Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 10:30
J'ai installé Dark Soul sur PC avec le patch résolution et 60 fps et c'est juste magnifiquement beau et fluide surtout après l'avoir terminé sur console. Quel plaisir d'avoir un tel confort sur ce jeu si exigeant.

Y en a t il ici qui on terminé dark soul prepare to die ? J'ai juste terminé le dark soul de base sur 360. Il y a beaucoup de chose en plus ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 11:28
J'ai pris le DLC sur PS3 mais j'en suis encore aux bas fond de Blightown et comme je prends le parti de jouer une voleuse sans bouclier, ça me prend du temps...
Il faut aller au fond de Dark root garden pour profiter du DLC je crois, j'essaierai de voir ce soir mais je ne pense pas pouvoir aller bien loin avec mon niveau actuel (au pire j'ai toujours ma petite aventurière NG+).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 13:30   [ Edité le: 2013-06-24 13:35 ]
Un petit up pour dire que j'ai commencé une partie histoire de tâter le jeu (par sûr que je m'y mette tout de suite, j'ai encore Ms Splosion Man et Dead Rising 2 sur le feu...), et ça donne carrément confiance pour la suite.
Un tutorial court et pas envahissant, un système de jeu qui a l'air intéressant, une difficulté relevée, et surtout, on n'est pas tenu par la main, on est libre (le monde offre assez tôt plusieurs embranchements).
C'est tellement fréquent aujourd'hui d'être tenu par la main dans des couloirs que voir l'inverse fait chaud au coeur !

Du reste, je joue sur PC avec le patch de Durante (en 1080p@30fps), c'est pas moche.
J'attends de trouver des retours de joueurs ayant terminé le jeu à 60fps avant de débloquer le framerate...
EDIT : glitches dû au framerate débloqué confirmés, je me contenterai du framerate par défaut...

Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 18:19
Bienvenue dans Dark soul, j'espère que tu résisteras au challenge qui fait abandonner tant de joueurs alors que ceux qui vont jusqu'au bout considère le jeu comme l'un des meilleurs de cette gen. Pour moi c'est carrément le meilleur jeu d'action aventure RPG qui existe. IL y a tellement de façon de progresser, de manière de jouer, d'arme et de sorts à trouver ou forger, que chaque expérience est unique et différente pour chaque joueur.

Concernant le patch 60 fps, qu'est ce que tu enrtends pas Glitches ? je joue depuis 35 heures avec ce patch et je n'ai rien noté de particulier, je ne me vois en aucun cas revenir a 30 fps !!

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 18:31
Citation :
Le 2013-06-24 18:19, Macky a écrit :

Concernant le patch 60 fps, qu'est ce que tu enrtends pas Glitches ? je joue depuis 35 heures avec ce patch et je n'ai rien noté de particulier, je ne me vois en aucun cas revenir a 30 fps !!

Petit HS :
C'est si la loose que ça 30 fps ?
Je ne sais pas si je serais capable de faire une différence entre 30 et 60 fps... peut-être pour les mouvements de souris/caméra très rapide.

Tenez, un petit jeu... A combien de fps est ce court-métrage animé, réalisé par un pote ?

Réponse : 8 fps (véridique !)

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 19:11
C'est pas la loose mais le 60 fps decuple tout : fluidité de l’animation, perception des décors. Difficile d'apprécier le 30 fps une fois habitué au 60 fps.

Voici l'exemple flagrant :

http://boallen.com/fps-compare.html

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 23:26   [ Edité le: 2013-06-24 23:49 ]
Tu en serais capable, JiPé, c'est certain. Le mythe des 24fps comme plafond a la peau dure et il faut lui tordre le cou. Oui, c'est facile de faire la distinction au-delà...et ça s'accompagne en plus d'une meilleure réactivité du jeu (elle beaucoup moins évidente, si le jeu n'a pas d'input lag en "interne")

@Macky : Par glitches j'entendais de petits bugs ici et là (sur Neogaf les gens mentionnent les échelles qui déconnent un peu).
Si tu ne les as pas remarqué, c'est bien qu'ils sont rares ou discrets, peut-être que je sauterai le pas finalement...

Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-06-25 08:05
OK il y a peut être certainement quelques mini déconnades de ce genre mais rien que je ne me rappelle ou qui m'a marqué.

Le mieux est de faire le test soit meme, fais une partie en 60 fps et tente de revenir ensuite a 30

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 11:01
Dark Souls : Prepare to Die Edition à 10.19 € sur GamersGate :

L'offre est peut-être toujours dispo (page bloquée au taf) :
http://www.gamersgate.com/DD-DSPDE/dark-souls-prepare-to-die-edition
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-22 12:51   [ Edité le: 2013-08-22 15:54 ]
J'ai fini Dark Souls il y a peu de temps et j'ai vraiment passé un sacré bon moment en Lordran. J'ignorais toutefois qu'après avoir vaincu le boss de fin, si on s'approchait du feu ou qu'on avançait un peu trop dans la pièce, on enclenchait automatiquement l'une des deux fins et que l'on reprenait ensuite au Refuge des Morts Vivants en New Game+ juste après le générique !

Le hic, c'est que j'avais tout juste commencé à explorer l'Abysse d'Artorias et vaincu le gardien au début. Du coup, je devrais le faire intégralement en New Game+ avec une difficulté bien accrue...

Dark Souls m'a fasciné de bout en bout. Là où, sur 360, j'ai fini par lâcher l'affaire, je l'ai repris sur Steam pour un prix dérisoire (voir post précédent) et profité du DSfix pour y jouer en 60 FPS (mais pas toujours, j'y reviendrai).

J'ai aussi remarqué que je n'avais pas fait la même chose que pas mal de joueurs, l'expérience Demon's Souls ayant surement aidé (comme tuer le type qui dit qu'il tuera la gardienne du feu avant qu'il ne le fasse en le poussant dans le vide à coups de pieds : quand on retourne au Sanctuaire de Lige-feu, non seulement la gardienne est toujours en vie mais en plus il y a un butin là où se trouvait le chevalier avec un excellent anneau !).

J'ai aussi appris à maîtriser le jeu avec ses attaques spéciales (le coup de pied donc mais aussi l'attaque sautée) et le comportement des boucliers, pour enfin m'adonner à la folie de la Pyromancie, complètement craquée dès qu'on atteint les +10 et ultra puissante à +15. Tellement que le boss de fin, pourtant anciennement Seigneur de la Lumière (et devenu Seigneur des Cendres) y est vulnérable et a un comportement l'exposant constamment dès qu'on lui inflige une combustion, ce qui fait que l'on peut l’enchaîner et le tuer sans se faire toucher) !

Toutefois, la pyromancie n'aide pas vraiment à mieux encaisser les coups ou à déceler les pièges. Je dois avouer que j'ai adoré la Forteresse de Sen ainsi qu'Anor Londo, les deux lieux où je suis mort le plus de fois (GRRR ces archers sur la passerelle à Anor Londo !!). Mon seul regret a été de ne pas explorer ces lieux plus que ça. Je n'avais pas envie d'en finir avec Dark Souls, j'aurai tant aimé explorer Lordran plus que ça. J'espère que l'Abysse d'Artorias me permettra d'explorer un peu plus cet univers !

Du coup pour mon New Game+, je recommence à appréhender certains lieux ; ma fidèle Claymore de foudre +5 commence à montrer des signes de faiblesse contre certains ennemis et je recherche de quoi faire évoluer mon Espadon du Roi mais il me faut retrouver toutes les braises pour les forgerons.

Enfin, cela a peut être déjà été dit mais je me suis plongé dans le background de Dark Souls et plus précisément celui de Gwen. Et je me demande s'il n'est pas devenu une carcasse, étant donné son comportement similaire à ceux qui finissent dans cet état : il attaque immédiatement et sans sommation, pas d'introduction, pas de cinématique ou de mise en scène, juste une formidable attaque sautée et une superbe musique au piano déprimante.

