Y a vraiment trop de "coups cinématiques" à mon goût mais la base semble solide et respecter le jeu des origines...
En tout cas c'est intéressant comme retour. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Je suis content de voir que les enchaînements de base ont l'air de suffire pour être rentable : les super et le Reversal Edge ne sont pas spammés.
Le RE étant un shifumi, c'est à double tranchant.
C'est pas non plus la folie des longs combos (dans le 5 c'était relou, coucou Viola), back to the roots !
Ce jeu sent très bon, dommage que les armures pètent à nouveau mais les sous-vêtements font moins moches que dans le 4
Maintenant, reste à savoir qui sera dans le cast et qui seront les guests ^^
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
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Posté le: 2018-03-13 20:58
Oh, Ivy a l'air d'avoir des proportions humaines comme à l'époque de Soul Calibur 2 (le seul que j'ai pratiqué)! _________________
Quelques matches en 4K histoire de voir que ça va être beau :
Au passage on y voit l'arène d'Astharoth... _________________
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2018-06-15 21:07
Ce n'est pas dans mon habitude de baver sur des graphismes, mais y a pas, ça claque la rétine.
Et ça fait plaisir de voir un Soulca sur PC
Manuel Pixel monstrueux
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Posté le: 2018-06-16 00:28
Ha c'est bien vu d'inclure de bon vieux Geralt De Riv.
Je suis curieux de voir s'ils vont penser à lui faire changer d'épée contre les personnages "fantastiques". Dans les jeux Witcher il a une épée dédié aux combats contre les humains et une d'argent pour les monstres.
Ça s'annonce très bien ce SC VI, ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué à cette série (depuis le III).
Hop ! Du match avec des joueurs.euses qui savent appuyer sur les boutons :
Déjà : ça mix, ça step, ça guard impact et les reverseal edge ne sont pas spammés. Ces derniers sentent plus l'appeau à noob qu'une mécanique indispensable au jeu.
Le jeu est rapide, les coups font mal et pas de combos à rallonge "Viola style"... Bien que Talim soit annoncée :
Elle semble raisonnable niveau combo. Yeah !
Le jeu sent bon _________________
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Astha' m'en fous un peu mais j'aime beaucoup Seung-Mina, elle a toujours été low-tier mais son kata était le plus beau
(et puis c'était ma "main" dans Soul Edge) _________________
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Astha' m'en fous un peu mais j'aime beaucoup Seung-Mina, elle a toujours été low-tier mais son kata était le plus beau
(et puis c'était ma "main" dans Soul Edge)
Ah bah tout pareil
Bon sinon c'est quand qu'ils en dévoile plus sur le contenu du jeu et notament les mode de jeu présent ? _________________
J'espère qu'on ne va pas se retaper un mode aventure comme dans le 2, pour débloquer les personnages/armes/kata...
Le système du 5 était bien pour débloquer les équipements : fumer des IA un peu retorses mais lisibles.
Plus fun et sans gras.
...
Après je dis ça, le lore du jeu ne m'a jamais intéressé mais je ne souhaite pas que celles et ceux qui l'apprécient aient à s'en passer
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2018-08-23 13:11
Bandai Namco a annoncé qu'en plus du mode histoire de base, il y aura un mode Libra of Soul qui se basera sur l'éditeur de perso. Editeur de perso qui semble bien plus poussé car il ser possible de choisir entre 16 type de personnage allant de l'humain au démon en passant par le squelette.
Eh oui, il sera désormais possible de créer un homme lézard.
Coté mauvaise nouvelle, Tira sera un personnage DLC _________________
On voit aussi ce qui semble être un nouveau boss... que je vais appeler "Lo-Pan" pour l'instant.
Quant au DLC, sûr qu'on va en bouffer : Tira annoncée mais on peut piffer Setsuka, Hilde, Dampierre, , Rock/Berserker, Cassandra...
Y a de quoi faire. _________________
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J'ai testé une des build du jeu lors d'un événement sur Lyon : le mix-up 2018.
(Pour info : j'ai joué Mitsu, Sieg, Yoshi et Groh
Verdict : instant buy !
Je vais commencer par me débarrasser des trucs qui fâchent :
- le jeu perd en lisibilité lorsqu'un reversal edge est enclenché. Les possibilités et les animations sont tellement variées que parfois ça donne des trucs chelous.
Voilà... c'est tout et c'est un truc qui reste corrigeable pour la sortie dans un mois.
Les bons points maintenant :
- back to the roots ! Les guard impact sont là, les guard-break et les imparables aussi. La super s'utilisent un peu comme le super combo de Soulblade (souvenez-vous)... c'est pas un outil de come-back de fou, ça punit juste un bourrage dans le vent sans trop se prendre la tête.
- pour faire mal, on privilégiera la soul charge qui offre de violentes options offensives supplémentaires. Là pour le coup, le come back est possible mais ne rend pas son utilisateur invincible, c'est même plutôt le contraire.
- le reversal edge est carrotable et esquivable, c'est une mécanique faite pour calmer les ardeurs d'un joueur qui bourre. Rien de péter que l'on peut spammer pour troller. En plus si ce truc s'enclenche, on peut toujours choisir l'option défensive.
- ils ont laissé le just-guard qui permet de recharger sa barre de soul charge plus vite.
- c'est beau, ça va vite et c'est fluide. Les décors ne sont pas trop chargés d'éléments 3D qui bougent dans tous les sens (coucou Tekken !) et brouillent la vue.
Le 8 way-run fonctionne toujours à fond et les side-steps sont vraiment puissants.
- certains coups ont changé dans leurs animations mais pas dans les manip's. C'est toujours les mêmes combinaisons de touches mais pour les attaques avancées et les stances, va falloir réapprendre votre perso'.
Valà, valà... oubliez le 5, rappelez-vous du du 2 et 3 et jouez-y ^^
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