Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
444 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 23
Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
hardcore casual
Pixel visible mais rikiki



Joue à Forza Motorsport

Inscrit : May 04, 2011
Messages : 65
De : Antibes

Hors ligne
Posté le: 2011-09-10 18:33
Citation :
Le 2011-09-10 01:32, Heinrich Hönneldorf a écrit :

Non mais sincèrement, qu'on ose pas parler de la manette de base de la saturn, ni de la première manette de PS1 comme de bons exemples de manette...

Sega et Sony sortent respectivement leur première machine qui va faire entrer le jeu vidéo dans l'univers de la 3D temps réel. Et quand ils pondent leur manette ils se disent quoi ? "Ah ouais tiens, faudrait faire une manette, bah colle un D pad, quelques boutons, puis tiens, repompe les boutons de tranche de la SNES c'était pas con comme idée".

De son côté, Nintendo prépare la N64, visiblement eux au moins ont une réflexion de synthèse, se rendent compte que déplacer un personnage dans un monde en 3D avec une croix, ca le fait pas, qu'il est nécessaire d'inclure un stick analogique, qu'un monde en 3D nécessite une gestion de la caméra, et proposent les 4 boutons C (bon okay, ca le fait pas autant qu'un deuxième stick analogique, mais l'idée était là au moins), et pensent en plus à accompagner la sortie de la console avec un jeu qui va introduire dans son gameplay ses nouveaux concepts, ce jeu étant juste Mario 64. Ca sent quand même un peu plus la réflexion, entre l'interface et le gameplay.

Bon Nintendo aurait pu avoir le bon goût d'être toujours aussi affuté avec sa 3DS...

[ Ce Message a été édité par: Heinrich Hönneldorf le 2011-09-10 01:35 ]



Tiens ça me rappelle ce topic...

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13918&forum=1

Content de savoir qu'il y en a quand même quelques uns qui sont d'accord avec moi

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-09-11 22:58
Profitant de mon abonnement PSplus, j'ai régulièrement des jeux mégadrives qui me sont offert.

J'ai ainsi rejoué ce soir à Altered Beast ainsi qu'à Sonic 2, pour alimenter le topic.

Le premier est tellement rigide qu'on dirait un jeu micro (cela m'a rappelé quand mon ami me faisait jouer à Ivanhoé sur Amiga, arguant que c'était très beau; moi je trouvais surtout ça très rigide).

Le second est un bon jeu de plate-forme certes, mais n'ayant pas le dixième du perfectionnisme d'un mario. Sur Snes, cela aurait été un bon jeu de plate forme d'éditeur tiers, un peu comme plok..


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-09-11 23:11
D'un autre côté, Sonic 2, ça reste le moins bon des Sonic Megadrive (hors Sonic 3D que je ne connais pas): mieux vaut jouer à Sonic 1 et Sonic 3 & Knuckles. Mais bon, quand même, je le trouve très au-dessus d'un Plok! assez décevant et répétitif (et trop long et trop dur pour un jeu sans sauvegarde ni mot de passe, c'est bien pire qu'un Quackshot), et du niveau d'un Mario (dans une approche différente). Franchement, même Sonic 2, c'est incomparable avec Plok!.

Par contre, en quoi la SNES a tant de bons jeux de plate-forme exclusifs par rapport à la Megadrive? Pour moi, c'est kif-kif entre les deux consoles au niveau jeu de plate-forme, les deux consoles se valent pour ça.

Quant à Altered Beast, personne ne va dire que c'est un chef-d'oeuvre, c'est sûr qu'on n'y joue pas vraiment pour ses qualités ludiques. Pour ma part, j'aime bien son côté kitsch et l'idée des transformations, donc ça compense un peu.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-11 23:15 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-11 23:26

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 10:03
Citation :
Le 2011-09-11 23:11, Rudolf-der-Erste a écrit :
Par contre, en quoi la SNES a tant de bons jeux de plate-forme exclusifs par rapport à la Megadrive? Pour moi, c'est kif-kif entre les deux consoles au niveau jeu de plate-forme, les deux consoles se valent pour ça.

Ce n'est pas un jugement de valeurs, c'est un fait objectif. En nombres bruts, la Snes a plus de bons jeux de plate-forme exclusifs, parce que la Snes à beaucoup plus de jeux dans son catalogue. A cette époque, les meilleurs jeux de plate-forme 2D étaient produits par les boites japonaises, et les japonais étaient beaucoup plus productifs sur Snes que sur MD. Ca me semble logique.

