| Auteur |
Mass Gears of Effect 3 (Le Topic Officiel) |
Volkor Pixel imposant

16
0028294
Joue à Metro 2033
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 812
Hors ligne | Posté le: 2012-04-02 13:14  
Citation : Pour rappel Mass Effect 2 avait dépassé les 2 millions de vente en une semaine
Il s'est certes vendu à 2 millions en une semaine mais il n'a fini sa carrière "qu'à" 4 millions sur les 3 supports dans le monde entier.
La chute a du aussi être violente pour ME2 en 2eme semaine. Si on part du principe crédible qu'un jeu atteint 50% de ses ventes dès la 1ere semaine, ME3 devrait terminer sa carrière à environ 3 millions.
|
camite Gros pixel

21
0017346
Joue à Max Payne 3, Dead Space 3
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 1617 De : Merlanfrit.net
Hors ligne | Posté le: 2012-05-03 14:29  
Je me pose une question au sujet de Mass Effect 3, que j'ai commencé (je n'en suis pas encore très loin).
Sur iPod touch et iPhone est dispo une application appelée Mass Effect Datapad. Elle permet en gros de faire des bricoles en plus de ce qu'il y a dans ME3, comme recevoir des messages des persos du jeu, selon où on en est, et aussi faire évoluer ses % de "guerre galactique".
Or, alors que je me suis connecté à Origin dans cette app avec la même adresse que celle liée à mon compte Xbox Live, le "lien" entre les deux ne semble pas s'effectuer : j'ai monté mes stats de guerre galactique dans l'appli mais dans le jeu, le score reste scotché à 50%.
Quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème ? _________________
La tête dans les nuages, il pleut dans mon cœur.
|
Odysseus Pixel intergalactique

44
0004305
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10080 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2012-11-25 09:26  
Dire que je suis fan de Bioware est un euphémisme. Je suis ce développeur avec énormément d'attention, tout autant que Sega ou Capcom, et contrairement à ces deux là, Bioware ne m'a jamais déçu. Jusqu'à présent.
Autant être clair dès le départ, pour moi, Mass Effect 3 est le vilain petit canard de la série. Un jeu objectivement pas mauvais, mais qui ne tient clairement pas la comparaison avec ses aînés, en particulier le premier épisode.
Je sais bien que la chose a déjà été débattue, ici et ailleurs, mais j'ai beau creuser, je ne vois pas ce qu'il y a à sauver dans ce titre dont l'orientation à 180° trahi totalement l'esprit de la saga.
Le tournant 100% action me désespère. Terminée l'exploration spatiale où le joueur prendre le temps de découvrir et d'admirer. On arrive sur une planète dont on ne sait quasiment rien et on bute tout le monde... Fini l'époque où il fallait approfondir chaque relation, y compris avec des PNJ ne faisant pas partie de l'équipage, pour réussir à cerner le monde environnant et ses nombreuses subtilités. Maintenant, on se la joue en mode grokiki à qui mieux-mieux zigouillera le plus d'ennemis.
De façon générale, l'exploration spatiale avec tout ce qu'elle a de magique et d’enivrante est passée à la trappe.
En fait, et pour résumer, ce qui me choque terriblement, c'est le tournant action permanent du jeu. Tout est fait pour que le joueur dégainer son flingue, chaque mission ayant été remplacée par la diplomatie du fusil laser, à contrario du premier épisode et, dans une moindre mesure, du deuxième, où il était souvent possible de désamorcer une situation critique en usant de diplomatie.
De manière générale, les dialogues vont de pair, avec des phases souvent ridicules où Shepard et d'autres se la racontent à mort.
D'ailleurs, en parlant d'écriture, je trouve l'ensemble navrant. C'est peut-être dû à la traduction française, mais j'ai méchamment l'impression que certains dialogues donnent plus dans le nanar "direct to VHS" que dans le film un peu soigné. Pire, certains échanges n'ont tout simplement aucun sens, ou ont en tout cas une construction particulièrement bancale:
- Bonjour sergent.
- On va les défoncer!
- Il faut que nous mobilisions toute la galaxie pour vaincre nos ennemis.
- Je n'aime pas les turiens. Pourquoi la dalatrace ne vient pas?
- C'est bon les spaghettis. Surtout avec de la sauce tomate.
- Primozoulin!
(scène de baston)
J'exagère à peine.
Bref, j'ai définitivement beaucoup de mal à continuer cette "aventure" grotesque qui ne me parle plus du tout alors qu'elle me passionnait. La seule chose que je peux espérer est que Bioware ne réitère pas cette erreur avec d'autres jeux ou d'autres licences.
|
Volkor Pixel imposant

