Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tales of Symphonia (jeu de mot en attente)
45 messages • page
123
Auteur Tales of Symphonia (jeu de mot en attente)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 17:11   [ Edité le: 2012-01-16 17:11 ]
Enfin arrive cet article promis depuis longtemps. Je l'attendais avec impatience, parce que je ne partageais pas ton point de vue quand tu en parlais positivement.

J'ai le souvenir, parce que je l'ai fait à sa sortie et que ça commence à remonter, d'un jeu très agréable à parcourir, mais d'une trop grande facilité (inutile de maîtriser un tant soit peu le système de jeu pour progresser), et d'un scénario pas très palpitant.

Tu pointes du doigt, et à juste titre, certains aspects sombres de l'histoire, mais le tout est contrebalancé par des graphismes très colorés et beaucoup de niaiseries dans les discours. J'ai trouvé que cela désamorçait complétement le ton, au point que je ne remarquais pas plus les passages les plus glauques des autres.

Ceci dit, je n'ai pas fait de seconde partie, qui m'auraient peut-être permis de mieux apprécier ce jeu, en élevant la difficulté et en redécouvrant l'histoire. Et c'est quand même un bon titre.

Un bon titre que l'article met bien en valeur, détaillé et qui ne spoil pas trop, même si parfois les allusions, à force d'être trop appuyées, finissent par en dire beaucoup. J'aurais beaucoup aimé par contre plus d'informations sur la version PS2. A l'époque, j'étais vert de jouer à une version "moins bien" , alors que le jeu était promis à une sortie uniquement sur NGC.


Et puisqu'on parle plus loin de classement des meilleurs RPG sur NGC, j'apporte ma pierre à l'édifice avec Baten Kaitos Origins qui déchire tout, puis Fire Emblem Path of Radiance, Phantasy Star Online Episode III, Skies of Arcadia, Paper Mario 2, Les Royaumes Perdus II, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Megaman X Command Mission, Les Royaumes Perdus, Evolution Worlds et enfin Final Fantasy Crystal Chronicles (mais j'ai seulement effleuré celui-là).

Qu'est ce que j'ai joué à la GameCube.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 18:15
Ah, cette fameuse version Ps2 ! Si à l'époque j'avais su que Namco nous referait le coup cinq à sept ans plus tard avec Vesperia...

Si je ne m'abuse, la version Ps2 comprend beaucoup plus de boss cachés (notamment dans le donjon Nifhleim, on se retrouve à affronter la version maléfique de tous les personnages du jeu), certaines quêtes rallongées, des détails scénaristiques expliqués, des oublis corrigés...

Pour un jeu au contenu aussi énorme, ça fait toujours bizarre de se dire que tant de choses aient pu être rajoutées. Pour ce qui est de Vesperia, je me console en lisant ça et là que la version Ps3 dispose du pire personnage de toute la série des Tales of : Airfread, qui ridiculise constamment le jeu dès qu'elle apparaît. C'était déjà un personnage bien pénible dans Eternia.

Pour ce qui est de l'article, j'aurai vraiment dû l'aérer, le découper en section et mieux ranger le tout. Je me rattraperai la prochaine fois, promis !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-21 14:37
Sympa cet article.

J'etais persuadé que les Tales of étaient une licence Namco à la base... Par contre j'avais commencé un laius sur mes incomprehension et je viens de comprendre. Les 1ers jeux avaient des consonnances semblables. Fantasia et pas symphonia comme l'article d'où ma confusion


Pour la mise en page, j'aurai bien aimé quelques titres. On passe d'une rubrique à l''autre de façon abrupte. Bon après ca vient ptet de moi qui aime bien les mises en pages traditionnelles

Citation :
décident où non
<= ou plutot nan ?

La petite équipe ce sont que des humains ou y'a des elfes dans le lot ? (Genis, Raine etc...)

Pour les personnages en tout ça c'est quand même pas mal cliché. Le cancre, ses amis super fort, et surtout tous ont un lourd passé...
Zelos par contre d'après nos critères européens de design, on pouvait se douter qu'il y avait un truc.

