Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-08 15:53   [ Edité le: 2015-04-08 16:06 ]
Dimanche dernier n'a pas été pour moi l'occasion d'aller chercher des œufs de Pâques. En fait, peut-être que certains gosses du voisinage ont dû avoir peur en entendant hurler un "OUUUUAAAAIIIIISSSSS !!!" quelque part dans le hameau

Et pour cause : j'ai fini Dark Souls en New Game au niveau 1 (SL1) !

Image

Oui, il y a des fois, je me lance des défis rigolos, comme ça. Et faire le jeu de cette manière bouscule pas mal les perceptions que l'on a de ce jeu. Précisons tout d'abord que je jouais hors-ligne, donc à part les très rares apparitions de Solaire, j'ai fait le jeu seul, sans aide et sans invasions.
Pour ce défi, on est donc obligé de prendre le Pyromancien en classe de départ car c'est le seul à commencer au niveau 1. J'ai donc la Flamme de Pyromancie avec Boule de Feu, utile mais usage modéré, on verra plus tard pourquoi ; avec le Passe-Partout comme don de départ car on va s'abstenir de rester dans le Hameau du Crépuscule trop longtemps, vous ne m'en voudrez pas pour ça j'imagine...sans compter qu'on va devoir passer par la Vallée des Drakes.

Le Refuge des Mort-Vivants est anecdotique, le Démon tombe en quelques boules de feu. Une fois à Lordran, je vais chercher les Os du Retour sous l'ascenseur du raccourci ainsi que les différentes âmes, puis me dirige vers le Village. Le premier but est de collecter assez d'âmes pour pouvoir acheter, chez le marchand du Village, la boite sans fond, la Clé de la Demeure, quelques Kunaï, une armure de mailles et surtout, surtout, le Gourdin Renforcé.
Car une des grosses limitations d'un run SL1 réside dans les pré-requis des armes. Le Pyro a certes 12 de Force (pas mal) mais 9 en Dextérité. Et comme on ne pourra jamais augmenter ce nombre, les 9/10 de l'armement passent à l'as ! Adieu Katana, au revoir les arcs, et même si je peux en porter certains, le personnage est trop lent, passe trop d'endurance à chaque coup et rebondit sur les protections...Bref, dans ces conditions, les deux meilleures armes sont le Gourdin Renforcé, puis la Hache de Guerre que je tarderai pas à droper. Je meurs trois fois devant le premier chevalier noir gardant l'Anneau de Pierre-Larme Bleue qui ne me sert à rien (contrairement à son confrère Rouge...), et j'arrive devant le Démon Taureau.
Ce combat va marquer au fer rouge la thématique de ce run : la chute ! Car oui, un nombre incalculable d'ennemis, trois boss et votre serviteur rencontreront une mort atroce dans des chutes digne d'un gag à la peau de banane ! Quitte à ce que ce soit dur, autant que ça fasse rire...Le Démon Taureau, donc, va mourir d'une manière que j'avais jamais réussi à exploiter auparavant. Le combat s'engage, je le frappe avec mon gourdin imprégné de Résine de Foudre (ce qui donnera lieu à une blague obscène récurrente, puisque je suis d'une vulgarité incroyable devant un jeu vidéo), puis l'animal se retrouve dos à l'endroit d'où il est venu, soit dos à un trou dans la rambarde du pont. Un blocage hasardeux d'un de ses coups de massue le repousse en arrière et zou ! Cette stupide vache fait une chute de plusieurs kilomètres de haut, le tuant sur le coup avec sa barre de vie auparavant remplie aux trois-quarts !

Rasséréné, je continue en allant saluer Solaire, puis j'esquive habilement l'haleine épicée du Dragon et j'active ce fichu raccourci. Je passe en-dessous du pont, je bats les rats, j'ignore le second chevalier noir sur sa tour (trop dangereux pour pas grand-chose d'utile) et j'arrive à la Paroisse des Mort-Vivants. Je m'en sors bien, malgré quelques morts idiotes comme celui d'attirer involontairement un chevalier Balder dans mon dos alors que j'en ai un en face, j'obtiens un nouveau bouclier puis j'active le feu de camp après avoir battu le chevalier gardant la première Âme de Gardienne du Feu. L'heure est donc aux salutations, on va voir André d'Astora pour qu'il nous vende les outils de réparation et de forge, et pour qu'il nous renforce notre maigre équipement. Les Gargouilles ne feront pas long feu contre Solaire et moi-même, la première cloche est sonnée sans trop de soucis.
Non, en fait c'est la suite qui m'inquiète.

Pour la suite, je m'octroie un petit détour au Bassin de Noiresouche. Je contourne le Démon de Titanite (qui me tuera plusieurs fois, au passage) pour rejoindre le Jardin, puis le Bassin : l'objectif est de récupérer le Bouclier Végétal, fort utile avec sa régénération d'Endurance accélérée car il faut que je coure et que je roule, beaucoup. En effet, l'autre gros souci réside en fait dans le poids maximal : comme l'Endurance est basse (10 je crois), je n'ai qu'un port de charge maximal minime, 51 kg je crois, et l'Anneau de Havel ne pourra régler qu'en partie le problème. J'hésite pour le moment à jouer léger, et je porte une armure moyenne...la suite me prouvera que j'ai eu tort !
Après ce détour ma foi fort sympathique, il est temps de défier le Démon Capra et ses toutous. Heureusement que je ne suis plus le débutant de jadis, et la vachette s'incline vite, me filant ses Clés des Profondeurs. Ces mêmes Profondeurs que je ne ferai qu'en partie, il n'y a que deux choses qui m'intéressent : son feu de camp (point de farm d'Humanités) et libérer Laurentius des marais, l'expert pyromancien grâce à qui je vais augmenter ma Flamme. Un des avantages des runs SL1 est que comme vous n'augmentez pas votre niveau, toutes vos âmes passent dans votre équipement. Ainsi, la Flamme passe très vite en +10, puis en +5 augmentée via Queelana un peu plus tard.
Il est temps de prendre le raccourci de la Nouvelle Londo vers la Vallée des Drakes, puis le Hameau. Je me permets un petit détour pour ramasser la seconde Âme de Gardienne du feu près de la flotte de la Nouvelle Londo. La Fiole d'Estus restera à +2 pour le reste de la partie, ce qui s'avérera amplement suffisant.
Une fois au Hameau, j'enchaîne les bêtises devant Mildred, l'esprit sombre qui envahit le joueur devant le feu de camp. Je meurs plusieurs fois dans une situation qui ne m'a jamais posé problème auparavant...le premier souci étant mon incompétence et mon manque de concentration, mais il y a autre chose. J'active néanmoins le feu de camp puis engage le combat contre Queelag. Et je réalise deux choses : que j'ai oublié d'acheter des Touffes de Lichen Violet pour guérir l'empoisonnement (j'oublierais ma propre tête, si c'était possible), et que je ne tape vraiment pas assez fort ! Une frappe des deux mains sur Queelag ne lui fait que 50 de dégâts ! Une défaite et une marche arrière plus tard, je prends des Lichens et je fais modifier mon arme auprès d'André et la passe en Brut.

