Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Slam City with Scottie Pippen
14 messages • page
1
Auteur Slam City with Scottie Pippen
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 13:01
Y'a pas à dire, le Mega-CD est bien traité sur GP.
Après les articles sur Supreme Warrior, Night Trap ou Road Avenger, on pensait avoir fait le tour des nanars en FMV pour Segalopins, mais non !

Blague à part, j'ai adoré cet article hautement nostalgique pour moi. La Dream Team, la NBA-mania du début des années 90, la "black-attitude" façon "Prince de Bel-Air" ... c'était toute une époque, que le jeu et l'article nous font revivre.

A part ça Jika, vu ton amour du basket et de Sega, ça m'étonnes que tu ne te sois pas encore lancé dans un dossier sur NBA 2K (meilleure série de jeux de basket de tous les temps, née sur Dreamcast si je ne dis pas de bêtise). C'est prévu ?

  Voir le site web de Sebinjapan
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 21:13
J'ai eu la chance d'avoir quelques minutes de répit au travail aujourd'hui qui m'ont laissé le temps de dévorer cet article. Bravo, on sent vraiment l'appréciation que tu as pour le jeu malgré tous ses défauts. C'est dans le plus pur esprit gp Et on peut dire ce qu'on veut, à l'époque ce genre de cinématiques en faisait rêver plus d'un (dont moi).

Par ailleurs il en faut du courage pour annoncer dans un article qu'on regarde les films de bulls qui passaient tard le soir sur canal+

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 22:19
Citation :
Le 2011-12-13 21:13, zulios a écrit :

Par ailleurs il en faut du courage pour annoncer dans un article qu'on regarde les films de bulls qui passaient tard le soir sur canal+


Grospixels d'or 2011 dans la catégorie "Jeu de mots pourri".

En tout cas, bon papier, qui m'a également replongé dans une époque que je n'ai jamais vraiment quitté ( Karl Malone for ever powa! ) et qui me manque terriblement.
Et puis, quoi qu'en disent certains aujourd'hui, le Mega CD poutrait sévère. Donc un gros bonus pour ce papier.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 09:18
Merci à vous pour vos retours. Parler d'un jeu méconnu est toujours un exercice délicat, alors du coup je suis content que l'article vous ait plu.

@Seb : je suis un gros fan de NBA 2K mais je n'ai pas prévu d'article sur cette série. J'ai déjà tellement d'autres projets sur le feu que je ne m'attaquerai pas à NBA 2K avant un moment. Il faut déjà que je fasse mon dossier sur les Shining 16 bits, sinon Thezis va me tuer.

@Nordine : coïncidence, Karl Malone et Scottie Pippen ont été intronisés au Hall of Fame de la NBA en même temps, en aout 2010.



Et vi, le Mega-Cd, ca tue ! Mais je n'ai pas fini d'en parler...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 09:21
*toussote* Ultraverse Prime *toussote*


  Voir le site web de MTF
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 10:23
"Now this is the story..."
...
Impossible de ne pas avoir cette chanson en tête quand on lit l'article de la semaine. Vlam, toute l'ambiance des années '90 qui remonte ! Même si je suis plutôt un Carlton sur un terrain de basket, j'apprécie le côté grand spectacle qui est encore plus poussé dans le basket que dans le hockey sur glace.

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube. Ca bouge assez bien en fait. J'imaginais que l'adversaire avait un déplacement très haché, mais ce n'est pas le cas. Malheureusement, le joueur que l'on dirige est beaucoup plus moche à regarder, et son animation gâche le paysage quand on joue en défense. À voir cela, je comprends pourquoi le jeu ne propose pas un mode deux joueurs qui aurait sans doute été trop laid. Dommage pour le jeu proprement dit, car cela aurait pu donner quelque chose de similaire aux penaltys dans les jeux de foot. Je ne vous raconte pas le temps que j'ai passé à botter des penaltys contre mon frère dans Super Soccer.

Rien à dire par contre sur les séquences vidéo: elles ont un parfum délicieusement kitsch (mon dieu, l'intro) et elles en jettent pas mal. Si, en plus, elles sont nombreuses et variées, on peut dire que les développeurs ne se sont pas moqués du monde.

...
"Looked at my kingdom I was finally there
To sit on my throne as the Prince of Bel-Air"

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 17:01
Je ne me suis pas encore penché sur la lecture, mais je voulais signaler qu'il manquait le nom de l'auteur de l'article en bas de celui-ci. Voilà.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 21:17
C'était aussi mon premier constat mais en fait l'article est bien signé, c'est juste qu'il y a plus d'annexes que d'habitude

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 09:13
@Meuteufeu: promis, je vais l'essayer ton jeu tout pourri bizarre.

@Garcon Vacher de l'Espace : cette ambiance du basket des années 90, c'est juste incroyable. Franchement, comme je le disais dans l'article, il faut regarder Les blancs ne savent pas sauter, c'est juste fabuleux à voir en 2011.

@ Simplement bisou & Michel l'homme libre : je suis le coupable à blâmer pour cet article ! S'il y a trop de Mega-cd sur grospixels, c'est ma faute. Et comme disait Jesus Christ : "Que celui qui n'a jamais souri devant les vampires ninja et les teenagers décérébrées de Night Trap me jette la première pierre !"

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-02 15:18
Citation :
Le 2011-12-13 22:19, Nordine a écrit :
En tout cas, bon papier, qui m'a également replongé dans une époque que je n'ai jamais vraiment quitté ( Karl Malone for ever powa! ) et qui me manque terriblement.


Idem pour moi - quelle nostalgie quand je trie mes cartes NBA "Flyers"...

@Jika : je n'ai pas bien compris le "heureux d'avoir appris à certains d'entre vous que Pip n'est pas forcément le nom d'un personnage de livre dont vous êtes le héros..." ; de quel livre s'agi(rai)t-il ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-01-02 15:49   [ Edité le: 2012-01-02 15:49 ]

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-03 07:37
Pip est en effet le nom du héros des livres de la série Quête du Graal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%AAte_du_Graal

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 13:35
Ayez j'ai lu et j'ai bien aimé l'article. Le jeu ne me dis pas grand chose comme ça, mais à ce que tu en décris il a quand même l'air d^'tre mieux que la plupart des jeux en FMV.

Par contre c'est dommage de devoir se taper tout le temps les mêmes adversaires. J'espere que les points de respects montent vite
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 13:19
Ce n'est pas un grand jeu, Rain. Loin de là. Mais il a le mérite de tenter un truc assez original.

Et puis son ambiance fait tout.


Index du Forum » » Jeux » » Slam City with Scottie Pippen

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)