Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les morts-vivants du jeu vidéo: tu vas enfin crever, enflure? Je te croyais mort, moi!
20 messages • page
1
Auteur Les morts-vivants du jeu vidéo: tu vas enfin crever, enflure? Je te croyais mort, moi!
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 17:16   [ Edité le: 2012-01-20 17:36 ]
(dans le titre, petit clin-d'oeil à la mode zombie actuelle dont je suis seul à ne pas m'être rendu compte ^^)

Ah, le coup du classique du personnage mort mais en fait! Ca vous énerve, ça vous agace, ou au contraire ça vous fait plaisir? Tout dépend de la situation, du registre, de la façon dont c'est amené. Je veux vraiment aborder uniquement le cas des personnages soit vraiment morts, soit laissés pour mort sans qu'on le sache au départ (donc par exemple je ne traiterai pas des cas des antagonistes qu'on vainc mais qui s'enfuient ou survivent explicitement).

Je n'ai pas créé ce topic pour faire un listing de tous les personnages morts mais revenus dans le jeu vidéo (je préviens d'avance, sinon j'aurai créé le topic dans la section Trivia), mais plutôt pour parler un peu des concepts et/ou justification autour des personnages ressuscités ou pas vraiment morts. Et aussi débattre sur la pertinence ou pas du retour de tel personnage mort puis revenu dans la vie dans tel jeu vidéo, tout le monde n'a pas le même avis sur les différents cas de figure qui se produisent. Et dans ce post, je ne parlerai que des jeux que je connais, pas de ceux auxquels je n'ai pas joué (je laisse ça aux experts qui en parleront mieux que moi sur ce topic).

Il y a plein de cas de figure possibles.

La première catégorie que je distingue, c'est la série de jeux vidéo qui fait de la résurrection d'un personnage un concept-clé de la série et sa raison d'être, sans se focaliser sur les justifications scénaristiques. Le champion pour moi dans cette catégorie, c'est la série Castlevania avec Dracula. Et oui, Dracula: il ressuscite toujours, et c'est le concept de la série, ce qui lui donne un sens. Si on joue à un Castlevania, c'est dans le but final d'affronter Dracula à la fin, il ne peut en être autrement, sans quoi ce ne serait plus un Castlevania. Bon, ok, il y a le cas particulier de Aria of Sorrow qui est le seul volet (peut-être avec sa suite Dawn of Sorrow) qui change un peu les choses, mais pour le coup ce n'est pas mal du coup, ça fait une bonne surprise scénaristique et il est quand même question de mettre Dracula hors d'état de nuire d'une certaine façon. Bref, dans ce cas de figure, le retour de Dracula ne choque jamais car c'est ce qu'on attend forcément d'un Castlevania, et nombreux sont les épisodes qui nous montrent les cultes occultes destinés à ressusciter Dracula (le volet Megadrive, Order of Ecclesia, Castlevania Legacy of Darkness sur N64, ou Simon's Quest sur NES...), et le retour de Dracula est souvent corrélé avec les périodes de trouble de l'humanité, marquant ainsi la personnification du Mal revenu sur Terre par les actions (violentes ou maléfiques) des humains. Je pense que le cas de Castlevania n'est pas vraiment attaquables et critiquable sur ce point.



Ah, et qui dit retour de Dracula, dit forcément retour de la Mort: je me demande s'il n'a jamais existé un seul volet de la série où on n'affronte pas la Mort. La Mort est un sérieux concurrent de Dracula au titre de champion, mais pareil: le joueur de Castlevania est aussi impatient la Mort (voire plus!) que Dracula, on en redemande! Et puis, sérieusement: la Mort qui meurt, ça n'a pas de sens! Pareil pour Dracula d'ailleurs: son statut de "nosferatu" fait de lui un "non mort", quelqu'un de ni vivant, ni mort.



Autre catégorie qui me vient à l'esprit, voisine de la première: le personnage mort qui est une sorte de concept de la série mais avec une vraie justification scénaristique. Ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est la série des quatre premiers Phantasy Star (volets classiques). Dans les quatre premiers volets, la menace ultime et le boss final qu'on affronte, c'est toujours Dark Force. Pour le coup, c'est une entité qui revient tous les mille ans, mais les créateurs de la série ont livré une vraie justification scénaristique à ses "retours réguliers", et une confrontation ultime dans le IV pour détruire pour de bon l'entité, qu'elle ne revienne plus jamais: ça forme vraiment un cycle complet autour de Dark Force, avec un début et une fin. Bon, peut-être pas tout à fait, car j'ai cru comprendre qu'on affrontait aussi Dark Force dans certains Phantasy Star Online, mais je ne connais pas trop leur position chronologique ou je ne sais quoi, je ne connais vraiment pas les détails sur ça. Autrement, si on ne considère que les premiers Phantasy Star, je suis d'avis que le retour de Dark Force est bien exploité: c'est à la fois ce qu'attend le joueur (affronter cette entité dans le combat final) et ça a une raison d'être au niveau scénaristique.