16
0028294
Joue à Metro 2033
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 13:58  
Globalement, je partage ton désarroi Odysseus.
Même si Mass Effect 2 était déjà lui aussi une petite trahison du 1er volet, ça ne m'a pas empêché de l'adorer et de le terminer 5 fois. L'aspect exploration avait été complètement éludé mais c'était en partie rattrapé par la richesse des environnements à visiter. (Omega, quelle claque la 1ere fois !)
Là, pour le 3, absolument rien ne permet de nous plonger dans l'univers. On n'a jamais le temps de contempler quoi que ce soit, de se poser 5 minutes et de regarder le paysage. Mass Effect a pris un petit tournant Beauf entre le 1 et le 2, et ça s'est gravement empiré au 3.
Je ne l'ai fini qu'une fois, très péniblement. J'ai du me faire violence pour arriver au bout.
|
Jarel Gros pixel

93
0000400
Joue à Dead Space, Deadly Premonition
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1422 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 14:16  
La plus grosse tare de ce Mass Effect est de proposer une histoire engoncée dans ses incohérences et dans le manque flagrant d'ambition en ce qui concerne sa mise en scène.
Alors que tout se tenait dans le premier épisode, alors que tout était cohérent dans cet univers que l'on appréciait alors de découvrir, le reste de la série s'est liquéfiée petit à petit sous les oripeaux du jeu de tir à la troisième personne.
Le deux arrivait péniblement à sauver les apparences en faisant croire au joueur que l'équipe ,qu'il constituait, allait lui servir dans l'affrontement final (alors que l'on ne la retrouve pas qu'elle que soit la décision finale), le troisième épisode fait entrer la série dans le grand guignol.
L'attaque de la terre est d'un manque d'intensité hallucinant et d'une naïveté avérée lorsque l'on essaye de tirer la corde sensible du joueur avec un enfant désincarné sans parents ni identité que l'on fait tuer anonymement dans une navette de secours.
La suite est du même tonneau avec comme point d'orgue la séquence de bataille finale qui sans parler de la fin longuement critiquée ici même, ne parvient pas du tout à instaurer une ambiance de guerre intergalactique regroupant toutes les races (une seule cinématique, littéralement ridicule avec une armée tirant aux fusils et aux pistolets sur les moissonneurs) et ce sans parler de la résistance incroyable de la terre qui résiste le temps qu'il faut aux moissonneurs -sans explications- alors que les autres planètes tombent en deux temps trois mouvements.
Ce troisième épisode marque pour moi un divorce consommé avec la série, Bioware et EA ayant réussi à faire passer une série culte que j'adorais au simple rang d'un jeu parmi tant d'autres dont je n'ai plus rien à faire.
Le quatrième opus annoncé ne présente plus aucune attente pour ma part. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
 |
Zure Gros pixel