Pour les bonus déblocables avec les POINTS, le jeu s'adapte niveau difficulté ? parce qu'au 5e run, j'imagine que tu devais latter tout le monde (boss final y compris) en 1-2 coups nan ?


Pour en revenir au scenario j'ai pas tout compris. On commence dans le monde A (plus simple de comprendre pour moi) L'elu debloque la mana du monde B pour que A soit mieux.
B tombe dans la misèer et hop on envoie un elu pour inverser la chose etc...
Mais si je comprend bien, les elfes (desian) viennent du monde B alors ?
Dans le monde A on a pas connaissance que y'a un monde B ?
Les desians visiblement se frittent avec les mondes A et B oO ? ils dominent les 2 mondes ?

Quand tu dis que l'intrigue se deroule sur 4000a, on parle du background, pas du pericle de tes personnages ?

En tout cas ca donne envie, mais bon les RPG et moi ça devient difficilement conciliable ces derniers temps. Trop long

Bon je suis un peu fatigué en ce moment, mais il me semble
Citation :
il y a très peu de chances que cela vous arrive à votre première sauvegarde, vu que cet évènement ne s’obtient que sous deux conditions (spoil en fin d’article).


y'a pas de spoil en fin si ?



POur le jeu de mot j'ai pas trouvé. J'ai pas trouvé non plus de Tails jouant de la musique (symphonie => musique tout ça)


_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 19:42   [ Edité le: 2012-04-10 19:43 ]
Quand je lis ça... :

«La série des Tales est développée avec les joueurs japonais à l'esprit. Ainsi, la réussite du jeu au Japon est notre but premier. Quelques fois, quand le calendrier de développement nous le premet, on essaie de créer des versions localisées pour que le reste du monde s'intéresse à la série. Même si les joueurs nippons restent notre priorité absolue, on tentera tout de même de faire des versions localisées de nos jeux, si certaines conditions sont remplies.»

(Source : Jeuxvideo.com)


Je me dis qu'on a de la chance dès qu'un Tales of sort chez nous, mais avec cette désagréable impression d'être pris pour des clients secondaires. Alors que des compagnies comme Atlus ou NIS font beaucoup d'efforts pour le marché occidental, en éditant et traduisant des titres parfois loin de la qualité de la Tales of.

_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 21:19   [ Edité le: 2014-11-04 21:22 ]
Bon, je joue à Tales Of Symphonia depuis la compilation Tales Of Symphonia Chronicles sur PS3.
J'avais le jeu original sur Game Cube, j'y avais joué assez loin jusqu'à ce que Régal rejoigne mon équipe, mais je n'ai plus eu de télé de par la suite, et j'ai eu pas mal d'ennuis financiers ce qui fait que j'ai du vendre le jeu (et un crétin m'avait raconté la suite de l'histoire avant tout ça de toute façon ).

Là je suis actuellement au tout début de mon périple sur Tesseha'lla, après que Lloyd et ses amis se soient crashés dans les monts, bref vers la moitié du jeu.

J'aime bien ce jeu (c'est le seul Tales Of auquel j'ai joué), mais c'est vrai que Colette (déjà, ce nom...) mérite pas mal de baffes vu ses dialogues niais (même si on comprend pourquoi elle se force à tenir ce genre de dialogues tout au long de l'aventure)
Ma remarque la plus négative sur ce jeu, c'est qu'il est vrai que c'est quand même un jeu super bourrin. Certes, il y a des techniques, des capacités, des attaques à l'unisson, des invocations, etc mais j'ai l'impression que ce qui marche le plus dans les combats, c'est le bourrinage avec Lloyd.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 21:54
@Florent06 :
Colette est effectivement très, très niaise (on détient probablement un record).

Les invocations sont vraiment "ratées" dans le sens où il faut que Sheena soit en adrénaline pour pouvoir les invoquer (et en plus ça prend du temps donc ça la laisse ultra vulnérable), ce qui fait qu'on ne les invoque presque jamais. Mon frère a fini sa première partie sans en avoir invoquée une seule.

