Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

The Pinball Arcade
Absiaka :: 281 083 230 pts
chatpopeye :: 211 081 250 pts
Bonaf :: 201 060 140 pts
Shenron :: 157 191 230 pts
David :: 127 675 880 pts
spacecowboy :: 71 935 740 pts
Kaede :: 48 752 840 pts
HappyGrumble :: 20 794 560 pts
Simbabbad :: 19 744 330 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - The Pinball Arcade (les highscores à l'ancienne)
173 messages • page
1234567 ... 9
Auteur HIGH SCORE - The Pinball Arcade (les highscores à l'ancienne)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-16 12:01
Citation :
Le 2011-09-16 10:13, spacecowboy a écrit :



Et ici, dans cette compilation Williams, il est indispensable de remuer le flipper. Les outlanes sont tellement piégeuses que j'essaie toujours de donner un coup dans le flipper avant que ce ne soit trop tard. J'entends par là qu'il est pratiquement impossible de récupérer une bille qui part en direction de l'outlane. Par contre, on peut donner un coup avant cet instant trop dangereux pour que la bille prenne appui sur quelque chose et revienne vers le milieu de la table.




Tout à fait d'accord. Jusque-là, j'évitais de secouer le flipper, mais maintenant, je ne me gêne pas, surtout pour la cave central : à presque chaque coup, j'arrive à la faire dévier et à l'envoyer sur un flip. Pour les outlanes, c'est déjà plus risqué.

Sinon, hier, j'ai essayé de me lancer sérieusement dans Gottlieb Pinball Classics sur Wii que j'ai reçu il y a quelques jours. Eh bien c'est épouvantablement lent, mou, moche. Autant j'apprécie quand même toujours Pinball FX 2, même si je préfère largement Williams Pinball Classics, autant ce Gottlieb Pinball Classics me semble inintéressant au possible, sans compter que les tables elles-mêmes ne sont vraiment pas extraordinaires.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-16 12:48
Citation :
Le 2011-09-15 22:16, David a écrit :
Les excellents joueurs que j'ai déjà vus à l'oeuvre m'ont toujours scié par leur maîtrise du sujet. Ils lisent la trajectoire de la bille, et prévoient plusieurs secondes à l'avance où va filer la bille de sorte qu'ils contrent l'irréparable avant même qu'il n'ait eu lieu. Très balaise.

A croire que Whirlwind a été spécialement conçu pour "contrer" ces joueurs de haut niveau. Car comme le dit spacecowboy, la tempête rend la trajectoire de la bille imprévisible, (heureusement que ça la ralentit un peu également).

Dites moi les historiens du flip, secouer les flippers, c'est devenu commun à partir de quand en gros ? Et les constructeurs ont-ils rapidement décidé de l'intégrer dans le "gameplay" de leur flips ou de le combattre à tout prix (tilt) ?
Parce que pour moi, Gorgar, qui est quand même assez vieux, est injouable si on ne secoue pas le flip pour échapper aux outlanes ou la balle va systématiquement se perdre. Est-ce voulu ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-16 13:26
Ah mais comme je l'ai dit, je sais qu'en connaissant un flipper et en s'améliorant il est évident qu'on fait péter le score... et je suis certain qu'avec assez de pratique et d'exploration et en consommant régulièrement de l’Épice d'Arrakis, on développe un don de prescience qui fait qu'on anticipe les divers ricochets et allez simples pour les outlanes ou les avions, et qu'on ne perd plus de balle de façon injuste ! Mais en attendant de devenir le Kwisach Aderach, la pente est forte, comme dirait l'autre. On peut limiter la casse due au hasard bien sûr, mais l'éliminer c'est pour les biomécanoïdes.

Sinon cette compil' m'a aussi fait utiliser à fond le bourrage de flipper, enfin. Bourrer le flipper, avec la plupart de ces tables, c'est limite aussi important qu'utiliser les flips, il y a des tables (les plus anciennes, Pinbot...) où sans bourrage, ce n'est même pas la peine de jouer. J'ai déjà du mal à allumer "SORCERER" deux fois en une balle (en bourrant), cinq fois je n'ose pas imaginer. Mais je m'améliore, j'arrive à anticiper les balles en apparence inoffensives mais dont je vois qu'elles risquent d'aller dans une outlane après avoir heurté un slingshot.

Ah sinon, pour les skillshots, l'amplitude de recul n'est pas la seule donnée, le jeu tient énormément compte de la façon dont on relâche le stick pour envoyer la balle.