Sans citer les jeux Nintendo, voici quelques exemples d'après mon grosblog : Ardy Lighfoot, Batman and Robin, Congo's Capers, Donald Mahou no Boshi, Do re Mi Fantasy, Flintstones : Treasue of Sierra Madrock, Daiku no Gensan, Great Battle 4, Go Go Ackman 3, Holy Umbrella, Hamlin no Violin Hiki, Hagane, Jerry Boy 1&2, Joe and Mac 3, Shubibinman Zero, Zenki : Batoru Raiden, Majuu Ou, Magical Adventures 1,2,3, Magical PopN, Les Megaman et Megaman X, Mickey no Tokyo Disneyland Daibouken, Popeye : Ijiwaru Majo, Pop n Twinbee : Rainbow Bell, Rocky Rodent, Skyblazer ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 11:02
Attention: je parle de jeux de plate-forme, pas de jeux d'action/plate-forme (donc exit les Megaman et autres Castlevania ou Hagane ou Skyblazer). Quant au Donald Maui Mallard, il existe aussi sur Megadrive.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 11:10
Je ne parle pas du même Donald.
=> http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=440

Même si on s'en tient aux jeux de plate-forme purs, je pense que la Snes gagne la guerre des chiffres. Enfin, on fera un bilan quand Shenron aura bien avancé du coté de son grosblog, il y a peut-être aussi sur MD un paquet de de jeux de plate-forme que je ne connais pas.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 11:25
Par contre, je ne pense pas qu'il faille utiliser l'argument "la SNES a beaucoup plus de jeux dans son catalogue que la Megadrive", parce que sinon, on pourrait conclure par exemple que la SNES comporte plus de shoot'em up de qualité que la Megadrive.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 12:58
De toute facon la SNIN c'est mieux tout court et puis voilà

Citation :
Le 2011-09-12 10:03, Sebinjapan a écrit :
Sans citer les jeux Nintendo, voici quelques exemples d'après mon grosblog : Ardy Lighfoot, Batman and Robin, Congo's Capers, Donald Mahou no Boshi, Do re Mi Fantasy, Flintstones : Treasue of Sierra Madrock, Daiku no Gensan, Great Battle 4, Go Go Ackman 3, Holy Umbrella, Hamlin no Violin Hiki, Hagane, Jerry Boy 1&2, Joe and Mac 3, Shubibinman Zero, Zenki : Batoru Raiden, Majuu Ou, Magical Adventures 1,2,3, Magical PopN, Les Megaman et Megaman X, Mickey no Tokyo Disneyland Daibouken, Popeye : Ijiwaru Majo, Pop n Twinbee : Rainbow Bell, Rocky Rodent, Skyblazer ...




LE megaman vu que y'a que le 7 qui est sorti sur SNIN
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 13:02
Dis donc mon ptit Rainmaker, t'es sur que tu lis bien mon blog ?
=> http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=1640
(dernier jeu présenté en bas de la page)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 19:51
Oui je le lis mr, pour ça que je te dis que y'a que le 7.

Megaman != X != Megaman & Bass.
Megaman c'est le bonhomme bleu stou
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 20:14
Citation :
Le 2011-09-12 11:25, Rudolf-der-Erste a écrit :

Par contre, je ne pense pas qu'il faille utiliser l'argument "la SNES a beaucoup plus de jeux dans son catalogue que la Megadrive", parce que sinon, on pourrait conclure par exemple que la SNES comporte plus de shoot'em up de qualité que la Megadrive.



Voir donc en fait, bien plus de jeux bien daubasses que sur Mega Drive.


_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 20:46
Citation :
Le 2011-09-12 19:51, RainMakeR a écrit :

Oui je le lis mr, pour ça que je te dis que y'a que le 7.

