Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 20:50
A part moi, qui a cédé aux sirènes de la précommande pour Dark Souls 2 ?

Il faut savoir qu'il y a quelques jours, des français représentatifs de la communauté Dark Souls et des journalistes ont été invités à tester le jeu complet. Ex Serv (celui dont l'avis m'intéresse le plus a priori) a publié une vidéo de 35mn avec ses impressions, (pas encore eu le temps de la regarder) :

http://www.youtube.com/watch?v=M6VC91R4oJE&feature=c4-overview&list=UU2FAM-zL-PhH0OkIT95aWJQ

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 21:21   [ Edité le: 2014-02-11 21:24 ]
@Laurent :
J'aurai bien cédé mais bon sang, la version PC sort fin Mai ! Grrrr.

La vidéo d'Ex Serv est très intéressante, par contre sur l'aspect technique, il indique que le jeu (qui est proche de la version finale) ramait pas mal et était, techniquement, pas beau, bien qu'artistiquement ce fut une claque. Et c'est vraiment triste car il avait joué à une version moins avancée qui tournait mieux !

D'où le fait que j'attende la version PC, je n'ai plus envie de jouer au yoyo avec le framerate.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 21:49
Framerate aux fraises ou pas, même pas peur : jeu commandé depuis le 3 novembre.

Ca va saigner. Enfin surtout moi.

  Voir le site web de David
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 09:28
Jeux commandé aussi depuis bien longtemps.

L'aspect communautaire semble avoir été développé, je suis curieux de voir cet aspect

  Voir le site web de tienou
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 12:29
Citation :
Le 2014-02-11 20:50, Laurent a écrit :

Ex Serv (celui dont l'avis m'intéresse le plus a priori) a publié une vidéo de 35mn avec ses impressions, (pas encore eu le temps de la regarder) :

Il dit des choses qui achèvent de me convaincre de le choper en day one :
- la possibilité de sacrifier un item pour attaquer direct en NG+
- le farming sur un même endroit intelligemment bridé
- les achats de stuff et humanités limités (que ce soit de manière définitive ou relatives à un temps de jeu)

Et surtout, surtout... la possibilité d'avoir un perso gaucher

J'espère juste des raccourcis un peu moins "direct to boss" comme dans Dark Souls (celui des sous-terrains était franchement abusé) et j'aurais aimé que tout le matos en poche pèse son poids et pas seulement celui équipé (comme dans Demon'sS)... ça pousse à prendre des choix avant de partir en exploration.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 18:49
Faites calculer le nombre de fois où vous êtes mort durant une partie (uniquement sur PC) : http://darksoulsdeaths.com/

En moyenne, les joueurs meurent 623 fois pour finir le jeu et environ un quart seulement arrive à boucler le jeu.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 21:32
Merci pour le lien.

Je suis mort 168 fois pour le moment, mais je n'ai que 34h de jeu et je suis loin de la fin. Faudra que je le relance, j'y ai pas touché depuis un moment, je voulais juste faire une pause mais c'était une mauvaise idée, c'est dur de s'y remettre à froid.

  Voir le site web de Bonaf
Oliv-M
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 11, 2014
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2014-03-11 15:39
Citation :
Le 2014-03-10 21:32, Bonaf a écrit :

Je suis mort 168 fois pour le moment, mais je n'ai que 34h de jeu et je suis loin de la fin. Faudra que je le relance, j'y ai pas touché depuis un moment, je voulais juste faire une pause mais c'était une mauvaise idée, c'est dur de s'y remettre à froid.


J'avais fait comme toi. Ce jeu me stressait tellement que ma copine m'a suggéré d'arrêter un moment ! J'ai voulu reprendre durant mes vacanses mais c'était trop dure de me souvenir de tout ce que j'avais fait, tous ce que j'avais à faire, ect. Donc j'ai recommencé du début, en mettant de coté la pyro pour me faire un perso orienté force. Ce jeu est tellement riche que ça valait le coup.

Maintenant j'attends le 2 comme le messie. Je crois que Dark-Demon-Soul est ma plus grosse claque vidéoludique depuis... Dead rising peut-être.