Le coté bourrin, je suis d'accord. Namco corrigera le tir avec Tales of The Abyss qui sortira après et introduira enfin le déplacement libre pendant les combats (même si le plus "tactique" - et le meilleur système de combat de la série pour moi - reste Tales of Graces avec ses points d'action). L'équipe la plus monstrueuse dans Symphonia reste :

Lloyd, Presea, Raine, Genis. Presea peut faire des dégâts monstrueux après un long combo de Lloyd, sans oublier les limites en duo de Raine et Genis qui peuvent rajouter +30 hits, exterminant une bonne partie des ennemis.

Je n'ai vraiment pas aimé cette version PS3 qui pourtant rajoute plein de petits trucs sympas (comme des dialogues de fin de combat qui ont été redoublés en anglais et sous titrés comme dans Symphonia 2) mais le 30 FPS partout (même en combat), les ralentissements incompréhensibles sur la (déjà moche à l'époque) carte du monde ainsi que les freezes et le découpage des polygones selon l'orientation de la caméra... incompréhensible.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 12:20
Citation :
Le 2014-11-04 21:54, Erhynn Megid a écrit :
Je n'ai vraiment pas aimé cette version PS3 qui pourtant rajoute plein de petits trucs sympas (comme des dialogues de fin de combat qui ont été redoublés en anglais et sous titrés comme dans Symphonia 2) mais le 30 FPS partout (même en combat), les ralentissements incompréhensibles sur la (déjà moche à l'époque) carte du monde ainsi que les freezes et le découpage des polygones selon l'orientation de la caméra... incompréhensible.



Oh. Douche froide.

Je n'avais pas trop entendu parler du portage, mais ce que tu dis là est inquiétant.

J'avais envie de me refaire le premier et, surtout, sa suite grâce à cette réedition.

C'est quand même "plus mieux" ou c'est une version au rabais ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 16:52   [ Edité le: 2014-11-05 16:54 ]
C'est vrai que les invocations, j'ai du ne les utiliser qu'une fois (juste pour voir comment c'est fait), mais elles ne sont pas très utiles. Peut-être que par la suite, on a droit à des objets ou à des anneaux pour améliorer le système d'invocation (genre pour pouvoir être en adrénaline plus vite ou pour pouvoir invoquer plus rapidement).

J'en suis pas encore à Préséa là. Mais mon équipe habituelle est Lloyd, Colette (elle est peut-être niaise mais elle a quand même des magies très puissantes), Sheena (je l'aime vraiment bien ce perso, puis elle cogne fort) et bien sûr Kratos avant sa traîtrise. Remplacé par Genis après. Raine, malgré ses sorts monstrueux de soin, je n'arrive pas à jouer avec elle.

J'ai vu en effet pas mal de critiques concernant la version PS3. Il est vrai qu'il y a pas mal de freezes sur la carte. Sinon, et même si tu n'es pas le seul à le dire, mais le 30 FPS ne m'embête pas (toujours du mal à vrai dire à comprendre tout ça, mais je n'ai trouvé les combats ni trop rapides ni trop lents). Le découpage des polygones ne m'a pas sauté aux yeux non plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 18:33
@Florent06 :
Tu le sais peut-être déjà mais concernant Kratos, il est possible de le garder pour de bon (après Origin) si c'est lui qui vient parler à Lloyd.

Ce faisant, (et attention big spoiler si tu n'as pas fini le jeu) lors de sa trahison, Zélos combattra directement l'équipe dans l'espoir de se faire tuer afin que le Cruxis ne menace plus sa soeur. Une fois mort, c'est Kratos qui le remplacera jusqu'à la fin du jeu après avoir vaincu Origin (et Kratos).

@Simply Smackkk :
Il y a de nouveaux boss, le doublage Japonais est dispo (mais je n'en suis pas très fan, perso), la chanson Japonaise d'ouverture est présente au lieu d'une musique ambiance.

