Playstation Move - le topic du bâton magique de Sony
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2011-09-19 09:30
Et alors ? Personne ne joue avec la wiimote de Sony ?
Il manquait à Grospix' un topic sur ce périphérique de motion gaming dont on a lu beaucoup de bien (la détection de l'appareil semblant exceptionnelle) mais qui a été plus ou moins abandonné par Sony peu de temps après sa commercialisation. Pour quelle raison d'ailleurs (manque de succès du Move, peu d'intérêt des développeurs, l'ombre de Kinect et de son carton commercial), on n'en sait rien...
Alors je compte sur vous, possesseurs du Move, pour nous faire découvrir ce périphérique. Et surtout pour mettre en lumière les jeux marquants de l'accessoire.
Quels jeux possédez-vous avec votre Move ?
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
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Posté le: 2011-09-19 10:18
A la base, ça ne m'intéressait pas du tout : je suis un des déçus du motion-gaming et les jeux exclusifs Move n'avaient pas l'air plus intéressants que ça.
Et puis un collègue m'a prêté Killzone 3 avec le Move complet et un gros fusil en plastique pour caser tout ce bazar. Alors, OK ça fonctionne, c'est assez précis (à condition de bien calibrer et bien régler tout ça), mais c'est ... lourd : dans les 2 sens du terme. Déjà parce qu'il y a pas mal de boutons à utiliser dans Killzone (recharger, se mettre à couvert, changer d'arme ...) qui sont donc répartis un peu partout sur le Move lui même et le stick qui accompagne. Sans l'accessoire "fusil en plastique", c'est compliqué de s'y retrouver et pas très intuitif. Avec le fusil, c'est beaucoup plus facile et même immersif. Mais on se retrouve donc avec 3 engins (move + stick + fusil) à porter en tendant les bras vers la TV. J'ai pas tenu 10 minutes. Ouais OK, je suis pas barraqué mais quand même ...
Rappelons cependant que Killzone 3 n'est pas un jeu exclusif Move, qu'il a été conçu d'abord pour être joué à la manette.
J'ai profité de l'accessoire pour télécharger les démos utilisant le Move sur le PSN. J'en ai trouvé ... deux. Je pense qu'il y en a plus. Mais d'une part il n'y en a pas BEAUCOUP plus, et d'autre part ils ne sont pas mis en valeur correctement sur le PSN, contrairement à Kinect sur le Live qu'on ne peut pas louper. Je vous ai déjà dit que le PSN c'était de la merde ? Ah vous étiez déjà au courant ...
Bref, j'ai essayé un jeu de tennis "casual" dont j'ai oublié le nom, et Kung Fu Rider qui avait l'air bien marrant (un mec assis sur une chaise de bureau à roulette qui dévale des ruelles remplies de yakuza). Le jeu de tennis marche mieux que celui de Wii Sports, est plus technique et offre plus de possibilités. Mais il n'est pas fun du tout (les échanges sont interminables) et franchement c'est pas beaucoup plus précis pour sortir le coup qu'on veut à tous les coups.
Kung Fu Rider, c'est juste ... nul. Le jeu en lui même n'est pas très rigolo finalement (dans le genre avancer tout vite en évitant plein d'obstacles, je préfère largement le vieux Pepsi man sur PS1, je vous parlerai bientot ...). Mais surtout, le Move n'apporte rien, au contraire. Déjà les mouvements possibles (sauter, attaquer, accélérer ...) sont répartis arbitrairement sur le Move sans que nos gestes aient une quelqconque ressemblance avec ce qui se produit dans le jeu, ni un réel apport "fun". En fait, si on appuyait sur des boutons, ça ne changerait rien au principe ni au gameplay. Enfin si : ça serait peut-être plus réactif et précis !
Bref, encore un gadget qui ne passera pas par moi ...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2011-09-19 10:28
Chez un ami j'ai essayé la "démo technique" du Move, cet espèce de Jenga inversé dans lequel il faut empiler des blocs pour aller le plus haut possible. J'ai été assez frappée par la précision de l'objet. D'ailleurs la reconnaissance est presque trop précise, et le moindre tremblement se retrouve à l'écran.
Le jeu en lui-même est amusant 5 minutes, mais les parties à deux sont interminables et j'ai trouvé que le jeu aurait gagné à ne pas retranscrire les mouvements à l'échelle 1:1, tant les mouvement à faire sont amples et pas très pratiques.
Prometteur, donc, mais pas enthousiasmée par le jeu en lui-même.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2011-09-19 11:18
Personnellement, j'attendais que Dead Space 2 sur Ps3 utilise le PsMove. Ben non. C'est Dead Space Extraction qui s'en sert, plutôt bien même si coté précision, je trouve le truc à des années lumière de la WiiMote dans Metroid Prime 3: Corruption. En tout cas dans la démo de DS Extraction.