Pour patienter je me refais Zelda 2. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les deux jeux se ressemblent beaucoup :

Dans les combat il faut à la fois faire preuve de dextérité et de réflexion pour vaincre les ennemies (en tout cas à chaque fois qu'on en rencontre un nouveau type).

Même monde bien sombre.

On doit toujours bien réfléchir au chemin qu'on veut prendre pour se rendre à un endroit en faisant un compromis entre le gain d'xp/ame et la difficulté/peur de perdre tout ce qu'on a acquis. Il y a un certain aspect stratégie que j'adore dans ces deux jeux !

Même gestion intelligente des ressources qui sont toujours trop rare.

Même simplicité un peu brut des ressources (ames pour DS, niveau d'xp pour Zelda).

Même genre de difficulté qui peu paraître injuste au début mais qu'on accepte et adore une fois les premières heures de jeux passées.

Même manque d'indications sur quoi faire (ce qui n'est pas forcément une qualité). Zelda 2 sans soluce est vraiment galère. De même pour Ds je pense qu'on a été nombreux à s'aider de FAQs ou à regarder les supers vidéos d'ExServ.

En tout cas je retrouve le même feeling en jouant à ces deux jeux

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-12 12:05
La sortie de Dark Souls 2 est imminente !



De premiers tests tombent : 9/10 chez Edge, 8/10 chez Gamekult, 17/20 chez jv.com (qui n'a mis que 15 à Titanfall, soit dit en passant).

Ce qu'il en ressort : apparemment, le jeu est structuré à la Demon's Souls, les zones entremêlées et l'architecture globale perceptible sur tout le jeu c'est fini. On utilise beaucoup la téléportation et ce dès le début. En contrepartie, il y a une trentaine de zones et les décors sont très variés. Fini également le risque de perdre les âmes gagnées contre un boss sous prétexte qu'après lui on est obligé d'avancer en territoire inconnu.

Il y a deux systèmes de soin, équilibrés de manière différente (lenteur d'animation, quantité de PV rendus, invulnérabilité passagère). On peut porter trois objets par main au lieu de deux et mettre ce qu'on veut du côté qu'on veut (les épées ne sont plus réservées à la main droite, par exemple). On peut aussi porter quatre anneaux.

Pas mal d'éléments de Demon's Souls reviennent, à commencer par la réduction progressive de la barre de vie quand on meurt beaucoup, qui peut se compenser par un anneau ou un item rare. Je ne suis pas fan de ça, mais on verra bien. Le craft a été simplifié (moins de titanites), les armes à dégâts élémentaires sont paraît-il beaucoup plus intéressantes (elles gardent leurs bonus lié aux stats donc ne plafonnent plus en NG+). Il y a une très grosse zone tuto qui donne beaucoup d'indications au début du jeu, mais on n'est pas obligé de la faire. Les descriptions d'objets sont nettement plus complètes. On peut équiper dix items en accès rapide, le leveling se fait auprès d'un NPC...

A propos des ennemis qui ne respawnent plus en cas de retours successifs dans les mêmes endroits : Edge dit que c'est surtout pour éviter qu'on crève contre un mob en refaisant 50 fois le chemin vers un boss. En tout cas j'espère que le jeu sera bien équilibré, parce que mon premier run sur DS1 aurait été un enfer sans farming, j'aurais peut-être même abandonné. Le testeur de Edge dit aussi qu'en fin de partie il a eu de grosses zones vides à cause de ce non-respawn.

Techniquement, c'est framerate OK mais tearing sur 360, compromis inverse sur PS3. Dans l'ensemble, le jeu a l'air de tenir ses promesses et s'améliore au fil de la progression (au contraire de DS1), mais il faut bien se dire qu'on ne saura vraiment ce qu'il a dans le ventre que dans 6 mois, quand les wikis seront complets et que quelques dizaines de milliers d'heures de jeu multi auront eu lieu sur les serveurs.

