Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Tama 2 : Pokemon Blanc, le Nuzlocke Challenge
43 messages • page
123
Auteur Groblog Tama 2 : Pokemon Blanc, le Nuzlocke Challenge
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 12:14
Parsemille

Direction l'Arène de la Championne, qui se trouve sur une piste d'atterrissage...au moins, c'est carrément dans la thématique de la ville : l'aviation. Tous les Dresseurs là-bas ont des Pokémon volants, qui n'ont pas pu inquiéter MS Driller, ma Minotaupe de type Acier et Sol et son attaque Eboulement de type Roche.

L'équipe de la Championne :

Carolina savait bien mieux se battre, ceci dit. Si son Déflaisan et son Rhinolove ne m'ont pas posé de problèmes, son Lacmécygne utilisant des attaques Eau était plus dangereux. Mais tous s'est très bien passé et très vite sa team a abdiqué, et j'ai eu mon 6e badge ! Et en bonus, j'ai eu la CT Aéropique.
Après le combat, elle m'a tout de même recommandé de me méfier car elle a perçu le Team Plasma au Mont Foré, où je dois me rendre pour atteindre la prochaine Arène.
Mais à peine avais-je posé le pied dehors que je me suis presque cogné sur quelqu'un...et ce quelqu'un, c'était N ! Venu lui aussi relever le défi de Carolina, il m'a affirmé plusieurs choses : que mon équipe m'adore et qu'il est désolé d'avoir à déchirer une équipe comme la mienne à cause de ses projets. Je lui ai assuré que ça n'arrivera pas !
Il m'a tout de même avoué, certainement par fair-play, que son projet était de réveiller les deux dragons légendaires fondateurs d'Unys, actuellement enfermés dans des galets...Je lui ai juste souhaité bonne chance pour l'arène, en lui assurant qu'à chaque fois que je croiserai sa Team Plasma de mes deux, je ferai tout ce que je peux pour les empêcher de voler des Pokémon...

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-02-14 00:22
Je suis dans une période "farming" et...
il m'est arrivé ceci http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-403720-1-0-1-0-aide-bloque-dans-un-combat-double.htm



Un bug dans un gros jeu nintendo, ça fait mal quand même. Et évidemment j'avais pas sauvegardé depuis 20 minutes.

(si ce grosblog est juste pour ton journal et pas fait pour parler du jeu, dis le)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-14 08:51
Je ne suis jamais tombé sur ce bug, alors que je joue à Pokémon depuis des années O_o
Du coup, tout ce qui te reste à faire, c'est rebooter le jeu, avec les heures de levelling perdues...ça me paraît quand même étrange qu'un tel bug n'ait pas été repéré, puisque les chances que ça arrive ne sont pas nulles, loin de là !

Citation :
(si ce grosblog est juste pour ton journal et pas fait pour parler du jeu, dis le)


Pas du tout ! C'est vrai que j'y poste mon journal de bord, mais sens-toi libre, toi et d'autres, de parler du jeu, tant mieux même !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-02-14 11:20
Beaucoup de gens sont tombé sur ce bug (le témoignage sur jeuvidéo.com, ce n'est pas moi). Visiblement ce n'est que dans la version noir/blanc. Je vais éviter les combats duo dans la mesure du possible.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-14 14:15
Il faut dire que je fais très peu de combats 2 VS 2, c'est sûrement pour ça que je ne suis pas tombé dessus. Ça demande une stratégie tellement différente que je préfère ne pas m'y aventurer...sans parler des combats Trio et Rotatifs !
De toutes manières, tout ce que tu as à faire c'est éviter d'aller dans les herbes sombres. Les Pokémon y vivant sont plus costauds et on ne croise pas de Nanméouïe
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-02-15 13:11
J'ai télécharger le pokédex 3D, c'est pas la joie. Je vois pas trop à quoi ça sert, à part servir de mémo pour les niveaux ou pierres nécessaire pour évoluer.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-15 13:41
A moins de ne pas avoir d'accès Internet, je ne vois pas trop l'intérêt de ce Pokédex 3D, moi non plus. Ça ne montre que très peu de choses intéressantes, bref, je considère ça comme un gadget.
Ce qui est étrange dans la série de jeux Pokémon, c'est qu'il y a eu toutes sortes de spin-off mais que certains se sont révélés vraiment utiles. Le Pokémon Box sur GC, par exemple, te sauve la vie quand tu fais de l'élevage intensif et que tes Boites commencent à déborder (et que tu n'utilises pas Pokésav !). Il arrive aussi que certains mini-jeux au sein même des jeux principaux soient réellement réussis, comme le Pokéathlon de Pokémon Soulsilver/Heartgold, tout simplement fendard !

