Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
218 messages • page
1 ... 67891011
Auteur Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-09-30 00:17   [ Edité le: 2018-09-30 00:31 ]
Ce week-end la beta test pour le online du jeu est dispo' sur PS4 et One.
Il y a un cast assez large, il manque juste Cervy, Astha', Seung-Mina et Aswell.

J'y ai joué toute la journée :

- le temps d'attente est raisonnable, ça lag mais ça reste jouable. En l'état c'est inacceptable pour la sortie du jeu.
- ça bourre, ça bourre encore et toujours.
- Nightmare est fun à jouer.

...

Fin de la démo lundi.
Essayer c'est l'adopter
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2018-09-30 21:25   [ Edité le: 2018-09-30 21:26 ]
Impressions positives mais pas totalement.
Je suis pas convaincu par la nouvelle mecanique de jeu le RE je crois. J'ai vu des gens en user, abuser et ça m'a bien gavé. Du coup ça me gene aussi pour la disparition de la choppe b
Je n'aime pas non plus que la CE se fasse sur une touche, ca bourre encore plus à la relevé que sur soul v.
La barre de ressources est pas assez lisible egalement.

Dans les trucs que j'aime, il y a le just guard qui fait monter la barre de ressources (c'est clairement un plus pour astaroth) et le 8way run qui m'a l'air plus efficace.

Le live m'a semblé bon sur xbox comme sur ps4 ( en etant en ethernet), la plupart de mes matchs se sont faits sans lag.

Je ne sais pas si je pourrais m'investir sur le jeu, mais je suis quand même pressé de botter les fesses d'un certain voldo

  Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-09-30 21:44
Vous êtes bien présomptueux vieil homme.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-01 11:36
Citation :
Le 2018-09-30 21:25, naekof a écrit :

Je suis pas convaincu par la nouvelle mecanique de jeu le RE je crois. J'ai vu des gens en user, abuser et ça m'a bien gavé. Du coup ça me gene aussi pour la disparition de la choppe b
Je n'aime pas non plus que la CE se fasse sur une touche, ca bourre encore plus à la relevé que sur soul v.



Le RE a l'air stepable assez facilement.
Mais pour la beta, le lag n'aidait pas du tout et des fois je bloquais ce truc en garde mais d'autres fois elle sautait

La CE est bourrable certes mais pas invincible et d'autres CE ont un starter assez long (le cas Nightmare)... donc bon, c'est pas si pété apparemment.
Une bonne soul charge bien optimisée peut faire plus mal.

Mais sans possibilité de mode entraînement, y a encore des trucs qui me sont obscures.
Voldo a beaucoup changé, tous mes automatismes sont à revoir (ce qui est plutôt bien).

Sinon...

Citation :
Le 2018-09-30 21:25, naekof a écrit :

Je ne sais pas si je pourrais m'investir sur le jeu, mais je suis quand même pressé de botter les fesses d'un certain voldo



Je squatterai sur PC (chez moi) et PS4 (à la salle de jeu)... je ne crois pas qu'il le prenne aussi sur One.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2018-10-01 16:30
C’est pas crossplay entre la one et le pc?

  Voir le site web de naekof
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-01 16:39
Eeeeeeeeeeeeet... non !

Mais comme dit, si à la salle de jeu il y a une version One (peu probable mais envisageable), je pourrai jouer dessus. Je vois le gérant demain, je lui demanderai

Vivement le 19 !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-05 14:29
Bon ben, pas de version One.
Donc ce sera PC et PS4 pour moi, désolé ^^;

...

En attendant, un perso officiellement pété :



"this character cannot be used online multiplayer"
Tu m'étonnes
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-08 19:32
Du beau gameplay joué par des des doigts "made in france" :



Mais comment ça claque !
Très beau Voldo au passage
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 20:09
Ok, le jeu est sorti par chez moi. Testé sur PS4...