Cette augmentation va changer pas mal de trucs, notamment ma capacité à tuer bien plus vite, et Queelag qui va s'incliner assez vite devant un Gourdin Brut qui fait entre 100 et 200 à chaque coup. Les deux cloches sont sonnées, la Forteresse de Sen m'appelle ! Je passe toutes mes âmes dans l'achat de l'Emblème pour la forêt, ainsi que le renforcement de l'arme et de l'armure de mailles. Tout ceci moins pour devenir plus fort, que pour me sentir moins dégoûté après une grosse perte d'âmes dans la Forteresse ! Pourtant celle-ci se passe sans trop de soucis, je ne meurs que deux fois et j'arrive vite devant le Géant de Fer. Il va me falloir plusieurs essais avant de prendre le coup de main, mais j'arrive finalement à le faire chuter misérablement du pont sans l'aide de Tarkus.

Et maintenant, Anor Londo. Ou, comme le dit mon frère : "entrer je vois le truc, mais je me demande comment tu vas faire pour SORTIR d'ici !". Curieusement, la visite de la cité se passe bien, je passe les "archers" (je me refuse d'appeler ainsi des types qui balancent des trucs qui ressemblent plus à des poutres pointues qu'à des flèches !) du premier coup, je réussis à prendre le raccourci de l'escalier puis à ouvrir le raccourci, ainsi que le passage jusqu'au forgeron. Le Géant va d'ailleurs vite se mettre au travail, il rétrograde mon gourdin pour le passer en Foudre (il y restera, en +4 d'ailleurs) ce qui va changer les affrontements à venir, les rendant bien plus expéditifs car même avec une Force minimale, l'arme fait tout de même très mal, tuant les grands chevaliers de la ville en trois ou quatre coups ! Mais reste le gros morceau...

Ornstein et Smough. Au niveau 1.

Même avec Solaire, je n'ai pas encore de stratégie bien établie, ce qui justifie les défaites successives contre le duo. Ceci m'oblige à aller farmer des Humanités dans les Profondeurs, puis à revenir avec une Flamme de Pyromancie +14 avec Combustion et Boule de feu, des Humanités pour invoquer Solaire et un détour dans la Grande Carcasse pour chercher l'Anneau de Cloranthy (accélère encore la récupération d'endurance). Et cette fois, j'ai un plan : attirer l'attention de Smough, puis foncer vers Ornstein afin de le tuer très vite à coups de Pyromancie tant que Solaire est encore vivant - cet imbécile ne tiendra même pas jusque là ! Je réussis tout de même à tuer le lancier, puis entame Smough Géant. Les habitués connaissent la danse : on se sert des piliers pour le bloquer dans ses coups de marteau, et on tape dès que c'est safe. Seulement, une bonne nouvelle vient raccourcir le débat : deux coups (à deux mains) dans ses jambes le met en état de stun-lock ! Je lui arrache les genoux à coups de gourdin mieux que des recouvreurs de dettes, et obtiens le Calice Royal.

Après une brève hésitation, je me lance dans les Catacombes afin d'aller chercher le Rite d'Embrasement, armé de mon fidèle gourdin ainsi que d'une Hache divine après un petit détour pour chercher la Braise auprès du Papillon. La hache est une mesure de sécurité, car il est possible que je ne puisse pas tuer les Nécromanciens sans prendre de risques...Avec beaucoup de prudence, j'arrive jusqu'à Virevent, je le latte en deux coups...et je réalise avec horreur qu'il lui reste en fait un pixel de point de vie ! Il se multiplie et me lance un gros sort et me tue...juste en même temps que mon gourdin lui fracasse le crâne ! Double K.O, mort et victoire car Dark Souls est très gentil dans ce cas de figure (ce n'est pas le cas de la suite). Mais tout de même, se faire tuer par Virevent c'est un peu la honte.

Retour à Lige-Feu, je passe mes Humanités pour renforcer les feux et avoir 20 Fioles d'Estus. Puis en route vers les Ruines Démoniaques ! Je vais même essayer un truc : vaincre la Décharge Incessante, boss que je hais, en le faisant chuter. Je regarde bien quelques vidéos, puis applique la formule : cette crétine me suit, manque de me cramer le dos par deux fois, et finit effectivement par tomber ! Ce boss fait vraiment partie des plus nuls jamais réalisés dans cette série...tout comme le Pyro-Sage qui viendra derrière d'ailleurs. Le Démon Mille-pattes ne me pose pas non plus de problèmes, et j'arrive vite à Izalith la Perdue, où il me faudra plusieurs essais avant de vaincre le Foyer du Chaos.

Première âme de Seigneur en poche, mais je vais rester un peu...en effet, il va me falloir quelques Fragments de Titanite rouge ainsi qu'une Tablette Rouge, trouvables ici-même, pour me faire une arme de feu. Puis je vais libérer l'accès au forgeron Vamos dans les Catacombes, afin qu'il fasse de ma Hache une Hache de Guerre de Feu +10. Cette arme restera mon arme principale tout le reste de la partie. Et tant que j'y suis, je pousse l'exploration jusqu'à Nito.
Heureusement que mon passé de Serviteur des Tombes est encore vivace, il me permet de passer le Tombeau des Géants presque les yeux fermés. J'évite aussi pas mal de combats, notamment contre les chiens squelettes, mon perso SL 1 n'est pas en mesure d'affronter tous les ennemis sans risques, surtout quand la contrepartie est si faible.
Là où je vais coincer, c'est contre Nito. Non pas qu'il soit "dur", mais pour ceux qui ne le savent pas, on entre dans son arène en chutant. Donc le combat commence alors qu'on a perdu un bon tiers de barre...et cet enfant de salaud a décidé de me pourrir ma journée en spammant son sort favori, qui consiste à faire surgir une épée de sous vos pieds. J'arrive donc dans l'arène et à peine ai-je le temps d'atterrir que je prends une lame dans les jambes ! 3/4 de vie en moins, et les autres squelettes sont déjà là pour m'achever alors que je n'ai même pas le temps de valider la moindre commande Nito me fera le coup 5 ou 6 fois de suite avant que j'arrive à le coller et à en faire un feu de joie avec mes Grandes Combustions.

Ensuite, direction les Archives du Duc, avec une autre grosse déception. En effet, je n'arrive pas à réaliser le raccourci...Dans ce passage précis, vous arrivez très tôt devant Seath l’Écorché, le Seigneur à abattre mais qui se révèle invincible. Il vous tue à coup sur et vous envoie en prison, d'où vous devez vous échapper. Or, des speedrunners ont trouvé un moyen de contourner cet affrontement un utilisant un des ascenseurs, et en sautant de sa cage au bon moment. Après une trentaine d'essais je jette l'éponge, incapable de sauter au bon moment sans me tuer. Je décide de faire la route normalement, ma hache de feu s'occupe des réclamations client, et Seath finit en méchoui comme Nito, du premier coup cette fois. Du temps perdu sur ce raccourci pour rien, mais au moins j'en suis débarrassé. Je n'ai jamais bien aimé ces archives.

Ne reste plus que les Quatre Rois. Mais avant tout, je fais un détour par la Vallée des Drakes, je réussis à tuer tous les Drakes présents du premier coup puis je m'empare d'Anneau de Pierre-Larme Rouge. Puis direction la Forêt de Noiresouche car il va falloir s'occuper de Sif le Loup. Je me fais casser la figure plusieurs fois par les gardes de la forêt avant d'arriver jusqu'à Alvina, où je me rallie à son Serment pour avoir la paix dans cette fichue forêt. Sif arrive à me tuer une première fois (là aussi, c'est un peu la honte) mais se couche la seconde, me donnant la possibilité d'aller vois les Quatre Rois. Je n'oublie pas de contourner la Tombe d'Artorias et de m'emparer de l'Anneau du Frelon qui augmente les dégâts critiques.

