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spacecowboy Gros pixel

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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-02-13 11:02
Aucun problème, Davios. C'est déjà bien sympa de réagir à mon article. Mais bon, si tu veux vraiment faire pénitence, lance le mode carrière sur MD et en 50 Hz. Ca c'est de la bonne, tu verras.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Wanted dead, wolfenstein 3D, MK1
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32409 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-02-13 14:12
Et hop up de la mort ^^
Citation : on se croirait presque sur le ring de Bruxelles un vendredi à 17h, Bruxelles ayant reçu le titre de la ville européenne la plus embouteillée en 2011
C'est quoi un ring ? le periph ?
Sinon pour Hang on, j'en ai croisé un à montpellier. Je crois qu'il y ait toujours, mais j'y es jamais joué sur borne.
Pour le dossier je me suis fait feintet. Je pensai que c'etait juste le jeu, et en fait nan
D'ailleurs la version arcade y'a pas de vitesses si ?
Dans le super on remplit comment le turbo ? y'en a un par stage ou c'est une jauge qui se remplit petit à petit ?
Pour Hang on, je me rapelle pas du tout d'une conversion. Au début j'avais cru, mais en fait c'est avec enduro racer que je confondais.
http://genesis8.free.fr/amstrad/game-rom/amstrad-game.php?prog_id=1577
Par contre les couleurs de hang on, au secours ^^
Pour la version GBA par contre je suis moins enthousiaste que toi. Faudra que je verifie si j'ai pas vendu la cartouche mais la conversion est vraiment pas terrible. Je me rapelle que les 4 jeux avaient le même moteur et qu'outrun était assez atroce (du niveau de la version PC-Amstrad).
Sympa ce dossier en tout cas
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spacecowboy Gros pixel

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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-02-13 14:35
Citation : Le 2012-02-13 14:12, RainMakeR a écrit :
C'est quoi un ring ? le periph ?
Oui, en Belgique, on dit un "ring".
Citation :
Pour le dossier je me suis fait feintet. Je pensai que c'etait juste le jeu, et en fait nan
D'ailleurs la version arcade y'a pas de vitesses si ?
Oui, la boîte est automatique en arcade. Mais j'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu dis avant...
Citation :
Dans le super on remplit comment le turbo ? y'en a un par stage ou c'est une jauge qui se remplit petit à petit ?
Il ne faut pas remplir le turbo, il est toujours rempli ! C'est ça aussi les années '80, quand l'essence ne coûtait pas 1,50 euro du litre.
Citation :
Pour la version GBA par contre je suis moins enthousiaste que toi. Faudra que je verifie si j'ai pas vendu la cartouche mais la conversion est vraiment pas terrible. Je me rapelle que les 4 jeux avaient le même moteur et qu'outrun était assez atroce (du niveau de la version PC-Amstrad).
J'ignore si les quatre jeux utilisent le même moteur, mais je trouve que les conversions sont bonnes. En tout cas, la conversion de Super Hang On est réussie.
Merci pour ton message, Rain ! C'est agréable de voir que les articles sur Grospixels ont une durée de vie supérieure à une semaine. _________________ www.press-start.be
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stan w d Pixel imposant

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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2012-02-13 16:24
Tant que j'y pense, je cherche le SEGA ARCADE GALLERY pour GBA. Si qqu'un souhaite s'en séparer... _________________ Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Wanted dead, wolfenstein 3D, MK1
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32409 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-02-13 17:14 [ Edité le: 2012-02-13 17:15 ]
Citation : Le 2012-02-13 14:35, spacecowboy a écrit :
Citation :
Pour le dossier je me suis fait feintet. Je pensai que c'etait juste le jeu, et en fait nan
D'ailleurs la version arcade y'a pas de vitesses si ?
Oui, la boîte est automatique en arcade. Mais j'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu dis avant...
Je disai qu'au début je pensai que t'avais juste testé le 1er jeu. J'avais pas vu la page suivante quand j'ai enregistré (oui je sauve pour lire au boulot les phases de creux)
Le turbo à l'infini, c'est abusé en fait
stan w d : je checkerai si je l'ai toujours
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j_c_p Tout petit pixel

Inscrit : Oct 06, 2011 Messages : 39
Hors ligne | Posté le: 2012-02-13 17:54
spacecowboy :
j'ai un petit coin relativement aménagé (10 machines en tout), mais de là à dire que c'est une gameroom bien finie, il y a un peu de marge.
Les scores intermédiaires sont aussi sauvegardés, c'est d'ailleurs le principal challenge pour moi.
Davios :
les meubles deluxe Sega, c'est toujours une superbe expérience quelque soit l'époque à laquelle on y joue.
Sinon, non, je n'ai pas Strider (mais j'y ai beaucoup joué sur Megadrive, et ça restera mon dernier jeu acheté en import à l'époque, 550Frs, si je me rappelle bien!).
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stan w d Pixel imposant

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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2012-02-14 09:05
Citation : Le 2012-02-13 17:14, RainMakeR a écrit :
Le turbo à l'infini, c'est abusé en fait
stan w d : je checkerai si je l'ai toujours
Concernant le turbo, tu ne peux pas l'enclencher quand tu le souhaites. Il faut au préalable atteindre une certaine vitesse (270 ???) , là tu auras accès au turbo. L'intérêt est de l'utiliser avec parcimonie aux bons endroits afin de négocier les virages sans descendre en dessous de cette fameuse certaine vitesse - et renclencher le turbo en sortie de courbe, par exemple.
Le gameplay est vraiment aux petits oignons.
et pour le jeu GBA, coool! _________________ Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...
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j_c_p Tout petit pixel