Autre série qui me vient à l'esprit dans cette catégorie, ou plutôt une sous-série: les trois Metroid Prime. En effet, dans les trois jeux, on affronte le même boss de fin: le Metroid Prime, sous plusieurs formes. Dans les deux premiers volets, le Metroid Prime (alias Samus Sombre) est laissé pour mort, sauf pour le joueur qui voit une petite cinématique supplémentaire infirmant le contraire s'il trouve 100% des objets. Dans les faits, c'est (presque) exactement le même concept que les Phantasy Star:

- on affronte non pas un "personnage" mais une "entité" venue de l'espace et empoisonnant la planète, qu'on "tue" à la fin du premier volet;

- puis dans le second volet Echoes on se met à l'affronter plusieurs fois dans le jeu et non pas à la fin du jeu, comme les multiples confrontations avec Dark Force dans Phantasy Star IV;

- enfin, on boucle le cycle en ne combattant plus seulement l'entité en elle-même, mais carrément la "sur-entité" qui l'englobe, qui est responsable de tous les problèmes, et on l'affronte carrément dans son "repaire" qui est dans un endroit très étrange qui dépasse l'entendement humain (une dimension parallèle pour l'un ou une sorte de planète vivante pour l'autre). Cette ultime confrontation met un terme final à l'ennemi récurrent qui semble mourir mais revient toujours.

Donc là aussi, le concept marche bien pour les Metroid Prime.




Après, il y a le cas de séries qui sont un peu situées entre les deux premières catégories: c'est-à-dire le retour récurrent d'un personnage qui marque presque une sorte de concept mais pas complètement car on ne le voit pas toujours, et avec parfois de bonnes justifications scénaristiques et parfois pas toujours. Si je reste dans le cadre des antagonistes, un autre "champion" qui vient à l'esprit des joueurs, c'est forcément Ganondorf dans la série Zelda. Ah ça, on l'aura affronté dans la série, celui-là! Mais pas tant que ça non plus si on a en tête le nombre d'épisodes de la série, car Ganondorf n'apparaît en tant que boss "que" dans sept épisodes sur les seize épisodes que compte actuellement la série. Le retour de Ganon, c'est toujours un grand événement pour tout fan de la série, une sorte de concept et un boss de fin qu'on doit toujours affronter comme pour Castlevania, mais pas complètement car finalement il n'apparaît même pas dans la moitié des épisodes de la série. Autrement, on n'avait pas toujours idée de la façon dont Ganondorf fait son retour, surtout quand on est passé de Zelda 1 à Zelda 3. Mais les choses se sont éclaircies avec le temps:

- avec Zelda 2: The Adventure of Link, qui est le premier volet à parler des rites occultes destinés à faire revenir Ganon à la vie (donc là on se croit dans Castlevania). D'ailleurs, le retour de Ganon, c'est justement la menace qui fait peur à tout le monde pour les habitants d'Hyrule, une vraie épée de Damoclès! On retrouvera un peu ce côté "épée de Damoclès" dans les deux Oracles (dans une moindre mesure, l'effet se fait moins ressentir sur l'ambiance des deux jeux sauf à la fin d'un volet) et qui reprennent l'idée des rites occultes destinés à ressusciter Ganon;

- mais surtout à partir des épisodes 3D qui ont apporté une meilleure vision de la chronologie de la série, et surtout depuis quelques semaines où Nintendo a enfin dévoilé de manière officielle la chronologie de la série.