Si tu choisis le doublage Japonais, toutes les petites saynètes seront parlées au lieu d'un gênant silence si tu laisses le doublage US (j'aurai adoré une option pour avoir un mix des deux : doublage US et saynètes Jap). Egalement, Symphonia 1 et 2 sont en 720p en plus du 30 FPS pour Symphonia 1.

Si tu parviens à faire abstraction de tout cela, tu as malgré tout deux RPG très longs et riches (Symphonia 1 est parmi mes RPG favoris, fini 6 fois).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 16:30
Yep, on m'a vendu la mèche de ce que tu écris sous spoilers (la même personne qui m'a raconté tout The Last Of Us, alors que j'aurais bien voulu jouer à ce jeu).

Sinon, hier soir, j'ai recruté Préséa et Zélos et je me suis arrêté à la forêt de Gaoracchia (la première fois que j'y avais joué sur Game Cube, je me souviens m'être longtemps perdu dedans, faut voir ce que ça donne maintenant). Wahooo en effet, je me rappelais plus que Préséa infligeait autant de dommages physiques. Autant au départ j'avais du mal avec les boss, autant pour les derniers que j'ai combattu, c'est presque une main dans le dos (Pronyma, sur les monts Fooji, n'a aps tenu longtemps et m'a rapporté 9 points et quelques). Et pourtant, comme un con, j'oublie d'optimiser les armes car je vends les anciennes pour en acheter de nouvelles, ce qui est assez débile vu que les optimisées ont souvent de meilleures statistiques que les nouvelles.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 19:55
@Florent06 :
Mon Dieu... autant pour Symphonia, c'est purement optionnel (mais ça a été une surprise de taille quand je l'ai découvert), mais alors pour The Last of Us... un peu comme ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de spoiler Fight Club...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-11-09 16:32
J'avance petit à petit. Là, j'ai les sortes d'avions (j'ai oublié leurs noms) et je peux passer d'un monde à l'autre. Donc c'est tout bénéf pour l'exploration.

La 2ème rencontre du Pourfendeur m'a donné vraiment bien du mal. J'ai du faire pas mal d'XP et même niveau 30 j'ai bien galéré. J'ose pas voir ce que donnera la prochaine rencontre avec lui.

Sinon, j'ai un soupçon envers Mithos. Il a l'air trop poli (et tarte) pour être honnête. Puis physiquement, il ressemble un peu à Yggdrasil. Puis il arrête pas de faire chier Génis en lui parlant d'amitié "t'es mon ami", "ne me trahis pas" et tout ça. Soit il est encore pire que Colette, soit it's a trap.

Bien glauque sinon la scène de la maison de Préséa avec le cadavre de son père qui pourrit dans le lit

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 19:35   [ Edité le: 2014-11-11 19:40 ]
J'ai bien avancé depuis, là j'en suis quand Lloyd et ses amis découvrent que Colette a des problèmes avec sa peau ^^. Je pensais en tout cas que la fin était proche, content de voir que je suis loin de la fin.

Sinon mon équipe principale se compose de Lloyd, Raine (tu as raison Erhynn Megid, c'st vrai qu'elle bute avec ses magies) et Préséa. Le dernier membre est interchangeable.

Moi qui me plaignait que les donjons étaient simples et n'offraient que peu de difficulté, il commence à y avoir quelques challenges (principalement grâce aux énigmes), c'est bien cool.

Sinon, mes soupçons envers le personnage que j'ai mis sur balise spoiler dans mon précédent post se confirment de plus en plus même s'il sauve la vie à Tabatha à un moment chez Altessa. Et Zélos commence à douter lui aussi (quand il devient songeur quand il parle, ou le "Le croient-ils vraiment ?" quand Mithos parle à un moment chez Altessa avec toute la bande... mais en même temps, cette question pourrait peut-être se rapporter à Kratos vu que Lloyd s'est momentanément réconcilié avec Kratos et que ce dernier semble vouloir aider Lloyd.. J'imagine que les gens qui lisent ce topic et qui ont fini ce jeu doivent bien rire si je me trompe, mais bon j'en prends la responsabilité

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 20:49
Citation :
Le 2012-01-16 09:19, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2012-01-15 18:34, Sagoth a écrit :

Citation :
surtout à cause du chara-design, qui me rappelait celui de Sakura Taisen

Ah non, objection !!!

