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Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
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Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
Rugal-B
Gros pixel


Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-06-06 19:14
Qui nous a sorti le Samurai Shodown MD, avec son perso en moins et ses coups modifiés?

A l'époque, si t'avais pas assez de sous pour t'acheter une Neo Geo, ben tu prenais une SNIN. Et tu étais bien content. Les conversions somptueuses de AoF 1 & 2, World Heroes 1 & 2, Fatal Fury 2 et Special, Samurai Shodown, pour ne parler que du Vs...

Mais également TMNT Tournament (qui est graphiquement à vomir sur MD), Power Instinct, 2 Fighter's History, Yu Yu Hakusho 2 & Final, Hokuto no Ken 6 & 7 (nan, je déconne là ), Weaponlord, Cho ANiki (y'a des fans...), Osu!! Karatebu, SD Hiryu no Ken, DBZ Hyper Dimension, Godzilla: Kaijuu Daikessen, Shin Kidou Senshi Gundam W: Endless Duel, Natsuki Crisis Battle, Super Chinese Fighter, les Astral Bout, les Street Fighter, Muscle Bomber, et j'en oublie...

J'ai adoré ma Nec, mais c'était trop la dèche dessus en jeux de baston (SF II' et Strip Fighter?? ), si j'avais enchainé avec une MD, j'aurais fini par m'acheter Fighting Masters par dépit...

Le seul bon point de la MD, c'est d'avoir un Hokuto no Ken excellent là ou la SFC en a 3 moyen mauvais.

Shenron
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Joue à Yakuza 5

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De : Melun

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Posté le: 2013-06-06 19:32
Le Samurai Shodown a des sprites ridiculement petits, à tel point qu'ils étaient cachés par le "POW" au max. La version MD, hormis l'absence d'Eathquake, est plus fidèle à l'originale.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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Posté le: 2013-06-06 21:40
Tu veux dire graphiquement. Parce que les coups ne sont même pas les mêmes. Et y'a le zoom arrière sur MD?

Shenron
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Joue à Yakuza 5

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De : Melun

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Posté le: 2013-06-06 21:55
Graphiquement oui, à part le zoom effectivement, mais qui ne servait à rien à part au Waouh effect, inopérant avec de petits sprites de toute façon. Et j'aime bien la façon dont le jeu utilise le pad 6 boutons, et remanie un peu le gameplay.
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2013-06-06 22:00
Perso je trouve la version Snes très fidèle et très réussie, et ils ont également faits un truc sympa avec le pad 6 boutons sur cette dernière (c'est peut-être la même chose sur MD, je n'ai pas essayé cette version). Extrait de mon grosblog :

Citation :
Que reste-t-il dans cette adaptation Snes ? Plein de choses ! Tous les persos sont présents, tous les coups, toutes les cut-scenes, toutes les illustrations après les combats, les persos d'arrière plan qui jettent les objets sont là, ainsi que les stages bonus consistant à sabrer des bonhommes de paille.La jouabilité reste très bonne, les coups sortent parfaitement bien et cette version dispose d'une excellente idée qu'on aurait aimé voir reprise plus souvent dans la répartition des boutons. En effet, sur Neo Geo, il fallait presser 2 boutons simultanément pour sortir les coups forts, ce qui n'est pas toujours facile avec un pad. Disposant de 6 boutons, la version Snes aurait pu logiquement mapper ces coups forts sur les boutons de tranche, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique, mais ça marche comme ça depuis l'adaptation de Street Fighter 2. Mais en fait ici les boutons de tranche peuvent être maintenus lorsqu'on appuie sur n'importe quel autre bouton de face pour transformer le coup faible ou moyen en coup fort. Vous allez me dire que ça revient là aussi à appuyer sur 2 boutons, certes, mais pas besoin d'être synchro et aucun risque de sortir un autre coup que celui souhaité.