Du coup, en ayant en tête la division en trois lignes temporelles, le retour de Ganon fait sens dans Zelda 3, Twilight Princess et Wind Waker, surtout que dans les trois cas de figure il s'avère que Ganon n'a pas été tué dans Ocarina of Time (Ganon est scellé par le sceau des sept sages dans la ligne temporelle Link adulte, presque exécuté mais envoyé dans le monde du Crépuscule dans la ligne temporelle Link enfant, et n'a carrément pas été vaincu dans la ligne temporelle menant aux épisodes 2D classiques). Le cas de Oracle of Seasons/Oracle of Ages tient bien la route aussi, surtout en ayant en tête le fait que les sorcières jumelles Twinrova n'ont pu seulement ressusciter qu'une enveloppe vide de Ganon, dénuée de toute faculté mentale autre que la destruction de toute chose. Reste maintenant le problème du retour de Ganon dans Zelda 1: il y a un trou entre Link's Awakening et Zelda 1 (et "retour" est un mot assez comique sachant que Zelda 1 est en réalité le tout premier épisode de la série). Le retour de Ganon me paraît aussi peu clair dans Four Swords Adventures, mais je n'y ai pas joué: je sais que le développement scénaristique de ce volet avait été assez compliqué, qu'il devait à la base relater la fameuse Guerre des Sceaux évoquée dans les légendes de Zelda 3, puis que finalement il a été placé après Twilight Princess (les changements causés par Miyamoto ne pouvaient plus coller avec Zelda 3). Par contre, je sais que Ganondorf ne meurt pas à la fin du jeu mais se retrouve "scellé", comme dans Ocarina of Time, et je crois qu'il est aussi question de manigances de la part de Ganon pour qu'il revienne dans le monde d'Hyrule (un peu comme dans Twiilght Princess), mais je n'en sais pas encore assez pour l'instant.

En tout cas, le retour de Ganon tient assez bien la route dans la série (même si bien sûr il y a une bonne part de "fan-service" derrière tout ça), et Ganon n'apparaît jamais avant Ocarina of Time (la cohérence est respectée, car Ocarina of Time marque en fait l'apparition de Ganondorf avant qu'il ne mette la main sur le pouvoir de la Triforce).


Autre série qui me vient à l'esprit: les Metroid (pas les Prime). Là par contre, c'est un peu plus le bordel à mon goût. Le grand champion dans la série, c'est évidemment Ridley: qu'est-ce qu'il est revenu celui-là, jamais mort! A force, c'est aussi devenu une marque de fabrique de la série, on ne peut plus envisager un Metroid sans son Ridley. Les justifications de son retour un peu vaseuses: en gros soit il n'était pas vraiment mort mais il a été soigné et "amélioré" (entre Metroid 1 et Metroid Prime puis Prime 3 Corruption), soit il est clôné (Metroid Fusion, là on sait que ce n'est pas le vrai Ridley mais plutôt une enveloppe vide). Il y a Mother Brain et Kraid qui sont revenus aussi et qui n'étaient pas vraiment morts non plus: pareil, ils ne se sont pas trop cassé la tête à justifier cela (faisant de Super Metroid "le retour de la vengeance sur la même planète qu'au début"). Dans Metroid: Other M, c'est aussi un peu la fête au village: allez, on nous fait revenir Ridley bien sûr, mais également le Cauchemar de Metroid Fusion et la Reine Metroid de Metroid 2, même si ce sont juste des recréations. Bref: à mon goût, c'est du pur fan-service, on se fiche complètement des pseudo-explications de ces retours, et ce n'est pas déplaisant du tout de les réaffronter.




Me vient une autre série un peu entre deux tendances, mais cette fois avec zéro justification scénaristique: les Streets of Rage avec le retour de Mr. X bien sûr! Normalement, on tue Mr. X à la fin du premier volet, et l'introduction du 2 nous dit carrément que Mr. X est revenu à la vie: on nous le dit cash, comme ça, sans aucune explication, dans une série se passant dans le monde contemporain et ne mettant pas en scène le fantastique ou la SF (bon, un peu plus SF par la suite certes vu qu'on affronte des robots dans le 2 et, je crois, des cyborgs dans le 3). Bref, les créateurs n'ont même pas fait semblant d'inventer une explication du retour de Mr. X et de son "retour à la vie", ça fait franchement bizarre. Mais bon, on s'en fiche un peu: on y joue pour de la bonne castagne, pour une bonne ambiance de rue (souvent nocturne), et de bonnes musiques, et on est très content d'affronter Mr. X à la fin dans sa tour avec sa musique culte et sa mitraillette, son retour est aussi un concept qui donne une raison d'être à la série, c'est dur d'imaginer un jeu de la série sans Mr. X à affronter à la fin du jeu.



