Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Pimp my cab : Un peu septique niveau légalité
9 messages • page
1
Auteur Pimp my cab : Un peu septique niveau légalité
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 14:36
Je pense que beaucoup d'entre vous ont du une news avec Pimp My Cab : http://www.pimpmycab.com/

Clairement ce n'est pas donné mais la réalisation a l'air de haut niveau.
Par contre, fournir une cab avec pleins de roms dedans, comment dire.... ils ont vraiment le droit ? Je n'y crois pas trop.

Mais le point intéressant et les adaptateurs en prévision pour pouvoir mettre entre l'écran et les sticks la console de son choix.

A suivre je pense.

  Voir le site web de mobyone
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 14:57   [ Edité le: 2012-02-27 14:59 ]
Citation :
Le BARTOP en version DELUXE est un concentré d’arcade, ludique et convivial : 2 cartes de jeux reunissant plus de 510 jeux d’arcade en interne pour tous les gouts


Je pense que c'est ce genre de chose qu'ils mettent dans leurs bornes :
http://www.arcademultigame.co.uk/3000in1-multigame-jamma-pcb.html

Ce ne sont pas des mamecabs avec des ROMS téléchargées.


Merci pour l'info.


EDIT : oula changement de topic par un modo pendant que je rédigeais mon message ça fait bizarre.

mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 15:06
Il aurait pu rester dans le topic actualité puisque l'on peut brancher une Xbox 360 dessus

Et le summum, y'a un addon pour ajouter des scanlines : http://www.pimpmycab.fr/accessoires/
Indispensable pour les jeux actuels !

Ma SNES sur un bartop, que du bonheur.

  Voir le site web de mobyone
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 15:30   [ Edité le: 2012-02-27 15:35 ]
Entre 1000 et 2500€ la "mini" borne.
Les systemes de jeux embarqués sont bien des cartes all in one. Et la taille des bornes est pour le moins inhabituelle, car ne mesurant que 1.26m de hauteur pour 49cm de large (et 60 cm de profondeur, merci les ecrans tft ). Fin' pour des bornes qui reprennent l'aspect des bornes euro upside.

Même si les prix laissent dubitatifs (et le sont a titre indicatifs car ils n'ont pour le moment aucune grille tarifaire), la boite met en avant une fabrication en france. Et la finitiion à l'air bien sympathique.
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 15:59
Game One en a fait une présentation il y a peu de temps. La finition avait l'air superbe, le design très fidèle aux bornes euros d'antan.

Le prix est élevé, mais est-il excessif pour autant ? Les bornes sont neuves et très customisables.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 16:16
J'aime bien la tête des bornes, mais même pour du neuf, ça reste très cher.

Que ce soit pour faire un Mamecab ou mettre sa 360 dedans, acheter une borne japonaise (pour le confort) ou européenne (pour la classe et la nostalgie) coûte beaucoup moins cher, même en les customisant, et apparemment ce n'est pas si compliqué que ça.

Si c'est pour ne faire que du rétro, avec l'écran LCD c'est un peu du gâchis.

Au final c'est bien si vraiment on n'a pas le temps, l'envie ou les compétences de mettre les mains dans le cambouis.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-03-02 13:00   [ Edité le: 2012-03-02 14:59 ]
Elles ne font que 126.5 de haut ! C'est naze ! Franchement, ça pue du cul. Ca mesure quoi une Jeutel ? 185 ? (edit : encore un avis tout à fait modéré )

Pour une sit-down, j'aurais pris j'ai pris japonais.

C'est pas si dur à faire dans une certaine mesure : il faut se servir de ses mains. En plus, le travail du bois est assez compliqué, surtout sur des courbes. Mais avec un beau bois, un contre-plaqué ou un recompacté (j'ai oublie le bon nom - edit : j'ai retoruvé, du medium, chiant à peindre), on peut avoir du joli travail. Ou on fait faire, connaissant la dfficulté.

On peut trouver toutes les explications, découper du bois, appliquer du t-molding, réaliser les hacks... Tout est possible de chez soi avec les bons outils. Sur gamoo, il doit y avoir moyen de trouver tous les plans pour une donkey-like à la bonne hauteur... alors si jamais vous la faites vous-mêmes, faites partager, ici ou sur gamoo !

Et si vous êtes sur Orléans voire Paris, on envoie les plans à un menuisier, et on groupe la commande. Franchement, pour tous les bois prédécoupés, juste à visser et peindre, (ajouter la déco selon les goûts), je pense que 300 euros le font, on descend rapidement à plusieurs. Après, il faut avoir envie de remplacer ses heures de jeu par des heures de bricolage. Il faut aussi avoir une petite idée de l'écran à intégrer... et avoir envie de jouer au stick. Pour l'écran, j'ai un 25 dans ma Noami, mais je préconise le 26 pouces standard, équippé du système de vissage destiné aux hotels, bus, etc. Ils ont tous ça en général.

Pour la déco, je crois qu'il y un mec qui fait ça sur mesure, sinon plusieurs, peut-être chez Rain, ou gamoo...

Pour le cache écran , il faut se renseigner sur le bout de plexi en question, mais ça doit se trouver. Casto fauit de la découpe sur mesure en plaque translucide.

J'avais vu une borne euro refaite avec pour déco l'artwork d'Ultimate Ghosts'n Goblins, sur NA a priori. Je veux la même. (edit mais je n'arrive pas à remettre la main sur les photos en question, ni à trouver l'artwork avec un grosse résolution)

edit//

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-03-02 13:03
Je regarde encore là, les écrans sont en 4/3, 17 pouces... c'est pas mal pour de la dreamcast... mais il faut savoir qu'au dessus de 17 pouces, il devient difficile de trovuer de bons 4/3. Le format tend à disparaître.

Et donc il devient un peu difficile d'ensisager une stand-up avec du 4/3 (plus haute donc forcément plus large)... et, par ailleurs, qui a envie de jouer à la xbox360 en 4/3, sérieux ?

...

Franchement, ce modèle de borne euro, ça pourrait vraiment être mon prochain projet... Je vais commencer à y réfléchir pendant que je repeins ma Naomi.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-03-02 13:33   [ Edité le: 2012-03-02 14:55 ]
Here's exactly what I mean.

http://fabrice.montupet.pagesperso-orange.fr/arcade/dkjr/index.htm

Edit : et un lien lecture qui peut roxxer : http://www.basementarcade.com/arcade/library/index.html

Edit 2 : un troisième lien incontournable pour ceux qui voudraient faire eux-mêmes : http://www.jakobud.com/index.php .

Message perso : si certains sont chauds pour une Williams type Stargate ou Robotron...


Index du Forum » » Emulation » » Pimp my cab : Un peu septique niveau légalité

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)