Joue à The Last Of Us (PS3)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1403 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 14:58  
Citation :
La suite est du même tonneau avec comme point d'orgue la séquence de bataille finale qui sans parler de la fin longuement critiquée ici même, ne parvient pas du tout à instaurer une ambiance de guerre intergalactique regroupant toutes les races (une seule cinématique, littéralement ridicule avec une armée tirant aux fusils et aux pistolets sur les moissonneurs) et ce sans parler de la résistance incroyable de la terre qui résiste le temps qu'il faut aux moissonneurs -sans explications- alors que les autres planètes tombent en deux temps trois mouvements.
Y a une méga cinématique de bataille spatiale assez spectaculaire quand tu lances l'assaut final avec le maximum de GR. Je sais pas ou t'as vu que c'était juste une bataille au sol ? _________________
http://www.gaming-grid.net/
 |
Jarel Gros pixel

93
0000400
Joue à Dead Space, Deadly Premonition
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1422 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 15:43  
Citation : Le 2012-11-26 14:58, Zure a écrit :
Y a une méga cinématique de bataille spatiale assez spectaculaire quand tu lances l'assaut final avec le maximum de GR. Je sais pas ou t'as vu que c'était juste une bataille au sol ?
On va dire qu'elle ne m'a pas marqué celle là, je ne m'en souviens même pas...
Sur la Terre la scène est quand même famélique et totalement risible. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
 |
Zure Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 16:54  
t'en vois un bout de cette cinématique dans le launch trailer 
 |
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Binary Domain, Tomb Raider Underworld
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 3515
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 16:56  
On va se limiter dans l'exercice du couteau et de la plaie, mais effectivement je regrette comme toi la transformation de la série en un TPS bavard avec des choix de dialogue, c'est je pense la description la plus adéquate de ce 3 ème volet. Mass Effect 3 veut dépeindre une guerre totale, et de ce fait penche vers l'option à priori la plus logique: un jeu d'action pur et dur. Étant donné l'origine RPG de la série la scénarisation occupe une place importante mais finalement elle me fait l'effet d'une sorte de fan service pour que les joueurs qui ont parcourus les deux autre épisodes puissent faire le lien et sentent une certaine continuité de l'ensemble. Bref de ce point de vue on est à la limite du simple clin d'oeil aux amateurs de la série et du prétexte pour servir toutes les scènes d'action. La présence du multijoueur qui n'est que du FPS/TPS bête et méchant (pas mauvais, mais RPG du tout) est totalement révélateur de cette volonté de faire l'impasse sur le RPG.
Si le jeu est pris à part, pour ce qu'il est, c'est à dire un jeu d'action avec des séquences de dialogue, il est tout à fait honorable et les nombreuses incohérences ne sont pas un problème, qui réclamerait une continuité irréprochable dans un Gears of War au point de bouder son plaisir alors que le cœur du jeu se trouve dans les fusillades? Le souci c'est que ce n'est pas là dessus que la série a commencé et que les joueurs s'intéressaient plus à l'histoire et à l'univers qu'à l'aspect action. L'histoire s'écroule sur la fin, tellement les "révélations" sont mal pensés, et les lieux visités ne sont plus là que pour servir de décors pour les scènes de combat, pas question de visiter un peu ou d'approfondir en quoi que ce soit l'univers du jeu. Parmi mes plus grosses déceptions figurent les mondes Asaris et Turiens qu'on effleure à peine le temps de quelques grosses fusillades... et puis c'est tout.
Je n'approuve pas non plus ce choix d'avoir voulu placer le jeu dans un contexte de guerre totale du début à la fin, c'est mettre le mettre sur des rails du fait de devoir rendre l'urgence palpable: "fini les palabres place à la poudre", à partir de là tout est dit et une seule solution est possible, la ligne droite. Conclure au pas de course une saga qui avait cherché à mettre en place un univers vaste et fouillé c'est un peu dommage... Ceci dit on ne me fera pas non plus croire, même malgré ce contexte étriqué, qu'un jeu d'action était le seul choix possible pour ce troisième épisode.
 |
Volkor Pixel imposant

