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Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
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Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2011-08-30 14:28
Citation :
Pas trop mal à force d'habituer sur Start pour changer pieds et poings les gars ?

Non, ça va, puisqu'à peu près tous les magasins de jeu vidéo proposaient offraient un pad 6 boutons avec SF2CE, pour un prix inférieur à celui de SF2 seul sur SNES.

Au pire on pouvait en racheter un (parmi la demie-douzaine de modèles disponibles) pour 100 balles.

Citation :
jouer sur MD, c'est s'asseoir sur un tabouret. Attention aux hémorroïdes.


Ce genre de tabouret là oui :



Par opposition à :



Mais c'est sûr qu'on a moins besoin d'être alerte et réactif quand on joue à la Super Nintendo.

Citation :
La bonne idée des six boutons de façade jamais reprises, alors que les flippers, eux, sont maintenant une norme.

Nan, la norme ce sont les gâchettes analogiques, inventées par qui ? Hum ?

De plus :




Pas la norme, mais pourtant indispensable.

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-30 14:34 ]
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MTF
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Posté le: 2011-08-30 14:41
Un tabouret de salle d'arcade, donc. Une manette de salle d'arcade, donc. Des jeux comme pour l'arcade, donc.

On ferait mieux de comparer la MD avec la Néo-Géo plutôt qu'avec la Snes, celle-ci jouant dans une autre cour. D'un côté la MD et ses joueurs arcade, de l'autre la Snes et ses jeux adultes.

Citation :
Nan, la norme ce sont les gâchettes analogiques, inventées par qui ? Hum ?


Et qui a inventé le D-pad ? Les 4 ports manettes ? Les vibrations ? Et maintenant le "motion gaming" ?

Et surtout, qui continue à faire des consoles ?

"Les chaussures d'un mort grandissent après sa mort". Heureusement que les fans entretiennent la légende Sega, je pense que les historiens seront bien moins gentils.

(PS : P'tain, j'arrive pas à troller... 'faudra que je récupère des trucs de Gamekult...)

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2011-08-30 14:56
Citation :
Et qui a inventé le D-pad ? Les 4 ports manettes ? Les vibrations ? Et maintenant le "motion gaming" ?

Dans l'ordre :

1 - Le D-pad, c'est un stick auquel on a retiré le stick (Freudien, non ?).

2 - Nintendo n'a pas "inventé" les 4 ports manette, il a eu l'idée d'en doubler le nombre sur sa console. C'est tout. Hudson et son quintupleur les ont précédé. Codemasters et sa J-Cart ont été bien plus audacieux et imaginatifs. De plus :



3 - Les vibrations ne sont rien d'autre qu'une tentative désespérée de maintenir le joueur éveillé devant sa console. Aujourd'hui elles participent, de par leur consommation d'énergie, au réchauffement climatique.

4 - Yu Suzuki.


De rien.

Et encore, je ne relève pas les autres énormités de ta réponse, je suis certaine que Mamie le fera pour moi.

(T'as vu comment on fait ? Et le pire c'est qu'en plus, j'ai raison)


[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-30 14:57 ]
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Posté le: 2011-08-30 15:10
Ok, j'essaie :

Citation :
Le 2011-08-30 14:56, Shenron a écrit :

1 - Le D-pad, c'est un stick auquel on a retiré le stick (Freudien, non ?).


La manette MD, c'est une manette nes à laquelle on a rajouté des boutons, non ? (avec la même ergonomie, d'ailleurs)

Citation :
2 - Nintendo n'a pas "inventé" les 4 ports manette, il a eu l'idée d'en doubler le nombre sur sa console. C'est tout. Hudson et son quintupleur les ont précédé. Codemasters et sa J-Cart ont été bien plus audacieux et imaginatifs.


Quelle différence entre l'invention et l'idée ? Si on commence avec ces arguments-là, on va devoir remonter à l'origine de tous les éléments d'une console. Et Sega, de là, n'a pas "inventé" la console, il a eu l'idée d'en faire une. C'est tout. Pas de gâchette analogique sans gâchette tout court par exemple.

Citation :
3 - Les vibrations ne sont rien d'autre qu'une tentative désespérée de maintenir le joueur éveillé devant sa console. Aujourd'hui elles participent, de par leur consommation d'énergie, au réchauffement climatique.


On peut en parler de consommation, avec l'énergie qu'il fallait pour lancer un jeu Sega CD-32X.

