Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
391 messages • page
1 ... 17181920
Auteur Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-07-11 18:34
Comme Laurent, je me suis aussi lancé dans la trilogie Mass Effect.

Je viens de finir le premier épisode en 38 heures après avoir quasiment bouclé toutes les missions (il me manque 2 missions de collection).

Laurent, je suis étonné par ta remarque sur les séquences en Mako. C'est sympa sur 2-3 planètes mais après, ça pénible : le mako est lent, c'est toujours le même pattern (minerai / artefact / base ) et les lieux visités sont les mêmes d'une planète à l'autre.

Autant j'ai beaucoup aimé l'histoire principale autant les missions secondaires sont rapidement devenues une corvée (surtout que les trophées nécessitent de quasiment toutes les faire sur au moins 3 runs).

J'ai joué le jeu en mode normal et je pensais éviter les modes vétéran et hardcore via un glitch mais ça ne fonctionne pas. Du coup, je me demande si j'ai vraiment le courage de me refaire le jeu dans ces modes de difficultés. Pfff, comme tu le dis, les trophées de ce jeu sont d'un autre âge : les développeurs veulent vraiment que le jeu fasse tous les choix prévus, utilisent tous les pouvoirs, utilisent tous les alliés, fassent toutes les missions ... Sur un jeu d'action, pourquoi pas, mais demander 3-4 runs de 40h à un joueur, ça me semble délirant.

  Voir le site web de Panda
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-07-12 02:25
Ne t'embête pas à faire un run en difficulté max, les combats prennent des plombes tellement les ennemis sont résistants. Ce mode est une vraie corvée par moments (c'est beaucoup moins pénible dans ME2 et 3).

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2015-07-12 13:49
Citation :
Le 2015-07-11 18:34, Panda a écrit :
Laurent, je suis étonné par ta remarque sur les séquences en Mako. C'est sympa sur 2-3 planètes mais après, ça pénible : le mako est lent, c'est toujours le même pattern (minerai / artefact / base ) et les lieux visités sont les mêmes d'une planète à l'autre.


C'est un des points de fracture entre les adeptes de la série et ça c'était bien vu sur le topic. Entre ceux qui ont pensé que la série atteignait son apogée sur le premier épisode et les autres qui aiment aussi le reste de la série.

Les défauts que tu présentes sur le Mako sont entièrement vrais mais personnellement, j'ai adoré ces phases. Moins pour leur level design clairement léger (bâtiments copié collés, missions fedex etc) qu'une certaine fascination que j'ai pour l'espace, l'astronomie et l'astrophysique.
Ce jeu a permis quelque part de satisfaire une envie exploratrice de sols extraterrestres.
Que ce soit les planètes rocailleuses rouges typées Mars, la mission sur notre bonne vieille Lune, la mission sur un astéroïde (dans le DLC) et toutes les autres planètes vides mais à l'ambiance et la géographie inspirée.

Le retour de l'exploration et du Mako dans le nouveau Mass Effect est l'unique feature qui me fait encore garder un œil sur la série.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-07-12 18:46
Laurent, tu seras content d'apprendre que de nombreux points soulevés dans ta partie "j'aurais aimé" sont traités dans les épisodes 2 et 3 (particulièrement tout ce qui touche à l'approfondissement du background).

Perso, comme je me contrefous de tout ce qui est succès / trophées et que je suis plutôt dans le camp de ceux qui ont apprécié les balades en Mako (ce sentiment de liberté, ces paysages, les phases d'attaque de base en Mako, les combats contre les gros vers, le gout du risque en descendant du Mako pour tenter de sniper les gugusses à pied ...), eh bin du coup ME1 est un jeu quasi parfait pour moi.