16
0028294
Joue à Metro 2033
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 17:29  
Citation : Le 2012-11-26 16:56, Kimuji a écrit :
Je n'approuve pas non plus ce choix d'avoir voulu placer le jeu dans un contexte de guerre totale du début à la fin, c'est mettre le mettre sur des rails du fait de devoir rendre l'urgence palpable: "fini les palabres place à la poudre", à partir de là tout est dit et une seule solution est possible, la ligne droite. Conclure au pas de course une saga qui avait cherché à mettre en place un univers vaste et fouillé c'est un peu dommage... Ceci dit on ne me fera pas non plus croire, même malgré ce contexte étriqué, qu'un jeu d'action était le seul choix possible pour ce troisième épisode.
Aneffé. C'est d'autant plus dommageable que Bioware avait déjà réussi par le passé à marier RPG classique Space opera et Guerre Totale avec le 1er KOTOR.
Pendant que les Siths et la République se mettaient joyeusement sur la tronche, nous on arpentait (presque) pépères la Galaxie à la recherche de fragments de carte en évitant soigneusement les zones de conflit. Ce qui fait que lorsque la bataille finale arrive, on en prend plein la tronche.
C'était d'ailleurs grosso modo un peu les mêmes mécanismes narratifs dans le 1er Mass Effect.
|
Zure Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 17:40  [ Edité le: 2012-11-26 17:47 ]
On a pas dû jouer au même jeu je pense parce que Mass Effect 3 compte des tonnes de dialogues. A aucun moment, je ne me suis senti frustré par un jeu qui ne parle pas assez.
Ensuite, l'exploration et la découverte de l'univers on l'a dans le 1er ME, il faudrait donc que BioWare fasse exactement le même jeu trois fois de suite pour satisfaire les puristes qui regrettent un système ultra-RPG ? Ou qui regrettent qu'un jeu de 2012 ne ressemble pas à un jeu de 2003 (KOTOR) ? Seriously ?
Perso, je suis bien content que chaque jeu évolue ce qui donne de la valeur à ME1 c'est justement d'avoir un système à part des deux suivants. Et ME3 essaye d'offrir un système intuitif (parce que le 1 c'était pas intuitif du tout rien que la mise en cover au secours) tout en incluant des pouvoirs plus développés et des mods et donc en faisant évoluer le système du 2. Jouer à 3 fois le même jeu, avec le même système, je vois pas l'intérêt mais bon.
Et la guerre contre les reapers ont l'attend un peu dès la fin du 1 en fait. Donc ouais encore heureux qu'on les affrontent dans le 3.
Mais bref, je sais même pas pourquoi je cherche à défendre ce jeu parce que même 7 ou 8 mois après sa sortie, il semblerait que le défoncer soit devenu un sport.  _________________
http://www.gaming-grid.net/
 |
Rugal-B Pixel imposant