Une excellente analyse de l'histoire de Dark Souls et ses personnages :
http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

Maintenant j'attends Dark Souls II avec une violente impatience. Certains des meilleurs speedrunners (comme ExServ) ont pu jouer à une version de l'e3 du jeu et apparemment, contrairement à ce qui a été indiqué dans la presse, les vidéos que l'on a pu voir du jeu n'étaient pas tirées de la version PC, mais bien des versions PS360. La claque quoi !

EDIT :
Petite précisions sur le 60 Fps sur PC, celui ci rend le jeu extrêmement agréable et annule toutes les saccades héritées des versions consoles (notamment dans le Hammeau du Crépuscule et les Ruines Démoniaques) mais provoque deux désagréments :
- Le personnage saute moins loin (?!) en 60 Fps. On peut facilement rater ses sauts.
- Parfois, mais très rarement, quand on glisse d'une échelle, on traverse le sol. Il faut alors quitter le jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 14:09
----------
Up
----------

Ces derniers temps j'ai passé énormément de temps sur Dark Souls, que j'ai entièrement refait avec un perso mage, en profitant pour me prendre le DLC, et aussi sur Demon's Souls que j'ai fini une fois et demi (j'ai beaucoup aimé mais je ne suis pas allé au bout du NG+ car ce n'est pas très pratique pour moi de jouer sur PS3, pour diverses raisons). J'ai plusieurs choses à dire qui ne l'ont pas été dans ce topic.



Tout d'abord, à ceux qui se lancent dans un de ces deux incontournables de la génération de machines sortante, je conseille dans tous les cas de jouer au maximum avec la magie (classe sorcier, consacrer au moins les trois quart de l'XP à la stat d'intelligence). Ca ne supprime pas la difficulté, disons que ça l'équilibre différemment et que le jeu en devient moins éprouvant pour les nerfs. Le risque de laisser tomber sur certains pics de difficulté (en particulier Ornstein & Smough au premier run, cas d'abandon le plus fréquent semble-t-il) n'existe plus. Les attaques magiques se font à distance avec un danger limité d'être touché, et occasionnent beaucoup de dégâts très vite. Ca réduit beaucoup la durée des combats contre les boss, moins de 30s qu'on ait gagné ou perdu. Comme ces combats provoquent chez le joueur un stress intense, cette courte durée est très appréciable et rend le jeu à mon avis accessible à un plus large panel de joueurs. Ne vous laissez pas effrayer par ce que vous lisez, Dark Souls ça peut aussi être relativement "smooth" à jouer, même s'il faut bien se dire que c'est avant tout un jeu d'action, qu'une implication maximale est nécessaire pour en voir le bout, et qu'il faut mettre dans sa poche tout principe consistant à vouloir finir les jeux sans consulter de solution.

Avec un mage, donc, on frappe fort et on avance plus vite, mais la contrepartie est double : votre personnage ne sera jamais assez résistant physiquement pour ne pas crever en 3 coups contre les ennemis de base, et il ne pourra pas utiliser efficacement la palanquée d'épées uniques très cool qu'on obtient au fil du jeu (il faudra se contenter d'une épée de base enchantée). Un peu de frustration, donc, et la nécessité d'être un peu plus concentré que la moyenne dans des phases de jeu routinières.


---> Vision extatique d'un mage balançant la purée. Et la barre d'endurance ne bronche pas ! Essayez de faire 579 de dégâts à l'épee sans vous faire contrer ni être obligé de détaler, et on en reparle.