Je ne peux même pas jouer à tous les jeux de la démo du Starter Pack : je n'ai qu'un seul Move et pas de Navigation Controller (qui n'a même pas d'accéléromètre ni gyroscope). Bouh !
Cependant, la webcam fait du bon taf : même pratiquement collé à l'écran, le Move est bien détecté et ne décroche pas (un collègue qui est mal voyant doit jouer assez près de sa télé, ce qui pose immédiatement problème avec la Wiimote).
Quoiqu'il en soit, j'attends toujours un jeu à la Metroid Prime en 60 Fps avec des graphismes de ouf malade et une précision impeccable. Je n'ai pas aimé du tout Killzone 2 (j'ai trouvé le moyen de m'endormir entre deux fusillades). KillZone 3 étant compatible Move, me plaira-t-il plus que le 2 ?
Resistance 3 est il compatible Move ?
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
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Posté le: 2011-09-19 13:19
Ce qui me gêne le plus avec le Move, c'est le désert total de sa ludothèque. Alors que l'accessoire semble vraiment bon, Sony donne l'impression de l'avoir abandonné...
Alors vi, il est vrai que pas mal de jeux classiques ont une compatibilité Move (Resistance, NBA 2K, Killzone, etc.) mais je ne suis pas convaincu par ce format-là. Ce qui m'intéresse, ce sont les jeux pensés pour le Move. Et non pas ceux qui l'utilisent comme une deuxième manette, une sorte de jouabilité alternative complètement dispensable.
C'est là où Kinect a marqué des points selon moi. Qu'on aime ou pas les jeux Kinect, au moins, ils sont (à peu près) tous pensés pour lui. Pas de portage hasardeux de jeux classiques pour lui. Pourquoi Sony n'investit-il pas plus de développement sur des jeux Move Only ? Pourquoi sortir un périphérique si performant si c'est pour l'abandonner derrière ?
Du coup, je ne vois actuellement que quelques jeux intéressants à mes yeux :
* Echochrome 2, qui est pour le coup un vrai puzzle game pensé pour le Move.
* Sorcery, un jeu qui avait l'air très sympa mais qui a disparu de la circulation depuis l'E3 2010.
* Medievial Moves, le seul jeu Move only de la dernière conférence Sony à l'E3.
Sauf que les deux jeux sont sortis à 5 mois d'écart (juillet 2010 pour Lost in Shadow, décembre 2010 pour Echochrome II), donc je pense que c'est une coïncidence.
Jinjo Pixel imposant
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Posté le: 2011-09-19 13:46
Je n'ai ni acheté de Kinect pour ma 360 ni la Wiimote de Sony.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais leur télécommande me donne un mauvais effet une fois en mains. Je n'ai jamais la sensation de pointer vers quelque chose à cause de la sphère, qui se reflète bien sur l'écran de TV en plus.
C'est dommage car je comptais le prendre en occaz pour d'abord profiter d'un "No More Heroes" en HD, mais le design ne me convient pas (en plus, cette version est censurée.)
La wiimote a un design beaucoup plus passe partout pour représenter les multiples objets divers qu'on pourrait tenir à la main. Ce nez de clown collé sur leur télécommande, c'est rédhibitoire chez moi. Le produit a l'air mal fini.
[ Ce Message a été édité par: Jinjo le 2011-09-19 23:59 ]
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2011-09-19 13:56
Citation :
Le 2011-09-19 13:43, Jika a écrit :
Sauf que les deux jeux sont sortis à 5 mois d'écart (juillet 2010 pour Lost in Shadow, décembre 2010 pour Echochrome II), donc je pense que c'est une coïncidence.
Le concept de "A Shadow's Tale" (visuels inclus) a été révélé en août 2009, quand il s'appelait "Shadow Tower" et qu'il devait sortir sur WiiWare... soit un an et demi avant la sortie d'Echochrome 2.
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Et voilà que le motion gaming loupe encore le coche du bon jeu d'aventure immersif alors que je reste persuadé que son avenir est dans ce style de jeu dans lequel il pourra pleinement exprimer son potentiel.
Pour l'instant dans ceux que j'ai eu le plaisir d'essayer seul Haunt tire son épingle du jeu mais il reste clairement destiné aux enfants.
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Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
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Posté le: 2012-07-11 08:52
Comme j'ai pu le signaler dans le topic sur les brocantes, j'ai mis la main sur un PS Move à très bas prix.
Du coup, j'ai pu essayer la démo de Echochrome II, et comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé.
Je vais le prendre dans la démo Move Puzzle dont je parlais ci-dessus.
Une question à présent : quels jeux Move me conseilleriez-vous ?
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
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Posté le: 2012-07-11 19:54
Tout les jeux de tir: les House of the Dead, les Time Crisis, Raizing Storm, Bidules Pirates, et même le Dead Space!
OBBB Pixel imposant
Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London