Les trucs qui fâchent :
- gros gros buffer sur les commandes. Si vous bourrez une touche, vous pouvez vous voir sortir un coup non désiré, attention donc.
- un petit goût de peinture fraîche dans les menus (c'est pas très réactif comme navigaation).
- le mode création est assez chiche au début et le même que depuis le 4/5. En plus il faut débloquer le matos en faisant (sûrement) le mode aventure.
- mode aventure où le CPU ne joue pas (du moins au début), je pige pas l'intérêt.
- les Critical Edge avec auto GI et pifables, ça va vite me gonfler.

Les trucs bien :
- c'est très vite pris en main.
- GI sur chope mais pas sur guard crush.
- Reversal Edge moins brouillon quand on est passé par le training.
- Pas de décor qui dégueule d'animation en arrière plan. C'est sobre, ça laisse l'action lisible.
- Tout le monde a l'air un peu pété quand même, croisons les doigts pour ne pas trouver des bugs foireux qui tuent le jeu.
- c'est rapide et noob friendly, facile d'accès donc (en gros des command list comme dans le 2).
- Les persos pètent la classe (mention spéciale à Taki et Ivy).

Voilà... la magie opère mais c'était le cas pour le 5 au début et puis patatra... Viola
Croisons les doigts.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-10-19 14:30
Citation :
- le mode création est assez chiche au début et le même que depuis le 4/5. En plus il faut débloquer le matos en faisant (sûrement) le mode aventure.


Pour avoir fait le mode aventure, ce dernier te permet de gagner des SP qui te permette de débloquer divers trucs dont certain accessoire/vétement déjà présent sur la selection de costume. Il n'y a aucun nouveau habit à débloquer en vue dans ce mode, ce qui j'avoue me déçoit pas mal d'autant que les choix sont plus restreint que dans les épisode précédent.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-19 14:48
Ok. Merci pour les précisions
C'est pas le mode dont je raffole (celui de soul2 me hante encore avec ses labyrinthes aux combats soporifiques) mais je le ferai par petites touches avant d'éteindre le jeu.

Au niveau des équipements proposés, c'est très paresseux. On sent le jeu sorti un peu trop tôt avec son lots de patches/DLC à venir :|

Après les mécaniques de combat semblent solides, c'est pour ce genre le principal...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-21 17:04
Anecdote perso' sur le jeu :

J'ai passé 7 heures non-stop sur soul6 avec un pote qui connaissait à fond soul1 et 2... aucun autre jeu de baston depuis 2002.
Je pensais le défoncer toute l'aprèm' à coups de 10-0 mais en une petite heure, après quelques explications sur les nouveautés, tout est revenu et on a fini sur une égalité quasi parfaite... comme il y a 16/17 ans.
Une vraie cure de rajeunissement

Il s'est même permis le luxe de battre sans trop forcer un autre pote, gros joueur compétitif de SF5.

A part la Critical Edge qui sort en appuyant sur un bête bouton, le système du jeu et les sensations sont vraiment proches des origines
Si le jeu vous intéresse, cette longue vidéo est très pratique :



L'idée des "coups fatals" est assez unique... à voir sur la durée ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 19:55   [ Edité le: 2018-10-23 19:59 ]
Citation :
Le 2018-10-21 17:04, JiPé a écrit :

L'idée des "coups fatals" est assez unique... à voir sur la durée ^^


Yep... en tafant Seong-Mina, ses coups fatals sont assez bien vu :
- 6B anti back-dash mais follow-up qu'avec 1B (l'adversdaire est trop loin pour mettre autre chose).
- 6A anti step mais 'faut bien toucher avec la pointe de la lance.
- B+K à la relevée après une choppe ratée de l'adversaire. Quand on se baisse pour éviter la choppe ça whiff, du coup le jeu offre à Mina un bon gros launcher en punition
- A+B quand l'adversaire charge un Reversal Edge et derrière on met un petit 66 A+B, 3B (ou la super) pour faire dans les 75 de dégâts.

Pour Voldo c'est encore plus moche (tu m'étonnes) :

- en mantis crawl, un 66 tape low mais tout le reste des coups tape mid.
Si l'adversaire est en garde haute, 66 fait un coup fatal "open bar". Mais si il est en garde basse un simple A ou B le déboîte au corps à corps et son 6K tape overhead de très loin.
Du coup la meilleure option reste le garde impact (ça repousse indifféremment selon la hauteur d'attaque) ou taper direct dès qu'il passe en mantis crawl (quand il fait le pont). Mais tapez vite et horizontal, parce qu'il peut toujours se déplacer sur les côtés dans cette stance.