Autre série qui me vient à l'esprit dans la catégorie "méchant mort mais qui revient avec zéro explication", je demande... Starfox, avec Andross! Preuve que Nintendo aime bien faire revenir des méchants d'entre les morts. Là c'est encore pire que Metroid: on n'a aucun semblant d'explication sur le retour d'Andross entre Starwing et Lylat Wars (pour peu que ces deux se suivent chronologiquement, vu que le second est une sorte de remake du premier), ni de son retour entre Lylat Wars et Starfox Adventure: zéro, mais zéro explication! Ca devait être pareil pour le cas de Starfox 2 pas sorti officiellement chez nous vu qu'on affronte aussi Andross. Bon, depuis la fin de Starfox Adventures, Andross semble bel et bien mort cette fois, pour de bon. Mais quelque part, ça manque un peu quand même: c'est triste de ne plus affronter Andross dans un nouveau Starfox. Preuve que quelque chose ne va pas et manque: au début de Starfox Assault, on affronte même une sorte de réplique d'Andross, mais son neveu Oikunny cette fois (qui fait pâle figure comparé à son oncle fort de fruit - désolé, j'ai craqué, je viens de passer beaucoup de temps à écrire ce message, donc j'ai fini par la sortir, celle-là!).



Tout ça, c'était du côté des antagonistes. Mais du côté des protagonistes et des gentils d'une série, il y a eu aussi des retours, pas toujours très heureux et bien amenés.

Celui qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est le Reploid Zeo apparu dans Megaman X. C'est simple: il meurt dans le premier, il est reconstruit dans le X2, puis apparemment il meurt à nouveau dans le X5 pour être à nouveau reconstruit dans le X6, et apparemment il est laissé pour mort à la fin de la série Megaman Zero. Déjà, que Capcom ait fait la même "technique de retour" (le robot reconstruit), c'est très moyen je trouve. En plus de ça, ça ruine tout sentiment de tristesse de la mort de Zero. Par contre, le retour de Zero est bien mené d'un point de vue gameplay et structure de jeu: d'une part ça demande d'aborder Megaman X2 de deux façons différentes (avec une confrontation contre Zero si on n'a pas récupéré nous-mêmes ses trois parties, c'est intéressant), et apparemment une fin différente où il serait jouable à la fin du X6 (pas sûr, je ne connais pas trop). Et puis bon: les retours de Ganon ont donné naissance à la très bonne série Megaman Zero, et cette fois ils ne semblent pas vouloir faire un énième retour de Zero d'entre les morts. Le cas de Zero est aussi un peu particulier car il était censé être le héros du premier Megaman X (et non pas X), avant que X prenne sa place, puis il est facile d'imaginer qu'ils ont fait revenir Zero par pur fan-service car il est devenu très populaire (donc les fans sont contents). M'enfin, c'est chouette quand même de le revoir et de jouer avec lui et son sabre de la mort qui tue tout et sa mèche de cheveux interminable, c'est la classe!




Autrement, Sega a fait la même chose avec Shadow, apparu dans Sonic Adventure 2. Il meurt normalement dans la vraie fin de Sonic Adventure 2, puis il revient dans Sonic Heroes (mais pas vraiment lui mais plutôt un clone, pas tout compris), jusqu'à faire de lui le héros de son propre jeu qui dévoile tout sur le personnage et met de la lumière sur Shadow (ha! ha! ha!): ses origines, son identité, etc. Puis Shadow intégrera l'équipe Sonic dans Sonic the Hedgehog 2006.



Là, je pense que c'est clairement la popularité du personnage qui l'a fait revenir dans la série, c'est vraiment du fan-service. Je suis un peu réservé: j'aime beaucoup Shadow dans Sonic Adventure 2 (l'un de mes personnages préférés de la série), mais ça ne colle pas trop de le faire revenir. Mais mon avis évoluera peut-être sur l'évolution du personnage et le rôle qu'il joue, si je joue à Sonic 2006 et surtout à Shadow the Hedgehog, vu que le scénario est quasiment absent dans Sonic Heroes avec aucune explication sur Shadow.


Voilà, ouf, ça fait déjà pas mal de choses.

Edit: Ah, merci à Warner de m'avoir donné l'idée de créer ce topic après en avoir parlé sur le topic Resident Evil 6 (quand on parlait de Wesker).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 20:36
Des heros qui sont morts dans le jeu mais qui reviennent après avec un bon twist ca compe pas alors ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 00:05   [ Edité le: 2012-01-21 00:08 ]
Je rajouterais a cette liste ceux qui ont fait une chute mortelle. Mais qui en fait, hehe, se sont rattapés au dernier moment sans que personne ne le sache...

