Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La DS XL vaut elle encore le coup ?
21 messages • page
12
Auteur La DS XL vaut elle encore le coup ?
Robby
Tout petit pixel


Joue à Amiga 500

Inscrit : Oct 05, 2011
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 20:01
Bonjour,

Le prix de la 3DS est désormais inférieur à celui d'une DS XL. Le choix paraît évident en faveur de la dernière de Nintendo, mais mon esprit n'arrête pas de me jouer des tours.

Je me dis que la taille des écrans doit être vraiment top pour jouer à autre chose que les jeux DS... Si vous voyez ce que je veux dire (émulation ).

Du coup je ne sais pas quoi faire : Investir dans le futur avec la 3DS (sachant que j'ai un problème de vue qui m'empêche de profiter pleinement de la 3D) ou regarder en arrière mais sur un écran digne de ce nom !

HELP !!
_________________

http://retrogames.over-blog.com/
Je recherche des jeux Amiga 500.


  Voir le site web de Robby
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 20:21
Franchement, se lancer dans l'émulation sur DS ne vaut pas le coup à mon avis : quelle que soit la qualité des émulateurs, la résolution d'un écran (192 lignes) n'est pas suffisante par rapport à celle d'une TV.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 20:41
Je plussoie totalement. L'émulation sur DS, ce n'est vraiment pas terrible.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 23:20
... sauf pour l'émulation de consoles portables bien sur, à commencer par la GB.
Et là l'écran plus grand de la XL rend peut-être cette utilisation plus confortable ? (je sais pas, j'ai jamais essayé cette console)

  Voir le site web de Sebinjapan
Robby
Tout petit pixel


Joue à Amiga 500

Inscrit : Oct 05, 2011
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 06:35
Je ne sais pas où ça en est, mais je pensais à de l'émulation snes, gba, md, neogeo.

C'est vrai que la XL m'attire pas mal, mais son prix est un frein important !
_________________

http://retrogames.over-blog.com/
Je recherche des jeux Amiga 500.


  Voir le site web de Robby
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 08:26
L'écran est physiquement grand mais la résolution est faible, pour l'émulation c'est un problème quand même.

  Voir le site web de petitevieille
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 08:45
Citation :
Le 2012-03-01 08:26, petitevieille a écrit :

L'écran est physiquement grand mais la résolution est faible


Merci pour l'info, car ça change tout !

En passant, question résolution, console portable et jeux consoles "salon" : les Super Mario Advance (en particulier SMB 3 et Super Mario World) sur GBA SP "normale" ("non bright"), c'est agréable, bien lisible ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 09:40
J'ai toujours eu du mal avec les SMAdvance. Je trouve les sprites trop petits pour l'écran de la SP, et pas très lisible du coup. Seul Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3 me reste en tête, la faute peut-être à des environnements plus dépouillés.

  Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 09:46
Concrètement, à part pour un collectionneur acharné qui veut posséder tous les modèles existants, la DSi XL est devenue totalement inutile depuis que la 3DS est arrivée au même tarif. L'argument de l'écran plus grand ne tient pas vraiment pour la majorité des joueurs, ça ne vise qu'un certain public, qui souvent est capable d'acheter DSi XL et 3DS par méconnaissance relative du sujet.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 09:47
Citation :
Le 2012-03-01 09:46, Mario86 a écrit :

Concrètement, à part pour un collectionneur acharné qui veut posséder tous les modèles existants, la DSi XL est devenue totalement inutile depuis que la 3DS est arrivée au même tarif. L'argument de l'écran plus grand ne tient pas vraiment pour la majorité des joueurs, ça ne vise qu'un certain public, qui souvent est capable d'acheter DSi XL et 3DS par méconnaissance relative du sujet.


EDIT: pour répondre à gazza8, j'ai fait les quatre SMA sur une GBA SP "de base" et j'ai kiffé comme c'est pas permis, bien avant d'imaginer que des écrans plus lumineux pouvaient exister cela dit: j'avais donc la sensation d'avoir le meilleur écran possible et d'en profiter à fond.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 10:37
Citation :
Le 2012-03-01 06:35, Robby a écrit :
Je ne sais pas où ça en est, mais je pensais à de l'émulation snes, gba, md, neogeo.

Laisse tomber. J'avais acheté une carte de type M3 incluant une puce accélératrice me promettant l'émulation des titres GBA. Résultat : les jeux ne tournent JAMAIS en 50/60 fps, et le son est d'une qualité déplorable. Pour ce qui est des autres émulateurs, soit ça tourne mais avec une définition désagréable (des lignes entières sont coupées, la faute à la résolution de l'écran), soit ça rame comme pas possible (Mame avec des roms aussi vieilles que Black Tiger). Des jeux Neo Geo ? Tu n'y penses pas.

Et tout ça avec une carte embarquant une puce ! Je n'ose imaginer ce que ça donnerait sans.

Vraiment très décevant.