Ensuite, le DLC : prenez-le, sincèrement, même sur consoles où il risque de coûter plus cher que la version dématérialisée du jeu de base à cause de la politique incohérente de prix sur ce type de contenu. Ca vaut le coup d'une part parce que ce qu'il propose est largement au niveau du reste du jeu, si ce n'est supérieur, et aussi parce que les attaques magiques ajoutées sont d'une puissance phénoménale. Non seulement vous aimerez ces zones additionnelles, mais vous les referez à chaque run pour chopper 6 exemplaires de plus de "perle noire", sortilège très utile dans certaines situations (couper la queue de Seath, par exemple). Ce DLC, donc, comporte trois nouvelles zones : une forêt, un village dont les habitants sont devenus des monstres, et une zone souterraine obscure. Il y a quatre boss : une sorte de lion ailé à queue de scorpion, le chevalier Artorias qui bénéficie d'un design et d'animations fabuleux, un dragon nommé Kalameet (il faut d'abord libérer un archer géant pour qu'il lui tire une flèche dans l'aile) et pour finir Manus, boss le plus puissant de tout le jeu, qui ressemble à une sorte de singe géant au pelage bleu muni d'immenses cornes (heureusement qu'il a des temps de pause important dans son cycle d'attaque). Ces boss sont d'une difficulté supérieure à ceux du jeu de base car contrairement à ces derniers ils sortent de nouvelles attaques, de magie noire le plus souvent, lorsque leur barre de vie est réduite de moitié. Ces mêmes attaques, si vous explorez bien tous les recoins, finiront par s'ajouter à votre arsenal.

A noter aussi qu'on a la possibilité de venir en aide à Sif le loup dans cette zone sombre, si bien que dans le jeu principal dont les événements se déroulent plus tard, lorsqu'on le rencontre en tant que boss à combattre la cinématique est différente : Sif reconnaît le joueur et ne l'attaque qu'à contre-coeur (uniquement si on finit le DLC avant d'attaquer Sif, ce qui n'est possible qu'en NG+, voire dans un run encore ultérieur).


---> Depuis le temps qu'on entend parler de lui dans les descriptifs d'objets, le voici en fin : Artorias. La classe totale... Au fil du combat, son corps finit par suinter de la gelée de magie noire. Parfois, quand on passe près de lui, au lieu de frapper il en prend négligemment une poignée et la balance vers le joueur sans se tourner vers lui. L'animation de cette attitude est géniale.

En revanche, et c'est là qu'on se dit que les types de chez From Software sont définitivement dingues : le DLC n'ajoute aucun succès au jeu et son contenu n'est pas immédiatement accessible une fois qu'on l'a installé. C'est même pire que ça : atteindre les nouvelles zones est une énigme en soi. Il faut parler à un NPC dans une zone qu'on peut très bien avoir loupée, puis tuer une créature apparue dans un autre endroit vers la fin du jeu (elle n'est placée là que pour s'assurer que le perso aura le niveau nécessaire), puis penser à lire le descriptif d'un objet inutile pour savoir qu'il faut retourner dans l'endroit précédent. Bref on peut très bien avoir dépensé 15€ pour cette extension et ne rien obtenir de nouveau pendant des plombes. J'adore ce studio

A présent, maintenant que j'ai aussi joué à Demon's Souls, mon opinion est que Dark Souls lui est indiscutablement supérieur. Beaucoup plus long et riche, il apporte à la formule des ajustements qui me paraissent déterminants : le système de soin par fiole, les feux de camp, l'abandon de la barre de mana au profit de sorts à usage individuel limité, les coups de pied et attaques sautées, l'univers unique avec exploration à la Metroid et déblocage de raccourcis, l'absence de loadings, l'aggro des ennemis bien mieux maîtrisé (plus question de sniper un boss depuis une zone safe), la barre de vie entière en mode "carcasse" qui épargne d'avoir à porter en permanence un anneau (que c'était débile, ce truc), la modélisation et les textures des boss beaucoup plus soignés, cette ambiance de "temps suspendu", les chevaliers qui restent muets quand on les combat (ça les rend plus intimidants), l'idée des covenants qui se révèle fantastique une fois qu'on l'a saisie dans son ensemble (ça demande beaucoup de temps, de lecture et d'expérimentations)... tout cela me laisse sur l'impression que Dark Souls ne joue pas dans la même division que son prédécesseur.

