris le coup des pokedex nationaux. Si t'arrives a faire sauter un pokemon d'une version a l'autre (voire 2 en feintant) il aura pas le meme numero ?

Citation :
l faut pour le faire évoluer en Milobellus augmenter son taux de beauté, à l'origine à zéro, jusqu'au plus haut niveau,

Son taux de beaute ??? oO ?

Au fait dans les generations suivantes on est toujours limité à 4 techniques apprise à la fois ?

T'as pas detaillé le combat 2 vs 2 des dernieres générations. Ca se passe concretement, t'as 2 pokemons en meme temps qui lance des attaques en même temps, ou alors t'as 2 choix d'un coup et tu attaques avec l'un ou l'autre, l'un ou l'autre des adversaires ?

Captain N ca ne me dis rien du tout. C'etait quoi l'idee oO ?

En tout cas je suis un grand fan du DA pokemon. Dommage qu'il passe plus. Pareil que toi j'adore la team rocket, leur chanson, et surtout le générique des DA.
D'ailleurs pour être complet, t'aurai du citer la fameuse affaire pokemon. L'attaque eclair de pikachu qui a provoqué des crises d'epilepsie de gamins. C'est a cause de ca qu'on se tape les fameux avertissements quand on allume nos consoles. Et qu'on se tape aussi les immondes autocollants sur les jaquettes
C'est d'ailleurs pour ca que la luminosité est aussi pourrie dans le DA au moment de cette attaque

Le 1er film je l'ai et je me rapelle pas d'avoir tilté sur de la censure. Y'a quoi qui a été amputé oO ?


Sinon ayez j'ai fini ton dossier, beau travail mr, ca donne envie, et c'est très détaillé. Un grand bravo o/
J'aurai ptet rajouter une tite page avec les produits dérivés. Histoire de voir ce qu'il me manque ^^
J'ai des peluches, des gasha. Mais j'ai pas le tamagoshi par exemple. Et je suis sur que y'a plein de jouets que je connais pas

Par contre niveau ferveur, j'ai l'impression que ca s'est calmé. Les magasins de jouets proposent plus beaucoup de trucs, et je suis pas sûr que le jeu de carte soit encore joué. J'ai même l'impression qu'au fil des générations le public est devenu clairement adulte
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 15:11
Citation :
Le 2012-12-05 14:19, RainMakeR a écrit :

Sinon tu m'as pas repondu
Citation :
J'ai pas compris pour la 4e gen : pokemon chromatiques c'est quoi ?

Ils changent de couleur ?


Tout est dit à la page 6 du dossier.

Citation :
Au fait j'ai pas demandé, mais dans les différentes gen on incarne toujours Sacha ou pas ?


Nope, un héros différent à chaque fois.

Citation :
Citation :
Le jeu ira même jusqu'à provoquer un twist après avoir battu la ligue pour résoudre l'histoire : du jamais vu !


Je me rapelle plus mais y'en avait pas deja un concernant l'identite du dernier maitre qu'on affronte dans le 1 ?


Oui, si l'on veut... Mais c'est bien moins mis en scène que la cinquième génération.

Citation :
Au fil des génération, on a toujours le choix etre feu/plante/eau ? jamais de type combat ou fantome ?


Nope, les starters de base sont toujours feu/plante/eau comme je l'indique en bas de chaque page dédiée à une génération.

Citation :
Au fait y'a pas une version "grise" (ou autre) prevu pour la derniere generation ? toujours pas de vrais combats en ligne ?


On en a parlé, mais je n'ai pas trop suivi du coup... On attendait "Version Grise" comme étant la version Bonus de Noir/Blanc, mais finalement, on a eu droit à Noir2/Blanc 2. La version bonus devrait arriver bientôt cependant.

Citation :
Par contre j'ai pas compris le coup des pokedex nationaux. Si t'arrives a faire sauter un pokemon d'une version a l'autre (voire 2 en feintant) il aura pas le meme numero ?


Il aura un numéro "fixe" du pokédex national, et un numéro du pokédex régional s'il existe dans celui-ci. Sinon, il n'aura qu'un numéro national. Par exemple, si tu obtiens un Bulbizarre dans la Gen 5, il aura toujours le n°001 quoi qu'il advient.

Citation :
Citation :
l faut pour le faire évoluer en Milobellus augmenter son taux de beauté, à l'origine à zéro, jusqu'au plus haut niveau,

Son taux de beaute ??? oO ?


Oui, je ne me suis pas appesanti là-dessus car ça me semblait vraiment annexe. À partir de la Gen 3, les pokémons ont une valeur "Beauté" qui augmente en leur faisant passer des concours, en leur donnant certains objets, etc. Outre cette évolution de Barpau, je ne sais pas si cela a une influence en combat...

Citation :
Au fait dans les generations suivantes on est toujours limité à 4 techniques apprise à la fois ?