La Nouvelle Londo, donc. Je suis extrêmement prudent lors de mon trajet, ma hache fait encore une fois des merveilles ainsi que mes Pyromancies. Le niveau de l'eau baisse enfin, je retourne à Lige-Feu en ignorant toute une partie du lieu ainsi accessible (aucun de ses trésors ne m'est utile à mon niveau) puis entame les Quatre Rois. Ils m'humilient plusieurs fois avant que je trouve une formule qui me convienne : full set de Havel + le sort Chair d'Acier. Ceci me permet de les coller en encaissant bien leurs coups (car ils tapent moins fort de près), je peux même tanker leur onde de choc gigantesque et me soigner sans trop de risque. Après une dizaine d'essais, les quatre âmes de Seigneurs sont à moi, et Kiln de la Première Flamme s'ouvre.

A ce stade du jeu, j'en suis à 20, 25 heures à peu près, sûrement un peu plus. Pourtant le compteur final montre 32 heures...le responsable de cette perte de temps porte le nom de Gwen, Seigneur des Cendres ! Car malgré ce que vous avez pu lire, non, Gwen n'est pas "facile". C'est tout le contraire, Gwen est une plaie, puissant, rapide et il ne vous laisse pas l'occasion de vous soigner. Il va me falloir un moment pour retrouver le rythme et réussir les parades sur ses attaques imprévisibles ! Au final, j'y vais presque nu pour avoir un déplacement optimal (je meurs en deux coups de toute façon, armure ou pas armure...), armé de ma fidèle Hache et équipé de l'Anneau du Frelon et du fameux Anneau de Pierre-Larme Rouge, qui double la puissance de mes attaques quand mes PV passent en dessous du seuil critique. La traversée de Kiln me donne l'occasion de créer un set-up idéal où je descends suffisamment bas en PV pour activer l'Anneau, sans me mettre trop en danger.
Avec cet équipement, Gwen prend 1426 points de dégâts sur une Riposte. Il en a 4100 à peu près. Trois Ripostes (ou plutôt, deux Ripostes, un coup normal et une Grande Combustion) suffisent à le tuer...mais tout la question réside dans le fait de savoir si, oui ou non, j'arriverai à lui placer des parades ! Au bout de 32 heures de jeu pourtant, Gwen s'effondre aux pieds de SL1-Kun, pauvre petit pyromancien de niveau 1, et mes voisins s'inquiètent devant le cri de victoire qui retentit de chez moi

Image

Pour l'anecdote, le premier message que j'envoie à mon frère dit à peu près ceci : "Gwen Seigneur des Cendres a posé le genou à terre devant SL1-Kun. ALORS DARK SOULS, C'EST QUI TON PAPA MAINTENANT ???"

Ce run m'a donc appris que les niveaux sont finalement assez accessoires. L'équipement est plus important, et celui-ci impacte la façon de jouer, tout comme la façon de jouer impacte l'équipement. Et surtout, que Dark Souls célèbre avant tout l'abnégation, la qualité de jeu et le talent de celui qui le manie, et non pas des données chiffrées toutes puissantes.
Ceci dit, j'ai évité volontairement certains lieux :

- les Profondeurs et le Dragon Béant, inutile pour moi ;
- le monde d'Ariamis, là aussi inutile car Priscilla ne donne que des armes demandant de la Dextérité, et le seul équipement utile pour moi (le set de Velka) concerne plus la défense magique, ce qui ne sert pas à grand-chose ici ;
- toute une partie d'Anor Londo, sautée avec le raccourci ;
- les douves de la Forteresse de Sen avec ses Démons de Titanite, trop dangereux et ses Titanites Démon ne servent à rien pour moi ;
- le bassin de Noiresouche avec son hydre ;
- le second Démon du Refuge, même si j'y suis retourné pour prendre l'Anneau Rouillé et un Fragment de Titanite rouge ;
- une partie du Tombeau des Géants ;
- une partie des Archives ;
- une partie de la Nouvelle Londo ;
- la partie haute du Hameau ;
- le DLC d'Oolacile.

Tout ceci était prévu dès le départ dans le routing, car ces lieux ne donnent que des choses qui ne me servent à rien, pauvre niveau 1 que je suis. Soit je ne peux pas les manier (12 en Force, 9 en Dextérité...), soit ce sont des objets trop banals ou spécifiques pour que le risque en vaille la chandelle. Reste la question du DLC d'Oolacile...je le trouve trop orienté vers les magiciens, mais l'idée d'affronter Artorias, Manus et Kalameet en SL1 se fait très, très séduisante !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-04-08 20:42
Merci pour ce petit pavé Tama, c'était très sympa à lire.
C'est probablement un truc que je ne tenterai jamais (j'ai toujours pas fini le jeu plus de deux ans après l'avoir commencé).

Citation :
Le 2015-04-08 15:53, Tama a écrit :

Ce run m'a donc appris que les niveaux sont finalement assez accessoires.



Mmmh, vu que t'avais visiblement quelques centaines d'heures de pratique avant ce run, j'imagine que cette remarque est légèrement exagérée

  Voir le site web de Bonaf
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-09 11:26
Augmenter ton niveau te permet d'avoir une marge d'erreur plus large, ainsi qu'une plus grande palette de possibilités. Mais en dernière analyse, j'ai trouvé qu'ils ne changeaient pas tant que ça la progression dans le jeu. Tu meurs certes plus vite, mais de toutes façons on meurt vite et beaucoup dans cette série, ça ne fait pas une grande différence !
Que ce soit sur le level-design, le comportement des ennemis ou les dégâts reçus/infligés, ils ont un impact extrêmement réduit par rapport à la gestion de l'équipement ainsi que les compétences du joueur lui-même.

Mais oui, j'exagère toujours un peu C'est vrai que j'ai un peu de bouteille et que ça a certainement conditionné mon run, mais cela faisait 2 ans, sûrement plus, que je n'avais pas retouché au jeu. On reprend ses marques assez vite mais j'avais oublié l'emplacement de pas mal d'objets ainsi que les timings des parades...Et puis, on ne fait pas un run SL1 quand on ne connaît pas le jeu un minimum de toutes façons.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-09 20:57
Merci beaucoup pour ton récit Tama, je me suis bien régalé à le lire et je te félicite pour cette performance !

Personnellement je ne me verrai pas faire un run SL1, je préfère faire du simili speed-run. Depuis que j'ai la version PC de Dark Souls, j'y joue en permanence, en alternance avec mon jeu du moment, et du coup je ne touche plus à DS2. DS1 a cette capacité à rester captivant même en le refaisant encore et encore, grâce à sa structure remarquable. On n'a pratiquement jamais l'impression de perdre son temps, et pourtant il y a plus de déplacements à pieds obligatoire que dans DS2.

Donc, mon plaisir perso, à présent, est d'essayer de faire un temps correct sur un run avec un "quality build" sans jamais farmer d'âmes et en tuant tous les boss. Je me suis spécialisé dans le Uchigatana, un katana qu'on peut avoir au bout de 10mn de jeu en tuant le premier marchand dans le village des morts-vivants, si on a pris un chasseur (je crois), qui démarre avec 14 en DEX et 12 en FOR. Cette arme ne nécessite d'augmenter que la DEX pour atteindre son potentiel maximum, ce qui va assez vite si on ne fait que ça (l'anneau de Lautrec assure une barre de vie correcte pendant ce temps). Elle ne fait pas beaucoup de dégâts par coups, voire très peu sur certains ennemis (soldats de cristal, golem de fer), mais elle est rapide, elle un coup d'estoc à longue portée avec R2, et elle ne se casse pas si vite que ça contrairement à ce que dit son descriptif. Je suis devenu expert dans l'art de la monter à +10 avant Ornstein & Smough, et à +15 avant les quatre boss majeurs.

