Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
444 messages • page
12345678 ... 23
Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 18:14
Tu oublies les guillemets, donc tu dis n'importe quoi: en tapant Megadrive, je trouve plutôt 7 920 000 résultats, moi. Tandis qu'en tapant "super nintendo" (avec les guillemets, c'est important), je trouve plutôt 18 700 000 résultats.
Et même en tapant "Super Famicom", on n'a que 7 940 000 résultats.

Mais voilà qui va mettre tout le monde d'accord: il suffit plutôt de taper Genesis (le nom américain de la Megadrive): 208 000 000 de résultats!

Bref, je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-30 18:17 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 18:18
Citation :
Le 2011-08-30 18:14, Rudolf-der-Erste a écrit :

Tu oublies les guillemets, donc tu dis n'importe quoi: en tapant Megadrive, je trouve plutôt 7 920 000 résultats, moi. Tandis qu'en tapant "super nintendo" (avec les guillemets, c'est important), je trouve plutôt 18 700 000 résultats.
Et même en tapant "Super Famicom", on n'a que 7 940 000 résultats.

Mais voilà qui va mettre tout le monde d'accord: il suffit plutôt de taper Genesis (le nom américain de la Megadrive): 208 000 000 de résultats!

Bref, je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-30 18:17 ]



Oui grâce au groupe génésis de Phil Collins et Peter Gabriel




bravo là tu explose le high score !


[ Ce Message a été édité par: Amindada le 2011-08-30 18:19 ]

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 18:32
Tu veux le prouver? Et bien vas-y: compte les 208 000 000 de résultats pour faire le tri! Je te souhaite bon courage!!

Edit: Bon allez, je vais être gentil: en tapant Genesis Sega, je tombe sur 21 600 000 résultats (davantage que "super nintendo"). je pense que ça veut tout dire.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-30 18:34 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 18:32
Je suis content que ce topic ait pris

J'ai une vidéo d'un jeu qui pour moi symbolise toute la supériorité de la super nes, un jeu dont je pense que même le 32x n'aurait pas pu le faire :


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 18:33
Et pour flink, je me souviens très bien des commentaires des magazines à l'époquer : "La megadrive tient enfin son jeu aussi beau qu'un jeu snes"
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 18:39
Yoshi's Island, qui a pompé sur Monster World 3 (alias Wonder Boy in Monster World):



Par contre, tu parles de 32X?



[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-30 18:44 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 18:43
Citation :
Le 2011-08-30 18:32, Rudolf-der-Erste a écrit :

Tu veux le prouver? Et bien vas-y: compte les 208 000 000 de résultats pour faire le tri! Je te souhaite bon courage!!

Edit: Bon allez, je vais être gentil: en tapant Genesis Sega, je tombe sur 21 600 000 résultats (davantage que "super nintendo"). je pense que ça veut tout dire.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-30 18:34 ]



L'un comme l'autre on a tapé tout ça dans google "pages en francais" faut tout recommencer.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 19:48
Citation :
Le 2011-08-30 18:39, Rudolf-der-Erste a écrit :

Yoshi's Island, qui a pompé sur Monster World 3 (alias Wonder Boy in Monster World):



Trois fleurs dans une prairie et tout de suite, c'est du plagiat ? A ce titre, Wonder Boy a pompé la fleur de Super Mario Bros ! Allons, allons...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 20:17
Citation :
Sinon, encore une vidéo qui fait très mal pour la SNES :
Gundam Wing sur SFC, on a juste l'impression de jouer à un jeu 32 bits...

A un jeu Playstation alors, tu as vu l'animation, ou plutôt l'absence de celle-ci ? Un jeu pourri, tiré d'une série pourri, encore heureux qu'il lui reste les graphismes.

Je constate alors que les adorateurs du truc de Nintendo basent tout sur la technique et la quantité (plus de ports manette, plus de branches sur le pad...). Mais recentrons le sujet : la MD vs la SNES, c'est Sega VS Nintendo. Combien de licences marquantes, d'innovations encore aujourd'hui encore vivaces en termes de gameplay, d'un côté de l'autre ?

On va rire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 20:25
Citation :
Le 2011-08-30 14:28, Shenron a écrit :

Citation :
Pas trop mal à force d'habituer sur Start pour changer pieds et poings les gars ?

Non, ça va, puisqu'à peu près tous les magasins de jeu vidéo proposaient offraient un pad 6 boutons avec SF2CE, pour un prix inférieur à celui de SF2 seul sur SNES.