Vip. En ajouter tuerait finalement l'aspect stratégique du jeu, compte tenu du reste que la Capacité Spéciale peut compter comme une sorte d'attaque toujours active.

Citation :
T'as pas detaillé le combat 2 vs 2 des dernieres générations. Ca se passe concretement, t'as 2 pokemons en meme temps qui lance des attaques en même temps, ou alors t'as 2 choix d'un coup et tu attaques avec l'un ou l'autre, l'un ou l'autre des adversaires ?


Tu choisis une attaque pour chaque pokémon. L'ordre d'attaque est dictée par la vitesse respective des créatures comme dans un combat normal. La seule différence, c'est que certaines attaques ne touchent qu'un ennemi, d'autres les deux d'en face, d'autres tous dont ton partenaire.

Citation :
Captain N ca ne me dis rien du tout. C'etait quoi l'idee oO ?


C'était un adolescent qui se retrouvait dans le monde des jeux vidéo, et ils devait faire équipe avec des personnages de jeu (Simon Belmont, Kid Icarus) pour détruire Mother Brain et ses comparses (King Hippo de Punch Out, le sorcier Aubergine de Kid Icarus) et libérer le père de la princesse du monde.

Citation :
Le 1er film je l'ai et je me rapelle pas d'avoir tilté sur de la censure. Y'a quoi qui a été amputé oO ?


C'était surtout une longue introduction concernant Mewtwo, et des scènes de combats contre les clones à la fin du jeu qui avaient été jugés trop violentes par les américains.


  Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 15:39
Précision : la stat "beauté" a disaparu dans la génération 5, il y a donc un autre moyen de faire évoluer machinchose là.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 20:49
Wai ca servait a rien cette stat quoi ....

Sinon j'ai lu un peu la page wiki, je sais pas si ca a été remis la version censuré en dvd, mais il me semblait que c'etait assez dans l'idee le film que j'ai vu. PLus adulte.

Sinon j'ai lu le lien que tu files dans un de tes articles sur un autre site web. Et ca se tient l'histoire de la guerre/esclavage tout ca. Surtout si on recolle avec ce qui se passe dans les dernieres gen
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 21:00

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2012-12-15 15:22   [ Edité le: 2012-12-15 15:24 ]
Hello !

J'ai lu avec un grand plaisir tout ton dossier et je l'ai trouvé très sympa (même si personnellement, j'ai adoré Pokémon Snap, qui est un des titres les plus originaux sur la franchise, mais les goûts et les couleurs...).

Il y a juste un Pokémon que je voulais réhabiliter (rires), c'est Aquali. Au contraire, je trouve que c'est l'évolution d'Evoli la plus intéressante (et la plus jouée) tout simplement parce que c'est une éponge (un bulky flotte abusé). Il absorbe les attaques eau, il a 8 milliards de PV et une bonne défense... et avec @restes et une nature assurée, il est souvent chiant à faire "tomber." En tout cas, c'est un Pokémon très rare à OHKO, surtout quand il apprend voeu, et glas de soin/abri.

Ce n'est que mon avis !

C'est sûr que contrairement à un Léviator (deux danses Draco et tu as gagné), c'est pas aussi impressionnant, mais tout de même...!

Ha oui, et concernant la 5G, j'ai vraiment pas accroché au début, d'ailleurs j'ai très vite raccroché B&W. Par contre, B&W2, j'ai tout simplement adoré mais genre trop adoré, je ne décroche plus d'ailleurs. C'est sans doute parce que le Pokédex est élargi à 300 bestioles que j'ai tant surkiffé.

Pour l'instant (135h de jeu), je n'ai pas encore "choisi" mon équipe finale, mais pour le moment, je suis sûr de jouer avec Cizayox (technicien), Lugulabre (torche), Tyranocif et Léviator... Comme j'ai récupéré le Griknot chromatique, j'aurais bien aimé l'ajouter à mon équipe mais comme il a voile sable, le haxx serait interdit (puisque Tyranocif a comme capacité spéciale sable volant).

Et Drattak, ce n'est plus ce que c'était...

Si ça vous intéresse, Pokemon Card GB2: GR Dan Sanjō! et je peux envoyer la ROM par courriel si jamais ça intéresse... ^__^

  Voir le site web de Julenstein
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 14:12
J'ai commencé à lire le dossier tout doucement (c'est long !!) et j'aimerai bien commencer à jouer un peu pour comprendre de quoi ça parle car j'ai jamais mis mes main sur un pokemon.

Est-ce que les remakes GBA des deux premiers est une bonne idée pour commencer ??

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 15:00
Les versions Vert Feuille/Rouge Feu sont effectivement très agréables pour commencer, mais fais cependant attention à la difficulté qui peut être parfois rebutante, surtout pour un néophyte. Black & White sur DS commencent davantage à douceur et restent à mon sens un bon point d'entrée dans la série.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-01-16 18:39
Foi de MTF, je n'avais jamais remarqué...