Ah pardon, mais le doute est permis !


Je profite de la remontée du topic pour réagir presque 3 ans plus tard mais il me semble bien que le chara designer des Sakura a bossé sur le jeu et outre les parentés visuelles évidentes on peut surtout citer la "tenue de soirée" de Lloyd qui n'est ni plus ni moins que l'uniforme de Ishiro.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 21:29   [ Edité le: 2014-11-11 21:31 ]
@Florent06 :
Je garde le silence . Par contre, quand tu pourras de nouveau explorer les cieux, essaie de trouver une ville flottante. Il y a deux quêtes secondaires à y effectuer à certains moments du jeu, dont une qui est liée à Raine et Genis, assez dure.

Cette ville change souvent d'emplacement mais tu peux toujours y accéder.

Ah et en parlant de Genis et Raine, une attaque à l'unisson (Faisceau pour Raine et n'importe quelle magie élémentaire level 3 de Génis) fait des dégâts dévastateurs sauf sur les Anges et créatures résistantes à la lumière.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 09:35   [ Edité le: 2014-11-19 09:38 ]
Bon je l'ai fini hier soir.

Content d'avoir eu raison sur mes doutes concernant ce personnage en particulier. Pas vraiment de méchant dans ce RPG, j'aime bien, ça change de "je suis méchant parce que les programmeurs l'ont décidé".

Après avoir fini ma partie, j'ai regardé hier une soluce pour voir tout ce que j'avais manqué. Ah ouais quand même, ça en fait des quêtes annexes.
Si la quête liée à Raine et à Genis sur Exire concerne leur mère, celle-là je l'ai faite, un peu par hasard à vrai dire.
J'ai aussi réussi la quête de Maxwell : j'ai vu un chemin derrière une maison sur Exire, et je me demandais si on pouvais y aller. Puis, plus tard, j'ai équippé le rubis, l'opale et els 2 autres accessoires.
La quête du Pourfendeur a été aussi un succès, même si là aussi al chance a beaucoup compté pour moi. Sentant que la fin était vraiment proche, je me suis mis à augmenter mes points bonus pour une partie boostée. J'ai trouvé sa dernière apparition tout à fait au hasard.
Par contre, je n'ai pas réussi à avoir toutes les armes maudites. Il devait m'en manquer 2 ou 3.
Je n'ai pas compléter le Colisée. D'ailleurs, ce qui m'a gonflé, c'est que quand je pensais avoir le niveau suffisant pour remporter le match de gala (le seul match que je n'avais aps remporté), le Colisée a été fermé ;(
Toujours selon ce site : http://www.rpgsoluce.com/soluces/gc/tos/ j'ai manqué beaucoup de quêtes annexes : l'album de figurines que je n'ai aps complété, la résurrection de Corrine, la fiancée de Yuan, la dernière arme de Régal et de Préséa, etc.
Je n'étais pas au courant du donjon optionnel, j'ai repris ma partie après avoir pris connaissance de ce donjon sur le net. Wahooo c'est bien dur

Pour le scénario de ma partie : Zélos trahit bien nos héros, mais revient donner un coup de main peu après. On m'avait dit, si je ne me trompe pas, que Zélos se sacrifie pour nous sauver, mais pas dans ma partie. Kratos est blessé après Origin et on ne le voit plus jusqu'à la fin.

Pas le meilleur RPG que j'ai pu faire, mais un très bon jeu oui. Par contre, le boss de fin m'a déçu, je l'ai trouvé trop facile (bon, j'étais au niveau 70 en même temps).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 09:57   [ Edité le: 2014-11-19 10:00 ]
Ah ça le boss final est très facile (surtout si tu sors tout tes combos).