Par contre il ne semble, de l'avis général, pas du tout adapté au speedrun et ça me surprend beaucoup.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 12:23
J'ai reçu mon Dark Souls 2 ce matin ! Malgré une grève de la poste hier. Bravo la FNAC !

Très belle édition Black Armour avec une boîte en fer, OST de 35 titres sur CD (ne pas lire le nom des pistes, ça spoile le nom de pas mal de boss), livret d'instruction de 30 pages N&B), un code pour avoir 5 armures et 5 armes gratos, et un autre donnant 1000 points sur un programme de fidélité propre à Namco Bandai.

Une fois n'est pas coutume, je préfère l'illustration de jaquette normale que la collector. Mais les deux sont belles et, surtout, peintes à la main. J'hésite à entrer le code pour les armes bonus, je vais essayer de m'assurer que ça ne déséquilibre pas le début de partie.

Bon, il y a déjà une MAJ de 85Mo J'ouvre un topic dédié.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 14:04
A l'heure où tout le monde est en train de migrer sur DS 2, je poursuis ma quête de la première cloche à faire sonner dans Dark Souls.
J'avais commencé avec un chevalier pour apprendre les contrôles du jeu, puis eu envie de m'y mettre sérieusement avec un aventurier, qui me paraissait assez équilibré et bien armé (il a l'air de rien, le cimeterre, mais il tranche bien !).
Finalement, c'est avec un pyro que j'avance désormais. Une fois passé l'apprentissage des distances et temps de préparation des boules de feu, et après avoir compris comment passer rapidement d'une arme à l'autre, je me suis lancé pour de bon.
Une fois sorti de la forteresse des morts-vivants qui sert d'introduction et après avoir discuté avec les quelques PNJs présents autour du sanctuaire de lige-feu, j'ai commencé par descendre. Erreur fatale que les fantômes m'ont bien fait comprendre en approchant de Londo.
J'ai finalement trouvé le chemin vers le village des morts-vivants, où j'ai passé quelques heures à m'endurcir, à apprendre à parer, esquiver, farmer quelques âmes ici et là...
Je viens de passer le démon taureau, et ce dragon qui me regarde depuis l'autre bout du pont de pierre qu'il vient d'embraser... Brrr... On ne va pas faire le malin ici...

Je viens de croiser un chevalier qui m'explique que différents plans de réalité se croisent, des lieux, des temps différents, tout se brisant et se recomposant au fur et à mesure...

L'ambiance de ce jeu est vraiment extraordinaire. Lugubre, mélancolique, "spleenétique" en diable. Le phrasé des PNJs associé à l'absence de mouvement des lèvres achève de mettre le joueur et son avatar dans un état second. Même le flou de l'image, la carence technique du titre, finalement, sert le propos.

On traverse les terres désolées du jeu comme dans un rêve, un songe dont on ne peut sortir, toujours ramené à ces feux de camp à chaque mort, inévitablement. On repart. On continue. On découvre une nouvelle zone, de nouveaux dangers et défis. Fasciné par ce cycle de mort et de résurrection dont on ne parvient à se libérer.

C'est hypnotique. J'y retourne...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 22:30
C'est un peu malheureux mais Namco Bandai n'a visiblement aucune intention de retirer Games For Windows Live de Dark Souls I, ce qui fait qu'à la mort (fin juin) du service, il n'y aura plus de Online.

A noter que Volition avait indiqué à Joystiq que l'excellent Red Faction Guerilla se verrait probablement retirer le GFWL via un patch anti DRM mais qu'à un mois de la mort de GFWL, rien n'a encore changé (testé hier, activation obligatoire via Games For Windows Live, dès fois que sur Steam, les licences payées légalement soient en fait payées avec l'argent de Satan).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2014-05-23 09:26
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt la pérennité des sauvegardes après la fermeture du service (parce que dans l'absolu, pour le lancement, on trouvera toujours une solution...).

En plus, je ne pourrai plus ajouter de succès... Ça va me faire un jeu bloqué à 75/1000 (sauf si j'ai le temps d'avancer suffisamment en juin) dès lors qu'il ne sera plus possible de faire le lien entre le jeu sur PC et mon gamertag Xbox360...

