Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Blind Test] - Jeux récents, sonorités rétro...
46 messages • page
123
Auteur [Blind Test] - Jeux récents, sonorités rétro...
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 14:45
Hop, un petit quiz musical thématique, ça faisait longtemps. Voici 15 extraits aux sonorités bien oldschool, et qui ne sont pourtant pas issus de jeux si anciens que ça... Notez qu'il y a un ou deux remixes dans le lot, mais ça ne devrait pas intimider les experts que vous êtes . Je profite de l'occasion pour essayer de rendre ce quiz plus facile d'emploi. En plus du fichier zip habituel contenant tous les extraits, il y a un petit player (flash nécessaire) qui permet d'écouter les extraits directement en streaming depuis ce topic, et qui restera en ligne le temps que vous trouviez toutes les réponses du quiz.

- Blind Test Spécial Retro Evolved (zip - 14mo)

Réponses (les noms précédés d'un astérisque n'ont pas été trouvés avant la fin du quiz) :

01 : Megaman 9 "Thunder Tornado"
02 : Omega Five "Violent Guardian (retro)"
03 : Banjo-Kazooie Nuts & Bolts "Klungo Game"
04 : Bayonetta "Mysterious Destiny (retro)"
05 : World of Goo "My Virtual World of Goo"
06 : Gravity Crash "Scarface (six five eight one remix)"
07 : Bionic Commando Rearmed "Epilogue"
08 : Sam & Max Season One "Cruisin' 2.0"
09 : * Darwinia "Visitors from Dreams"
10 : Super Meat Boy "Forest Funk (retro)"
11 : * Linger in Shadows "Chaos1", by dubmood
12 : Comic Jumper "8bit Hero"
13 : Shatter "Kinetec Harvest", remix Famitracker by mykie
14 : IloMilo "Paper Shuffle", aka "Me and my Paper Plane (retro)"
15 : Thexder Neo "Main Theme"

  Voir le site web de JC
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 16:01
Ah oui, il est bien pratique ce player

10:Super Meat Boy

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 16:22
1 : Megaman 9
3 : Je connais ça... VVVVVVV ?
10 : Super Meat Boy

  Voir le site web de MTF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 17:01
04 : Megaman 10 ?
Et la 09 je l'ai quelque part dans ma playlist ou bien je l'ai entendu dans un de ces nombreux topics du forum... c'est frustrant
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 19:10
2 : Oh pinaise, je connais ce morceau, mais PAS dans cette version très étrange. Attends que je remette les bons instruments dessus, et je claque un titre.
3 : Banjo & Kazooie Nuts & Bolts (Klungo !!)
6 : je connais pas, mais c'est super !
7 : Pfff, je connais aussi ce truc... Foutue mémoire.
9 : connais pas non plus, mais ça déboîte. Ca sent l'Atari ST, non ?
10 : ah oui, pas de doute, c'est bien du Meat Boy pur jus.
13 : mais... mais... mais... c'est Shatter, ça ! D'où sort cette version abominable ?!

(30 minutes plus tard : je suis complètement obsédé par le numéro 2... Pas fichu de mettre une image voire simplement une machine sur ce titre à cause de cette drôle de version. Grrrr !)

Bon ok, ça y est, ça m'est revenu : Omega Five. Version rétro. Bien vicelard, le JC.

Vraiment très bien, le player sinon ! Et il y a des morceaux excellents dans la sélection.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 19:54
Récent genre resssortie sur xbla et psn ou un vrai nouveau jeu ?

Punaise la 1 et la 4 c'est un megaman mais vu que le thème est pas le plus connu, bravo pour avoir trouvé l'episode (si vous avez bon )

3 : t'es sur que c'est recent. On jurerai le genre de musique que y'avait sur CPC. Ca sonne russe ça serait pas un Tetris ?

8 : ca me fait penser à batman sur gb ou un tmht
14 : ca sonne comme du konami. Genre goemon tout ça. Rhaaaa on dirait typiquement le genre de ziq qu'on trouve sur gb mais y'a un peu trop d'instruments



JC tu nous fileras les morceaux complets ? j'aime bien certains ^^
PS: t'aurai pas la ziq des parties shmup de Shadow of the Damned ? elle y est pas dans les mp3 de préco
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 20:11
Citation :
Le 2011-10-21 19:54, RainMakeR a écrit :
3 : t'es sur que c'est recent. On jurerai le genre de musique que y'avait sur CPC. Ca sonne russe ça serait pas un Tetris ?

Ce qui est formidable avec Rain, c'est sa formidable capacité à lire les posts des autres.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 21:26   [ Edité le: 2011-10-21 21:29 ]
04 - Bayonetta. C'est la phase de shoot bonus entre deux niveaux, ou la version 2D du jeu ?

Edit : c'est super ce player !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 21:31   [ Edité le: 2011-10-21 21:34 ]
Rah mais genre tu m'as grillé à 2 minutes Au moment de recliquer sur le topic après m'être loggué pour poster, je me disait justement "tiens, Shenron ayant squatté le jeu c'est sûr qu'elle trouvera je ferais bien de poster vite", rooh Bon enfin honneur aux filles.