Avec cette configuration, je finis un run all-boss sans DLC en 6 à 8h pour l'instant, et je pense pouvoir améliorer, même si je n'arriverai jamais à tutoyer les temps de ceux qui postent des speed-runs sur Youtube. Il me reste encore à déterminer quel bouclier utiliser, parce que le végétal c'est bien gentil, mais il ne fait que 95% de protection en physique. Je pencherai plutôt pour l'Ecusson draconique, celui que le dragon-zombie protège dans la vallée des Drakes...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 22:04
En fait j'avais espéré faire sub-30 heures pour mon premier essai, mais j'ai pas mal erré et j'ai accumulé les erreurs idiotes et le manque de connaissances. Le fait de mourir en boucle contre Gwen, d'avoir un peu trop traîné dans le Tombeau des Géants et d'avoir été "obligé" de retourner farmer des Humanités m'a fait perdre un temps fou.
D'ailleurs, ton post me fait penser que je n'ai jamais joué avec plus de 75% de l'arsenal du jeu ! on arme la plus lourde a été la Claymore (et l'Avelyn), je n'ai jamais essayé les hallebardes ou même les espadons. Et je ne parle même pas des armures...

L’Écusson Draconique est le bouclier que j'utilisais à la fin du jeu, pour un build léger. Bon, c'était juste histoire d'avoir 100 en protection physique et 80 au Feu, même si contre Gwen ça ne servait à rien en SL1. Le dragon zombie est très facile à tuer et je crois qu'on peut prendre le bouclier sans même le réveiller (si on prend l'épée d'Astora, il se lève à coup sur je crois).
L'Uchigatana est très bien, surtout si on le manie à deux mains ! Après il s'use très vite si tu tapes sur des ennemis en garde...et encore plus si tu n'as pas la DEX. J'ai essayé, c'était pas fameux. Un Uchi de foudre se révèle très très efficace contre la quasi-totalité du bestiaire du jeu, mais il faut composer avec les trajectoires de ses coups parfois étranges - je trouve qu'il a tendance à rater les ennemis qui se déplacent vers la droite, ou à la gauche du personnage.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 11:30
(ATTENTION, CE POST CONTIENT UNE ANNONCE CACHEE)

A mon tour de montrer une photo. Rien d'extraordinaire, mais elle prouve que j'arrive à Gwyn en 6h avec mon Uchigatana (qui est considéré comme une arme médiocre, je me suis renseigné) :



Je n'ai pas fait le DLC, j'ai aussi zappé le Dragon Béant (trop de temps pour l'atteindre, trop de PV, il faut une résine de pin dorée à chaque essai) et les deux boss optionnels d'Anor Londo (Gwyndolin et Priscillia). Le problème, à présent, c'est justement de battre Gwyn avec ce perso. Ca peut prendre 10mn comme s'éterniser et rendre caduque cette tentative de speedrun.

Je connais bien le parcours sans magie avec collecte de la Grande Braise et de la Très Grande Braise, des Grandes Titanites dans le marais et la Forteresse de Sen, et farm des Eclats sur les chevaliers-squelette de New Londo et les Chevalier Noir du Kiln, mais du coup il faut se taper ce boss final en combat pur, et au katana ça implique de lui passer 4 ou 5 contres (environ 1000 de dégâts en contre avec l'arme en +15, l'anneau du frelon et 50 de DEX). J'arrive en général à en faire deux ou trois, mais ensuite ça devient aléatoire, certaines de ses attaques sont incontrables (estoc, coup instantané qui stunne suivi de deux autres qui achèvent), je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi certains disent que ce boss est pathétique de facilité. En plus on n'a pas le temps de se soigner après un contre, il faut les enchaîner sans erreur, en s'exposant tout le temps car la portée en coup tranchant est faible et la riposte n'est pas prise en compte si on n'est pas collé contre lui (c'est très rageant quand ça arrive, d'ailleurs).

Il faudrait que je refasse ce run en conduisant Solaire jusqu'à la fin pour l'invoquer contre Gwyn, et aussi que j'étudie d'un peu plus près la question des boucliers car j'ai l'impression que certains réussissent les contres mieux que d'autres. Lors de mon run précédent, celui fini en 12h avec tous les boss, j'avais choppé le bouclier du chevalier d'argent, et j'ai souvenir que mes contres avaient vraiment bien fonctionné. Mais le loot de ce bouclier est des plus rares, pas question de compter dessus si on joue un tant soit peu le chrono. L'Ecu du Dragon est très bon en défense, mais j'ai du mal en contre avec, et je ne sais pas vraiment si ça fait réellement l'objet d'une stat ou si c'est le fruit de mon imagination.

En tout cas je ne compte pas persévérer davantage dans le speed-run, mais ça reste quelque chose de franchement sympa sur ce jeu. Je n'avais jamais même envisagé de faire ça avec un autre jeu.

(Gromix de Dark Souls à l'étude)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 12:05
Gwen est très faible au feu : tu peux aller voir Vamos pour passer ton Uchi en Feu +5, ça fera une grande différence avec ton +15 Normal.
Ensuite, tu peux toujours tabler sur les boucliers (ou même la Dague de Parade !) qui ajoutent des frames à la Riposte, comme le Bouclier Cible...Mais le plus safe serait de monter ton Écusson Draconique afin d'être capable d'encaisser un coup d'épée sans trop de dégâts. En fait, le premier coup d'épée des combos de Gwen est vraiment trop difficile à parer, mais le second coup, lui, est bien plus téléphoné ! Tu bloques normalement le premier coup, puis tu pares le second.

J'arrive à lui faire 1456 de dégâts sur une riposte avec 12 de Force, une pauvre Hache de Guerre de Feu +5 et un perso en SL1 équipé de l'Anneau du Frelon + Anneau de Pierre-Larme Rouge, alors avec ton perso SL 74 tu devrais arriver à le tuer en deux ripostes ! Après, ça ne change pas que Gwen est très imprévisible...il faut absolument contrer le tout premier coup du combat où il saute sur le joueur. C'est un coup facile à parer, et l'occasion est trop belle pour lui faire un maximum de dégâts.
En tous cas bravo pour être arrivé à Kiln en 6 heures !

Il s'agira de quel thème, pour le gromix ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 13:12
J'ai plus de 60h de jeu, j'ai jamais fait un contre, alors que je joue un chevalier sans une once de magie... on peut s'en sortir sans sur la fin ?

  Voir le site web de Bonaf
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 14:24
Citation :
Le 2015-04-16 12:05, Tama a écrit :
Gwen est très faible au feu : tu peux aller voir Vamos pour passer ton Uchi en Feu +5, ça fera une grande différence avec ton +15 Normal.

J'ai oublié l'amélioration feu, c'est vrai. Etant habitué à faire des persos pour le NG+, j'ai laissé tomber les dégâts élémentaires dans DS1. En plus je ne pensais pas qu'un boss lui-même équipé d'une épée de feu serait sensible au feu (j'aurais plutôt misé sur l'électricité).

Si je fais 1500 par riposte ça fait trois parades et deux ou trois coups d'estoc planqué derrière une stalagmite pour plier l'affaire, c'est faisable en trois ou quatre tentatives max.

Citation :
En fait, le premier coup d'épée des combos de Gwen est vraiment trop difficile à parer, mais le second coup, lui, est bien plus téléphoné ! Tu bloques normalement le premier coup, puis tu pares le second.