Sinon, suite du journal de bord :

Retour sur la Route 7

J'ai rencontré un Pokémon sauvage ici : un Zeblitz. La même espèce que celui responsable de la mort d'Ozymandias, mon Tutafeh. Quelques heures auparavant, j'aurais fui devant les images de mon Pokémon qui seraient apparues devant moi. Mais cette fois, j'ai décidé de dépasser mon appréhension et je me suis lancé dans sa capture.
C'est ainsi que Strike, le Zéblitz, a rejoint ma team. Et contrairement à moi, le reste de l'équipe n'a aucun souci à voir un tel Pokémon parmi eux !



Peu après, à l'entrée du Mont Foré, j'ai croisé Tcheren qui m'a provoqué en duel. L'occasion de tester Strike qui n'a fait qu'une bouchée de son équipe : voilà qui est prometteur !
A notre grande surprise, Goyah, le Maitre d'Unys, regardait notre match ! Il a carrément sauté du haut de la falaise (oui ! Il a SAUTE ! DU HAUT DE LA FALAISE !) pour nous rejoindre et nous féliciter. Quel mec !
Et surtout, il nous a remis la CS Surf, qui permet de naviguer sur les mers et océans ! Tcheren est resté pour entrer dans le Mont Foré ; moi, j'en ai profité pour faire un petit écart de quelques jours pour explorer les régions d'Unys qui m'étaient inaccessibles.


Port Yoneuve
Tout d'abord, je me suis permis un petit retour à Port Yoneuve pour refaire mes provisions de Lait Meumeu, très utile et que mes Pokémon adorent. Je me suis amusé à surfer dans le lac autour du port, et je suis tombé nez à...tentacules (?) avec un Viskuse qui passait par là. On ne s'en rend pas compte, mais cette espèce pullule dans les cours d'eau ! Je l'ai donc capturé, et Medusa a rejoint mon équipe.



La prochaine étape était prévue depuis longtemps : retourner à Renouet dire bonjour à ma mère, puis partir à l'ouest en direction du Chenal 17 qui m'est désormais accessible.

Chenal 17

La dame dans le passage de liaison m'a prévenu qu'il fallait être prudent, car ce Chenal est secoué par des courants très violents. Il suffit de s'en approcher pour se retrouver piégé dedans et forcé d'emprunter les passages que l'eau a dessiné au travers des rochers via l'érosion...combien de temps a t-il fallu pour que ces courants taillent la roche jusqu'à en faire des routes quasi-praticables ? Ou alors est-ce l’œuvre d'un Pokémon en particulier ? Je n'en sais trop rien.
Ce que je sais par contre, c'est qu'il existe des dresseurs complètement givrés, qui m'ont défié en maillot de bain, en plein milieu de la mer ! Alors certes, leurs Pokémon (en majorité des Bargantua) se débrouillaient bien, mais eux-même n'arrivaient pas à donner des ordres et rester la tête hors de l'eau en même temps...moi qui surfais sur Torpille, j'avais un avantage si évident que j'avais l'impression de frapper des nouveaux-nés. Les gens m'étonneront toujours...

