les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
444 messages • page
1 ... 1920212223
Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Control, Saints Row, Megaman 7

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 26666
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 19:57
POur moi plus que la supériorité sur la MD, ce qui caracterisé la snin c'est que c'etait la derniere console avec des jeux 2D magnifiques. Le pixel art, l'animation, la musique aussi. Tout etait au top.

Et après ca a été fini ... hein la vieille ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Daemon X Machina (Switch) / Resident Evil (Wii)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8424
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 20:42
D'un point de vue japonais je veux bien, en Europe et dans une moindre mesure aux US c'était plus nuancé...

La SNES donnait le change si elle s'en donnait les moyens (coûteux, cf Yoshi's Island et sa puce ) certes, mais il fallait la suralimenter dans tous les sens pour talonner le tout venant des jeux 32 bits. C'est un peu de l'acharnement thérapeutique tout de même.
La MD a tenté des extensions douteuses mais pour le commun des mortels elles n'existaient tout simplement pas. Ristar, Thor, Toy Story, Sonic 3 sont de sacrés beaux exemples de ce qu'une MD peut offrir en rythme de croisière, sans artifice et sans retouche.
Il y a bien eu Virtua Racing, mais comme les extensions, c'est tellement élitiste que c'est une sortie négligeable.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Devil May Cry

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5164
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 23:25
Pour vérifier mes soupçons je viens à l'instant même d'allumer ma megadrive mini, pour jouer au castlevania, sorti sur la console.

Au bout de 5 minutes de jeu, on doit descendre dans un espèce de sous-terrain ou des goules rebondissent de l'eau.

Chaque goule qui sort de l'eau fait ramer le jeu comme pas permis...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Devil May Cry

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5164
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 23:42
Citation :
Le 2020-08-30 20:42, Niloc-Nomis a écrit :

D'un point de vue japonais je veux bien, en Europe et dans une moindre mesure aux US c'était plus nuancé...

La SNES donnait le change si elle s'en donnait les moyens (coûteux, cf Yoshi's Island et sa puce ) certes, mais il fallait la suralimenter dans tous les sens pour talonner le tout venant des jeux 32 bits. C'est un peu de l'acharnement thérapeutique tout de même.
La MD a tenté des extensions douteuses mais pour le commun des mortels elles n'existaient tout simplement pas. Ristar, Thor, Toy Story, Sonic 3 sont de sacrés beaux exemples de ce qu'une MD peut offrir en rythme de croisière, sans artifice et sans retouche.
Il y a bien eu Virtua Racing, mais comme les extensions, c'est tellement élitiste que c'est une sortie négligeable.


Justement, le superFX et le sega SVP ont été des initiatives très interessantes.

Utiliser le format cartouche pour y mettre autre chose qu'une rom est une idée brillante (qui sera aussi utilisée par la neo géo par ailleurs).
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Aedemphia

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 7690
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 01:16
Citation :
Le 2020-08-30 19:57, RainMakeR a écrit :
la snin c'est que c'etait la derniere console avec des jeux 2D magnifiques. Le pixel art, l'animation, la musique aussi. Tout etait au top.


Nan. La derniere a faire de la superbe 2D c'etait la Saturn (regarde les conversions de jeux de baston 2D de Capcom ou SNK!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7542

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 11:52
Citation :
Le 2020-08-31 01:16, LVD a écrit :
Nan. La derniere a faire de la superbe 2D c'etait la Saturn (regarde les conversions de jeux de baston 2D de Capcom ou SNK!)


De mon coté j'ai envie de dire que c'est la Neo Geo qui aura vécu quelques années après la Sat...

Mais c'est faux ! Aujourd'hui encore on a des jeux en 2d, et pas forcement en pixels façon NES, mais du très détaillé et animé à la main. Alors oui beaucoup moins, mais des gens en font encore aujourd'hui.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Control, Saints Row, Megaman 7

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 26666
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 12:16
Y'en a toujours, mais ce qui m'embete c'est que c'est toujours des graphismes facon 8bits. A croire que la 2d se resume à ca.

Moi je veux du super graphismes 2d, un peu comme messenger, voire encore plus beau. Les derniers final fantasy, les yoshis etc.... un truc super coloré avec du design magnifique tout ca.
Y'a les new super mario qui etaient dans cette veine, mais le dernier commence à dater

La neo a survecu oui, mais comme sur la fin c'etait quasi QUE des jeux de baston, je ne la compte pas.
Je voudrai des trucs de dingue, du shmup, de la plate forme, de la baston forcément (un hokuto no ken 2 genre), de la course etc....
Comme à la époque.
_________________

Image


Kaede
Pixel monstrueux


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4806

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 12:18   [ Edité le: 2020-08-31 12:22 ]
Citation :
Le 2020-08-31 11:52, nicko a écrit :

Citation :
Le 2020-08-31 01:16, LVD a écrit :
Nan. La derniere a faire de la superbe 2D c'etait la Saturn (regarde les conversions de jeux de baston 2D de Capcom ou SNK!)