Pour Suzuki, j'ai pas de réponses stupides à ta remarque intelligente, donc je ne répondrai pas.

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Vovo
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Posté le: 2011-08-30 15:12
Quelle barre !


Citation :
Et surtout, qui continue à faire des consoles ?


Heureusement que Sega est là pour donner une foutue véritable substence à la woui !
Motha fucker, sucking bitch.... shit !


^^

Citation :
La manette MD, c'est une manette nes à laquelle on a rajouté des boutons, non ? (avec la même ergonomie, d'ailleurs)

Sauf que la manette Nes a une forme parfaite pour caller le meuble de salle de bain déformé par les infiltrations d'humiditée .


[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2011-08-30 15:15 ]
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Posté le: 2011-08-30 15:16
Tu as raison Vovo, donc la manette Nes est supérieure à la manette MD puisqu'elle ne peut même pas servir à autre chose, sinon à faire mal aux doigts.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2011-08-30 15:21
Citation :
La manette MD, c'est une manette nes à laquelle on a rajouté des boutons, non ? (avec la même ergonomie, d'ailleurs)

Les boutons en diagonale, une forme différente, un pad plus gros. Pas tout à fait pareil.
Pour la Master System, par contre, là oui. Tu as confondu les deux ?

(noob)

Citation :
Quelle différence entre l'invention et l'idée ? Si on commence avec ces arguments-là, on va devoir remonter à l'origine de tous les éléments d'une console. Et Sega, de là, n'a pas "inventé" la console, il a eu l'idée d'en faire une. C'est tout. Pas de gâchette analogique sans gâchette tout court par exemple.

D'après toi, qui a le plus de mérite : le mec qui a inventé le premier vêtement muni d'une fermeture éclair, ou le premier qui a eu l'idée d'en mettre deux sur un même vêtement ? Nintendo n'a pas spécialement de mérite d'en avoir mis 4 où, jusqu'alors, on en mettait 2, surtout que ce ne sont pas les premiers à avoir permis de jouer à 4 simultanément.

Pour la gâchette (analogique ou pas), je te renvoie à mon grosblog MD, Ctrl+F "After Burner".

Citation :
On peut en parler de consommation, avec l'énergie qu'il fallait pour lancer un jeu Sega CD-32X.

De ce côté-là, Sega a fait un gros effort écologique : il y en avait très peu, et ils ne donnaient pas vraiment envie de les lancer souvent.
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Amindada
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Posté le: 2011-08-30 15:22
Souvenons nous que la saga majeur de la mégadrive est un jeu où il faut foncer à la vitesse de la lumière pour ensuite...


revenir en arrière (car il faut explorer un minimum ) c'est d'un passionnaaaaannnt


*haaaaa c'est bon un topic pour troller

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Posté le: 2011-08-30 15:34
C'est marrant comme topic, on devrait en faire plus souvent

Citation :
Le 2011-08-30 15:21, Shenron a écrit :

Citation :
La manette MD, c'est une manette nes à laquelle on a rajouté des boutons, non ? (avec la même ergonomie, d'ailleurs)

Les boutons en diagonale, une forme différente, un pad plus gros. Pas tout à fait pareil.
Pour la Master System, par contre, là oui. Tu as confondu les deux ?

(noob)


Nan, la manette de la MS, on a enlevé des boutons vis-à-vis de la nes. Nuance. Sinon oui, le pad MD est aussi différent d'un pad Nes qu'un chien est différent d'un autre chien. Le Pad snes est issu de 6 ans de travail fait par Nintendo pour atteindre l'ergonomie parfaite. Mais bon, quand le jeu phare de Sega n'a besoin que d'un seul bouton pour fonctionner, je me demande bien pourquoi ils ont inventé une autre manette. Ceci aurait suffit.



Même le premier SMB. avait des contrôles plus poussés que le premier Sonic. Sega, tout dans l’esbroufe, Mario, tout dans l'intelligence La différence entre les muscles et le cerveau, quoi.

Citation :
D'après toi, qui a le plus de mérite : le mec qui a inventé le premier vêtement muni d'une fermeture éclair, ou le premier qui a eu l'idée d'en mettre deux sur un même vêtement ?