  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 11:37
Up pour féliciter Julenstein et son très bon article sur BW2, bourré d'humour qui plus est

Comme dit dans l'article, cette suite est très proche, peut-être trop, de BW1. En fait, je crois que c'est l'épisode qui apporte le moins de choses sur le plan des mécaniques de jeu, même sur le plan compétitif (bien qu'il faudrait voir pour les Maîtres des Capacités...).
Ceci dit, il reste un épisode agréable à jouer, mais je lui reprocherais une narration moins réussie que BW, qui se concluait en apothéose avec un derniers tiers exemplaire. BW2 est plus calme et fait l'"erreur", à mon avis, de terminer l'histoire de la Team Plasma et des Kyurem avant le Conseil. Du coup, on arrive à la fin avec un rythme qui a baissé, d'où une tension amoindrie...
Julenstein a raison de parler de "générosité", tant cet épisode est gentil avec le joueur. On a en effet des Pokémon très puissants et efficaces dès le départ, encore plus que dans BW, si c'était possible.
A titre personnel, j'ai fait BW2 en me lançant un défi, en choisissant les Pokémon au hasard (à coups de jets de dés), ça a donc donné :

- Gruikui au départ
- Mon équipe ne devait comporter, en dehors du starter, que les types Sol, Glace, Poison, Ténèbres, Psy et Spectre.
- Je n'avais pas le droit de quitter une zone tant que tous les Pokémon y vivant n'étaient pas capturés.

Les obligations de types auraient été très difficiles à gérer dans d'autres épisodes comme la 3G ou 4G, mais là c'est passé comme dans du beurre. Mon équipe comportait Roitiflam (Feu/Combat), Cryptéro (Vol/Psy), Mushana (Psy), Baggaïd (Ténèbres/Combat), Mammochon (Sol/Glace) et Moyade (Eau/Spectre).
Dans d'autres versions j'aurais été bien moins gâté...mais dans BW2 je n'ai eu que l'embarras du choix. J'ai même du me retenir de prendre Staross, Symbios et Minotaupe, qui auraient enlevé toute espèce de difficulté !

Je voudrais souligner l'excellence du Pokéwood, peut-être un des à-côtés les plus intéressants de la saga (avec le Pokéathlon) ! C'est drôle, ridicule et les films que l'on tourne ont tout pour passer dans Nanarland. En plus, il a un côté "énigme" dans les films avancés tant le script à respecter est tordu...

Après, j'ai trouvé l'ergonomie très bonne mais je ne peux m'empêcher de regretter celle de HeartGold/SoulSilver, qui laissaient au joueur la liberté de jouer entièrement au stylet. Depuis la 5G on est obligé de passer par le bouton X pour ouvrir le menu, ce que je trouve un peu ennuyeux...mais bon.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 19:43
Merci pour cet ajout julenstein, très intéressant ! J'ai longtemps pris Noir 2/Blanc 2 pour une copie de Blanc/Noir... et c'est ce que c'est apparemment, avec cependant quelques ajouts sympathiques. Pokémon a décidément bien évolué depuis la première génération, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour X/Y.

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 09:21
Juste un petit up pour féliciter Julenstein pour son ajout au dossier, c'est très agréable à lire!
Et aussi pour dire que MTF, la lecture de ton papier sur Pokémon Noir/Blanc m'a fait acheter le jeu... Je vais replonger dans Pokémon, c'est malin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 12:01
Hotmail deconne au boulot, du coup je peux pas vous c/c mais visiblement y'a un event organisé pour chopper un des pokemon rares du n&b2.
J'essaierai de vous poster ca ce soir si j'y pense
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 15:12
Un conseil sur un starter pour noob de pokémon? je serais bien allé vers Moustillon, car j'aime bien sa trogne, mais j'ai peur d'être bloqué à un moment ou à un autre... Y a-t-il des pokémon meilleurs en fin/début/ moyens tout le temps?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 16:24
Tout le temps, non. C'est d'ailleurs l'un des charmes de pokémons, ton équipe évoluera sans doute au fil de l'aventure en fonction des situations rencontrées. Généralement, on tend à dire que le starter eau a plus une vocation de tank, le starter plante une vocation d'adaptabilité (les attaques plantes sont super-efficaces face à pas mal de types), le starter feu une vocation de puissance. Mais tout dépend de ton style de jeu et des créatures que tu trouveras.

Le choix du starter est un grand moment dans une aventure de Pokémon, c'est comme nommer son personnage dans Diablo : il faut pas se gourer

Suis ton cœur ! Les pokémons combattent mieux quand ils sont aimés par leurs dresseurs

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!

173 messages • page
123456 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)