-ce bon vieux Geese Howard, tombé du haut d'un immeuble, il s'en est sorti en fait sans une égratignure.



- Heihachi Mishima, balancé au coeur d'un volcan en erruption par son fils a la fin de Tekken, il est de retour en pleine forme dans le deux...



En fait les jeux de bastons sont les grands champions du truc, la liste est surement longue !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 14:49
Kazuya aussi s'est fait butter. En fait la famille mishima, y'a toujours un mort dans chaque episode
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 16:42


Certes, il n'est jamais officiellement mort. Mais il a été pris dans au moins 50 accidents/explosions de robot, dont plusieurs dans l'espace, sans compter les fois où ses bases spatiales ont été détruites alors qu'il était à l'intérieur.

Et évidemment :

Combien de fois a t'il été précipité dans la lave par ce gros sadique de Mario ?

  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 18:38
Si on compte ces deux la il faut rajouter l'inénarable Dr. Willy !!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 20:42   [ Edité le: 2012-01-21 20:45 ]
Non, non, non!

Le Dr Wily n'est jamais tué ou laissé pour mort: soit il termine par des supplications à genou, soit il s'enfuit (ou bien une fois il est emprisonné).
Par contre, je ne m'en souviens plus trop pour Sigma dans les Megaman X: il me semble qu'il était laissé pour mort dans le premier Megaman X, voire le X2 (et je ne connais pas les épisodes Playstation). Il faut que je vérifie.

Bowser n'est jamais tué non plus: il s'enfuit toujours pour panser ses blessures, il n'est jamais laissé pour mort.
Le Dr Robotnik, c'est déjà mieux, car effectivement on se demande toujours comment il fait pour s'en sortir, quand il se fait vaincre dans l'espace (milieu pas viable pour un humain, alors que Bowser peut résister à la lave et la chaleur), et c'est un humain (donc plus fragile que Bowser).

J'ai cru comprendre aussi que les jeux de baston, c'était un classique pour les personnages increvables ou qui reviennent, mais comme je n'y connais rien, je n'en ai pas parlé.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 20:54
Bowser il panse ses blessures ? Ces blessures ?



Eh bé.

Alors j'en ai un autre :



Son âme a été détruite par Akuma dans SSF2T, mais on le revoit dans d'autres jeux. LVD rétorquera qu'on ne le voit que dans des jeux qui n'appartiennent pas à la chronologie officielle, mais quand même.

  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 23:39
La palme revient à Liu Kang de Mortal Kombat, qui se fait étriper dans le 4, est absent du 5, et revient en zombie dans le 6 ! Et après, bah il est normal. Ok c'est pas un boss, mais ça m'a toujours fait marrer.

Dans les jeux de baston, c'est Rugal qui revient sous ouate mille formes différentes (un peu plus cyber zombie à chaque fois). Alors qu'il a fini au fond de l'eau, explosé dans les airs, mutilé...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-01-22 01:19
Citation :
Le 2012-01-21 20:54, Shenron a écrit :
Son âme a été détruite par Akuma dans SSF2T, mais on le revoit dans d'autres jeux. LVD rétorquera qu'on ne le voit que dans des jeux qui n'appartiennent pas à la chronologie officielle, mais quand même.


Oui, c'est exactement ca
A priori, Gen devrait etre mort apres les Zero egalement (de maladie).
Nash par contre c'est sur. Pour Rose, moins (on manque d'elements permettant de l'affirmer).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-22 09:54
Citation :
Nash par contre c'est sur.

Nash meurt de deux façons différentes dans les deux premiers Zéro aussi : mitraillé dans le dos par ses propres hommes, puis précipité du haut d'une falaise. Ça ne l'empêche pas de revenir dans le 3 (et de mourir à nouveau il me semble, mais je ne sais plus comment).

  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-22 10:16
Et sur une table d'operation de shadaloo à la fin de X-Men VS Street Fighter.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-22 13:02
Citation :
Le 2012-01-21 16:42, Shenron a écrit :
Et évidemment :

Combien de fois a t'il été précipité dans la lave par ce gros sadique de Mario ?


C'est un dragon, il craint pas le feu ^^ Pi bon de toute facon mario ne tue jamais.

Sinon je rajoute Rugal et Wesker dans le liste.