  Voir le site web de David
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 11:56
Et sinon, en terme d'émulation, pourquoi ne pas faire ça avec la PSP ?
Tu dois pouvoir trouver des PSP street neuves à moins de 100 euros. Et en terme d'émulation, la PSP c'est vraiment le top (en même temps je ne sais absolumet pas ce qu'il en est de l'émulation sur DS) et l'écran est en plus de très bonne qualité.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 13:38
L'émulation SNES est quand même une relative cata sur PSP. Enfin si on veut jouer aux meilleurs titres évidemment.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 13:51
Pour la SNES sur PSP, j'y ai pas encore trop touché. Mais j'ai quand même eu de gros problèmes sur Starfox, qui tourne au ralenti et sur Pilotwings qui lui a des énormes soucis de maniabilité. Mes 2 jeux préférés sur SNES, les baloches...
Sans compter que l'émulateur fait planter la console à chaque fois que j'essaie de le quitter (la console s'éteint carrément !)

Pour la megadrive, ça tourne nickel. Le seul petit bug que j'ai eu pour le moment (sur une trentaine de jeux testés) c'est le niveau du bateau dans Streets of Rage, avec moult clignotements.
Par contre, je n'arrive pas à faire tourner les jeux méga CD et 32X. Moi qui rêvais de pouvoir enfin tâter du Star Wars 32X, ben c'est pas pour tout de suite.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 14:44
Etrangement l'émulation Neo Geo passe plutôt bien sur DS (beaucoup mieux que l'émulation Snes). Je veux dire, au niveau des performances. Après, reste le problème du petit écran.

Et oui, la PSP me semble encore à l'heure actuelle la meilleure alternative pour de l'émulation à emmener partout avec sois.
Sur cette machine, de ce que j'ai essayé, on émule vraiment très bien :
- Megadrive (sauf 32X, pas réussi non plus)
- Neo Geo
- Gameboy
- Gameboy Color
- Neo Geo Pocket
- Atari Lynx
- NES
- Master System / GG
- PC Engine (HU-Cards)

Ca fait déjà de belle ludothèques, là !
(je suis plus sur de moi pour la PC Engine par contre, faut que je relance)

Après, l'émulation GBA marche plutot bien mais certains titres ralentissent ou sont victimes de bugs graphiques. La Snes, c'est aléatoire, certains jeux vont passer très bien, d'autres très mal. Pour les RPG, pas de soucis en général.

Avec une PSP Street à 100 euros ou, mieux si on s’accommode des touches, une PSP Go bradée à moins de 100 euros embarquant 16go de stockage (histoire de pas avoir à se taper les sticks Sony hors de prix), c'est le meilleur rapport qualité / prix pour de l'émulation portable je pense.

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 15:05   [ Edité le: 2012-03-01 15:10 ]
La PSP est un effectivement un bon compromis sans SNES, mais aujourd'hui je ne m'y remettrais pas à cause de la jungle des firmwares, super pénible. Par exemple, la PSP Street, mieux vaut bien se renseigner avant pour être sûr que son firmware est crackable, et comment.
Perso je joue sur Xperia Play, c'est une très bonne plateforme pour l'émulation (SNES comprise).

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 16:14
La DSi XL a encore un intérêt. Jouer aux jeu DS sans devoir recharger la batterie toutes les 3 heures comme avec la 3DS.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 17:18
Citation :
Le 2012-03-01 15:05, Mia a écrit :
Perso je joue sur Xperia Play, c'est une très bonne plateforme pour l'émulation (SNES comprise).


Combien faut-il compter (montant "standard") pour un "pack" Xperia Play crackée (avec carte mémoire assez volumineuse, etc.) ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 19:41   [ Edité le: 2012-03-01 19:43 ]
Citation :
Le 2012-03-01 17:18, gazza8 a écrit :
Combien faut-il compter (montant "standard") pour un "pack" Xperia Play crackée (avec carte mémoire assez volumineuse, etc.) ?

Le téléphone est fourni avec une carte SD de 8Go, ce qui est suffisant pour commencer. Après, tu achètes la carte SD que tu veux, si besoin.
Pas besoin de le cracker, c'est un téléphone sous Android et il y a plein d'émulateurs disponibles sur le market ou ailleurs. Enfin, si tu veux quand même flasher la ROM (c'est à dire l'OS) pour en installer une autre, tu peux. C'est ce que j'ai fait, pour virer toutes les m*** pré-installées de Sony, et partir sur un OS minimal.
Il est à 300€ neuf sur le net, et Sony rembourse 100€ jusqu'à fin mars je crois pour écouler les stocks, donc 200 au final.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-03-02 06:55
Citation :
Le 2012-03-01 09:40, MTF a écrit :

J'ai toujours eu du mal avec les SMAdvance. Je trouve les sprites trop petits pour l'écran de la SP, et pas très lisible du coup. Seul Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3 me reste en tête, la faute peut-être à des environnements plus dépouillés.


Merci pour la précision. Et est-ce que quelqu'un a déjà joué (assez longuement) aux Mario Advance sur une DS Lite ; qu'en est-il de la lisibilité ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » La DS XL vaut elle encore le coup ?

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)