Finir le jeu débloque la difficulté "Mania" (ou "Inconnue"), dans laquelle les boss peuvent déclencher des "Hi-Ougi", à savoir des techniques ultimes. Pour info, Genis et certains personnages peuvent aussi les faire dans certaines conditions : Quand Genis est en Adrénaline, s'il lance "Indignation", il lancera alors sa magie ultime : "Indignation Judgement", qui fait deux à trois fois plus de dégâts. Malheureusement, certains boss peuvent aussi faire cette magie en difficulté maximum, ce qui décimera à coup sur une bonne partie de l'équipe.

Pour que Kratos te rejoigne et que Zélos meurt définitivement - cela permet d'avoir sa fiche dans l'inventaire ennemi - il faut que ce soit lui qui vienne te parler à Flanoir. Sur GameCube, il suffit de refuser les deux premiers interlocuteurs pour qu'il se pointe automatiquement mais sur PS3 je crois qu'ils ont compliqué la tâche...

Et comme indiqué dans l'article, juste avant la ferme de Forcystus (donc avant la fin du disque 1 sur GC), le personnage avec lequel Lloyd a le plus d'affinité remplacera Colette dans un paquet de situations et rajoutera donc des dialogues inédits en pagaille (un par personnage, Kratos et Zélos inclus).

A noter aussi qu'avoir une romance à fond après Flanoir te permet d'obtenir un objet juste avant l'affrontement contre Mythos dans la Tour du Salut : un avec Colette, un avec Kratos et un avec... Zélos je crois.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 19:45   [ Edité le: 2014-11-19 19:57 ]
Merci pour tous ces renseignements.

Je m'en irais essayer tout ça dans quelques mois. En même temps, Zélos étant mon personnage préféré j'ai moi aussi eu l'impression que malgré ses pitreries qui me font rire, c'est peut-être le personnage le plus sensé de l'équipe, ça me ferait un peu mauvaise qu'il meurt.

Sinon, à part la voyante à Triet, on n'a pas d'autres moyens de connaître les affinités des persos ?
De ma dernière partie, tous mes personnages m'aiment bien, et Colette et la personne qui a le plus d'affinités avec moi.
Une question : vers le début du jeu, quand Loyd et ses amis dormaient quelques fois dans certains hôtels, Colette était réveillé car elle a vu quelqu'un qui la matait. Je n'ai pas trop compris ces scènes : c'était qui ? Juste de l'humour (un PNJ dans une ville disait qu'il y avait des voyeurs) ?
Je n'ai pas réussi non plus à reconstruire Luin en entier, même si je donnais du flouz de temps en temps. Maintenant que j'ai la soluce et que je connais le montant à donner à chaque fois, ça va être cool de reconstruire la ville. D'autant plus qu'à la fin diu jeu, je m'étais demandé où sont passés les imposteurs qui se faisaient passer pour nous.
Une autre question : on ne peut pas éviter que Palmacosta soit détruite ? Car j'avais trouvé un magasin secret sur le port, et à chaque fois que j'y allais avant la destruction de la ville, le vendeur me félicitait pour avoir trouvé son échoppe mais me disait que son magasin était fermé pour le moment. Du coup, je n'ai jamais su ce qu'il vendait.

