Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
444 messages • page
123456 ... 23
Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 00:39
Citation :
Le 2011-08-29 23:30, Shenron a écrit :

Citation :
Et puis la meilleure version de SF tous support confondus reste bien évidemment SF2 Turbo, avec sa vitesse 10 étoiles et ses bruitages hyper massifs.

Tu parles bien évidemment de la version MD, avec ses 10 étoiles disponibles de suite (avec un cheat code sur SNES), son mode tournoi, et la possibilité d'accélérer la version CE ?



Nan mais comment peut-on comparer SF2' CE sur Megadrive et SF2 Turbo Hyper Fighting sur Snes, rien que pour la bande-son et les voix digitalisées, sur Megadrive, on dirait que les personnages ont tous des cancers de la gorge, et que la musique sort tout droit des écouteurs d'un ipod alors que sur SNES, chaque coup fort fait trembler le caisson de basse!




_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 05:06
Je vois que je ne suis pas le seul à caresser ma megadrive comme on caresse affectueusement son minou.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 09:04
Citation :
Nan mais comment peut-on comparer SF2' CE sur Megadrive et SF2 Turbo Hyper Fighting sur Snes, rien que pour la bande-son et les voix digitalisées, sur Megadrive, on dirait que les personnages ont tous des cancers de la gorge, et que la musique sort tout droit des écouteurs d'un ipod alors que sur SNES, chaque coup fort fait trembler le caisson de basse!

Mais arrêêêêêête, les musiques de SF2 sur SNES ne sont rien d'autre qu'un concert de klaxons.

"Poin poin, poin poin poinpoinpoinpoin, poin poin poin poiiiiiiiiiiin"*

On est à dix lieues de l'arcade, et si les digits vocales de la MD font de la peine, au moins les musiques s'approchent de l'esprit rock de l'arcade, et bas d'un bal populaire du début du 20è siècle.

*Ceci était le thème de SF2, joué sur SNIN. Non, parce que c'est pas évident, pas plus que sur les vidéos.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 09:20
Soutenir que le son de SFII' Megadrive est bon, ca dépasse mes compétences de sega fanboys.
Bravo, il fallait l'oser.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 10:14
Shenron, tu imites trés bien la Snion en fait.
Tu nous caches des chosess j'en suis sur .
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 11:51
Salut les gens ! Ca va bien depuis le temps ?


_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:07
Citation :
Le 2011-08-30 09:20, Jika a écrit :

Soutenir que le son de SFII' Megadrive est bon, ca dépasse mes compétences de sega fanboys.
Bravo, il fallait l'oser.


En ce qui concerne les musiques, tout à fait, et de toute bonne foi. Les musiques SNES sont peut être plus élaborées, mais le son est trop rond, et le rendu n'est pas du tout fidèle à la version arcade. Les sonorités de la MD plus "électriques" en sont bien plus proches. On peut préférer l'une ou l'autre, mais objectivement, les musiques sont plus fidèles sur MD.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:26
Hello!

Juste pour dire que, de toute façon, la meilleure, c'est la Core GrafX (PC Engine) !!!

Sur ce, bye!

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:27
J'ai une question pour les Sega fan : pourquoi il n'y a pas eu de jeu proposant une telle palette de couleurs simultanées tel que Flink :



ça m'a toujours surpris une telle qualité graphique sur Megadrive...

Sinon, encore une vidéo qui fait très mal pour la SNES :



Gundam Wing sur SFC, on a juste l'impression de jouer à un jeu 32 bits...


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:27
Citation :
Le 2011-08-30 11:51, twipol a écrit :

Salut les gens ! Ca va bien depuis le temps ?





Toi tu m'as piqué mon argument. Vilain.

Evidemment la manette 6 boutons, en plus de sa croix délicieuse (ils l'ont reprise pour la Saturn, si vous avez suivi), a le bon goût d'avoir 2 rangées de 3 boutons de FACADE, et pas 4 pauvres boutons auxquels on ajoute péniblement des boutons d'index pour les coups - en plus en y assignant par défaut les coups FORTS, au secours - et représente donc la meilleure façon de jouer à SF II sur une console quand on n'a pas de stick arcade.

La SNES a une manette inadaptée, et comme le dit Shenron un chip sonore trop rond pour restituer l'ambiance de SFII.

Imaginez Highway to Hell d'AC/DC joué par un xylophone...

  Voir le site web de petitevieille
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:31
http://www.youtube.com/watch?v=14PlgKbAvHI

Oui, petitevieille?

C'est pas le chip cancéreux de la Megadrive qui va pouvoir sortir ça...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:38
Citation :
Le 2011-08-30 12:07, Shenron a écrit :
En ce qui concerne les musiques, tout à fait, et de toute bonne foi. Les musiques SNES sont peut être plus élaborées, mais le son est trop rond, et le rendu n'est pas du tout fidèle à la version arcade. Les sonorités de la MD plus "électriques" en sont bien plus proches. On peut préférer l'une ou l'autre, mais objectivement, les musiques sont plus fidèles sur MD.

Le son sur MD est effectivement beaucoup plus rugueux que celui de la SNES, limite feutré. Il est de fait beaucoup plus adapté au son agressif de la borne originale de SF2.

On retrouve les mêmes qualificatifs pour le graphisme des deux consoles : des pixels plus visibles sur MD en raison de sa palette limitée, et des pixels beaucoup plus discrets sur SNES en raison d'une palette beaucoup plus riche à l'écran.