Demon's Souls reste un pionnier, qui a introduit d'un seul coup les innovations de cette série, et il propose quelques moments incroyables. Je comprends que ceux qui l'ont découvert en premier chérissent son souvenir, mais quand on le fait après avoir trituré Dark dans tous les sens, il ressemble un peu à un brouillon.


---> LE truc qui m'a gavé dans Demon's Souls : ces foutues herbes de soin, l'obligation de s'interrompre régulièrement dans l'exploration pour aller en farmer au niveau 1-1, avant que, vers la fin du jeu (niv. 1-3 et 1-4), on se mette d'un coup à en recevoir à l'infini. Rendez-moi ma fiole d'Estus, c'est moins RPG mais c'est tellement mieux adapté à la formule Dark/Demon's Souls.

Dark Souls 2 est le seul jeu de 2014 que j'ai l'intention d'acheter pour le moment (du moins tant que Fallout 4 n'est pas annoncé ). Il sortira au mois de mars, j'espère qu'on sera quelques uns sur le coup. Pour ceux qui ne se sont pas encore penchés sur ces deux jeux : sincèrement, je vous jure, ils font tout ce que les gens de ce forum appellent de leurs voeux à longueur de temps. J'ai planifié, dans la foulée, de jouer à Assassin's Creed 2 que j'ai téléchargé gratuitement sur le Live. C'est bien, Assassin's Creed 2, loin de moi l'idée de mépriser ce jeu et ceux qui l'aiment, et d'ailleurs je compte bien persister, le finir et en ressortir satisfait. C'est d'une ambition technique dingue, d'une finition remarquable (graphismes, animations, musique, mixage son, doublage, tout est au top), et esthétiquement c'est somptueux. Et pourtant qu'est-ce que je peux m'y ennuyer en sortant d'un Dark Souls... Ces tutoriaux interminables, ces commandes contextuelles compliquées pour rien, ces phases de jeu assistée, cette recherche éperdue de confort du joueur... Tout ça était présent dans des jeux qu'il a dû m'arriver de défendre, mais à présent c'est vraiment autre chose que je recherche.

Si vous avez des questions (sur Dark Souls, surtout), je serai heureux d'y répondre tant que j'ai bien tous les détails en tête.


PS : les vidéos de Ex Serv sont vraiment bien :
http://www.youtube.com/user/ExServ85/videos?shelf_id=7&view=50&sort=dd
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 14:29   [ Edité le: 2013-12-13 14:33 ]
Citation :
Le 2013-12-13 14:09, Laurent a écrit :
accéder aux nouvelles zones est une énigme en soi. (...)J'adore ce studio

Je vais peut-être démarrer sérieusement une partie (jusque-là j'avais lancé le jeu vite fait "pour voir" sans aller beaucoup plus loin que le premier espace outdoor).
Dans le même genre, j'essaye de jouer en multi (PC) avec un ami, et ... je pige pas.
Ingame, le jeu ne permet pas de l'inviter ("invite to game" dans l'interface GFWL est grisé).
J'ai googlisé un bon moment mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Certains disent que ça ne fonctionne pas pendant les premières heures de jeu parce que le jeu attend de s'être constitué une liste de joueurs potentiels (wtf ?).
Certains joueurs consoles évoquent des problèmes de serveur : deux joueurs pourraient se trouver sur des serveurs différents et donc dans l'impossibilité de jouer. Là aussi, wtf ? (si quelqu'un a des informations fiables là-dessus, je suis preneur).

Un type a même, à l'image du DSfix pour l'affichage, improvisé un "connectivity fix" censé aider certains de ces problèmes réseau.
Reste que même avec ce fix l'invitation via GFWL est grisée.

