Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
444 messages • page
1 ... 3456789 ... 23
Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 01:51
On peut rajouter Wario Ware, Donkey Kong Country, Star Fox, Eternal Darkness, Animal Crossing, Metroid Prime (très différent des Metroid 2D), Paper Mario, Advance Wars, Mario & Luigi, Pilotwings, Luigi's Mansion, Chibi Robot, Sin & Punishment, Excitebike, Golden Sun, Starfy (trop souvent oublié), Ouendan/Elite Beat Agents, Puzzle League...

Mais à part ça Sega c'est chouette. J'ai adoré le moment où ils ont recommencé à faire des bons jeux, comme F-Zero GX...

  Voir le site web de MTF
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 06:57
Fzero gx...

Tu parles bien du jeu qui a signe l arrêt de mort de la série?


  Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 09:35
Citation :
Le 2011-08-31 06:57, dante2002 a écrit :
Fzero gx...
Tu parles bien du jeu qui a signe l arrêt de mort de la série?


Parce qu'on s'est rendu compte qu'il était impossible de faire mieux ?

Citation :
On peut rajouter Wario Ware, Donkey Kong Country, Star Fox, Eternal Darkness, Animal Crossing, Metroid Prime (très différent des Metroid 2D), Paper Mario, Advance Wars, Mario & Luigi, Pilotwings, Luigi's Mansion, Chibi Robot, Sin & Punishment, Excitebike, Golden Sun, Starfy (trop souvent oublié), Ouendan/Elite Beat Agents, Puzzle League..


Les jeux rayés appartiennent à la même licence pour moi.

Eternal Darkness, Golden Sun ne sont pas développés par Nintendo ou des studios appartenant à Nintendo (et je vois le coup venir : c'est pareil avec Road Rash et Gunstar Heroes, mais la vieille a bien dit "chez Sega et sur MD").

Citation :
Starfy (trop souvent oublié)

On a parlé de licences marquantes. Idem pour Puzzle League. Non mais franchement, vous en êtes arrivé à citer ces licences là ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 10:21
Nan mais la mauvaise foi ultime quoi, Donkey Kong Country, Wario Ware et Mario, tout ça, c'est la même licence...

La Megadrive, quelque part, c'est un peu la Neo Geo du pauvre. Qui a perdu la bataille dès le premier round avec Street Fighter 2.

Pendant que les sega-fans se complaisaient à de la simili-arcade au début des années 90, les possesseurs de SNES jouaient tranquille à SF2 dans leur salon, je le répète DANS leur salon. La vraie arcade à la maison, c'était bien sur chez Mario.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 10:39
Citation :
Le 2011-08-31 09:35, Shenron a écrit :
Citation :
On peut rajouter Wario Ware, Donkey Kong Country, Star Fox, Eternal Darkness, Animal Crossing, Metroid Prime (très différent des Metroid 2D), Paper Mario, Advance Wars, Mario & Luigi, Pilotwings, Luigi's Mansion, Chibi Robot, Sin & Punishment, Excitebike, Golden Sun, Starfy (trop souvent oublié), Ouendan/Elite Beat Agents, Puzzle League..

Les jeux rayés appartiennent à la même licence pour moi.

Selon cette logique, Sonic et Mario, c'est la même licence !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 10:47
La vrai arcade ?
Celle ou on joue seul à Final Fight tu veux dire ?
Parceque si l'on veut jouer à deux pour latter du punk, faut se tourner vers des sous titre de Jaleco sur cette machine.

Pas comme sur Mega D ou on en a pour son argent.

Et coté VS fighting, heureusement qu'on a pas attendut 20 ans Nintendo pour avoir un peu de sang à l'image. Waouuu les Mortal Kombat façon Bisounours. il n'ya que les pro Mario qui en revaient.



Et puis chez Sega on savait faire plaisir au public et acceuillir des jeux qui ne se prenaient pas au serieux, plein de second degrés. Suffit de sortir Fighting Master des tiroirs pour s'en convaincre.
Ca pemet de se détendre un brin , de sortir un peu la tête de l'eau, avant de repartir sur du SFII sans changer de console.