Ouais mais bon qui joue vraiment avec 6 boutons ? En plus les 4 boutons du pad SNIN tombe parfaitement sous le doigt, tout comme les gachettes. Alors de quoi on se plaint ? En plus y'a une vraie croix. Pas un espece de truc copié à l'arrache qui sait faire que des diagonales (remember la croix DC)

D'ailleurs foutre le fil au cul de la manette, si c'est pas une idée de malade mental ça....


Citation :
Le 2011-08-30 14:56, Shenron a écrit :

De rien.


Le jeu c'est une vraie moto ou je peux balancer la liste de tous les jeux qui introduisent un volant avant ?


Citation :
Le 2011-08-30 16:21, Yoshiki a écrit :
Mais j'ai quand même un certains respect pour Sega, pour avoir dépenser 70 millions de $ sur les Shenmue, alors qu'il y à peine 10 millions de Dreamcast dans le monde. J'ai essayé de faire les calculs dans tous les sens, j'ai pas réussi à trouver la formule pour trouver la rentabilité du bouzin.


Si tu l'as pas lu, lis l'histoire des jeux videos. Rentabilité est un concept qui a toujours echappé à SEGA. Ok c'etait les années 80, mais à un moment faut bien que les gens achetent des jeux et des consoles....


Citation :
De ce côté-là, Sega a fait un gros effort écologique





Citation :
Le 2011-08-30 20:17, Shenron a écrit :
Mais recentrons le sujet : la MD vs la SNES, c'est Sega VS Nintendo. Combien de licences marquantes, d'innovations encore aujourd'hui encore vivaces en termes de gameplay, d'un côté de l'autre ?
On va rire.


SEGA:
Outrun
Daytona USA
Bon allez after burner parce que je suis sympa

Et c'est tout. Nintendo on va pas tout citer sinon on va y passer la nuit.

D'ailleurs SEGA fait tellement pitié que Nintendo leur a fait l'honneur de developper un jeu avec une license à eux : F Zero GX.

Pi bon Mario vs Sonic, pourquoi tu crois que les gens l'achete ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 20:37
Rain, tu sais vraiment pas jouer

Citation :
Ouais mais bon qui joue vraiment avec 6 boutons ?

Tout le monde sauf les noobs de canapé.

Citation :
Le jeu c'est une vraie moto ou je peux balancer la liste de tous les jeux qui introduisent un volant avant ?

Un volant ça reste un contrôleur classique avec un skin. Quand tu joues à Hang On, tu es le pilote. Tu n'appuies pas sur des touches, tu mimes l'action.

Ou alors le simple fait de bouger ses doigts, c'est du motion control, hein.

Citation :
Si tu l'as pas lu, lis l'histoire des jeux videos. Rentabilité est un concept qui a toujours echappé à SEGA. Ok c'etait les années 80, mais à un moment faut bien que les gens achetent des jeux et des consoles....

Qu'est ce que tu veux, Sega ce sont des artistes, pas des comptables. Shenmue est un peu le Cléopâtre de Sega. C'est ça, l'ambition.

Pour la GG : je te l'accorde

Citation :
Et c'est tout. Nintendo on va pas tout citer sinon on va y passer la nuit.

Rooh, je suis sûre que tu as le temps de me faire une liste complète le temps que j'aille faire pipi.

Citation :
Pi bon Mario vs Sonic, pourquoi tu crois que les gens l'achete ?

Parce que c'est un bon jeu, bien marketé et bien fini ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 21:14
Mario
Zelda
Metroid
Pikmin
Fire Emblem
Mario Kart
Mother
Pokémon
Wario Land
Wii Sports (best game ever, la discussion est close )
Smash Bros.

Tant de jeux adulés par les critiques et les joueurs, qui ont fait rêver tant de monde alors qu'en face... et je pourrai continuer pendant des heures u_u


  Voir le site web de MTF
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 21:20
Citation :
Le 2011-08-30 20:17, Shenron a écrit :

Citation :
Sinon, encore une vidéo qui fait très mal pour la SNES :
Gundam Wing sur SFC, on a juste l'impression de jouer à un jeu 32 bits...

A un jeu Playstation alors, tu as vu l'animation, ou plutôt l'absence de celle-ci ? Un jeu pourri, tiré d'une série pourri, encore heureux qu'il lui reste les graphismes.

Je constate alors que les adorateurs du truc de Nintendo basent tout sur la technique et la quantité (plus de ports manette, plus de branches sur le pad...). Mais recentrons le sujet : la MD vs la SNES, c'est Sega VS Nintendo. Combien de licences marquantes, d'innovations encore aujourd'hui encore vivaces en termes de gameplay, d'un côté de l'autre ?

On va rire.



