les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
387 messages • page
1 ... 17181920
Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2018-10-01 14:29   [ Edité le: 2018-10-01 14:33 ]
Citation :
Le 2013-06-07 07:27, petitevieille a écrit :

D't'façon les meilleurs portages Neo Geo c'était sur PC Engine avec l'Arcade Card.

AMEN

Bon j'arrive un peu tard sur ce topic.

Alors si je remonte loin style il y a 30/35 ans, je dirai pas que j'étais pro sega ou pro nintendo. J'étais pro arcade en fait

Les adaptations arcade sur consoles, je suivai ça à la trace....

J'ai taté la NES que j'ai bien aimé avec mes 5 ou 6 jeux sur toute sa durée de vie, mais je bavais aussi justement sur les shinobi, after burner, psycho fox, power strike ou le double dragon de la master system.

La megadrive, j'ai sauté dessus quand elle est sortie quand j'ai vu les adaptations de golden axe, altered beast dessus, et puis les revenge of shinobi, les sonic, street of rage, les shoots de dingue (qui il faut bien l'avouer sont supérieurs en matière de rythme et d'action à ce qui est sorti sur snes), mais quand j'ai vu final fight sur SFC, j'ai sauté dessus (et puis il y a eu les un squadron, les super ghouls'nt ghost, castlevania 4 , TMNT turtles in time...)

Avec mes yeux d'enfants il y a 35 ans, j'aurai porté ma préférence sur la SNES avec sa palette de couleur qui donnait l'impression que graphiquement c'était l'arcade, mais avec mon regard actuel, la megadrive et la SNES sont complémentaires et aussi importantes l'une que l'autre dans l'histoire du jeu vidéo.

La megadrive a accueilli les débuts d'electronic arts, des licences d'arcade (les jeux system 16, namco,...), des shmup de légende bien nerveux (aleste, zero wing, les thunderfoce, elemental master, truxton,...)
La SNES, des jeux innnovants technologiquement (F ZERO, pilot wings, stafox...) des licenses nintendo de ouf (mario, zelda, metroid, donkey kong, ,...) et des RPG de ARPG de légende...
Quelques adaptations arcade réussi (SF2, aera 88, ...)

Et techniquement, si la SNES déboîtait avec sa palette de couleur, son chipset sonore et son mode 7, la megadrive l'enfonçait en matière de résolution, de fréquence et de traitement des sprites...

JiPé
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à DoA6, Deep Rock, PuyoTris, Sonic Vroom 3, Virtua Racing

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2018-10-01 15:01   [ Edité le: 2018-10-01 15:03 ]
Citation :
Le 2018-10-01 14:07, FRANZ57 a écrit :

A LA MOINDRE OCCASION VOUS TROLLER NINTENDO en les traitant de petites ...

Je ne suis pas le pus ancien sur ce forum mais j'ai pas souvent lu Nintendo se faire, sérieusement et en dehors d'un ton évidemment sarcastique : "traiter de petites ..."

En revanche, vagabonde une petite mémé revancharde qui n'a de cesse d'accuser un autre constructeur d'avoir pactiser avec le Malin pour parvenir au succès

Citation :

en disant que sega à fait mieux que nintendo ,etc....

A tes yeux ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de cette industrie ? Ne serait-ce qu'une fois ?

"Je joue avec le gyroscope"

Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Melun

Posté le: 2018-10-01 17:33
Franz57 je ne sais pas où tu t'es baladé sur le forum mais on ne peut pas dire qu'on y dise beaucoup de mal de Nintendo (et perso c'est pas faute d'en avoir eu très envie). Et quand ça arrive on critique plutôt le versant business que la partie développement.

Et les Segafans sont les premiers à critiquer Sega.

Donc hydrate-toi.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Crash 1, Onimusha, Samourai Shodown

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2018-10-01 18:29
Citation :
Le 2018-10-01 17:33, Shenron a écrit :
Franz57 je ne sais pas où tu t'es baladé sur le forum mais on ne peut pas dire qu'on y dise beaucoup de mal de Nintendo (et perso c'est pas faute d'en avoir eu très envie). Et quand ça arrive on critique plutôt le versant business que la partie développement.

Moi je critique plutot les jeux vu que dernierement ils sont vraiment plus aussi inventif que maintenant

Citation :
Le 2018-10-01 15:01, JiPé a écrit :
Citation :
en disant que sega à fait mieux que nintendo ,etc....

A tes yeux ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de cette industrie ? Ne serait-ce qu'une fois ?

je suis vieux mais là comme ça .... f zero gx est bien mais mieux qu'un fzero nintendo ....
Bon ils ont fait outrun et daytona mais après ...

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2018-10-01 20:37
Citation :
Le 2018-10-01 18:29, RainMakeR a écrit :

je suis vieux mais là comme ça .... f zero gx est bien mais mieux qu'un fzero nintendo ....
Bon ils ont fait outrun et daytona mais après ...