Bon sinon pour ma 1ere question qui a été ignoré Je rajoute Ghosthunter
Un de mes plus grands moment videoludique, et un twist dementiel. Vers la fin du jeu Lazarus, le heros meurt. Y'a une petite cinématique je crois de mémoire et on revient à l'ecran titre.
Un peu comme dans Eternal Darkness mais en mieux ^^.
Ecran titre donc, mais, mais c'est bizarre on croit distinguer quelque chsoe derriere. Un robot ! Et on peut le bouger. Au fur et à mesure que l'on bouge, l'ecran titre disparait dans un joli fondu et on continue le jeu !
Lazarus est devenu une sorte de robocop (mais en beaucoup plus robot) ! Ca m'a laissé sur le cul ce passage.


Enfin bon Ghosthunter, c'est le 2e jeu après godhand que je vais refaire quans j'aurai fini mes jeux. Une sacré claque dans la gueule
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 01:19
Citation :
Le 2012-01-22 09:54, Shenron a écrit :
Nash meurt de deux façons différentes dans les deux premiers Zéro aussi : mitraillé dans le dos par ses propres hommes, puis précipité du haut d'une falaise. Ça ne l'empêche pas de revenir dans le 3 (et de mourir à nouveau il me semble, mais je ne sais plus comment).


Attention, je parle point de vue storyline officielle uniquement (c-a-d que le Zero 1 est exclu). Pour le Zero 2, c'est la seule ending du jeu qui fait tache il est vrai, car il est effectivement impossible qu'elle se soit produite (changement retroactif de la part de Capcom). Sa "vraie" mort est bien dans Zero 3, quand il retient Vega lors de l'explosion de la base de Shadoloo.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 12:26
Encore que capcom est pas vraiment décidé sur s'il est mort ou pas, vu les nombreux clin d'oeil à nash dans les vs.
Perso je serai pas etonné de le voir revennir un jour ou l'autre dans un street 5 ou 6
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 12:35   [ Edité le: 2012-01-23 12:36 ]


Sinon, ya aussi GLaDOS elle aussi partiellement jetée dans de la lave en fusion

Seth Foster
Pixel microscopique


Joue à Europa Universalis III

Inscrit : Jan 06, 2012
Messages : 10
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 14:53
Et Liquid Snake de Metal Gear Solid, on le compte comment?

Car s'il ne revient pas personnellement d'entre les morts, il trouve quand même le moyen de nous emmerder celui-là.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 01:02
Citation :
Le 2012-01-23 12:26, RainMakeR a écrit :
Encore que capcom est pas vraiment décidé sur s'il est mort ou pas, vu les nombreux clin d'oeil à nash dans les vs.


Certes, on peut toujours trouver une excuse bidon pour ramener un perso a la vie en disant "en fait il etait pas mort", c'est tres (trop) courant. Je me base sur l'etat actuel uniquement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 13:53
Pour Bowser et Eggman, j'avoue que je ne me suis jamais posé ce genre de questions. L'univers de Mario/Sonic est tellement "naïf" (ce n'est pas une critique, je l'attends comme pour la "peinture naïve", c'est-à-dire sans faire intervenir de la géopolitique mais juste un peu de magie) que je me figure toujours par exemple que Bowser laisse tomber son plan, et en prépare un autre comme à la fin de Super Mario Sunshine.

  Voir le site web de MTF
Gaichet
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0001092 pts.

Joue à Perfect Dark, System Shock, Panzer Dragoon.

Inscrit : May 21, 2012
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 16:44
Dans la série Metal Gear ils ont la santé aussi! Liquid, lui, résiste à un crash d'hélico, une batterie de missile Sol Air direct dans sa tronche, une chute de 30 mètres (approximation sans fondement), des tirs de mitrailleuse et un accident de jeep (costaud l'accident), pour finir par mourir d'une crise cardiaque (c'est con la vie). Mais le plus fort c'est Big Boss! Alors dans MGS3, il réchappe à une explosion nucléaire... OK. MG1, Snake lui explose la tronche dans un gunfight mais il s'en sort encore une fois sans une égratignure. MG2, là Snake lui crame la tronche au chalumeau maison, travail de pro. La il est cané non? On parle de ses restes par la suite... Eh ben non, retour miraculeux dans le 4 alors que ça fait trois heures de cinématiques qu'on attend que Solid Snake se flingue! Là, j'ai éteint la console de mon frêre et j'ai juré que Kojima ne m'y reprendrait plus (jusqu'au prochain épisode).


Index du Forum » » Micros et consoles » » Les morts-vivants du jeu vidéo: tu vas enfin crever, enflure? Je te croyais mort, moi!

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)