Joue à Batman Arkham Asylum, New Super Mario Bros. 2, Persona 4 Arena
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 634 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 18:26  
Franchement, explorer 100 km carré de planète avec cette pourriture de Mako pour trouver un item ou une entrée du codex, ça ne me manque pas beaucoup.
Par contre, bizarrement, j'étais devenu assez accro de la recherche de minerai dans le 2. 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 18:45  [ Edité le: 2012-11-26 18:57 ]
Tu caricatures Zure, j'ai dit nulle part que ça manque de dialogues, au contraire j'ai parlé de "TPS bavard". Il n'est pas question d'avoir 3 fois le même jeu, mais 3 RPGs pour ce qui avait été annoncé comme une trilogie aurait été logique étant donné qu'on avait commencé avec un RPG. Et un jeu à dialogue n'est pas automatiquement un RPG. Quant à l'aspect exploration de l'univers, elle n'est qu'ébauchée dans ME1, on ne visite qu'une toute petite partie de celui-ci. Il semblait logique qu'on en découvre plus dans les épisodes suivant, c'est un peu le cas dans ME2, dans ME3 on a juste droit à des théâtres d'opération et des champs de bataille.
Les épisodes suivants se sont évertués à "améliorer" l'aspect TPS du jeu pour le rendre plus fluide et jouable en temps réel. Comme si le défaut d'un RPG c'est de ne pas être aussi nerveux un jeu d'action. Oui les phases de combats de ME3 sont plus nerveuses et plus fluides que celle de ME1, mais est-ce que faire reposer petit à petit tout le jeu dessus était réellement ce qu'espéraient les joueurs? Tout ce que l'on gagne du côté combat on le perd sur la partie RPG, comme si il n'était pas possible de faire cohabiter les deux.
Citation : Ou qui regrettent qu'un jeu de 2012 ne ressemble pas à un jeu de 2003 (KOTOR) ? Seriously ?
Là je vais répondre pour Volkor parce que l'argument est au mieux un poil de mauvaise foi. Il est évident qu'il parle de choix d'orientations et non de technique ou de raffinement de gameplay. Les jeux de 2003 n'étaient pas plus idiots ou avec des scénarios moins valables que les jeux actuels. Le but était simplement de dire qu'on peut poser un RPG dans un contexte de guerre sans être obligé d'en faire un jeu d'action. Kotor n'est pas le seul exemple, Dragon Age aussi propose une guerre à grande échelle sans oublier d'être un RPG. La guerre contre les Reapers oui on l'attendait, mais les gens attendaient aussi un RPG. Tu ressers encore l'argument comme quoi, s'agissant d'une guerre il fallait que la série change de gameplay et d'orientation. Ce que je réfute.
Et enfin étant donné l'importance de la saga dans le paysage ludique de ces dernières année il n'est pas malvenu ou inutile de chercher à expliquer pourquoi le dernier volet est aussi polémique. Une question qu'on ne peut réduire à "un sport" pratiqué par quelques idiots qui ne savent pas apprécier les bons jeux. Si le but c'est d'expliquer aux gens pourquoi ils ont eu tort d'être déçus, tu as raison tu perds ton temps.
Citation : Le 2012-11-26 18:26, Rugal-B a écrit :
Franchement, explorer 100 km carré de planète avec cette pourriture de Mako pour trouver un item ou une entrée du codex, ça ne me manque pas beaucoup.
Ce n'est pas vraiment de ça qu'on entendait par exploration, enfin pas pour ma part, parce que du point de vu narratif ou du développement de l'univers du jeu ça n'apportait effectivement pas grand chose . Mais il est intéressant de noter que la stratégie de Bioware, mis à part pour la partie combat, a été de supprimer purement et simplement les aspects un peu bancals du jeu au lieux de chercher à les améliorer (ils ont fait pareil pour l'inventaire).
 |
Mike the freeman Pixel monstrueux

110
0000114
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2066
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 21:51  [ Edité le: 2012-11-26 23:51 ]
C'est clairement là que le divorce s'est opéré entre moi, Bioware et toute une frange de joueurs de jeux d'action.
Parceque moi justement, me balader en Mako sur des surfaces de planètes qu'on imagine sans peine tellement lointaines que le cerveau frissonne de les arpenter. De découvrir l'esquisse d'un scénario base d'une trilogie futuriste mais aussi un brin mystique. De développer des discussions et des relations soutenues dont on nous promet qu'elles auront de grandes conséquences (un Effet Massif si l'on me permet). C'est tout cela que j'adorai dans Mass Effect.
Je me suis déjà prononcé dans ce topic sur la demi déception qu'à constitué pour moi Mass Effect 2 qui n'a vu dans des phases d'ambiance et d'immersion que des scènes ennuyeuses. Mais Mass Effect 3 renie simplement l'identité primordiale définie par le premier épisode.
Honnêtement je ne vois raisonnablement pas comment les fans de l'aspect space RPG peuvent ne pas regretter la trajectoire qu'à pris la série après son deuxième épisode.
Zure a raison en disant qu'une série doit nécessairement évoluer au fil des opus, mais pas au détriment de sa propre identité... Si l'on voulait créer une série de shooter spatial, il fallait partir de zéro et ne pas se servir d'un nom prestigieux comme réceptacle à audience garantie.
On a littéralement sacrifié cette série sur l'autel des charts et des ventes. _________________