J'ai terminé Mass Effect 2.
J'ai un peu moins aimé que le premier à cause d'une structure narrative un peu décousue, et d'un manque de rythme. Ca et la perte de temps que constitue ce non-jeu qu'est le scan de planètes. Ah, et les missions qui font vraiment "couloirs" quand même (par rapport au 1er jeu qui parvenait mieux à répartir action et réflexion / dialogues pour construire des missions plus longues et épiques, avec plus de rebondissements).
Mais j'ai tout de même passé un excellent moment : les combats sont plus amusants que le 1er jeu et les nouveaux personnages, ainsi que les interactions avec ces derniers, sont vraiment du bonheur en barre.
Je n'ai fait que les DLC gratuits fournis avec le pass Cerberus.

J'ai commencé Mass Effect 3 et je dois en être à la moitié. J'aime beaucoup, plus que le second épisode, parce que je trouve jusqu'ici la trame principale mieux écrite et mieux rythmé (c'est du grand spectacle non stop avec des enjeux de folie). Par contre les missions sont toujours aussi dirigistes et linéaires, sauf sur la Citadelle ou on a une ambiance un peu plus "point and click"

Citation :
Le 2015-07-10 08:01, Laurent a écrit :
J'ai été très touché par le moment où on doit empêcher la mise au point d'un remède au Génophage malgré les supplications de Wrex, personnage qui m'a beaucoup accompagné pendant l'aventure. Hélas rien n'est dit, rien n'est vraiment résolu par la suite concernant ce point. Dommage.

C'est pour moi l'intrigue la plus poignante et la mieux écrite de la trilogie. Fort heureusement elle est reprise et développée dans les 2 suites, d'abord avec l'apparition d'un personnage que j'ai vraiment adoré dans le second épisode, qui est directement impliqué dans le Génophage, puis avec un chapitre du 3ème épisode qui nous met face à des choix et des responsabilités assez dingues. Tous les protagonistes impliqués de près dans cette sous intrigue ont un charisme de fou, et j'avoue avoir un faible pour la race Krogan, ne serait-ce que pour leurs répliques vraiment très drôles (en décalage avec le drame qui s'est abattu sur leur race, mais malgré tout logiques étant donné leur personnalité) qu'on peut entendre dans de nombreuses conversations dont on est témoin ou dans lesquelles on est impliqué.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-13 09:45
Citation :
Le 2015-07-12 18:46, Sebinjapan a écrit :
et j'avoue avoir un faible pour la race Krogan, ne serait-ce que pour leurs répliques vraiment très drôles


"Cinquante degrés de plus et je sors la crème solaire. Et vous les mammifères, ça roule ?"
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-13 10:47
"Aaah, le ciel bleu... les ptis oiseaux... c'est d'un chiant." Wrex, à la Citadelle.

Bon, quand vous en serez à ME 3, je vous ultra recommande le DLC Citadel. C'est probablement la meilleure chose qui est arrivée à cet opus, voire à Mass Effect tout court, surtout après le scandale sur la fin.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-07-14 22:41
Citation :
Le 2015-07-13 10:47, Erhynn Megid a écrit :

"Aaah, le ciel bleu... les ptis oiseaux... c'est d'un chiant." Wrex, à la Citadelle.

Bon, quand vous en serez à ME 3, je vous ultra recommande le DLC Citadel. C'est probablement la meilleure chose qui est arrivée à cet opus, voire à Mass Effect tout court, surtout après le scandale sur la fin.


Je ne saurais dire mieux. Citadel coûtait cher lors de sa sortie, vous savez à quel point j'aime pas les DLC, mais là j'ai vraiment craqué. C'est un DLC fan service monstrueux,
le seul truc que j'ai à lui reprocher c'est que son déroulement tranche trop avec le caractère "fin du monde dans 5 minutes" du troisième opus.
Prendre le temps de faire des fiestas, danser et picoler avec ses anciens frères d'armes c'est SUPER sexy, mais ça casse vraiment le rythme, dommage

Mais oui, achetez Citadel. J'ai pris Leviathan et Citadel, et je regrette aucun des deux. J'ai d'ailleurs pris un pied inattendu sur Leviathan

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 00:02   [ Edité le: 2015-07-15 00:05 ]
Leviathan est un DLC sympa si on le déconnecte de l'histoire (malheureusement c'est impossible puisque sa raison d'être est d'apporter des révélations justement). Le souci pour quelqu'un qui n'a pas terminé le jeu c'est qu'il vend la mèche bien avant la fin et qu'il la rend encore plus incohérente, Shepard sait déjà tout mais il débarque comme si il ne savait rien face au Catalyst.