Sinon le 5 me rappelle furieusement quelque chose mais impossible à dire, même en me le passant en boucle...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 22:51
J'avoue, j'ai été assez vicieux pour ce quiz, et certaines musiques risquent d'être vraiment dures à trouver ^^.
Côté ancienneté, je crois que le jeu le plus vieux de cette sélection date de 2005.
J'ai glissé deux ou trois remixes, comme la 06 (dispo avec l'OST mais absente du jeu) mais le thème est très reconnaissable. A part elle, les morceaux qui restent à trouver sont présents dans les jeux, mais parfois dans des conditions particulières (un passage caché, un niveau/mode rétro dans un jeu moderne, etc.)

Les bonnes réponses :
- 01 : Megaman 9 "Thunder Tornado". Bien joué MTF !
- 02 : Omega Five "Violent Guardian" version rétro. Bien vu David !
- 03 : Banjo-Kazooie Nuts & Bolts "Klungo Game". Je ne pensais pas qu'elle tomberait sans indice, celle-ci, vu qu'on ne l'entend qu'à un endroit très spécifique du jeu ^^. On peut reconnaitre le thème de Klungo déjà présent dans Banjo-Tooie, et cette version rétro vient du dernier épisode en date, Nuts & Bolts, lorsqu'on joue au petit jeu d'arcade développé par Klungo en personne.
- 04 : Bayonetta "Mysterious Destiny" version rétro. Haaa, j'étais certain que Shenron trouverait sitôt qu'elle passerait sur le forum . Il me semble que c'est la version 2D du jeu.
- 10 : Super Meat Boy "Forest Funk" version rétro. goycoechea a été le plus rapide !
- 13 : Shatter "Kinetec Harvest". Hey, on ne dit pas de mal des sonorités NES. Il s'agit d'un remix (d'ailleurs disponible en bonus sur le site où l'on peut acheter l'OST) créé par un certain mykie avec Famitracker. Ca, c'était un peu un cadeau spécial David, vu que le morceau original avait fait l'objet d'un quiz de sa part il y a quelques mois ^^

Je vais attendre un peu pour les indices, mais quelques remarques tout de même :
- La 09 a effectivement été composée sur ST. Elle a été ensuite réutilisée en introduction du jeu à découvrir. Moi aussi je trouve qu'elle déboite. J'ai d'ailleurs comme fantasme, un jour peut-être éventuellement si possible, de monter un album de gromixes avec uniquement des musiques de demomakers, et ce thème en fera assurément partie !
- La 14, ce n'est pas du tout un konami. Et si je ne dis pas de bêtise, il s'agit du jeu le plus récent de la sélection.

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 23:25
Le 12 et le 14, c'est Ilomilo.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 23:42
La 14 est bien IloMilo. Plus précisément, c'est l'un des thèmes du jeu principal ("me and my paper plane"), réutilisé en version rétro pour le mini-jeu arcade baptisé Shuffle.

Par contre la 12 n'est pas de IloMilo (il n'y a pas deux extraits d'un même jeu). Ceci dit Jika tu devrais trouver de quel jeu il s'agit

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 00:06
Mais bien suuuuuuuuuuuuuuuuur !!!
Comic Jumper !!!!!

Ca me fait penser.... Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de Twisted Pixel ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 00:22
Comic Jumper ? Mais à quel moment entend-on ce thème ?

Ah oui, et sinon, la 11 tue la tronche aussi !

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 00:40
Dans la partie sur les mangas.
Il y a des thèmes types 8bits au début du monde en question.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 00:44
Le 5 c'est VVVVVV (non? en tout cas je connais), le 6 fait très Amiga... la 11 aussi d'ailleurs, j'aime beaucoup.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 02:15
12 : Comic Jumper "8bit Hero" ! On peut effectivement entendre ce thème durant le début des niveaux basés sur l'univers Manga.

La 5 n'est pas VVVVVV. Mais Simbabbad je confirme (de mémoire) que tu as bien joué au jeu recherché lorsqu'il est sorti

  Voir le site web de JC
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 08:23
5 - Retro Game Challenge ?
7 - Retro Game Challenge ?
16 - Retro Game Challenge ?

Ouais, je sais, c'est limite comme proposition. C'est juste que j'ai une oreille musicale déplorable, mais étant donné le thème de ce quiz je me dis que la probabilité que Retro Game Challenge soit dans la playlist n'est pas nulle.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 09:19
En tous cas JC, dans ta playlist tu n'as pas mis du Battle Kid, et ça c'est pas bien ! chatpopeye pourra te confirmer que c'est le meilleur jeu du monde

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 09:57
Précisons : Le meilleur jeu pour dingos fous furieux du monde.

Je suis un peu dégoûté de m'être fait griller la première réponse. Sinon, comme Al-Kashi, j'aurais bien proposé du Retro Game Challenge pour la plupart des extraits. Allez, on va dire que la 8, c'est Retro Game Challenge.
Et le 6, ce n'est pas Gravitron360 ?

En tout cas, chouette quiz. Même s'il est difficile, au moins, les musiques sont vraiment sympa à écouter.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Blind Test] - Jeux récents, sonorités rétro...

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)