Et d'après toi, qui a le plus de mérite : le mec qui a inventé la peinture à l'huile, ou celui qui a peint Mona Lisa ? Ou alors, le mec qui a inventé le concept album (on va dire Zappa et Freak Out) ou ceux qui l'ont popularisé à mort et ont révolutionné le rock'n roll pendant 50 ans ? (les Beatles) ?

Citation :
Pour la gâchette (analogique ou pas), je te renvoie à mon grosblog MD, Ctrl+F "After Burner".


J'vais voir ça, mais pour rester dans le jeu : "Ouais, mais qui a crée le pad le plus phallique de l'histoire du jv, hein, qui ?" (histoire de rester dans Freud)



Citation :
De ce côté-là, Sega a fait un gros effort écologique : il y en avait très peu, et ils ne donnaient pas vraiment envie de les lancer souvent.


Je trouve même un petit air de famille :





Edit : C'est vrai que ça ressemble grave à un pad Saturn, le AX-1E.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2011-08-30 15:51
Citation :
Le Pad snes est issu de 6 ans de travail fait par Nintendo pour atteindre l'ergonomie parfaite.

6 ans pour réinventer le parallélépipède rectangle. Impressive.

Citation :
Mais bon, quand le jeu phare de Sega n'a besoin que d'un seul bouton pour fonctionner, je me demande bien pourquoi ils ont inventé une autre manette.Même le premier SMB. avait des contrôles plus poussés que le premier Sonic.

SMB a besoin de deux boutons parce que le plombier ventripotent qu'on ose appeler un "héros" se traîne de base. La croix directionnelle et une gestion exemplaire de l'inertie permettent seuls de gérer la vitesse de Sonic. Un bouton de plus eut été superflu.

Citation :
Et d'après toi, qui a le plus de mérite : le mec qui a inventé la peinture à l'huile, ou celui qui a peint Mona Lisa ? Ou alors, le mec qui a inventé le concept album (on va dire Zappa et Freak Out) ou ceux qui l'ont popularisé à mort et ont révolutionné le rock'n roll pendant 50 ans ? (les Beatles) ?

Toi-même tu ne crois pas à ce que tu écris. Ce n'est même pas comparable. On parle juste de doubler le nombre de ports. A ce compte là, le sextupleur de Sega est révolutionnaire.

Citation :
J'vais voir ça, mais pour rester dans le jeu : "Ouais, mais qui a crée le pad le plus phallique de l'histoire du jv, hein, qui ?" (histoire de rester dans Freud)

Toi, tu devrais voir un andrologue.

Ceci dit, en voila un bel exemple de superflu : le premier pad qui est conçu de la sorte qu'on ne puisse pas se servir de toutes les commandes en même temps.

Citation :
C'est vrai que ça ressemble grave à un pad Saturn, le AX-1E.

A celui-là, à mort :


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Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Posté le: 2011-08-30 16:21
Jusqu'à preuve du contraire, on a du Sonic sur les consoles Nintendo et pas de Mario chez Sega.

Mais j'ai quand même un certains respect pour Sega, pour avoir dépenser 70 millions de $ sur les Shenmue, alors qu'il y à peine 10 millions de Dreamcast dans le monde. J'ai essayé de faire les calculs dans tous les sens, j'ai pas réussi à trouver la formule pour trouver la rentabilité du bouzin.

Avec la 32X et le MegaCD, au final, on joue plus au lego qu'à la console, sans compter les triples multiprises pour faire fonctionner le bordel...

Sega, c'est plus fort que toi.
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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2011-08-30 16:42
Citation :
Le 2011-08-30 15:34, MTF a écrit :
Même le premier SMB. avait des contrôles plus poussés que le premier Sonic. Sega, tout dans l’esbroufe, Mario, tout dans l'intelligence La différence entre les muscles et le cerveau, quoi.


Super Mario Bros utilise le bouton droite, le bouton gauche, le bouton de saut et le bouton de course/d'action. Sonic, quant à lui, utilise le bouton de saut, le bouton gauche, le bouton droite, mais aussi le bouton haut (pour regarder au-dessus de soi, très utile dans le niveau 2 Marble Madness pour ne pas se faire avoir par les pics descendants) et surtout le bouton bas pour se mettre en boule (et à partir de Sonic 2 on aura même la combinaison bas + bouton de saut pour faire le spin dash).
Conclusion: Sonic the Hedgehog utilise plus de boutons (5) que Super Mario Bros (4).