De mon coté j'ai envie de dire que c'est la Neo Geo qui aura vécu quelques années après la Sat...

Mais c'est faux ! Aujourd'hui encore on a des jeux en 2d, et pas forcement en pixels façon NES, mais du très détaillé et animé à la main. Alors oui beaucoup moins, mais des gens en font encore aujourd'hui.

C'est revenu un peu "à la mode" notamment chez les indés, oui.
Certains font même du pixel art de haute volée (voir Hyper Light Drifter par exemple, les cutscenes sont à décrocher la machoire).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7542

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 13:22   [ Edité le: 2020-08-31 13:44 ]
Oui hyperlight drifter, mais aussi : Blasphemous, Wargroove et Dead Cells sont de bons exemples :







Et en pas pixel, mais fait à la main Hollow Knight :




_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Control, Saints Row, Megaman 7

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 26666
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 14:52
a la main aussi c'st pas mal, j'aime bien ca donne du style ^^
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Joue à Hyper Light Drifter, Oxenfree, Limbo

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 2654
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 15:20
Citation :
Le 2020-08-31 13:22, nicko a écrit :
Oui hyperlight drifter, mais aussi : Blasphemous, Wargroove et Dead Cells sont de bons exemples :

J'ai envie d'ajouter Aquaria à cette liste, parce qu'il date de 2007 et que je le vois comme le doyen du genre. Combien de devs ou futur devs, en voyant aquaria, ont réalisé qu'il était encore possible de faire un jeu 2D intéressant qui claque visuellement...
Image

Koren
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 493

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 17:07
@Youpla :
Aquaria... oui, c'était une claque à l'époque et un gigantesque coup de cœur pour ma part. Derek Yu (Eternal Daughter, Spelunky) et Alec Holowka (TowerFall Ascension, Nights in the Woods) ont bossé dessus tous les deux.

Le même Alec Holowka qui a mis fin à ses jours il y a un an, jour pour jour.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9516
De : Melun

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 19:11
Citation :
Le 2020-08-30 23:25, dante2002 a écrit :

Pour vérifier mes soupçons je viens à l'instant même d'allumer ma megadrive mini, pour jouer au castlevania, sorti sur la console.

Au bout de 5 minutes de jeu, on doit descendre dans un espèce de sous-terrain ou des goules rebondissent de l'eau.

Chaque goule qui sort de l'eau fait ramer le jeu comme pas permis...

Problème d'émulation, absent des roms US et JP. Faut pas manquer de souffle pour soupçonner la console qui fait tourner Gunstar Heroes de ne pas savoir gérer 3 sprites
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Devil May Cry

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5164
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 19:28
Haaa Shenron, tu m'avais (sincèrement) manque

Tu es en quelque sorte mon pendant maléfique ,
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Nikeleos
Pixel imposant


Joue à Street Of Rage 4 - Fatal Fury 3

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 562

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 20:39
J’osais pas le dire parce que j’étais pas sûr mais il me semblait bien ne pas avoir souvenir d’un quelconque ralentissement sur Bloodline, en particulier au début du jeu.
_________________

Notre génération a connu la guerre...
La guerre des machines...


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Devil May Cry

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5164
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 20:59
Dans ce cas ça veut dire que même la megadrive mini est moins bien que la SNES mini
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 9481
De : mon rectum de vache

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 05:16   [ Edité le: 2020-09-01 05:16 ]
Il faut reconnaître la supériorité de la Super NES sur ce point : elle rend invisibles les ralentissements.
En étant tout le temps lente.
Fallait y penser.

  Voir le site web de petitevieille
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à The Talos Principle (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2030
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 08:42
Citation :
Le 2020-09-01 05:16, petitevieille a écrit :

Il faut reconnaître la supériorité de la Super NES sur ce point : elle rend invisibles les ralentissements.
En étant tout le temps lente.
Fallait y penser.


Où est-ce qu'on peut voter pour élire la meilleure Punchline de l'Année ?
_________________

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non» - Abraham Lincoln


Kaede
Pixel monstrueux


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4806

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 09:13
Citation :
Le 2020-09-01 05:16, petitevieille a écrit :

Il faut reconnaître la supériorité de la Super NES sur ce point : elle rend invisibles les ralentissements.
En étant tout le temps lente.
Fallait y penser.

Qui a dit Super R-type ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Devil May Cry

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5164
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 09:36
Citation :
Le 2020-09-01 05:16, petitevieille a écrit :

Il faut reconnaître la supériorité de la Super NES sur ce point : elle rend invisibles les ralentissements.
En étant tout le temps lente.
Fallait y penser.


Tu pourrais me citer un jeu de baston sur megadrive plus rapide que Killer Instinct, pour voir .


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?

444 messages • page
1 ... 1920212223




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)