|
Zure Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 01:33  
J'adore Mass Effect 1, c'est l'épisode de la découverte et forcément c'est mon épisode préféré d'un point de vue sentimental puisque j'ai découvert le jeu vidéo de ma vie en y jouant et aujourd'hui la trilogie de ma vie parce que les 3 Mass Effect que personnellement je ne dissocie pas sont mes 3 JV préférés, toutes périodes confondues. Et je précise que j'ai 40 balais et que je suis joueur passionné depuis 1987.
Donc oui Mass Effect 1 était un jeu génial et plus que ça, pour moi ça a été une expérience qui a changé ma vie de joueur, qui m'a profondément affecté.
Mais la même chose est vraie pour les opus suivants. Alors bien entendu je parle comme un fan total et donc mon avis est probablement pas objectif, je l'admet volontiers, mais j'ai abordé chaque opus sans aucune idées préconçues en me disant que je me laisserais porter par le truc et les 3 fois j'ai été tellement emporté que ça m'a presque fait peur.
Mon premier run sur le 3 s'est achevé une nuit vers 3h du mat et j'ai regardé le générique de fin en pleurant à gros sanglots seul dans le noir. Je n'ai jamais éprouvé ça pour un jeu, j'ai déjà été ému oui mais pas comme ça, pas à ce point, pas dans ces proportions. ça m'a même inquiété à vrai dire.
Là j'attends le DLC Omega de demain comme un gamin, je trépigne, je regarde le launch trailer en boucle. Donc oui je suis un fan mais je me dis que quand même j'ai des années de jeux vidéo derrière moi, si ce jeu était aussi merdique que certains le prétendent, je n'aurais pas eu ces réactions, je n'aurais pas cette attente.
La vérité est ailleurs comme dirait Fox.

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 02:00  
Citation : Le 2012-11-27 01:33, Zure a écrit :
J'adore Mass Effect 1, c'est l'épisode de la découverte et forcément c'est mon épisode préféré d'un point de vue sentimental puisque j'ai découvert le jeu vidéo de ma vie en y jouant et aujourd'hui la trilogie de ma vie parce que les 3 Mass Effect que personnellement je ne dissocie pas sont mes 3 JV préférés, toutes périodes confondues. Et je précise que j'ai 40 balais et que je suis joueur passionné depuis 1987.
Donc oui Mass Effect 1 était un jeu génial et plus que ça, pour moi ça a été une expérience qui a changé ma vie de joueur, qui m'a profondément affecté.
Mais la même chose est vraie pour les opus suivants. Alors bien entendu je parle comme un fan total et donc mon avis est probablement pas objectif, je l'admet volontiers, mais j'ai abordé chaque opus sans aucune idées préconçues en me disant que je me laisserais porter par le truc et les 3 fois j'ai été tellement emporté que ça m'a presque fait peur.
Mon premier run sur le 3 s'est achevé une nuit vers 3h du mat et j'ai regardé le générique de fin en pleurant à gros sanglots seul dans le noir. Je n'ai jamais éprouvé ça pour un jeu, j'ai déjà été ému oui mais pas comme ça, pas à ce point, pas dans ces proportions. ça m'a même inquiété à vrai dire.
Là j'attends le DLC Omega de demain comme un gamin, je trépigne, je regarde le launch trailer en boucle. Donc oui je suis un fan mais je me dis que quand même j'ai des années de jeux vidéo derrière moi, si ce jeu était aussi merdique que certains le prétendent, je n'aurais pas eu ces réactions, je n'aurais pas cette attente.
La vérité est ailleurs comme dirait Fox.
J'oser pas trop intervenir, mais franchement j'ai absolument rien d'autre à ajouter après ça.
Enfin quelqu'un qui a compris la trilogie de Mass Effect, ça fait plaisir.
Mes respects.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 02:45  
Ok donc en fait c'était juste parce qu'on a rien compris à la série. Ça explique tout.
@Zure: je ne remets pas en cause le fait que toi ou d'autres aient pu aimer. Tout comme tu as pu y trouver ton compte il existe aussi des raisons d'avoir été déçu.
 |
Rugal-B Pixel imposant