Et puis Sonic, c'est bien plus instructif que Mario: ça initie le joueur à la Physique, avec l'idée de la force centrifuge qui permet de nous coller au plafond des loopings si on a la bonne vitesse initiale, ce qui permet finalement à l'enfant de comprendre pourquoi la Lune ne tombe pas sur la Terre. Et ça quand même, c'est fort (Sega, c'est plus fort que toi, comme on dit). En plus, Sonic est un jeu qui sensibilise le joueur à l'écologie, où il faut sauver les animaux de l'homme Robotnik qui veut tout industrialiser et détruire la nature. On est bien loin de l'époque d'un Zelda 1 dans lequel on brûle les arbres pour son profit personnel, ou même d'un Mario dans lequel on commet un abominable et impardonnable génocide de tortues.
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Posté le: 2011-08-30 16:50
Tu oublies le bouton pour se baisser dans Mario, et que le bouton pour lancer une boule de feu (simple pression) est le même que pour courir (pression longue). Si tu ne fais pas la distinction ici, il ne faut pas la faire pour Sonic et le fait de se rouler en boule... Mario gagne, point barre. Sans parler que Mario saura passer les portes, chose que n'aura jamais su faire Sonic. Ah, et sans parler que Mario sait être dans des jeux en 3D, lui, là où le pauvre hérisson n'a jamais su faire quelque chose de correct là-dedans. D'ailleurs, ce n'est pas un mystère si le seul jeu 3D "convenable" de Sonic est Sonic Colors, qui doit son existence à Super Mario Galaxy tant il le pompe jusqu'à la moëlle.

Sega, c'est plus fort que toi, y'a pas à dire.

Et je parle même pas des erreurs de level-design, comme l'affreux niveau de Casino de Sonic 3 et son rouleau rouge qui exige d'habituer sur "bas" pour le passer.

Et Mario a appris à des milliers d'enfant les bienfaits du capitalisme, alors que Sonic leur a appris à foncer dans le tas et à s'écraser, comme le communisme.

C'est tout.

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Jika
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Posté le: 2011-08-30 16:53
Tiens, c'est vraiment la rentrée...



Les batailles dans la cour de récréation ont repris.

Shenron
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Posté le: 2011-08-30 17:00
Citation :
Et je parle même pas des erreurs de level-design, comme l'affreux niveau de Casino de Sonic 3 et son rouleau rouge qui exige d'habituer sur "bas" pour le passer.

Erreur de level design, ou épreuve permettant de tester les capacités d'adaptation et l'inventivité du joueur ?

On sait qui a réussi ici en tous cas.
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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2011-08-30 17:16
Citation :
Le 2011-08-30 16:50, MTF a écrit :

Tu oublies le bouton pour se baisser dans Mario, et que le bouton pour lancer une boule de feu (simple pression) est le même que pour courir (pression longue). Si tu ne fais pas la distinction ici, il ne faut pas la faire pour Sonic et le fait de se rouler en boule... Mario gagne, point barre. Sans parler que Mario saura passer les portes, chose que n'aura jamais su faire Sonic. Ah, et sans parler que Mario sait être dans des jeux en 3D, lui, là où le pauvre hérisson n'a jamais su faire quelque chose de correct là-dedans. D'ailleurs, ce n'est pas un mystère si le seul jeu 3D "convenable" de Sonic est Sonic Colors, qui doit son existence à Super Mario Galaxy tant il le pompe jusqu'à la moëlle.

Sega, c'est plus fort que toi, y'a pas à dire.

Et je parle même pas des erreurs de level-design, comme l'affreux niveau de Casino de Sonic 3 et son rouleau rouge qui exige d'habituer sur "bas" pour le passer.

Et Mario a appris à des milliers d'enfant les bienfaits du capitalisme, alors que Sonic leur a appris à foncer dans le tas et à s'écraser, comme le communisme.

C'est tout.


On se baisse rarement dans Mario, surtout si on est déjà devenu petit. Dans Sonic en revanche, le bouton bas est beaucoup plus sollicité (et je n'ai pas fait non plus de distiction avec le fait de laisser le bouton appuyé pour regarder ce qu'il y a en bas).