J'ai cru comprendre que les "feux de camp" étaient utiles pour le multijoueurs, mais le jeu ne l'explique pas, en tout cas pas au début.
C'est vraiment censé être aussi compliqué ? Help !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 14:41
Sur le multijoueur, tu as pas mal d'explications en français ici (même si le wiki en anglais est bien plus complet) :
http://darksouls-wikifr.wikispaces.com/Online

Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, c'est que le multi de Dark Souls :

1. N'est pas prévu pour qu'on choisisse avec qui on joue, qu'il s'agisse de s'entraider ou de s'affronter. Pour vraiment jouer en coop, il faut mettre en place un contact parallèle (Skype...) et faire certaines manips bien spécifiques.

2. Est pensé pour des rencontres très éphémères : soit le temps de tuer un boss ensemble, soit le temps qu'un des deux joueurs qui s'affrontent soit vaincu.

3. Est désactivé si on joue à l'état de "carcasse". Et pour sortir de cet état, il faut utiliser une humanité, aller à un feu de camp et sélectionner l'option "offrir humanité pour redevenir humain".

Dark Souls, c'est un jeu solo avec quelques incursions des joueurs les uns chez les autres.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 16:36
Dark Souls II est déjà commandé depuis deux mois chez moi.

Je n'ai plus qu'a recommencé une partie de Dark Souls une mauvaise manip sur ma console ayant effacé toutes mes sauvegardes depuis que j'avais ma console (70h sur Dark Souls, autant sur Red Dead et GTA 4, j'en passe et des meilleures). Tout ça à cause des vérifications de sécurité qui faisaient planter la connexion au Xbox Live...

  Voir le site web de tienou
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 21:31
Euh j'ai un peu délaissé ce topic, désolé.
Merci pour le lien et les explications Laurent.
Je n'ai pas encore repris le jeu. Il me tarde de me le faire, ce Dark Souls

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 10:27
J'ai terminé Dark Souls ce week-end, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi fier de terminer un jeu

Bon il faut dire que j'ai reçu une aide qui m'a permis de finir plus rapidement que prévu : j'étais dans les archives du Duc, quand je me fais envahir. Rien de bien original, je m’apprête donc à vendre cher ma peau. Quand l'autre joueur arrive, mes coups ne lui font rien et lui ne me touche pas non plus, bon là ça devient bizarre.
Et là le gars commence à lacher du matos, donc je prends ce qu'il lache, ça n'arrétait pas, à telpoint que j'ai cru à un bug. Au bout d'un moment mon inventaire était plein, je ne pouvais plus rien prendre, donc je fais une petite courbette, et le joueur sort une énorme épée et me tue en un seul coup...

Revenu au feu, je regarde ce qu'il m'avait donné et là c'était noel avant l'heure : toute les titanites, grande titanite et tablette à 99, 99 âmes de gwen (qui valent 20000), 99 ames de chevaliers noble (20000 aussi), un gant de pyromancie au max, 99 fioles divines et j'en passe...

Donc quand j'ai fini le jeu j'étais niveau 140.

  Voir le site web de tienou
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 16:20
J'ai pris le jeu il y a quelque temps sur Steam (Prepare to Die edition) et... Je pige rien. J'ai lu les avis de ce post qui sont élogieux, et quand je vois concrètement que j'en ai tellement bavé pour arriver à tomber sur la tête du premier gros démon, pour me retrouver devant des squelettes que je n'arrive même pas à éliminer... J'arrive pas à accrocher. Pourtant il y a du potentiel, et à la lecture de vos derniers messages je vais tenter de m'y remettre, mais franchement j'ai du mal...

Je vais déjà ajouter les patchs qui améliorent le rendu graphique pour me motiver.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 16:59
T'es pas un assez gros retrogamer, JPB ; je vois que ça. Si t'avais joué sur Coleco dans ta jeunesse, tu n'aurais jamais dit une chose pareille.

  Voir le site web de David
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 22:15
Ça doit être ça.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 17:39
Les discrètes mais superbes musiques de Dark Souls (et de sa suite) sont composées par... Motoï Sakuraba ! Je viens de m'en apercevoir alors que je consultais SensCritique (il est rudement bien ce site dites donc !) et sa fiche Wikipedia.

Quel renouveau depuis les Tales of & Star Ocean !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)