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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-06-06 22:04   [ Edité le: 2013-06-06 22:07 ]
Ouais, ok, la version SFC est bloquée en zoom arrière, elle est pas fidèle, la version MD est bloquée en zoom avant, elle est fidèle. Je vois... Tellement fidèle qu'elle remanie les coups. Manque plus qu'un petit "De toute façon, Earthquake servait à rien, personne le prenait personne l'aimait le jeu est mieux sans lui" et on est bon.

(Art of Fighting aussi prenait ses aises sur MD, avec des infinis très faciles du coup)

Shenron
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Joue à Yakuza 5

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De : Melun

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Posté le: 2013-06-06 23:25
Tu me l'ôtes de la bouche

Je trouve les sprites de la version SNES ridiculement petits, stou.
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LVD
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Joue à Aedemphia

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Posté le: 2013-06-07 00:58
Citation :
Le 2013-06-06 19:14, Rugal-B a écrit :
Le seul bon point de la MD, c'est d'avoir un Hokuto no Ken excellent là ou la SFC en a 3 moyen mauvais.


Perso, je trouve Ken MD tres mediocre, meme s'il reste bien meilleur que les opus SFC (qui sont absolument daubesques).
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Kimuji
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Posté le: 2013-06-07 02:09
Reste la version Mega CD de Samurai Shodown, qui surclasse les deux autres portages cartouche (par contre Earthquake est encore absent, un mystère étant donné qu'on ne peut pas parler de manque de place sur un support CD).

  
Wild_Cat
Anarchy in the UK

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Posté le: 2013-06-07 02:42
A mon avis Earthquake c'est une question de taille du sprite -- il est probablement trop gros pour la SNES et la MD.
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Take my love, take my land, take me where I cannot stand...
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petitevieille
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Posté le: 2013-06-07 07:27
D't'façon les meilleurs portages Neo Geo c'était sur PC Engine avec l'Arcade Card.

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Rugal-B
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Posté le: 2013-06-07 07:48
Citation :
Le 2013-06-07 02:42, Wild_Cat a écrit :
A mon avis Earthquake c'est une question de taille du sprite -- il est probablement trop gros pour la SNES et la MD.

Ah mais il est sur SFC!

JiPé
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Posté le: 2013-06-07 10:17
Citation :
Le 2013-06-07 07:48, Rugal-B a écrit :

Ah mais il est sur SFC!

En petit.

Du coup, ni la MD ou la SFC n'affiche du gros sprite.
(c'est limite discriminant)
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nicko
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Posté le: 2013-06-07 10:43
La vraie meilleure conversion de Samurai Shodown elle est sur 3DO !!! Avec les zooms et tout et tout.

RainMakeR
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Posté le: 2013-06-07 12:21
Sur GB elle dechirait l'adaptation
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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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Posté le: 2013-06-07 16:40
Puis y'avait Earthquake sur GB. Quelle nullache, la MD!

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2013-06-08 18:07   [ Edité le: 2013-06-08 18:08 ]
Citation :
Le 2013-06-07 07:27, petitevieille a écrit :

D't'façon les meilleurs portages Neo Geo c'était sur PC Engine avec l'Arcade Card.

A ce compte là on peut parler de la Saturn avec cartouche de Ram qui se permettait de venir taquiner les versions Neo Geo CD.

  
Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2013-06-08 21:30
C'est différent, la Saturn était censée être plus puissante que la Neo Geo (CD). Pour de la PC Engine c'était vraiment impressionnant.

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dante2002
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Messages : 4922
De : METZ

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Posté le: 2017-08-07 08:35
En lisant l'article sur cool spot, je suis bien obligé de remonter ce super topic


Citation :
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la Super Nintendo : Cool Spot montre clairement (en comparant avec la version Megadrive) les limites de cette machine.

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Rugal-B
Gros pixel


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De : Saint Dizier

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Posté le: 2017-08-07 18:39
Si la puissance de la MD était supérieure à celle de la SNIN, cela rendrait sa défaite encore plus honteuse!


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