Les Mario 3D, une réussite? Tu parles de Super Mario 64 et de son univers tout vide et fade, et de Super Mario Sunshine avec ses piantas pitoyables et ses musiques moyennes? Mouais, je me suis plus amusé dans les Sonic 3D.
Quant à Super Mario Galaxy: tu parles de Nintendo qui se copie lui-même (Yoshi's Island) et qui copie en plus sur Rare Ware avec le jeu Banjo-Tooie (pour le niveau du Nuage Coucouland qui préfigure complètement Super Mario Galaxy: cette structure aérienne morcelée et déjantée, ces fleurs de propulsion qui nous amènent d'une zone à une autre et qui sont remplacés par des étoiles de propulsion dans Super Mario galaxy). Bonjour le manque d'inspiration, franchement!

Quant au niveau du casino avec le tambour rouge, je vois au contraire une volonté de Sega d'initier encore une fois le joueur à la Physique, entre autres l'initier au phénomène de la résonance dans les mouvements d'oscillation, pour augmenter de plus en plus l'amplitude du mouvement en donnant des impulsions régulières. Ce n'est pas ce genre de choses qu'on verra dans un Mario qui est resté au stade de l'école maternelle où on apprend seulement à ouvrir des portes. Le désespoir était tel que Nintendo s'en est retrouvé réduit à copier sur Sega pour introduire un semblant de sensibilisation à la Physique dans Super Mario Galaxy avec la gestion de la gravité (chose qui existait déjà dans Sonic 3 & Knuckles, sorti avant Yoshi's Island).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-30 17:28 ]
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Posté le: 2011-08-30 17:16
C'est fou comme les adorateurs du malin de la Megadrive tiennent absolument à brandir n'importe quel argument pour défendre leur console envers et contre tout.
Voyons, la SFC, elle, n'a pas besoin qu'on aille chercher midi à quatorze heures. Ses aficionados savent qui est la meilleure, et n'ont pas besoin de le démontrer. Ouvrez les yeux, pauvres égarés ! Ouvrez les yeux et vous serez sauvés !!
C'est un peu comme les adeptes des Rolling Stones qui persistaient, malgré l'évidence, à considérer leur groupe fétiche comme étant supérieur aux Beatles. C'te bonne blague...

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Posté le: 2011-08-30 17:33
En lisant cet hilarant topic, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière, alors que je me battais à coup d'arguments bidons (à l'époque, on ne parlait pas de "troller") avec un Segafan. Après le retro-gaming, voici le retro-IRL.

On avait fini par se prêter nos consoles pendant une bonne semaine (SNES conte MD, donc), et on se les ai rendues les yeux rouges d'avoir passé notre temps à jouer pour profiter au max de la console de l'autre... en essayant néanmoins de continuer à débiner la machine qu'on venait de rendre avec une belle pointe de regret.

C'est là que j'ai compris que les différences entre les deux consoles étaient une vraie richesse ! Et j'ai aujourd'hui encore beaucoup de retard à rattraper dans l'exploration des jeux sortis sur les consoles Sega.

En tout cas continuez comme ça les enfants, je vais reprendre du pop-corn.

(et la SNES reste bien évidemment la meilleure, y'a pas photo)

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Posté le: 2011-08-30 17:42
Citation :
Le 2011-08-30 17:16, chatpopeye a écrit :

C'est fou comme les adorateurs du malin de la Megadrive tiennent absolument à brandir n'importe quel argument pour défendre leur console envers et contre tout.
Voyons, la SFC, elle, n'a pas besoin qu'on aille chercher midi à quatorze heures. Ses aficionados savent qui est la meilleure, et n'ont pas besoin de le démontrer. Ouvrez les yeux, pauvres égarés ! Ouvrez les yeux et vous serez sauvés !!
C'est un peu comme les adeptes des Rolling Stones qui persistaient, malgré l'évidence, à considérer leur groupe fétiche comme étant supérieur aux Beatles. C'te bonne blague...



Moi ce que je vois plutôt, en considérant par qui a été créé ce topic, c'est que ce sont les fans de la SNES qui commencent les premiers. Comme si, quelque part, ils ressentaient une certaine gêne, voire un sentiment d'infériorité, et se sentaient obligés de défendre leur console (et de masquer la vérité?), ce qui est très suspect et incohérent avec la thèse qu'ils avancent. La manière dont commence ce topic est tout à fait révélatrice.
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Posté le: 2011-08-30 17:58
Quand on tape "super nintendo" sur google, on trouve

42.700.000 résultats

quand on tape mégadrive...


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