D'une certaine façon, la SNES s'avère la plus confortable, graphiquement et musicalement. La MD est beaucoup plus brute de décoffrage. Jouer sur SNES, c'est s'installer dans un canapé bien moelleux ; jouer sur MD, c'est s'asseoir sur un tabouret. Attention aux hémorroïdes.

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:49
Flink est effectivement un magnifique jeu. Pour te répondre, Yoshiki, je dirais qu'à vue de pif on est là devant un cas d'utilisation intelligente de la palette de couleurs. Les graphistes semblent avoir basé leur travail sur des dominantes de couleur. Par conséquent, il est possible de créer des nuances plus subtiles, des dégradés plus progressifs, avec l'éventail pourtant limité de couleurs choisies, puisqu'on se passe de couleurs "superflues". Le résultat est fin et harmonieux. Quand la contrainte technique devient un terreau fertile... D'une façon générale, en graphisme, il est bon de réfléchir à la pertinence des couleurs employées plutôt que de "faire du coloriage".

Ou alors on peut faire comme Consoles + à la grande époque, et mettre une note de graphisme proportionnelle au nombre de couleurs pétantes et dépareillées s'affichant à l'écran.

Flink n'aidera cependant pas les Segafans ici présents à s'en sortir sur la question du son. Sa BO est notoirement irritante, et c'est vraiment regrettable. Il aurait mérité des musiques enchanteresses bien senties, à la hauteur du reste.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:55
Citation :
Le 2011-08-30 12:31, Yoshiki a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=14PlgKbAvHI

Oui, petitevieille?

C'est pas le chip cancéreux de la Megadrive qui va pouvoir sortir ça...



J'ai pas d'enceintes, je peux pas écouter.


Mais je réplique d'avance avec Road Rash II.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 13:04
Citation :
Le 2011-08-30 11:51, twipol a écrit :
Salut les gens ! Ca va bien depuis le temps ?



Ah mais c'est une incitation au trollage ça monsieur. On va pas encore revenir sur SEGA qui a jamais su faire de manettes quand même ?


Citation :
Le 2011-08-30 12:27, Yoshiki a écrit :
J'ai une question pour les Sega fan : pourquoi il n'y a pas eu de jeu proposant une telle palette de couleurs simultanées tel que Flink :


Hmmm je crois me rapeller d'un article de consoles+ où ils disaient que les mecs avaient trouvés une super astuce pour afficher plus de couleur. Je sais plus si c'est un swap rapide de la palette qui donne cette illusion ou un truc du genre, mais visiblement c'était une technique tordue
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 13:19
Teuteuteu, Sega a fait les meilleurs manettes du monde : la 6 boutons Megadrive et sa petite soeur sur Saturn.

En face, Nintendo a pondu un truc foireux qui fait mal aux doigts avec une croix sans course et trop dure, là où Sega nous propose de poser le pouce sur B, et de disposer ainsi en un simple mouvement de toucher A, C et Y. D'ailleurs Nintendo plagiera ce concept sur GameCube, en plaçant un gros bouton central entouré de petits boutons accessibles autour de lui.
Et la croix, nom de rien, cette croix délicate et douce comme l'aréole d'une dame généreuse, qu'on agiterait dans tous les sens pour le seul plaisir du frôlement, c'est pas la SNES qui peut prétendre l'égaler.
Et en plus c'est mieux pour jouer à SFII.

De toute façon tout le monde sait que les ingénieurs responsables de la SNES mangent des enfants, le soir dans des ruelles sombres, alors...

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-08-30 13:28
Autrement dit, Sega, c'est ça :



Alors que Nintendo, c'est ça :



Y'a pas photos

Edit : Ouais, mais au moins Tendo n'a pas eu besoin de deux essais pour faire une manette convenable...



Pas trop mal à force d'habituer sur Start pour changer pieds et poings les gars ?

Ah, et le bouton "Start" sur la console pour la MS, c'était pas mal non plus

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 13:47
En même temps en 1988 la Megadrive était déjà disponible, elle : logique de ne pas avoir tout de suite 6 boutons.

En plus quand le jeu est sorti, la manette 6 boutons était disponible : ton argument est invalide, mes cheveux sont un oiseau.


Sur la Master System, c'est "pause" qui était sur la console, pas "start", puisqu'il n'y avait pas de bouton start. Doublement mauvais, vos arguments, monsieur.

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 14:12
Quoi ? Qu'est ce qu'elle a la Master ?

En attendant elle est toujours capable de lancer ses jeux, elle.



Et puis Sega a toujours eu le bon gout de fournir un emballage digne de ce nom à ses cartouches...


edit :

Si, la Master avait un bouton Start sur chaque manettes, c'etait le bouton 1. (plop)

[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2011-08-30 14:13 ]
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-08-30 14:12
Tes reductio non sequitur et tes argumenta ad nominem prouvent que les segafans souffrent de troubles du jugement. Je comprends mieux pourquoi vos jeux n'étaient pas très élaborés. La bonne idée des six boutons de façade jamais reprises, alors que les flippers, eux, sont maintenant une norme. Sega aurait dû rester en arcade, où il a vraiment innové et laisser le marché des consoles de salon aux vrais.

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.


  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?

444 messages • page
123456 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)