Pour le côté un peu hors contexte de Citadel, à la limite c'est un DLC à lancer après avoir fini le jeu (à partir de la sauvegarde auto qui est faite avant de lancer l'assaut sur le quartier général de Cerberus). C'est le véritable au revoir à la trilogie auquel on a pas droit dans le jeu de base.

Quant à Omega, il est bien trop cher par rapport à son contenu. C'est un couloir sans trame scénaristique qui vaille le détour, et niveau gameplay il n'apporte pas de situations de jeu inédites. Il capitalise tout sur la présence d'Aria.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 00:01   [ Edité le: 2015-08-14 00:01 ]
J'ai une petite aventure "amusante" impliquant Omega le DLC que je n'ai pas, et le système de protection hyper relou de Mass Effect 3 qui impose un freeze de plusieurs secondes à chaque fois qu'on passe par le menu principal: tu démarres le jeu il vérifie, freeze de 5 secondes, tu lances ta sauvegarde solo et d'un coup te prends l'envie de multi donc tu repasses par le menu principal... il re-vérifie (au cas où t'aurais piraté pendant que tu jouais?), tu en as marre du multi donc tu veux quitter le jeu? Tu repasses par le menu principal et re freeze/verification (au cas où t'aurais pirater pendant le multi?)...

Sans parler du fait que si tu joues hors connexion le jeu te désactive tous tes DLC parce qu'il ne peut pas aller vérifier leur légalité sur le net.

Bref le système hyper lourd qui n'est bon qu'à emmerder son monde. Et jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas encore saisi l'étendue de son inutilité. Ayant fait une installation au propre de Windows 10 récemment j'ai du réinstaller intégralement le jeu et j'ai au passage téléchargé divers packs de textures HD. J'ai pris la totale même celles dédiées à Omega, me disant que comme le multi-utilise des textures qui viennent des divers DLC ça me ferait quelques textures HD supplémentaires.

Et ô surprise en lançant une partie solo j'ai reçu une invitation d'Aria pour aller libérer Omega... Je me rend au lieu indiqué, et ça marche! Un DLC que je n'ai jamais téléchargé est fonctionnel! Je n'ai fait que prendre des textures HD pour remplacer celles du jeu et pourtant j'ai TOUS les dialogues et les quêtes!

Ce qui veut dire que premièrement le DLC était DEJA présent sur mon ordi alors que je ne l'ai jamais acheté et encore moins téléchargé. Et que deuxièmement leur système hyper lourdingue de vérification des DLCs qui fait chier à chaque passage sur le menu principal, qui me coupe régulièrement mes DLCs pourtant légalement achetés sous prétexte qu'il n'a pas pu se connecter aux serveurs d'EA est totalement foireux: j'installe un pack de textures et il me valide un DLC qui est normalement vendu à 12€. C'est vraiment n'importe quoi.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 00:32
Le système de protection : fait chier le Pécéiste depuis 1985.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 09:21
C'est quoi l'adresse du pack de textures HD ? Et il y a vraiment une différence avant / après ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 17:24   [ Edité le: 2015-08-14 19:22 ]
Oui c'est sympa, c'est celui là, je l'ai surtout choisi parce qu'il est tout en un et ne passe pas par le logiciel texmod très relou d'utilisation qui ralenti à mort le démarrage du jeu.

Par contre le téléchargement peu prendre du temps, c'est un torrent et y'a pas des masses de seeders.


Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !

391 messages • page
1 ... 17181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)