J'ai également croisé la route d'un Pokémon très spécial, Mamanbo. Très grand, en forme de coeur, il m'a fait penser à Lovdisc, un autre Pokémon que l'on croise généralement dans les eaux de Hoenn ou Sinnoh. Mais après avoir vérifié mon Pokédex, il s'agit bien d'un espèce à part entière. Très peu agressif d'ailleurs, il a rejoint mon équipe avec enthousiasme sans opposer de résistance ! Je l'ai surnommé Malibu Man, ce qui me fait penser que je devrais arrêter de regarder des séries à la télé...



Bref, à force de me faire emporter par les courants, j'ai fini par rejoindre la terre ferme, la Route 18, donc.

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 17:53
Je suis allé faire un tour dans le monde des rêves
C'est quoi ? "Adibou chez les pokémons" ? Pour autant je vais quand même continuer d'y aller car je veux récupérer certains pokémons.
On peut en ramener 50 au maximum c'est ça ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 21:03


"Adibou chez les Pokémon", c'est un peu ça, ouais ! Avec en plus des mini-jeux qui laggent comme c'est pas permis. Le seul intérêt étant de cultiver des baies et de chopper des Pokémon rares, avec un maximum de 50 en effet.
Je le faisais au début, puis naviguer sur ce service lent et mal foutu a fini par me lasser. Bref, c'est très dispensable ! Y'a pas, les cachettes secrètes de la troisième génération me manquent !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-02-20 18:25
J'ai récupérer Arceus, il va me faciliter la vie un peu trop peut être.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-20 18:33
Ah oui alors je me suis aussi imposé d'autres règles pour mon challenge, que j'avais oublié de mentionner avant.

- Je ne fais aucun échange avec mes anciennes versions. Si je fais un échange avec une autre version Noire/Blanche, la règle de la localisation s'applique tout de même : un Pokémon par ville à la fois.

- Je mets les règles en "Défini". A la base, le jeu est en mode "Choix", ce qui laisse le choix au joueur de voir le prochain Pokémon de l'adversaire et de changer en conséquence. Dans mon challenge, rien de tout ça, je perds bel et bien un tour entre chaque switch, et ça rend les matchs bien plus difficiles !

Pour la deuxième règle, j'avoue qu'avoir fait beaucoup de vrais matchs (contre des gens, donc) m'a beaucoup influencé. Je voulais essayer de retrouver le stress des combats en local, c'est pour ça que j'ai activé cette option. J'aurais pu faire pire en interdisant l'accès au Sac pendant les combats, mais j'ai pas osé
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-02-23 17:06
Je suis faible


J'envisage de poser une journée de congé pour aller au tournoi du 17 mars et récupérer l'embrylex chromatique

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-23 20:55   [ Edité le: 2012-02-23 20:55 ]


C'est vrai qu'à chaque fois que j'apprends qu'il y a un tournoi officiel Pokémon, je pense à m'y inscrire...jusqu'à ce que je regarde les règles en vigueur.

Du 2 VS 2, passe encore.
Seulement 4 Pokémon, n'importe quoi.
Interdiction de porter deux fois le même objet, pareil.
Les restrictions de Pokémon sont faites par des types qui n'ont jamais joué au jeu : il va y avoir du combo Carchacrok/Minotaupe bien moche dans toutes les équipes !
15 minutes de match maximum, j'ose même pas en parler de peur d'être vulgaire.

A mon avis Amindala, tu ne rates vraiment rien : 95% des joueurs auront la même team abusée, et le format n'encourage pas d'autres stratégies que "tapez dans le tas et priez pour un critique".

Tiens, ça me fait penser que j'ai gagné un tournoi (informel) récemment, avec de vraies règles Y'a pas, une team Distorsion c'est vraiment fun !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-23 21:12
Parfaitement d'accord avec toi, Tama. Les règles des tournois, souvent, sont wtf.

Distorsion, nice Perso, je me faisais plutôt une team avec des Munja et Guard Mystik Généralement, ça laissait pas mal de gens perplexes, même si au fur et à mesure du temps on l'a vu venir.

  Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-02-24 13:54
On a pas besoin de s'inscrire pour récupérer le pokémon, il faut juste être présent.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 17:32

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 17:54
Je viens de prendre quelques renseignements : ça serait carrément une suite de Noir/Blanc, dans lesquels on aurait non seulement Meloetta, mais aussi Kyurem avec deux nouvelles formes, comme si il avait "fusionné" avec Reshiram et Zekrom, respectivement

Je dois dire que je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à ça. Et bien sur, on n'en sait pas plus, mais déjà les analystes du dimanche voient dans la présence du bleu et rouge des logos un remake de Rubis/Saphir.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-03-25 16:21
C'est le dernier jour pour récupérer Reshiram ou Zekrom via le cadeau mystère et à partir de demain on peut récupérer Mewtwo.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-03-25 18:45   [ Edité le: 2012-03-25 19:07 ]
Oh bordel, merci de me l'avoir rappelé ! Je viens de récupérer Reshiram, avec sa nouvelle attaque Flamme Bleue qui est bien abusée comme il faut, plus puissante que Surchauffe avec aucun désavantage.

Je poste la suite du journal dans la soirée.

Route 18

J'ai donc posé le pied sur ce qu'il semble être une aire d’entraînement reculée pour dresseurs exigeants, alors que sur la carte, ça semblait être un îlot paumé au beau milieu de la mer. Beaucoup de dresseurs puissants viennent s’entraîner ici (moi y compris !), j'en ai profité pour me faire un peu d'expérience. Un de ces dresseurs m'a confié un Oeuf de Pokémon, lui-même n'ayant pas la place sur lui pour le prendre. Ca sera le premier Pokémon que je pourrai entraîner dès le niveau 1, j'ai hâte !
J'ai aussi capturé un Crabicoque, et exploré les restes d'un Laboratoire paumé et déserté...pour un peu, je me serais cru en vacances. Sauf que pour moi, c'est un peu tous les jours les vacances.


Un Crabicoque, un Pokémon...heu...bizarre ?

Grotte Parsemille

Située entre Port Yoneuve et Parsemille, j'étais passé devant sans vraiment la noter, puisque j'étais encore sous le choc de ma mort de Franklin, mon Magneti. En fait, cette grotte connecte je ne sais trop comment avec la Veine Souterraine, près de la route 3, où j'avais capturé MS Driller au début de mon aventure, mais sans les capacités Surf et Flash, je ne pouvais pas aller bien loin.
Bref, Strike a éclairé les environs et j'ai exploré cette grotte. Pas mal de dresseurs rencontrés là-bas semblent être venus pour voir une "légende" de leurs propres yeux, mais ça sera un papy isolé (mais qu'est-ce qu'il foutait là ???) qui m'apportera la réponse. Il s'avère que Cobaltium, un Pokémon Légendaire, a élu domicile au fond de cette grotte pour s'isoler et ne plus voir les humains.
Il ne me faudra pas longtemps avant de tomber sur lui dans une impasse de la grotte.


Cobaltium a un tout petit peu la classe, quand même.

J'ai sorti ma technique des grands jours. Strike utilisait Flash pour baisser la précision de ses attaques, ce qui était indispensable tant ce Pokémon frappe fort avec son attaque Lame Sainte. Et Masta a baissé sa vie à petit feu, sans que je craigne de le mettre K.O par erreur. Heureusement que je m'étais équipé de Sombre Balls, des Pokéballs spéciales très efficaces dans les endroits sombres et dans la nuit, pour me faciliter la capture.
Cobaltium (renommé Kolby) a donc rejoint mon équipe, et il est déjà de haut niveau !

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 23:56
Voici le code pour récupérer un Lucario dans le PGL : LUCAEUROGAMERFR



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Tama 2 : Pokemon Blanc, le Nuzlocke Challenge

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)