Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Actu Paul Cuisset / VectorCell
17 messages • page
1
Auteur Actu Paul Cuisset / VectorCell
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 00:08   [ Edité le: 2012-01-06 00:14 ]


Pour ceux qui ne seraient pas au courant. Après plusieurs années d'absence Paul Cuisset a qui l'ont doit quelques jeux culte revient avec un survival horror axé sur la coopération entre une femme et une petite fille appelée Amy qui semble avoir quelques pouvoirs assez étrange.

Le jeu se passe en 2034 dans la ville de Silver City qui a été grandement détruite à la suite d'une catastrophe. Pour couronner le tout un virus a contaminé les habitants les transformants en monstres craignos. Cet dans cet enfer que l'on dirige Lana, une femme elle aussi contaminée par ce virus mais qui est accompagnée d'Amy. Cette petite fille autiste semble avoir la capacité d'empêcher le virus de progresser dans l'organisme de l'héroïne lorsqu'elle se tient près d'elle.
Il va donc falloir s'échapper coute que coute en protégeant Amy des dangers que recèle ce qui reste de la ville.

Un gameplay semblable à Ico. Lorsqu'elle est proche de la fillette, la maladie de Lana régresse mais qu'elle s'éloigne un tant soit peu et le virus revient à la charge en passant par plusieurs stades jusqu'à la contamination totale. Et les occasions d'être séparées ne manqueront pas, Amy pouvant être sollicitée pour résoudre des énigmes, faire l'appât pour piéger des ennemis ou pour rendre possible la progression (sa petite taille lui permettant de se faufiler la ou Lana ne peut aller). Bref de quoi éviter le syndrome du boulet parfaitement symbolisé par cette crétine d'Ashley que j'ai du (difficilement) supporter dans Resident Evil 4.

Alors qu'il était dans un premier temps prévu exclusivement sur le PSN, le hack de ce dernier a convaincu l'éditeur de le sortir aussi sur Xbox live (Félicitons ces hackers qui, Ô miracle, ont servi à quelques chose finalement).

Sa sortie est prévu pour le 11 Janvier au prix de 9.99 € (PSN) et 800 points (XBLA) ce qui est une excellente surprise vu que je m'attendait a payer 1200 points (Amy étant plutôt "AAA indépendant").

J'aime bien ce monsieur et ces anciens jeux m'ont laissé de bon souvenir. J'espère qu'Amy sera à la hauteur (Les jeux de Cuisset, aussi bon soit-ils, datent quand même du milieu des années 90, une éternité dans le monde du JV). Si je ne suis pas trop inquiet de l'aspect narratif j'ai en revanche quelques doute sur le gameplay du jeu lui même, les dernières videos postées montres des animation et des contrôles assez raide et approximatif (ainsi que des problème de synchronisation verticale assez flagrant).



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 09:22
Un jeu que je suis depuis très longtemps ! En espérant une vraie bonne surprise sur le XBLA et le PSN.


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 11:28
Mais mais mais ça a l'air de tabasser ! Je m'étais éloigné des survival depuis longtemps (merci de m'avoir rappelé l'existence d'Ashley !), l'idée à l'air ici très bonne.

Si l'on pouvait avoir quelque chose de plus subtil dans le gameplay que RE/SH où l'on bourrine tout ce qui bouge, plus infiltration façon Siren mais en moins hardcore, je dis ok.

Et puis Paul Cuisset quoi ! Si ça se trouve on aura des phases arcade dans des labyrinthes vu de dessus où il faut esquiver des patrouilles, façon opération Stealth

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 11:47
Moi aussi, je garde un oeil sur ce jeu, même si je crains que le gameplay original tourne vite en rond. Bon maintenant, à moins de 10 euros (merci pour l'info Azertoc), je crois que je ne vais même pas m'embêter à passer par la case démo.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 15:06
Citation :
Le 2012-01-06 11:28, Tonton Ben a écrit :
Si l'on pouvait avoir quelque chose de plus subtil dans le gameplay que RE/SH où l'on bourrine tout ce qui bouge, plus infiltration façon Siren mais en moins hardcore, je dis ok.


J'aurai dis exactement le contraire
Le souci de l'infiltration avec un pnj boulet, c'est que s'il se bloque ou quoi t'es à la merci de tout le monde. Surtout quand t'es dans un jeu où y'a pas d'arme.
Faudrait qu'on puisse flinguer son PNJ, ça provoque un gameover mais c'est tellement défoulant ^^

Puisqu'on parle de survival, i'm alive à l'air pas mal aussi
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 23:01
Amy sort demain, et malheureusement, ca sent le pétard mouillé...

http://www.gamekult.com/jeux/test-amy-SU00009172t.html?pf=playstation-network-160065

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 09:25
Oh punaise, le dernier chapitre de ce test fait froid dans le dos...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 11:32
Ca m'a complètement refroidi. Si le jeu est aussi mal fini qu'on le dit, je n'ai pas envie de perdre mon temps à pester contre ses défauts techniques. Vu le nombre de sorties intéressantes, on est pratiquement forcé d'être exigeant.