A moins que la fiche qui apparait dans l'historique des jeux soit la même pour les deux versions, PC et 360, mais je n'y crois guère... D'ordinaire, les deux sont bien séparés.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-05-23 09:34
Dark Souls: Prepare To Die Edition est soldé à 6,79 € ce week-end.
À ce prix je vais sûrement le prendre, "pour voir".

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-23 13:31
Merci du tuyau, je l'ai pris. Si la même chose se produit pour le II faites-moi signe !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-24 12:09
Juste pour info : une fois Dark Souls acheté sur Steam hier après-midi, j'ai effacé la version piratée que j'avais téléchargée quelques jours avant. Alors que celle-ci avait démarré sans problème et très bien réagi au DSFix, pour la version Steam ce fut une vraie galère. Elle ne démarre pas sous Windows 8.1, à moins de modifier les propriétés de l'exécutable darksouls.exe pour le lancer en tant qu'admin et en compatibilité Windows 7.

Mais ça ne s'arrête pas là : si on n'a pas GFWL d'installé (alors que ce service va être fermé dans moins d'un mois), le jeu refuse de sauvegarder la progression en plus de ne pas activer les fonctions online.

C'est là que ça devient marrant : quand on veut installer GFWL sous Windows 8.1, un étrange bug se produit avec l'installateur : tout va bien jusqu'au moment de se connecter au service, après quoi un message d'erreur de type "vous n'avez pas Internet sur cet ordinateur" apparaît. La solution à ce problème est de désinstaller GFWL et de relancer gfwlivesetup.exe en tant qu'admin et en fixant sa compatibilité sur Windows 8, car la version qui se télécharge sur le site de MS est en compatibilité Win 7. Je remercie d'ailleurs l'internaute qui a posté une vidéo expliquant ce dépannage, au milieu des torrents de haine qu'on récolte sous Google quand on fait une recherche sur GFWL.

Tout a fini par marcher, et le DSFix est une bénédiction rien que pour la possibilité de jouer en vrai 1080p (les 60fps et les nouvelles textures à la limite on s'en tape). Comme j'avais eu du mal à faire marcher la version vanilla, j'ai un moment envisagé de la laisser inchangée, et j'ai fait 30mn de jeu dessus. Mais le jeu est si flou en 1024x700 upscalé, c'est horrible. Je ne peux pas croire que les versions console était floues à ce point.

Le plus rigolo dans tout ça, c'est ce message que j'ai lu sur le forum Steam du jeu : "6€70 pour un jeu qui démarre pas c'est un scandale. Mais j'ai la flemme d'essayer de régler le problème, avec les soldes j'en ai trop d'autres en attente...".

C'était : les premiers pas de Lolo dans le jeu PC après dix ans d'absence.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-05-24 12:36
Oui c'est la joie des DRM et des services en ligne imposés, parfois les versions piratées marchent mieux que les originales...

Sinon pour le flou et les textures, c'est un élément très important sur PC. Ce n'est pas par snobisme que souvent on entend les joueurs réclamer des packs de textures hautes résolution ou se plaindre des portages console bruts de décoffrage. Sur PC on est à 50 cm grand max de l'écran avec du 1080p natif, alors une texture upscalée pas nette ça se voit immédiatement et c'est très moche.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-05-24 12:39   [ Edité le: 2014-05-24 14:26 ]
@Laurent : Au cas où tu ne connaitrais pas, un lien est utile pour ce type de problèmes : http://pcgamingwiki.com.
Sur la page de Dark Souls, il y a notamment un chapitre Windows 8, avec les fix que tu cites.

EDIT : Effectivement, très bien ce DSFix, il rétablit ce qu'aurait dû être le jeu depuis le départ.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-25 14:07
Merci beaucoup pour ce lien, je le mets dans mes favoris.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2014-05-26 16:51
Juste pour signaler que Dark Souls sera gratuit au mois de juin sur Xbox 360 pour les membres Golds. (avec Super Street Fighter IV et Charlie Murder)


Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)