Ses coups à deux mains sont préparés assez longuement, pas de souci pour les parer. Ensuite il y a son coup de pied (sans grande conséquence avec un perso léger) et sa choppe assez facile à éviter. Restent ses estocs de loin complètement cheatés qui m'énervent, son coup avec retournement instantané si on a la mauvaise idée de passer derrière lui, et ce foutu triple swing à une main, souvent suivi d'un autre attaque sans pause.

En effet il m'est arrivé de parer le second swing un peu par hasard, mais je n'ai jamais pensé à en faire une tactique. Il faut aussi un bouclier qui bloque les dégâts de feu à 80 ou 85% tout en étant capable de parer (je ne vois que le bouclier du Chevalier Noir ou l'Ecusson Draconique qui concilient les deux), sinon on risque d'avoir à se soigner pendant le combat, ce qui complique horriblement les choses.

Pour le premier coup d'épée, j'essaie aussi de le parer et en général ça marche, mais c'est la suite du combat qui est hasardeuse. Ce boss est un peu énervant car il se combat forcément avec des recettes à deux francs, il n'y a pas vraiment moyen de s'amuser avec et livrer un beau combat, alors qu'il est très réussi d'un point de vue artistique.

Je retiens ces infos en tout cas ! Il faudra que je recommence ce run depuis le début, j'ai trop fait d'erreurs et utilisé des objets qu'on est pas sûr d'avoir à tous les coups. Je monterai peut-être deux katanas, un en +15 et l'autre en feu.

Citation :
J'arrive à lui faire 1456 de dégâts sur une riposte avec 12 de Force, une pauvre Hache de Guerre de Feu +5 et un perso en SL1 équipé de l'Anneau du Frelon + Anneau de Pierre-Larme Rouge, alors avec ton perso SL 74 tu devrais arriver à le tuer en deux ripostes !

Je me rends compte à quel point mon perso est mal optimisé, j'ai encore du chemin à faire

Citation :
J'ai plus de 60h de jeu, j'ai jamais fait un contre, alors que je joue un chevalier sans une once de magie... on peut s'en sortir sans sur la fin ?

Perso j'ai terminé le jeu au moins 15 fois sans faire un seul contre. Les sort "Perle noire" et "lance d'âmes cristal" peuvent enlever la moitié de la barre de vie de Gwyn avant même qu'il se soit approché.

Mais Dark Souls 2 a su me donner goût au jeu sans magie, et en revenant sur DS1, le seul moment où le contre est une nécessité dans ce cas, c'est ce boss.

Il y a tout de même quelques astuces :

- Utiliser une pique ou une lance, autrement dit une arme capable de frapper avec le bouclier levé, et un bouclier à forte stabilité et/ou qui protège du feu (Chevalier Noir, Ecusson du Dragon, bouclier de l'Aigle...).
- Tourner autour d'une stalagmite avec Gwyn de l'autre côté, il ne fera pas le tour assez vite. Le frapper bouclier levé, et dès qu'il fait sa choppe lui mettre en grand coup (un seul).
- Lui envoyer un peu de pyro, c'est toujours ça de pris. Normalement tout perso a au moins les boules de feu de base.
- Invoquer Solaire (se référer aux FAQs pour savoir comment mener sa quête à bien, ça inclut de donner 30 humanités aux Filles du Chaos, entre autres). S'il est là, il occupe Gwyn pendant une bonne minute avant de crever.
- Invoquer un autre joueur. Sur PC, depuis que le jeu est sous Steam il y a pas mal de monde (même si les invocs ne fonctionnent qu'un coup sur trois).

Citation :

Il s'agira de quel thème, pour le gromix ?

Firelink Shrine
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 20:11
J'ai tenté de rejouer à Dark Souls après quelques semaines à avoir joué à Watch Dogs entre autres, j'ai repris mon second perso niveau 17 et même pas moyen de buter un pauvre squelette ! j'ai perdu tous les réflexes, automatismes et même les habitudes des touches. Dark Souls est vraiment impitoyable...
En tout cas chapeau Tama d'avoir réussi un run pareil. J'en suis tout bonnement incapable.

J'attends le grosmix avec impatience !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 21:43
Le truc avec Gwen, c'est qu'il est faible à tout, sauf à la foudre Le feu, la magie (armes enchantées comprises) et l'occulte fonctionnent très bien sur lui. J'ai vu la différence entre mon Gourdin de Foudre qui tapait à 500, et ma Hache de Feu à plus de 1000...La pyromancie marche très bien elle aussi, avec une Flamme avancée +5, je lui faisais plus de 500 sur une Grande Combustion.
Par contre, son comportement est rageant. Il est très difficile de savoir ce qu'il va faire, excepté que si on est devant lui avec le bouclier levé, il fait son coup de pied brise-garde ou sa choppe. Le reste, c'est de l'improvisation pure et dure : un slash à une main ? En fait-il deux, trois ? Un slash à deux mains ? Coup de pied suivi d'un slash ou d'un estoc ? Si je recule, est-ce qu'il saute, ou est-ce qu'il fait son estoc ?
Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle contre lui, excepté le premier coup qui offre une riposte sur un plateau. Avoir un Bouclier à 80 (ou plus) de Feu aide vraiment beaucoup, surtout avec mon perso qui avait 9/10e de ses PV en moins du fait du set-up pour l'Anneau de Pierre-Larme Rouge. Il est possible de le tanker si on a beaucoup d'Endurance et de Vita, avec un bon bouclier et une grosse armure style Havel.

De manière générale, se préparer une arme de Foudre et une arme de Feu me paraît être une bonne idée, ça couvre tout ce qui est dangereux dans le jeu. Si un boss n'est pas faible à l'un, il le sera à l'autre. Je m'étais aussi mis de côté une Hache Divine pour la tranquillité d'esprit dans les Catacombes, mais en fait ce n'était pas très utile.

JPB je peux te garantir que pour réussir ça, je suis mort beaucoup de fois et que je reprenais le jeu après deux ans d'inactivité Je suis donc mort pas mal de fois et dans des moments où je ne mourrais jamais avant !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-17 19:44
Voilà, j'ai refait mon run katana du début, en optimisant un peu et me fixant pour objectif de convertir l'arme en feu juste avant le combat contre Gwen, conformément aux conseils de Tama.

Ca ajoute cinq contraintes à mon run :
- Aller chercher la braise de feu dans les Ruines Démoniaques (moyennant un run suicide dans ce couloir parsemé de vers géants qui sortent du plafond)
- Ne pas faire l'impasse sur le retour au Refuge des Morts-vivants, pour tuer les deux chevaliers et obtenir deux titanites rouges (j'aurais pu me contenter d'un katana normal +14 et zapper tout ce passage).
- Aller dans la fosse empoisonnée d'Izalith pour prendre la tablette de titanite rouge.
- Farmer quatre titanites rouges sur le second chevalier du Kiln.
- Le plus pénible : aller au forgeron des Catacombes en passant par le Tombeau des Géants juste avant la fin, pour convertir l'arme. Dommage qu'il n'y ait pas de feu de camp tout près de ce forgeron vers lequel on puisse se téléporter.

Malgré ces actions supplémentaires, je suis arrivé à Gwen en 5h :



Ce gain de temps est dû à des échecs moins fréquents dans Anor Londo, une impasse sur le boss papillon (d'habitude je le fais en vue d'acheter l'emblème d'Artorias) et surtout le fait de tout faire avec le katana +10 au lieu de +15. Du coup pas besoin de farmer des éclats de titanite dans New Londo, mais par contre il a fallu jouer ultra-concentré contre les Quatre Rois. Le katana +10 suffit à peine à les tuer dans les temps, alors qu'avec un +15, habituellement, c'est du gâteau. Je suis assez content de moi sur ce coup.

