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Index du Forum » » Jeux » » Hourai Gakuen No Bouken: Tenkousei Scramble
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Auteur Hourai Gakuen No Bouken: Tenkousei Scramble
Julenstein
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Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

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Posté le: 2011-09-26 14:06
Alors là, je suis vraiment ravi d'avoir lu cet article, parce que non seulement il est bien écrit et explique comme il faut le jeu, mais il traite surtout d'un titre que je ne connaissais pas, mais alors pas du tout. Même pas de loin.

Et franchement, ça donne envie. J'adore ce genre d'ambiance (lycée japonais, comme au début de Yuyu Hakushô par exemple). Surtout que les RPG à une époque contemporaine ne sont, pour ainsi dire, pas légion. En dehors de SMT, je n'en connais pas des masses.

Au début, en voyant le screenshot de la page d'accueil, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un spin-off de Kunio-kun !

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Amindada
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Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

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Posté le: 2011-09-26 23:33
Super article,

je n'aime pas trop faire des RPG en anglais ,mais je vais essayer pour une fois.

LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2011-09-27 01:57
Jusqu'au dernier paragraphe ca m'a donne envie et puis quand j'ai vu la frequence des combats... C'est un truc que je ne supporte plus
Il n'en reste pas moins que l'article etait passionnant.
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

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Posté le: 2011-09-27 08:23
Idem que LVD. Les combats trop fréquents, j'y suis allergique. Dommage car l'article donne vraiment envie d'essayer ce RPG atypique.
Dommage également que les boss aient l'air peu nombreux. On pourrait imaginer tout un ensemble de boss délirants liés à l'univers scolaire, avec le Recteur comme boss final qui vous envoie des coups de cravate alors que vous essayez de toucher sa calvitie bien avancée...

Petite question pour en revenir aux combats? Y a-t-il la possibilité de les fuir, une fois ceux-ci engagés ? Lors de mon deuxième run de Skies of Arcadia (sur Game Cube cette fois-ci), j'avais largement utilisé cette option par moments, ce qui rendait un peu de rythme au jeu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2011-09-27 11:25
Merci pour vos commentaires.

@Chatpopeye : oui, il est possible de fuir. Mais ça se passe comme dans la plupart des autres RPG de l'époque : tu risques de louper ta fuite, et alors chaque ennemi va te mettre un coup dans la tronche avant que tu puisses commencer à agir. Si tu re-choisis de fuir, et re-échoues, paf, tu te reprend une volée dans le museau. Ce n'est pas dangereux en sois (on meurt rarement dans ce jeu, les combats sont dans l'ensemble faciles) mais forcément, ça rallonge la durée de ces combats ...

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Vakoran
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Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

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Posté le: 2011-09-27 12:05
Comme toujours avec Seb, c'est bien écrit, enthousiaste et précis.

Et donc, il va encore me forcer à ajouter un jeu à faire sur ma liste !

Je voudrais juste signaler une erreur qui m'horripile : "gente" dans le paragraphe "Fille ou garçon". Il faut écrire (et dire) "gent".

Citation :
Le 2011-09-27 01:57, LVD a écrit :
Jusqu'au dernier paragraphe ca m'a donne envie et puis quand j'ai vu la frequence des combats... C'est un truc que je ne supporte plus
Il n'en reste pas moins que l'article etait passionnant.


Idem, mais peut-être qu'en émulation, un coup de fast-forward + turbo sur le bouton d'attaque permet d'abréger les affrontements ? Seb, tu peux confirmer ? Car c'est pour moi aussi un défaut que j'ai du mal à accepter désormais dans les RPG.

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Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2011-09-27 13:42
Oui. J'ai abusé de la fonction turbo sous Zsnes, pour les combats donc, et je n'ai jamais eu de plantage. Et comme les combats sont faciles, on s'en sort souvent plutot bien sans utiliser la moindre technique spéciale, enfin pendant une bonne 1ère moitié du jeu en tout cas.

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Minimage
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Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

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Posté le: 2011-10-01 14:33
Article très intéressant pour un jeu qui ne semble pas manquer d'originalité... Faudra que j'essaie à l'occasion
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Petit par la taille
Grand par la magie


Nonomino
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Inscrit : Oct 05, 2011
Messages : 6

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Posté le: 2011-10-05 16:59   [ Edité le: 2011-10-05 23:52 ]
Quelle surprise de voir un article sur ce jeu ! Il est si méconnu que je ne m'y attendais pas.
Bref, mon avis est quasiment le même que Sebinjapan. J'ai adoré ce jeu qui mériterait à être davantage connu.

Vraiment, même si les combats trop fréquents vous rebutent, essayez-le. C'est l'une des choses que je déteste le plus au monde, mais j'ai trouvé le jeu tellement génial que je l'ai fait d'un bout à l'autre malgré tout (puis avec le truc du turbo conseillé avant, ça passe tout seul).

Et, petite précision : c'est monsieur Hitoshi Sakimoto qui s'occupe de l'ost ! Son style peut sembler un peu différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre de lui ; moi qui suis une très grande fan ai été plutôt surprise (par exemple, le thème des boss : je n'aurais jamais cru entendre ça de lui, on dirait plutôt une musique sortie tout droit de Earthbound). Malgré tout on retrouve bien sa patte par endroit, par exemple juste avant la boucle du thème de combat normal, ou alors tout simplement dans "Some Mysteries Still Remain" (magnifique d'ailleurs). En tout cas, l'ost tout entière est excellente !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

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Posté le: 2012-01-30 11:35
Bon sang j'ai vraiment du retard moi

il m'a l'air bien sympathique aussi ce jeu, par contre tu ne t'es pas trop attardé sur l'histoire. Est ce qu'on se tape tous les poncifs du JDR avec la menace plus grande etc... ou est ce qu'on reste dans le delire qui à l'air de regner.

En tout cas je l'ai trouvé bien complet cet article. Surtout que tu soulignes les points problématiques classiques de tous RPG: les combats et la variété des ennemis.

Par contre j'aime bien les graphismes moi, je les trouve pas trop desuets. Ils me font penser à Pokemon, surtout les apparitions des différentes team adverses



Petits coquilles :
- de jeu révoltionnaire
- Pinguins du Crépuscule l(a 1ere fois, après c'est ok)
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chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

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Posté le: 2012-01-30 12:01
C'est corrigé. Merci d'avoir signalé l'incident (qui n'a jamais eu lieu d'ailleurs).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2012-01-31 14:40
Merci Rain.

Citation :
Le 2012-01-30 11:35, RainMakeR a écrit :
il m'a l'air bien sympathique aussi ce jeu, par contre tu ne t'es pas trop attardé sur l'histoire. Est ce qu'on se tape tous les poncifs du JDR avec la menace plus grande etc... ou est ce qu'on reste dans le delire qui à l'air de regner.

J'en dévoile quand même pas mal, mais pas trop car découvrir le pitch complètement barré de chaque chapitre contribue grandement au plaisir. Et non, pas de poncifs du JDR ici (enfin, je suis sur qu'on peut en trouver, mais ce n'est pas envahissant) et l'ambiance reste la même du début à la fin, tu n'as pas un retournement de situation qui fait que tout devient super sérieux et prend des proportions apocalyptiques comme dans FF9.

  Voir le site web de Sebinjapan

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