Sinon, je suis tombé sur un spammeur du Reversal Edge et c'est facilement baisable quand on a trouvé le bon coup*. En une vingtaine de match et en potassant Voldo/Mina/Yoshi/Sieg, j'ai vu que des trucs intéressants et le système favorise le beau jeu. Il est vraiment très très fun.

...

T'y jouais Shenron au V, non ?
Oublie-le et passe au VI, ça n'a rien à voir ^^
(DBFZ pour moi c'est un peu complétement fini)



*edit de la relecture : Rain' y résistera-t'il ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 21:08
J'ai joué au 4 que j'adorais, et au 5 que je détestais. J'ai arrêté de jouer à DBZ aussi, plus par manque de temps que par manque d'envie (et aussi parce que les DLC sont nuls, je voulais Videl). Là j'ai vraiment pas le temps de m'investi dans un jeu de bagarre, et je suis super circonspecte sur le système de jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-24 14:15   [ Edité le: 2018-10-24 14:15 ]
Citation :
Le 2018-10-23 21:08, Shenron a écrit :

et je suis super circonspecte sur le système de jeu.


Il serait mieux sans la super AMHA. Elle a un p'tit goût de sel même si elle n'est pas complètement invincible (sauf pour Night et Ivy). Mais c'est une opinion sur moins d'une semaine de jeu.

Le gros truc qui rattrape le V : les combos "longs" (5 hits +) ne sont pas rentables, y a un gros gros damage reduce.
On est revenu à du pliage de round possible en deux ou trois phases de quelques coups simples.
En mécanique de come back, la soul charge est plus efficace... si on la réussit. Parce qu'ok ! ça fait office de burst ultra efficace mais le puh-back sur l'adversaire est tel, qu'il faut prendre des risques pour reprendre l'avantage.

Et entre les coups fatals, les effets du RE* et les mécaniques historiques du jeu : Soul6 est un gros jeu de mix-up et de mind game



*en v'là un rigolo ^^



En deuxième tour, il vaut mieux step ou faire K.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-10-26 00:13
Bah écoute je devrais récupérer une version PS4. Je ne pourrai pas jouer en ligne mais je me ferai une idée. Si je suis convaincue je le prendrai peut-être sur PC et je ferai rager mes adversaires avec ma petite p*te de Kilik
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-10-26 07:31
Pote ? (Bonne) pâte ?

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-26 14:24   [ Edité le: 2018-10-26 18:22 ]
Citation :
Le 2018-10-26 00:13, Shenron a écrit :

ma petite p*te de Kilik


Ben ça tombe bien, j'ai un Voldo bien dégueulasse avec plein de trucs pointus sur le corps


edit du soir : Seong-Mina est très très forte, surtout à longue distance. Les dev's ont eu la bonne idée de différencier les dégâts entre le manche et la lame.
Du côté corps-à-corps c'est pas la quantité mais il y a la qualité, elle reste solide mais c'est pas sa distance de confort

Elle a un p'tit combo "moitié de barre" en whiff punish de très loin : A+B > 66 A+B > A+B+K (super)
Et si en plus on fait la soul charge au c-à-c, on se retrouve pile à bonne distance... bon après 'faut que l'adversaire soit assez bête pour taper ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-10-26 19:18
Ah ben moi je (Canard WC?) serais assez bête pour taper. Image

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-29 17:25   [ Edité le: 2018-10-31 17:05 ]
Les pièces de costumes ne sont pas oufissimes sur la quantité maiiiiis... Y en a qui arrive à faire de jolis trucs :



...



Pour (re)parler du jeu en lui même : le solo est plutôt long (trop pour moi) et les combats ultra-fastoches mais pour "cellezéceux" qui n'aiment pas se faire bourrer en ligne, cette version les raviront ^^



edit : un cross-over avec Pokemon :



gg !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"

218 messages • page
1 ... 67891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)