Sans changer de console, et donc de piece (de la chambre au salon, ou l'inverse; voir même de logement, chez le voisin)






[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2011-08-31 10:54 ]
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 11:03
Citation :
Le 2011-08-31 10:39, Simbabbad a écrit :
Selon cette logique, Sonic et Mario, c'est la même licence !




(Merci à Peav', de Mad Movies, pour avoir trouvé ce gif)

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-31 11:06 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 11:07
Citation :


Citation :
On peut rajouter Wario Ware, Donkey Kong Country, Star Fox, Eternal Darkness, Animal Crossing, Metroid Prime (très différent des Metroid 2D), Paper Mario, Advance Wars, Mario & Luigi, Pilotwings, Luigi's Mansion, Chibi Robot, Sin & Punishment, Excitebike, Golden Sun, Starfy (trop souvent oublié), Ouendan/Elite Beat Agents, Puzzle League..


Les jeux rayés appartiennent à la même licence pour moi.


Là, tu as de la mauvaise foi. Dire que Wario Ware et Paper Mario par exemple sont identiques revient à considérer que Psycho Fox et Sonic sont un seul et même jeu. Mario a toujours été un personnage porte-manteau, dont l'univers est fait pour s'adapter à des concepts. Et dans ce que tu as rayé, il y a du concept, que tu le veuilles ou non. DKC est peut-être le jeu de plates-formes le plus arcade de cette génération de machine, Wario Ware est un principe d'une intelligence prodigieuse, Luigi's Mansion est le premier jeu à avoir pleinement justifié les deux sticks sur une manette -- autrement que pour orienter la caméra... D'ailleurs, logiquement, un bon jeu ne devrait même pas avoir à changer la caméra. Suffit de voir Ocarina of Time, caméra parfaite de bout en bout.

Citation :
Eternal Darkness, Golden Sun ne sont pas développés par Nintendo ou des studios appartenant à Nintendo (et je vois le coup venir : c'est pareil avec Road Rash et Gunstar Heroes, mais la vieille a bien dit "chez Sega et sur MD").


Exclusivité sur les consoles. Tu aurais pu dire de même pour Pokémon (Game Freak =/= Nintendo) mais le fait est là. S'il y a plus de licences, c'est que Nintendo est encore en vie, eux. Et cela dû à la grande qualité de leurs jeux.

Citation :
Citation :
Starfy (trop souvent oublié)

On a parlé de licences marquantes. Idem pour Puzzle League. Non mais franchement, vous en êtes arrivé à citer ces licences là ?


Starfy, fils prodigue de Kirby, est aussi marquant au Japon que n'importe quel Gunstar Heroes. Sans dec' Quant à Puzzle League, c'était pour montrer que :

1 - Nintendo, contrairement à Sega, est polyvalent ;
2 - Quand Nintendo fait un Puzzle game, il ne sort pas un Columns soporifique mais un jeu d'une intelligence rare, nerveux et racé ;
3 - Jeu toujours joué en compétition au niveau mondial ;
4 - Pokémon Puzzle League est considéré comme le puzzle game à 2 le plus dur de la création.

Nintendo, constructeur qui allie le salon et l'arcade, et qui parvient à bien le faire.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 11:29
Citation :
Dire que Wario Ware et Paper Mario par exemple sont identiques revient à considérer que Psycho Fox et Sonic sont un seul et même jeu. Mario a toujours été un personnage porte-manteau, dont l'univers est fait pour s'adapter à des concepts.

Pas de ma faute si Nintendo n'a pas les corones de s'appuyer davantage sur de nouveaux univers, et utilise le même ad nauseam, se reposant ainsi sur le fanboyisme aveugle des Nintendorks. -_-

Citation :
Exclusivité sur les consoles. Tu aurais pu dire de même pour Pokémon (Game Freak =/= Nintendo) mais le fait est là. S'il y a plus de licences, c'est que Nintendo est encore en vie, eux. Et cela dû à la grande qualité de leurs jeux.

Au départ non parlait des licences marquantes créées par les deux firmes.
Si tu vas sur le terrain des jeux édités, ça va être encore plus difficile pour vous, surtout actuellement.

Citation :
1 - Nintendo, contrairement à Sega, est polyvalent ;

Alors celle là, je la mettrais bien en signature
Je me demande s'il y a un genre auquel Sega n'a pas touché, franchement. Peut être le point'n click...