La suite est moins glorieuse, pour moi comme pour Tama:)

La mauvaise nouvelle est que avec 50 en DEX le katana de feu +10 fait MOINS de dégâts en contre/riposte contre Gwen que le katana +15 !…. Eh oui, le katana en +15 a un bonus A en DEX, mêmes les dégâts de feu maximum contre un adversaire faible au feu ne peuvent pas rivaliser avec ça. L'amélioration feu contre Gwen est à réserver aux persos de faible niveau (un peu comme la pyro), ou aux armes qui n'auront jamais de meilleurs bonus que C.

Heureusement, j'ai pu revenir en arrière car j'avais mis mon fichier de sauvegarde de côté juste avant (merci la version PC…). J'ai donc farmé un tout petit peu pour les éclats de titanite, j'avais déjà la tablette, et en 20mn mon arme était en +15.

La suite, hélas, ce sont 60mn d'énervement et une bonne vingtaine de défaites contre Gwen, avant de réussir enfin :



J'en viens vraiment à me demander si le pad 360 n'a pas quelques flottements sur cette version PC, car ce fut l'ENFER pour réussir une parade contre Gwen. Avant chaque essai, je faisais parade/riposte contre un des chevalier noir sur le chemin, et je les ai quasiment toutes passées sans problème. Mais contre Gwen que dalle, pas plus d'une parade réussie sur vingt, en particulier sur cette fameuse première attaque paraît-il si facile à parer. Pourtant, j'étais passé au bouclier-cible (ce qui implique de ne miser QUE sur la parade pour ce combat)…

Finalement ça s'est fait. Quatre parades sans échec, un combat qui s'est un peu mieux passé que les précédents, et le run est terminé. Mais franchement, le speed-run full-melee dans Dark Souls, c'est fini pour moi. C'est super-plaisant sur tout le jeu, sauf sur ce foutu boss où ça devient une galère sans nom.

--------------------------------

Voici un petit résumé de mon run, rédigé de mémoire. Je précise que je procède ainsi pour aller vite, mais aussi pour m'amuser (c'est bien la l'essentiel). Je n'ai jamais essayé de reproduire les techniques de speed-run qui font sauter des passages du jeu que j'aime jouer encore et encore, et je me refuse à tuer certains NPC, juste pour le principe.

- Début du jeu, prendre le Chasseur (12 en FOR, 14 en DEX). Lui faire une coupe à la Zlatan avec des cheveux blancs, il ressemblera au héros de The Witcher, c'est mieux que rien. Prendre le passe-partout.
- Prendre l'arc et les 30 flèches juste avant le boss du refuge (elles serviront contre le Bed of Chaos). Enlever le pantalon et les gants du perso pour avoir moins de 25 % de charge. Tout au long du jeu, je resterai sur cette valeur pour avoir les vitesses de sprint et de roulades maxi.
- Lige-Feu, prendre les 6 os de retour.
- Aller dans le village des Morts-Vivants, allumer le feu de camp, tuer le marchand-zombie juste en dessous, récupérer sur son cadavre la clé de la demeure et le Uchigatana.
- Au feu de camp, monter la FOR et la DEX à 15. Normalement les âmes collectées depuis le début suffisent. On peut aussi monter la FOR à 16, si on veut pouvoir utiliser le bouclier du chevalier noir vers la fin du jeu.
- Equiper le Uchigatana. A partir de là, j'investis uniquement dans la DEX jusqu'à ce qu'elle atteigne 50.
- Continuer vers le Démon Taureau, prendre les 3 résines de pin doré, qui serviront contre le ce dernier, les Gargouilles et le Démon Capra. Dans la tour du Démon Taureau, tuer le ver pour chopper des titanites (des éclats, avec un peu de chance).
- Je tue le Démon Taureau en montant l'échelle pour lui faire des attaques sautées, juste parce que j'aime bien ça. Avec l'arme buffée foudre il ne fait pas long feu (jeu de mot), surtout prise à deux mains (ceci-dit l'attaque sautée ne fait pas plus de dégâts à deux mains qu'à une).

- Parler à Solaire, traverser le pont, déployer l'échelle vers le feu de camp.
- Traverser le pont complètement, en attendant que le dragon vienne engager le combat (passer entre ses jambes), soulever la herse. Ramasser la clé de la cave.
- Foncer jusqu'à la herse opposée en refusant tous les combats et en prenant l'escalier à droite, tuer la carcasse avant qu'elle ferme la herse. Traverser l'église romane, éviter le combat avec les Balders, passer par la coursive de gauche, se diriger vers le gros chevalier noir, l'éviter, ramasser l'âme de gardienne du feu dans le Choeur (juste au dessus du Transept ), foncer vers l'ascenseur qui redescend vers Lige-Feu.
- Augmenter la fiole d'Estus à Lige-Feu. Reprendre l'ascenseur, buter le gros chevalier, monter à l'étage de l'église, tuer les dix zombies (je les ai comptés), tuer le mage. Libérer Lautrec (le passe-partout suffit à ouvrir la cellule).
- Retourner à Lige-Feu, tuer Lautrec en le poussant dans le vide par des coups de pied (indispensable), quitter le jeu, recharger la partie, prendre l'anneau de grâce protectrice et l'équiper (il ne sera plus jamais enlevé).
- Remonter dans l'élise et tuer les Gargouilles. Avec le Uchigatana buffé foudre à deux mains, la première crève en quatre ou cinq coups, la seconde est quasi-morte quand on commence à s'occuper d'elle.
- Sonner la cloche.
- Tuer Oswald. Il rapporte pas mal d'âmes, ne sert à rien, et il est assez fun à combattre si on l'attire dans l'arène des Gargouilles. Il se soigne, sait faire des parades, à des attaques classes. C'est un combat vraiment cool.

- Avec les âmes gagnées, aller au forgeron André, ne pas se reposer au feu de camp avant lui, monter le Uchigatana à +5. Comme ça c'est fait. Ne pas s'inquiéter pour les stats, on n'a que la DEX à monter avec cette arme. Utiliser un os de retour pour revenir à Lige-Feu.
- Refaire le chemin vers le Démon Taureau. Arrivé dans la tour juste avant lui, descendre jusqu'en bas (le passe-partout ouvre la porte), tuer Havel, équiper son anneau, c'est enfin fini de se balader les fesses à l'air.
- Remonter la tour, repasser par le chemin de ronde du Démon Taureau, utiliser la clé de la cave pour descendre dans la partie basse du village. Tuer les trois premiers voleurs à travers la porte, avant qu'ils sortent, d'un coup d'estoc.
- Dans la maison où se trouvait le cinquième voleur, ramasser l'armure de cuir noir et l'équiper. Ce sera mon armure définitive. La ressemblance avec Geralt est maintenant frappante.
- Résister à la tentation de combattre Capra maintenant, on ne sait jamais, mieux vaut aller à Lige-Feu par la conduite d'égoût pour ouvrir le raccourci en premier lieu.
- Tuer Capra avec l'arme buffée foudre et des attaques sautées. Une fois les deux chiens éliminés, c'est une formalité.
- Grâce à la clé que gardait Capra, descendre dans le début des Profondeurs pour prendre la Grande Braise à côté du boucher. Éventuellement, tomber dans le trou pour tuer le rat géant en une seule attaque sautée, ça fera quelques âmes. Revenir à Lige-Feu avec un os de retour (on ne reviendra plus jamais là).