Megaman != X != Megaman & Bass.
Megaman c'est le bonhomme bleu stou




C'est bien le héros "originel" qui apparait dans mégaman et bass.C'est là que Seb veut en venir.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 22:19
Et en plus il est fort possible que le Blue Bomber et X soient un seul et même héros (donc X serait le Blue Bomber "reconverti" avec une mémoire trafiquée, l'ultime création du Dr Light). Donc oui, ce sont de vrais Megaman, ça nous fait 5 Megaman action/plate-forme sur SNES (deux de la série classique avec le 7 et le Megaman & Bass qui était censé être Megaman 9, et trois de la série X).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-12 22:20 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 22:50
Citation :
D'un autre côté, Sonic 2, ça reste le moins bon des Sonic Megadrive


C'est marrant, c'est mon Sonic MD préféré. Et je suis gros fan de la licence. Je trouve le 1 plus ennuyeux, le 3 et knuckles ensemble sont excellents, mais inégaux, et puis le côté trop saturés en éléments des décors me gavaient un peu parfois. Et puis, je préfère de loin l'Emerald Hill Zone à la Green Hill Zone (et la musique de l'emerald hill envoie sacrément plus le steack et fout tout de suite plus dans l'ambiance).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 23:13
Moi c'est vraiment le contraire: le déteste la Emerald Hill Zone de Sonic 2, qui est pour moi une pâle et fade imitation de Green Hill Zone avec une musique pas terrible (moins bonne que celle du de Sonic 1 pour Green Hill Zone) et même une patte graphique moins jolie.

Quant à Sonic 3 & Knukles, je ne le trouve pas inégal, je trouve tous les niveaux du jeu excellents (avec juste une faute de goût esthétique et musicale pour Launch Base Zone de la partie Sonic 3, mais le niveau en lui-même est très bon). Moi c'est Sonic 2 que je trouve très inégal et hétérogène (je n'aime pas Emerald Hill Zone, ni le niveau de la caverne, ni le niveau de pétrole, ni Metropolis Zone, c'est vraiment trop hétérogène).
Quant à Sonic 1, je le trouve harmonieux d'un bout à l'autre.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-12 23:16 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 23:16
Ne cherchez pas, je pense qu'il y a autant d'aficionados de Sonic 1 (plus axé plateforme, plus posé), Sonic 2 (plus speed, très typé), Sonic 3&K (long, riche, mais facile), voire Sonic CD (pas fait).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 23:18
Ah, Sonic CD, par contre, c'est le grand raté de la série classique, hyper décevant avec le recul.

Le level-design m'a bien déçu (franchement pas terrible, bordélique), le spin dash ne ressemble à rien, les niveaux bonus sont encore pires que ceux de Sonic 2 et Sonic Heroes. Le concept du voyage dans le temps n'apporte strictement rien au jeu et l'alourdit inutilement (et qu'on m'explique l'intérêt de visiter les niveaux du futur sombre ou même du futur joyeux en fait). Quant aux musiques, le fait qu'elles se bouclent en même pas une minute pour recommencer depuis le début m'a beaucoup gêné (défaut des premiers jeux CD j'ai l'impression, je ne sais pas à quoi c'était dû), ça me sortait du jeu. Pour les compositions japonaises/européennes (ce sont les mêmes) en elles-mêmes, elles sont hétérogènes quand même, il y en a un certain nombre qui sont moyennes/mauvaises.

En résumé, j'ai trouvé Sonic CD très brouillon et bordélique. Donc je ne sais pas, il y a un truc qui m'échappe autour du culte de ce jeu (à part le fait qu'il est rare et peu connu (l'inaccessibilité entretient le culte), avec des musiques sur support CD et son intro dessin animé avec Sonic Boom qui participent à son côté "culte").

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-12 23:20 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 10:06
Jusqu'ici, je n'avais jamais entendu que du bien de Sonic CD qui est souvent adulé dans la communauté des fans de Sega. Tu as peut-être raison, il est possible que le culte autour du jeu tient plus à sa rareté qu'à ses véritables qualités. En tout cas, la sortie du jeu sur XBLA (et PSN ? je ne sais plus) va peut-être remettre les pendules à l'heure. De ce que j'en ai vu, j'aime assez bien le design qui rappelle le Sonic de la première époque. Comme Heinrich, je préfère cela aux décors surchargés (bien que magnifiques) de Sonic 3 et Knuckles.

Tout ça me fait penser à un autre jeu culte qui va enfin pouvoir prouver ses qualités au plus grand monde: Radiant Silvergun. Je sens que ces sorties de jeux rares et chers vont susciter de bonnes grosses engueulades sur les forums. Mais bon, je suis hors sujet... quoique... le but de ce topic, c'était bien de s'engueuler non ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 10:30
Ah non mais Radiant Silvergun va se faire laminer, du "tout ça pour ça" et autres joyeusetés. Les gens passeront à côté de la moitié du gameplay, encore plus que pour Ikaruga.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?

444 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)