SEGA RALLY
VIRTUAL ON
CRAZY TAXI
PANZER DRAGON
OTOGI
VIRTUA FIGHTER
VIRTUA COP
GHOST SQUAD
HOUSE OF THE DEAD
AFTER BURNER CLIMAX
....

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : mon rectum de vache

Posté le: 2018-10-01 20:38
Ah oui faut remettre les choses à leur place, le Grand Méchant, c'est Sony.

Image

Nintendo est rarement chargé pour ses créations ici, sauf par Pluie qui achète sciemment des jeux dont il sait qu'il va les détester, et se plaint après.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Crash 1, Onimusha, Samourai Shodown

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2018-10-02 00:02
Citation :
Le 2018-10-01 20:37, ryo95100 a écrit :
SEGA RALLY
VIRTUAL ON
CRAZY TAXI
PANZER DRAGON
OTOGI
VIRTUA FIGHTER
VIRTUA COP
GHOST SQUAD
HOUSE OF THE DEAD
AFTER BURNER CLIMAX
....

Ryo, dans ta liste j'ai pas trouvé mon bonheur Virtua cop j'aimerai bien y rejouer pour le kif histoire d'y jouer une partie entiere. After burner est sympa mais sans plus.
SR j'ai vraiment du mal avec les controles.
Le reste chui pas du tout fan.

Ptet vf1 parce que je l'avais trouvé sympa

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Joue à Romancing Saga 3, et à la chasse aux bruits. :(

Inscrit : Feb 05, 2014
De : En Anjou

Posté le: 2018-10-02 10:34
Citation :
Le 2018-10-01 17:33, Shenron a écrit :

Et les Segafans sont les premiers à critiquer Sega.

Donc hydrate-toi.

Je confirme, en tant que séga-râleuse depuis 1993.

Après :

Citation :
Le 2018-09-28 15:14, FRANZ57 a écrit :

Mes propos sont à prendre au meme degrés cosmique que vos propos sur nintendo et ses fans

...Et à lire à côté ta dernière intervention "pétage de plomb", ça n'est finalement pas trop pour rassurer. :/ M'enfin, peut-être que pour certains, les degrés du Cosmos sont encore vu comme une planisphère ?

( Et quand bien même il y aurait eu "propos", ce topic tiendrait quand même plus de la bataille de boules de neige, ce n'est pas une lapidation publique. )

Citation :
Le 2018-10-01 20:38, petitevieille a écrit :

Ah oui faut remettre les choses à leur place, le Grand Méchant, c'est Sony.

[...]

Nintendo est rarement chargé pour ses créations ici, sauf par Pluie qui achète sciemment des jeux dont il sait qu'il va les détester, et se plaint après.

Voilà, il faut voir aussi le contexte actuel : la guéguerre-froide des cours de récrées est finie depuis longtemps. J'irais même jusqu'à dire que de nos jours, ce n'est même plus une guéguerre de marques auxquelles on a à faire, mais une suite de guéguerilla intra-fandomz sur les réseaux sociaux. - La plaie, quoi.

Et puisque je suis-là, et que j'ai commencée à feuilleter un peu ce topic que je n'avais pas pour habitude de fréquenter souvent, je rebondis sur cette remarque intéressante :

Citation :
Le 2011-08-29 11:18, Al-Kashi a écrit :

[...]

Ensuite, la SNES avait un feeling plus japonais, plus exotique que la MD, trop américaine, trop classique à mon goût. C'est la même différence qu'il y avait entre les dessins animés nippons, plus surprenants et passionnants, et les DA américains, trop formatés, calibrés, sans grains de folie à mon goût. Entre "Capitain Flam"/"Les Mystérieuses Cités d'Or" et "Les Cosmocats"/"Musclor" par exemple, y'avait pas photo : d'un côté c'était l'Aventure avec un grand "A", et de l'autre c'était... un catalogue animé dont l'unique but était de nous faire acheter des figurines, et aux épisodes interchangeables. La MD puait le marketing, voilà.

Ce n'est que mon ressenti à l'époque, mais qui explique pourquoi on pouvait préférer une console plutôt qu'une autre.

C'est marrant, parce que j'avais exactement eue ce ressenti que tu décris envers la Snes, à l'époque, mais vis à vis de la Pc-Engine.
( Côté Nintendo, avant de découvrir les rpg un peu plus tard, et à l'exception des Legend of Zelda, je restait quand même sur une impression plus "soft", côté localisation - par contre j'avoue que côté Sega, ce marketting formaté à outrance à dû finir par me saouler, parce que finalement, les jeux en eux-même me suffisaient.

Le point positif, dans l'affaire, à l'instar des animés en VO non-charcutés disponibles post-club do, c'est que paradoxalement, ça à surement pu me pousser à en savoir plus sur les origines des oeuvres en elle-même. )

[...]

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?

387 messages • page
1 ... 17181920

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)