En attendant de lire éventuellement des avis positifs (sur Grospixels, par exemple), je lâche provisoirement la main d'Amy.

  Voir le site web de spacecowboy
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 16:54
Oh mon dieu. J'ai essayé la démo d'Amy et je suis sidéré du résultat. Alors oui la technique est un peu à la ramasse, la caméra est asthmatique et la femme que l'on dirige est aussi souple qu'un camion. Mais bon si l'ambiance est là ces défauts disparaissent petit à petit. Malheureusement, les premières minutes d'Amy sont une véritable purge scénaristique et de narration. Les dialogues sont d'une nullité affligeante, les personnages sont totalement déconnectés de ce qui leur arrive et petite cerise sur le gâteau les doublages anglais sont nuls.
J'ai de plus eu le plaisir de me retrouver bloqué dans la démo suite à un bug, impossible d'avancer plus loin dans des décors où je ne distingue rien à cause de mon plasma qui plus est.

Il va falloir bien plus d'un patch pour corriger tout cela et plus que des moyens il manque à Amy la volonté de -bien- raconter une histoire.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 17:15
J'ai essayé la démo aussi.
J'ai plutôt bien aimé la cinématique d'intro, mais alors après... Le pire étant que même en mettant la luminosité au maximum dans les options, je n'y vois strictement rien.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 18:05
Citation :
Le 2012-01-11 17:15, chatpopeye a écrit :

J'ai essayé la démo aussi.
J'ai plutôt bien aimé la cinématique d'intro, mais alors après... Le pire étant que même en mettant la luminosité au maximum dans les options, je n'y vois strictement rien.


Moi aussi, j'ai cru que c'était dû à mon écran plasma.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 18:13   [ Edité le: 2012-01-11 18:14 ]
Pfiou quel douche froide ce jeu.
J'ai fait la démo en entier et franchement j'ai pas vraiment était emballé...
Graphisme tout juste passable, les yeux des personnage totalement sans vie (comme des poissons mort), Beaucoup trop sombre, des saccades pendant l'intro, les 3,4 combats son d'un ennuie mortel (pire que Silent Hill) et j'en passe.

Bref, Amy tu resteras en version d'essaie.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 15:58

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 16:48
D'ailleurs au sujet d'Amy, un test qui rompt un peu avec la monotonie ambiante :

http://www.gamatomic.com/reviews/2607/une-amy-qui-vous-veut-du-bien
_________________

Si loin une roue


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 17:06
Citation :
Le 2012-01-18 16:48, camite a écrit :

D'ailleurs au sujet d'Amy, un test qui rompt un peu avec la monotonie ambiante :

http://www.gamatomic.com/reviews/2607/une-amy-qui-vous-veut-du-bien


C'est quand même dingue. J'ai lu plusieurs tests d'Amy -mauvais ou bon- et pas un ne parle de l'histoire ou du scénario. Cela n'a t il pas d'importance dans un survival ? Je viens à peine de l'entamer (plus que la faible partie de la démo) et l'univers proposé par Amy est d'une incohérence rare en plus de posséder des dialogues ineptes et des réactions ridicules. Alors oui Amy s'appuie sur un duo inhabituel et sur une bande son à la hauteur (heureusement qu'elle est là elle) mais tout le reste est difficilement pardonnable même pour une équipe réduite. Puis le gameplay old school a bon dos : "ah que je regrette l'époque où iln'y avait aucune sauvegarde et où je laissais ma console allumée 1 heure le temps d'aller manger en famille !" Tu parles d'un trip old school.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-12-05 11:10
Histoire de rendre hommage à la disparition de VectorCell, je me suis pris AMY qui était en promo sur le LIVE. Ce jeu m'intriguait malgré (ou grâce à) toutes ses mauvaises notes.

J'ai terminé les deux premiers chapitres et... bon, oui, bien sûr, ça se voit que ce jeu est cassé de partout. Mais pourtant, j'aime bien. Il y a un charme un peu old-school, la volonté de faire un survival sans flingue, un petit côté nanar touchant.

Le plus gros problème à mon sens, c'est que l'inspiration Ico est parfois trop envahissante, dans le sens où les énigmes reposant sur le duo Lana/Amy semblent intégrées au forceps. Jouer sur le duo et les forces et faiblesses de chacune, OK, mais comment expliquer qu'Amy soit incapable de grimper à une échelle, par exemple ? Comment expliquer que l'interrupteur d'un ascenseur soit situé à dix mètres (au lieu d'être... dans l'ascenseur) ?

Tout ça fait tellement "jeu à énigme" qu'on a effectivement du mal à rentrer dans l'univers. Mais pour les amateurs de survival, je trouve que ça vaut le détour.
Enfin, je vais peut-être changer d'avis dans les chapitres suivants...
_________________

Si loin une roue


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-12-05 18:13
Citation :
Le 2013-12-05 11:10, camite a écrit :
Comment expliquer que l'interrupteur d'un ascenseur soit situé à dix mètres (au lieu d'être... dans l'ascenseur) ?

Le syndrôme Tomb Raider, ça


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Actu Paul Cuisset / VectorCell

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)