Joue à Batman Arkham Asylum, New Super Mario Bros. 2, Persona 4 Arena
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 634 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 05:23  
Je me demande si ils vont modifier le 2 sur ps3 pour qu'il tienne compte des choix du 1, ou si ils auront été assez bête pour juste le laisser tel quel avec la BD interractive et tant pis pour ce que tu auras fais. 
|
Le petit Hulk Pixel imposant

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 05:30  [ Edité le: 2012-11-27 05:48 ]
Citation : Le 2012-11-27 02:45, Kimuji a écrit :
Ok donc en fait c'était juste parce qu'on a rien compris à la série. Ça explique tout.
@Zure: je ne remets pas en cause le fait que toi ou d'autres aient pu aimer. Tout comme tu as pu y trouver ton compte il existe aussi des raisons d'avoir été déçu.
Encore et toujours de la rhétorique cynique, pourquoi toujours en arriver là.
Le problème vois tu (selon moi), c'est que tu ne prend pas Mass Effect pour ce qu'il est, tu te fait une vision de ce que doit être Mass Effect, non ça, c'est pas à toi d'en décider mais aux auteurs du jeu.
Quand tu as joué au premier Mass Effect, tu tes surement dis :"chouette un RPG"
Grosse erreur, Mass Effect 1 n'avais rien d'un RPG classique, d'ailleurs tout les éléments "RPG" était limite complétement foiré : Inventaire lourdinque, des loot d'armures et d'armes toutes les 5 minutes, qui ne servais quasiment à rien... J'en passe et des meilleurs.
Non, Mass Effect était EXCELLENTISSIME non pas parce que c'était un RPG, mais car c'était Mass Effect, tout simplement. Un univers excellent, cohérant, bien écris, avec des putains de dialogues, des choix, de l'action, une bande son merveilleuse et j'en passe.
Bioware à donc continuer à faire du Mass Effect comme il l'aime et comme il a toujours voulu qu'il soit.
En l'améliorant sur tout les points, quitte à le faire évoluer, à essayer des choses, ils y ont cru jusqu'au bout et ont donné naissance à l'une des plus belles trilogies du monde vidéoludique.
La facilité aurait voulu que Bioware face une pal copie de Mass Effect 1, en changeant que deux, trois trucs ici et là, comme le fond malheureusement trop de suite. Les gens aime le jeu comme ça, alors pourquoi s'embêter mais non, ils ont pas hésiter une seconde à faire les choix qu'ils ont cru juste pour LEURS jeu.
Ceux qui disent qu'ils ont cédé à la pression de rendre le jeu plus "action" pour que celui ci ce vendent mieux, oui je le confirme et je le re dit, vous n'avez pas compris l'essence même de Mass Effect pour moi. Ce jeu là n'était donc pas fait pour vous et ce, dés le départ.
|
Volkor Pixel imposant

16
0028294
Joue à Metro 2033
Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 09:43  
Citation : Le 2012-11-27 05:30, Le petit Hulk a écrit :
Ceux qui disent qu'ils ont cédé à la pression de rendre le jeu plus "action" pour que celui ci ce vendent mieux, oui je le confirme et je le re dit, vous n'avez pas compris l'essence même de Mass Effect pour moi. Ce jeu là n'était donc pas fait pour vous et ce, dés le départ.
Ô Petit Hulk, merci de nous apporter la lumière à nous autres, pauvres petits gamers incultes et indignes de poser nos gros doigts boudinets sur la trilogie Mass Effect.

| |