Citation :
Nintendo, constructeur qui allie le salon et l'arcade, et qui parvient à bien le faire.

Sans sortir un seul jeu en arcade depuis 25 ans ?
Protip : l'arcade, ça se passe avant tout en arcade. Sur une borne. Tu peux dire tout ce que tu veux sur DKCR, Nintendo ne fait pas d'arcade.

PS : évidemment qu'il y a un peu de mauvaise foi, tu as vu la tronche du sujet ?

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-31 11:30 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 11:39
Euh, c'était quoi la question du sujet, à la base ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 11:41
La culture de la loutre en milieu urbain. Sinon :

Citation :
Pas de ma faute si Nintendo n'a pas les corones de s'appuyer davantage sur de nouveaux univers, et utilise le même ad nauseam, se reposant ainsi sur le fanboyisme aveugle des Nintendorks. -_-


Oh, tu veux dire pas comme Sega qui s'amuse à méthodiquement détruire sa propre licence en ajoutant à chaque jeu Sonic au moins 15 sidekicks inintéressants ?

Citation :
l'arcade, ça se passe avant tout en arcade. Sur une borne.


Donc le concept d'arcade à la maison n'existe pas. Donc la MD est inutile. Fin de discussion.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 11:53
Pour un maître en grammaire, tu éprouves de sacrées difficultés en lecture :

Citation :
l'arcade, ça se passe avant tout en arcade. Sur une borne.


On a le droit aux conversions. Auxquelles fait d'ailleurs appel Nintendo parce que le feeling arcade, ça fait bien longtemps qu'ils ont oublié ce que c'est. Trop occupés à faire faire du golf à Mario.

Citation :
Oh, tu veux dire pas comme Sega qui s'amuse à méthodiquement détruire sa propre licence en ajoutant à chaque jeu Sonic au moins 15 sidekicks inintéressants ?

L'exagération est la rhétorique des faibles. Elle prouve d'ailleurs qu'encore une fois, les Nintendorks s'attachent aux apparences, et non pas au fond, car c'était bien là le moindre des soucis des Sonic entre 2002 et 2006.

J'ajoute que, trop habitué à la façon de faire de Big N, tu as dit "détruire sa propre licence". Je te rappelle que chez Sega, des licences, on en a plus de 4.


[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-31 11:54 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 11:56
Nuance.
Nintendo, sur sa console, ne sait pas faire de l'Arcade.
Mais Sega, sur la sienne , sait parfaitement en faire des conversions, voir même les transcende (Shadow Dancer, E Swat, pour ne citer qu'eux ).
Du coup, quand on joue sur MD, c'est comme si on avait ramené le tabouret de la salle enfumé à la maison, et les copaing avec .
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 12:14
La faiblesse, c'est faire des remarques de grammaire. L'exagération, c'est l'outil pour faire comprendre la vérité, comme la comparaison ou l'exemple. Et cela fonctionne d'ailleurs bien sur toi, puisque cela te fait réagir.

Citation :
car c'était bien là le moindre des soucis des Sonic entre 2002 et 2006.


Voyons voir les jeux sortis sur cette période (selon wiki) : (on va étendre à 2001 pour inclure Sonic Advance) :

-- Sonic Advance 1, 2 et 3, où apparaît notamment Cream et Chaos ;
-- Sonic Adventure 2 Battle et Sonic Adventure DX, qui ont fait apparaître des persos for-mi-dables comme Shadow, Rouge, les robots E je-sais-plus-quoi ;
-- Shadow the Hedgehog, sans doute le pire jeu à porter la licence Sonic ;
-- Sonic Riders avec au moins 5 nouveaux personnages de la mythologie.
-- Sonic Unleashed et le loup garou.

Sonic, si peu de charisme qu'il faut lui adjoindre des persos inutiles pour qu'il puisse briller un tant soit peu.