Inscrit : Oct 06, 2011 Messages : 39
Hors ligne | Posté le: 2012-07-22 15:20
Un petit up car je viens de tomber sur des images rarissimes d'une Hang On Jr Deluxe  :
La machine est plus petite que la standard Hang On (avec la moto, on est sérieux là!), et elle semble avoir bénéficié d'un traitement façon BD dans sa présentation (ou tirant un poil vers le chopper routier).
Bref, une machine avec un visuel assez étonnant je trouve.
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spacecowboy Gros pixel

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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-07-23 11:13
Belle trouvaille j_c_p ! Elle est pas mal cette borne avec son look cartoon.
Est-ce que tu sais s'il s'agit d'une borne officielle ? J'ignorais totalement son existence, et le grand S ne ressemble pas du tout au S de Sega. Est-il possible que ce soit l'oeuvre d'un amateur ?
Sinon, tant qu'on parle de Hang-On, j'ai remarqué que mon volant Wireless Speed Wheel était compatible avec le Super Hang-On présent sur la compilation Sega Vintage. Si vous voulez retrouver un peu l'aspect physique du jeu, ce volant est une solution pratique et pas chère. Par contre, ne vous attendez pas à une meilleure jouabilité qu'au pad.
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j_c_p Tout petit pixel

Inscrit : Oct 06, 2011 Messages : 39
Hors ligne | Posté le: 2012-07-23 15:27
Pour dire si c'est une borne officielle ou pas, ce n'est pas facile (mais a priori, il y a de bonnes chances). Le S est particulier en effet, mais, c'est peut-être un produit destiné à un marché local qui pourrait voir la référence.
Si quelqu'un savait traduire ce qui est inscrit sur le réservoir, ça pourrait être intéressant.
Aussi jouer avec un volant à Super Hang On, ça doit être un peu particulier quand même (le mieux semble être un spinner dans ton cas, même s'il y a moins d'interaction avec ce périphérique que via un volant).
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spacecowboy Gros pixel

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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-07-23 15:57
Oui évidemment, il faut accepter de contrôler une moto avec un volant de voiture  Mais bizarrement, ça ne m'a pas choqué plus que cela. Peut-être est-ce dû au fait que ce volant n'en est pas un en fin de compte. C'est plutôt un bout de plastique que tu inclines dans les airs. Je trouve ce mode de contrôle assez amusant parce qu'il restitue mieux "l'effort" physique à réaliser. Avec un pad ou un stick, tu reviens très vite d'une position à une autre, ce qui fausse un peu la difficulté dans les gauche-droite rapides. Néanmoins, je pense qu'il est exclu de faire un bon score avec ce volant.
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François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2215
Hors ligne | Posté le: 2018-09-15 16:57
Je réitère sur ce topic mes félicitations à Spacecowboy pour son très bon dossier. Hang On et sa suite directe étaient deux jeux qui m’impressionnaient à l’époque, comme pas mal de monde en salle d’arcade. Je n’aurais même pas imaginé m’installer sur la moto, de peur d’avoir l’air d’une truffe et de faire n’importe quoi, tellement la vitesse de défilement semblait supérieure à celle d’un Out Run sur lequel je me vautrais déjà lamentablement. En fait, ce jeu m’impressionnait tellement que, lorsqu’une année plus tard, je croisais la borne en version upright je n’osais toujours pas m’y mettre et allait à la place m’emplâtrer encore une fois contre l’une de ces fichues arches de pierre d’ Out Run.
C’est fou comme on peut se faire des idées préconçues sur un jeu et comment elles peuvent s’accrocher. Des années durant, alors que j’avais accès à ces deux classiques grâce à Mame, je n’osais toujours pas m’y mettre, et pas question évidemment de participer au topic highscore organisé dessus. Et puis voilà, pouf, allez savoir pourquoi, je m’y suis attelé il y a quelques semaines et j’ai aussitôt adoré, trouvant même le jeu plus permissif qu’ Out Run ! Oui, la vitesse de défilement est impressionnante, oui il y a les autres concurrents à esquiver et des accidents de parcours, mais Out Run en compte également un sacré paquet, et il m’a semblé que le chrono d’Hang On est un chouia plus généreux avec le joueur. ^^
Encore merci pour ce dossier très complet et j’invite bien évidemment les amateurs qui ne se seraient pas encore joints au défi highscore à tenter leur chance, même que ça se passe par ici :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14112&forum=13&cible=367717#367717
Et si vous avez peur de passer pour une truffe sur ce jeu… bienvenue au club 
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spacecowboy Gros pixel

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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2018-09-18 10:14
Merci beaucoup, François !
Je vois que l'article a été publié il y a six ans déjà, ça ne nous rajeunit pas  Mais puisque de nouveaux lecteurs s'intéressent encore au dossier, peut-être que je me déciderai un jour à ajouter une partie consacrée à la version 3DS dans le cadre des Sega 3D Classics. _________________ www.press-start.be
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