Bof, l'un des deux est encore sur cette génération le numéro 1, l'autre est mort depuis 10 ans
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 21:36
On parle de succès commercial ou artistique ? On reconnaît bien là le goût des fans de Nintendo pour l'argent, les valeurs bassement matérielles, sans le moindre attrait pour la création ludique.

Nintendo gagne de l'argent ? Mieux que Sega ? Peu me chaut ! Ca ne fait pas de leur machine une console supérieure à la divine Megadrive.

Je suis tenté par la comparaison des titres forts, on va rire en effet, vu que les gros titre de Nintendo se limitent à Mario, Mario Kart, Mario Paint, Mario Fistfucking, Mario Corde à Sauter.

Chez Sega ou sur Megadrive, on a Sonic, Streets of Rage, Shining Force, OutRun, AfterBurner, Virtua Racing, Columns, Shinobi, Phantasy Star, Ecco, Golden Axe, Super Monaco GP, Wonderboy, Road Rash, Gunstar Heroes, Toe Jam & Earl, et j'en oublie sans doute plein.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 21:46
Rien que Mario kart snes est aujourd hui encore plus joue que l addition de tous les titres que tu cites...

  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 21:59
Non mais le truc qui règle tout, c'est que ma belle-sœur est persuadée que Sonic, c'est un personnage Nintendo.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 22:16
Citation :
Le 2011-08-30 21:46, dante2002 a écrit :

Rien que Mario kart snes est aujourd hui encore plus joue que l addition de tous les titres que tu cites...


Des preuves, monsieur, des preuves !

  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 22:30
J'ai bien l'impression que le sieur dante2002 ferait un bon chroniqueur pour gameblog si j'en crois sa propension aux titres à scandale et à argumenter avec des bouts de ficelles et des allumettes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 00:07
Citation :
Le 2011-08-30 21:36, petitevieille a écrit :
Chez Sega ou sur Megadrive, on a Sonic, Streets of Rage, Shining Force, OutRun, AfterBurner, Virtua Racing, Columns, Shinobi, Phantasy Star, Ecco, Golden Axe, Super Monaco GP, Wonderboy, Road Rash, Gunstar Heroes, Toe Jam & Earl, et j'en oublie sans doute plein.


Des jeux tellement culte qu'encore aujourd'hui ils sortent des suites.

A part outrun 2, les tentatives pour relancer les séries ça a été un massacre.
D'ailleurs la vieille tu es éliminé de ce débat Road Rash, nan sérieux Road Rash. C'est Electronic Arts le démon. Tu oses citer un jeu pas de SEGA dans les références SEGA ????

Ca doit être l'age, tu commences à perdre la boule

MTF : t'as oublié Yoshi, Warrio, F Zero, Balloon Kid, Kirby, Picross (même si le concept n'est pas de Nintendo)

Bon je dirai Killer Instinct vu que les droits ont l'air d'etre encore à Big N

Ah si en SEGA y'a Billy Hatcher sorti sur GC ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 01:32
Citation :
Le 2011-08-30 18:14, Rudolf-der-Erste a écrit :
Tu oublies les guillemets, donc tu dis n'importe quoi: en tapant Megadrive, je trouve plutôt 7 920 000 résultats, moi. Tandis qu'en tapant "super nintendo" (avec les guillemets, c'est important), je trouve plutôt 18 700 000 résultats.
Et même en tapant "Super Famicom", on n'a que 7 940 000 résultats.


Ouais, et sur Google Japan, SFC donne 4 490 000 et MD 1 950 000 (ce que je trouve deja enorme vu le faible succes de la machine ici). Mais j'ai bien aime le coup de Genesis

Quelqu'un d'autre l'a deja dit ici, mais je pense que les 2 machines sont complementaires.
La SFC (j'ai bien dit SFC et pas SNES) est plutot centree sur les jeux qui ne sont pas des jeux d'action pure (y a des centaines de RPG deja...). La MD elle fait presque exclusivement "arcade".
Meme d'un point de vue technique, y a du plus et du moins... Honnetement, qui peut oser venir me dire en face que Street Fighter Zero 2, Seiken Densetsu 3, Romancing Saga 3, ou Rockman & Forte auraient pu avoir le meme niveau de realisation sur MD?
Pour le son, un probleme pour les deux : je n'apprecie pas specialement ni le cote "metallique" des jeux MD ni celui "etouffe" des jeux SFC.
Enfin, pour la rapidite de l'animation, l'avantage va clairement a la MD.

Mais si on tente de faire une liste des titres marquants sur les 2 machines, il est clair que la SFC sera tres avantagee.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?

444 messages • page
12345678 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)