Quant à l'arcade, tu as un discours bipolaire. Si l'on reprend ta démonstration :

-- Sega fait des jeux en arcade ; (A)
-- Sega fait des conversions de jeux d'arcade ; (B)
-- Hors l'arcade c'est "avant tout" sur une borne ; (C)

Reductio non sequitur => sophisme. Si l'exagération marche pas, passons par les opérations logiques :

-- (C) : Tout X est contenu dans Y ;
-- (B) : Or Z n'est pas contenu dans Y ;
-- (A) : Donc X est contenu dans Z...

'faut arrêter les bêtises. Si Sega fait des conversions qui """"transcendent"""" l'arcade en salon, mais que l'arcade, c'est "avant tout" sur une borne, la conversion n'est plus de l'arcade.

Edit : Je passe pour la suite de la discussion, ça me barbe un peu. (Comment ils font sur GK ?). Reprenne qui veut.

  Voir le site web de MTF
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 12:32
Comment fait-on ?

La discussion ne se veut pas sérieuse , ou j'ai raté un truc alors.
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 12:54
Ouais cette page devient lourde !

Autant les 5 pages de débat de cour de récré à base de raccourcis faciles et de mauvaise foi assumée c'était rigolo (et avec des images c'est toujours plus sympa), autant les quotes et re-quotes pour jouer les sous-maître Capello de seconde zone ça glisse dans le grotesque pas drôle.

Les arguments de gamins de 8 ans c'est plus sympa pour ceux qui lisent ! Merci !










D'autant qu'à la base le débat n'a pas lieu d'être, la Megadrive (1) est forcément plus beaucoup mieux !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 13:09
Citation :
Le 2011-08-31 10:21, Yoshiki a écrit :

La Megadrive, quelque part, c'est un peu la Neo Geo du pauvre. Qui a perdu la bataille dès le premier round avec Street Fighter 2.

Pendant que les sega-fans se complaisaient à de la simili-arcade au début des années 90, les possesseurs de SNES jouaient tranquille à SF2 dans leur salon, je le répète DANS leur salon. La vraie arcade à la maison, c'était bien sur chez Mario.



La simili-arcade, comme une version inférieure et non-respectueuse de l'ambiance percutante de SFII, devenu un jeu mou sur Super Nintendo ?

Arcade :




Super Famicom :



avec la musique bontempi pour accompagner tout ça.


Megadrive :





  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 13:10
Allez, je me lance dans le jeu.
Même si tout le monde sait que je préfère "légèrement" la Megadrive, je continue de penser que la SNES était une console de fou.

Mais plutôt que de troller comme des cochons pendant des plombes, partons sur un fight.
La Megadrive contre la SNES. Les exclus par machine.

Le réglement :
Pas de jeux étrangers (europe only !).
Que des exclus.
Pas de périphérique (Mega CD et 32X hors jeu chez Sega, la Playstati... ah non, c'est vrai que Nintendo ne l'a pas fait ca finalement ).

Ca vous parle ?...
...


Remarque, je ne sais pas si c'est si important, en fait.
Finalement, en une image je tue le débat.



Ouais, oubliez, je garde ma MD.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 13:18
De toute facon y'a qu'a voir grospixel. Seb a commencé un grosblog SFC pas MD, c'est un signe ^^ Shenron essaie de lui emboiter le pas, mais avec tous les mauvais jeux qu'il y a sur MD elle est à la limite de l'overdose ^^



Citation :
Le 2011-08-31 13:09, petitevieille a écrit :
Megadrive :



Ahahahaha je me rapellai même plus de la gueule du jeu sur MD. L'image est encore plus quichée que sur SNIN. T'es sur que c'est pas la version MS que t'as collé ?


Citation :
Le 2011-08-31 10:47, Vovo a écrit :
Et puis chez Sega on savait faire plaisir au public et acceuillir des jeux qui ne se prenaient pas au serieux, plein de second degrés. Suffit de sortir Fighting Master des tiroirs pour s'en convaincre.


J'ai essayé Street Of rage 2 quand il est sorti sur xbla et j'ai été super décu. Alors c'est ça LE beat de la MD.... C'est à peine au niveau d'un rushing beat, et encore rushing beat est un jeu moyen (mais qui fait très bien l'affaire quand t'as que ça)...
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 13:19


Regarde moi ça comme elle te fait de l'oeil maintenant c'te coquine .
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?

444 messages • page
1 ... 3456789 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)