- Depuis Lige-Feu, descendre vers New Londo puis la valée des Drakes. Aller à gauche d'abord, chercher l'Ecusson du Dragon près du dragon-zombie endormi. C'est le second objet à partir de sa droite. Puis demi-tour et descente vers le Hameau du Crépuscule. Activer le feu de camp en bas.
- Ça vaut le coup de se mettre en humain pour être envahi par Mildred. Elle rapporte un paquet d'âmes et ensuite on peut l'invoquer.
- Explorer la zone à l'opposé de l'antre de Quelaag, près de l'entrée de la Grande Carcasse. Tuer toutes les sangsues pour collecter 10 Grandes Titanites Vertes et quelques Grandes Titanites.
- Ensuite aller vers Quelaag. Invoquer Mildred est parfois un bon plan, parfois non. A vous de voir.
- Sonner la seconde cloche.
- Une fois les âmes dépensées, avant de retourner à Lige-Feu faire un run suicide dans la zone où se trouvent des tireurs à sarbacane, sur le chemin du retour (série d'échelles à remonter). Il y a une âme de gardienne du feu à récupérer dans ce coin, gardée par des chiens cracheurs de feu.
- Revenir à Lige-Feu, améliorer la fiole.

- Là, il faut aller jusqu'à André le forgeron pour passer le Uchigatana en +6 et acheter le kit d'amélioration d'armes. Ne pas prendre le kit de réparation, le Uchigatana ne cassera pas si souvent que son descriptif le prétend. Si on n'a pas assez d'âmes, au lieu de prendre l'ascenseur refaire le même chemin qu'au tout début du jeu en tuant, chemin faisant, le chevalier en haut de sa tour et le sanglier (en l'attirant vers le feu avec les "crânes élégants" trouvés sur le pont au dessus de lui, c'est toujours rigolo).
- C'est parti pour la Forteresse de Sen. Se référer à une vidéo de speed-run pour savoir comment la passer en 5mn, c'est assez facile en fin de compte (si si). Pour la boule qui dévale l'escalier, je me mets dans l'angle et je la bloque avec le bouclier. Elle m'enlêve 90 % de mes PV, mais ensuite j'ai le temps de passer avant la suivante.
- Pendant l'escalade, on collecte 4 à 6 grandes titanites (dans un coffre, derrière un serpent au fond d'un couloir, et à l'extérieur sur un cadavre immanquable). Les utiliser au feu de camp en haut de la Fortesse de Sen pour améliorer son arme de +6 à +10 (c'est pour ça qu'on a pris le kit). Au besoin, acheter les grandes titanites qui manquent au marchand, dans la tour.
- Tuer le lanceur de boules, ça vaut le coup, il a un éclat de titanite sur lui (élément nécessaire pour monter l'arme de +10 à +14, difficile à farmer).
- Tuer le Golem de Fer. Au besoin, invoquer Tarkas et le regarder faire:)

Si tout va bien, on est arrivé à Anor Londo en 2h de jeu.

J'essaie de pas trop galérer avec le plafond de l'église et les archers, et en principe j'affronte Ornstein & Smough avec 50 de DEX et le Uchigatana +10. Ornstein encaisse environ 200 par coup à deux mains et il peut être stun si on en enchaîne trois (même Capra peut être stun comme ça, le Uchi stunne plutôt pas mal, mais à deux mains seulement). Super-Smough meurt en une dizaine de coups d'estoc pendant ses pauses. Avant de faire ce combat, je descend chercher le set de Havel et les pièces d'or et d'argent tenus par des mimics.

- Retour à Lige-Feu, je fais une expédition au début de New Londo pour prendre une âme de gardienne du feu. Je revends l'équipement de Havel et les pièces d'or et d'argent, et tout ce que je peux, pour avoir 20.000 âmes.
-Aller chez André lui acheter l'emblème d'Artorias. En cas de manque d'âmes, se mettre en humain et tuer le boss papillon en invoquant Béatrice (ça va plus vite).
- Aller tuer Sif le loup. A ce stade du jeu c'est une formalité, entre nous. Prendre l'anneau du Loup. Si j'avais fait cette étape avant d'aller à Anor Londo, l'anneau du loup m'aurait permis de tuer directement les chevaliers noirs avec un backstab. Mais le combat avec Sif aurait été plus dur. A considérer...

Pour la suite du jeu, je fais les quatre parcours dans l'ordre suivant : Bed of Chaos, Seath, Nito et les Quatre Rois.

Je n'essaie même pas le raccourci des Archives du Duc (beaucoup trop dur à passer). Toutes les âmes gagnées sont investies en Vitalité et Endurance. Une fois les quatre âmes majeures collectées, ces deux valeurs sont d'environ 25, et le niveau du perso entre 70 et 75.

Astuces pour cette portion du jeu :

- Mettre l'armure de pierre contre Nito (vu dans les speed-run), afin de ne pas être interrompu par les coups de squelettes.
- A un moment quelconque de la dernière partie du run, se téléporter vers les Filles du Chaos, tuer Queelana, prendre son âme de gardienne du feu, puis utiliser un os du retour vers Lige-Feu pour monter la fiole d'Estus à +4, son statut final pour le run.
- Invoquer Solaire contre le Démon Mille-pattes, il fait du bon boulot.
- Contre le Bed of Chaos, aller d'abord à droite, tuer le premier machin, essayer de revenir au centre de l'arène sans mourir (je n'y arrive jamais…), puis, pour le deuxième machin côté gauche, utiliser l'arc en se rapprochant au maximum le long du mur du fond. Les 30 flèches données au début devraient suffire.
- Dans New Londo, pour obtenir la clé du sceau, je passe par l'intérieur de l'église avec une malédiction fugace, en tuant le fantôme qui crie. D'autres fantômes me touchent pendant que je monte l'échelle, mais en principe ça passe. Si je n'y arrive pas, je passe alors par le toit de l'église, mais avant de sauter à l'intérieur je fais un tour de toit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le plus lentement possible, pour attirer tous les fantômes du bon côté. Si je saute à l'intérieur par la première fenêtre rencontrée, je me fais laminer en grimpant l'échelle.
- Dans la prison des Archives je fais un run suicide pour prendre la clé, puis je descend le plus vite possible au feu de camp tout en bas de la bibliothèque (avant de faire tourner des escaliers). La première fois que j'affronte Seath, les coquillages entrent dans la pièce et ça me gonfle, alors je meurs et j'y retourne. Ce boss est très facile à ce stade, suffit de coller son testientacule gauche et frapper à deux mains, on ne prend jamais de dégâts tant qu'on ne passe pas derrière le tentacule.
- Ne pas aller chercher le ver solaire fait gagner 5 bonnes minutes voire plus si on n'est pas sûr de tuer Solaire du premier coup (il frappe très fort). Mais on s'expose au risque de devoir trouver Nito sans lumière, ce qui est faisable avec un peu d'entraînement et en suivant les conseils des speed-runners. Grosso modo, il faut coller le mur de droite et ça finit par passer (le plus dur est d'atteindre le dernier feu de camp). Il y a aussi le crâne-lanterne dans la fosse où sont retenus les trois clercs, mais y descendre fait perdre un peu de temps, et je n'aime pas trop cet item.

Voilà, si tout s'est bien passé, je suis au Kiln en 5h. Après se pose le problème de Gwen, mais mon record en restera là quoiqu'il en soit

(pas eu le temps de relire le post, je le ferai demain)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 07:47
Petit message juste pour dire que j'adore lire tous vos longs posts sur cette série Je ne me suis toujours pas lancé dans l'aventure moi-même ("tellement à faire et si peu de temps" etc.), mais vos comptes-rendus font très envie !