Sinon, juste avant d'aller travailler, j'ai tâté Dawn Of The New World.
Autant la toute première scène m'a mis l'eau à la bouche Lloyd qui bute des gens à Palmacosta ? WTF ? Serait-il devenu fou ? Ou alors, soit il est hypnotisé soit quelqu'un se fait passer pour lui, ça m'étonnerait quand même que le personnage qu'on a eu du plaisir à contrôler pendant une grosse poignée d'heures dans le premier épisode soit devenu un méchant sanguinaire, autant le commencement du scénario m'a bien plu on incarne un gamin qui déteste Loyd car il a tué ses parents, autant le système du jeu... j'ai rien contre Pokémon, j'ai adoré Pokémon Bleu sur Game Boy, mais je vois mal le mélange ToS/Pokémon. Et puis, et surtout... on ne peut plus se balader sur la carte du monde librement, les destinations sont choisies automatiquement
J'ai l'impression aussi que le héros que l'on contrôle marche bizarrement, par saccades...
Je me suis arrêté quand il fait un pacte avec Tenebrae, bref je n'ai pas vu grand chose mais je ne sais pas, je la sens vraiment mal cette suite...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 09:59
Pour Symphonia :
- Le type qui observe / stalk le groupe la nuit dans certaines auberges, c'est Yuan et c'est lié à sa quête. Tu le retrouveras parfois à la ville de la montagne sur Sylvarant, pas loin de Luin.
- Tu peux aussi débloquer le costume de cérémonie du sacrifice pour Raine à Asgard en y retournant à un moment donné (il est très joli).
- On ne peut hélas empêcher Palmacosta d'être détruite.
- Quand Luin sera au niveau quasi maximum, tu auras des armes dévastatrices disponibles à la vente.

Pour Dawn of The New World :
- Le jeu est radicalement différent. Comme l'a dit un passionné de Tales of qui bosse pour Jeuxvideo.com, Dawn n'est pas un "Symphonia 2" mais un spin off (il n'est pas réalisé par le Tales of Studio, ce qui se ressent clairement au niveau du level design), d'où le sentiment de déstabilisation qui survient. Le jeu se passe environ deux ans après le premier et l'histoire suit bien les événements mais c'est assez le foutoir au début.
- L'histoire des monstres à capturer, on s'y fait vite car ils peuvent avoir leurs propres limites et influencer certaines attaques des héros.
- Emil est très particulier comme personnage. Je n'en étais pas très fan non plus mais les autres personnages (principalement Tenebrae, ses saynètes sont énormes) sont pas mal du tout.
- Il y a trois fins donc deux radicalement différentes.
- Le scénario n'est pas mal jusqu'au twist qui s'évente un peu au fil du jeu, mais il permet d'explorer un peu plus le lore de Symphonia, même si l'ajout d'esprits élémentaires majeurs et de lieux dont on a jamais entendu parler dans Symphonia 1 (mis à part le Niflheim, que l'on "explore" dans Symphonia 1 dans le donjon bonus et qui donne une bonne idée de l'enfer).
- Il y a une tonne de détails provenant de Symphonia 1 dans le 2 : en prenant le contrôle de Colette dans le 1, si tu parles aux chiens, elle leur donnera un nom et ce pour TOUS les chiens du jeu (y'a un Titre derrière cette "quête"). Et bien dans le 2, tous les chiens croisés dans le 1 ont conservé leur nom.
- A un moment donné je me suis vraiment demandé si Emil n'était pas gay ou bi, bien plus que pour Zélos (mais bon là c'est peut-être moi qui surinterprétait certains détails), à cause d'une saynète, c'est assez comique car à ce moment je me suis pas mal retrouvé en Emil à certains passages de ma life.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 14:31   [ Edité le: 2014-11-27 14:46 ]
Merci pour tes renseignements.

Yep pour ToS, j'ai manqué la quête avec Yuan.
Sinon j'ai débloqué le costume de cérémonie pour Raine à Asgard justement en y retournant alors que je faisais des points pour ma partie boostée à côté.

Pour Dawn : c'est vrai que je pensais à une suite de ToS, alors je suis un peu déçu. Ce qui m'agace le plus, ce ne sont pas les personnages (l'Emil au tout début du jeu me rappelle beaucoup moi il n'y a encore pas si longtemps à vrai dire), mais bel et bien le fait que l'on ne peut pas se ballader sur la carte du monde, l'exploration et les quêtes annexes étant ce que je préfère le plus dans un RPG.
Pa contre je n'ai pas trop avancé depuis, je me fais une "pause jeu vidéo" en ce moment.

Par contre, je n'ai pas la même conclusion que toi pour Zélos (et je suis pourtant bi). Mon chemin tout au fil du jeu avec ce personnage ne m'a peut-être aussi pas montré toutes les scènes.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Jeux » » Tales of Symphonia (jeu de mot en attente)

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)