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 13:28
Idem.

Je suis toutefois très inquiet pour la santé mentale de Laurent.

  Voir le site web de David
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 14:11
J'avais complètement oublié l'indexation en A sur la DEX de l'Uchigatana Je ne pensais pas que ce que l'on gagnait en dégât de feu était plus faible que les dégâts bruts + l'indexation. Comme quoi j'avais tellement le nez dans mon propre perso que j'en ai oublié de prendre du recul. En fait, plus l'indexation est basse et plus c'est l'arme qui fait le travail, alors que les stats du personnage n'entrent pas vraiment en ligne de compte...ce qui justifie les dégâts élevés de ma hache.

Citation :
Ca ajoute cinq contraintes à mon run :
- Aller chercher la braise de feu dans les Ruines Démoniaques (moyennant un run suicide dans ce couloir parsemé de vers géants qui sortent du plafond)
- Ne pas faire l'impasse sur le retour au Refuge des Morts-vivants, pour tuer les deux chevaliers et obtenir deux titanites rouges (j'aurais pu me contenter d'un katana normal +14 et zapper tout ce passage).
- Aller dans la fosse empoisonnée d'Izalith pour prendre la tablette de titanite rouge.
- Farmer quatre titanites rouges sur le second chevalier du Kiln.
- Le plus pénible : aller au forgeron des Catacombes en passant par le Tombeau des Géants juste avant la fin, pour convertir l'arme. Dommage qu'il n'y ait pas de feu de camp tout près de ce forgeron vers lequel on puisse se téléporter.


En fait tu n'as pas besoin de "run suicide" pour prendre la Braise de Feu dans les Ruines. Les vers géants sont bêtes à manger du foin, il suffit de courir jusqu'au coffre et aucun ne te fera rien, moyennant quelques zigzags peut-être.
Sur les Fragments de Titanite Rouge, il y a effectivement les deux Chevaliers au Refuge et le second Chevalier à Kiln, ainsi que la Tablette dans la fosse d'Izalith. Mais on peut aussi les farmer à Izalith même, sur les espèces de bestioles à trompes géantes ! Avec 10 Humanités et l'Anneau du Serpent Doré, tu pars du dernier feu de camp, tu passes le chemin comme pour voir le Foyer du Chaos, et tu en as déjà deux sur ta route qui sont très faciles à tuer. En 15-20 minutes, j'avais récolté 5 Fragments et 1 Tablette pour compléter ma Hache et voir Vamos tout de suite pour les Quatre Rois, sans que Kiln ne soit accessible. Et comme je n'avais besoin que de la Hache, j'ai pris soin d'avoir tout le nécessaire pour la monter en +5, de façon à n'avoir besoin que d'un seul voyage vers Vamos, vu comme le trajet est pénible...

Par contre, ton Armure de Pierre m'intrigue, je crois ne l'avoir jamais équipée (vue ?)...c'est sa Balance qui est aussi efficace ? Il faut dire qu'à ce moment-là je n'avais pas l'Anneau du Loup - j'ai fait Sif en dernier avec les Quatre Rois.

Pour ce qui est de Gwen, j'ai quelques repères visuels très personnels. Lors de sa grande attaque sautée, une fois qu'il redescend j'appuie sur LT au moment où je vois son épaule se déplacer, ça passe à tous les coups. Pour ses autres attaques, je bloque la première et pare la seconde, sauf si c'est une attaque à deux mains, tu l'as dit, elle se voit venir.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 16:47
Citation :
Le 2015-04-18 14:11, Tama a écrit :
Par contre, ton Armure de Pierre m'intrigue, je crois ne l'avoir jamais équipée (vue ?)...c'est sa Balance qui est aussi efficace ? Il faut dire qu'à ce moment-là je n'avais pas l'Anneau du Loup - j'ai fait Sif en dernier avec les Quatre Rois.

L'armure de pierre se trouve dans la forêt de Noiresouche. C'est celle que portent les chevaliers de 3m de haut, rencontrés juste avant le boss papillon. On l'obtient sur le chemin qui mène vers Sif le Loup. Juste après l'endroit où on parle avec le chat pour rejoindre son serment, on franchit un pont puis on descend deux escaliers. Arrivé en bas, il faut tourner à gauche et faire le tour de la baraque, comme si on se dirigeait vers la falaise, et derrière il y a un coffre avec cette armure, sur une corniche de terre très étroite (et en général quand tu l'as prise, tu t'aperçois qu'un guerrier protecteur de la forêt t'a suivi, et il faut le combattre sur cette corniche ).

L'armure de pierre est très lourde, mais avec l'anneau de Havel même un perso de bas-niveau peut la porter sans être en "fat-roll". La toute première fois que j'ai joué à Dark Souls, j'avais énormément usé de cette armure car mon obsession était d'arrêter de perdre 30% de mes PV au moindre coup reçu. Elle a une bonne stabilité (un peu moins bonne que celle de Havel toutefois), donc on est rarement interrompu quand on frappe. Les speed-runners l'utilisent contre Nito, seulement lui, et même les meilleurs prennent le temps d'aller la chercher (en tout cas la dernière fois que j'ai regardé un speed-run).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 18:14
C'est vrai que c'est sympa à lire, cette discussion, sauf qu'avec tout ça, vous m'avez donné envie de poursuivre ma partie laissée en stand-by.
Résultat, j'ai encore passé une heure ce matin à essayer de ne pas mourir au bout de 3 minutes dans la forteresse de Sem. C'est dingue, parce que j'ai persévéré comme un âne pour battre Capra et pour me farcir l'antre de Queelag, mais là, j'ai l'impression que c'est trop me demander, surtout quand je meurs tout en apercevant une flopée de créatures qui m'attendent encore.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 15:34
Et voilà. Avec vos histoires, j'ai encore passé plus d'une heure cet après-midi à essayer d'avancer dans la forteresse de Sem. SAUF que cette fois, je suis allé plus loin . J'ai chopé la lance de foudre et suis arrivé jusqu'au mécanisme des rochers qui roulent. Et après je ne sais plus parce que je suis mort et que je n'ai pas réussi à y retourner. Mais je sais que je peux y arriver, donc je vais persévérer.
Bon, j'ai bien sûr consulté une soluce vidéo, mais on n'est plus à ce détail près.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-04-21 20:52
Ca y est ! J'ai passé cette forteresse maudite et ai atteint Anor Londo (quel panorama !!).
Avec l'aide de la vidéo, je n'ai pas eu "trop" de mal à arriver jusque-là. Il faut vraiment se méfier de ce que l'on peut apercevoir ici ou là. Dans cette forteresse, j'étais persuadé qu'à un moment ou à un autre, il me faudrait affronter l'espèce de manticore qui patauge dans la boue, tout en bas des passerelles, et cela me décourageait à l'avance. Et en fait, pas besoin Et tout compte fait, il n'y a pas beaucoup de créatures à abattre dans cette forteresse, mais le l'architecture des niveaux est vraiment trompeuse.
J'ai délivré Logan mais ne suis pas encore retourné le voir au sanctuaire. J'ai réussi à battre le golem de fer sans prendre un seul coup, alors que vu le bestiau, je m'attendais à de nombreuses tentatives empreintes de souffrances, mais avec plusieurs grosses flèches d'âmes et quelques boules de feu, il n'a pas résisté longtemps.
Allez, j'y retourne.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-04-21 23:19
Cool !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)