EDIT: j'ai ajouté le William Challenge dans la liste des scores.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-16 13:26 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-17 13:27
Citation :
Le 2011-09-16 12:48, Sebinjapan a écrit :
Dites moi les historiens du flip, secouer les flippers, c'est devenu commun à partir de quand en gros ? Et les constructeurs ont-ils rapidement décidé de l'intégrer dans le "gameplay" de leur flips ou de le combattre à tout prix (tilt) ?

Si mes souvenirs sont bons, le premier tilt remonte aux années 30. Son unique but, à l'époque en tout cas, était d'éviter les tricheries. Sur les premiers flips, qui étaient très légers, les joueurs n'hésitaient pas à soulever la machine ou à la bousculer si fort que les trajectoires de billes étaient totalement faussées. Dans l'attente du tilt, les machines étaient littéralement vissées au sol ou au mur contre lequel elles étaient posées.

En raison de sa vocation anti-tricherie, le tilt était, de fait, extrêmement punitif, car c'était la partie entière qui était perdue. Ce n'est que dans les années 60 que la sanction fut assouplie, la perte de la bille en cours, et non la partie, devenant la conséquence d'un tilt. Dans l'esprit des concepteurs, le tilt (et, par voie de conséquence, le maltraitement physique du flipper) était devenu une pratique sinon parfaitement acceptable, au moins plus tolérable. De là à dire que ces mêmes concepteurs ont commencé à imaginer des flips qui rendaient les coups physiques nécessaires pour gagner (Gorgar semble tout désigné), je n'en sais strictement rien. Cela dit, le simple fait qu'il y ait un seuil de tolérance avant que le flip ne "tilte" semble tendre vers cette idée. Bousculer la caisse fait clairement partie intégrante du gameplay.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-17 19:10
Si le gars chargé des objectifs de Williams Pinball ou le concepteur de Whirlwind vient de mourir d'une crise cardiaque (ou d'un éclair isolé, ou autre circonstance sinistre), c'est peut-être dû aux horribles malédictions vociférées depuis maintenant plusieurs heures dans mon salon.

Non mais en dépit d'une stratégie rigoureuse, d'une reconnaissance poussée de la topologie, de choses que j'arrive maintenant à faire très facilement (genre, stabiliser la balle sur un flip, puis lancer la balle tout en bourrant le flipper pour altérer la courbe de trajectoire pour la faire entrer dans une cave autrement à peu près inaccessible depuis le flip gauche), rien à faire, l'objectif du spot à 100.000 points de Whilwind me passe toujours sous le nez, souvent à un coup près.

Ceux qui ont réussi, comment vous faites?

Moi au début j'utilise la cave pour faire clignoter un groupe de bumpers (c'est relativement facile au lancement, si la roulette est déjà sur l'allumage d'un groupe je la lance doucement, sinon fortement pour qu'elle fasse tourner la roulette avec le spin, en général on arrive à la mettre sur le bon bonus du premier coup). Ensuite après l'avoir envoyée dans la cave je lance la balle sur la rampe du lock (qui n'est pas allumé) pour qu'il relâche la balle devant le flip supérieur, que j'utilise alors pour faire passer la balle dans la rampe qui renouvelle la cave.

Ensuite je joue sur les deux tableaux, puisqu'il y a deux moyens d'avoir cet objectif: soit par la caves pour faire clignoter un groupe de bumpers directement, soit manuellement en tapant sur le spot pour qu'il allume puis fasse clignoter les bumpers. A partir de ce point pour la cave (renouvelée, donc) il ne me reste "que" à faire passer la balle dans le spin jusqu'à ce que la roulette tombe sur l'autre groupe de bumpers, à valider ensuite en passant dans la cave... mais je préfère essayer de le faire manuellement en tapant 5+1 fois sur le spot, et si en cours la roulette désigne le bon bonus, ben tant mieux...

Mais même en suivant cette stratégie que j'ai optimisé suite à de nombreux essais je me fais toujours avoir... dont pas mal de fois alors que tous les bumpers clignotaient et que je n'avais qu'à lancer cette foutue balle dans ce foutu spot. Mais non, je me tape toujours un outlane ou un avion avant cette étape libératrice.

Saloperie.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-17 19:15
Perso, j'ai tapé dans le spot 6 fois. Je ne me souviens pas avoir trop galéré pour ce défi-là. Courage, tu vas y arriver !

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-17 19:42
Ah non non, il faut taper 4+6+1 fois si on n'utilise pas la cave, car la première fois on allume les bumpers (il y en a un de déjà allumé par groupe) et ensuite on les fait clignoter, et il faut les faire clignoter. Si on utilise la cave, on a à taper au moins 2+3+1 fois si on n'allume qu'un groupe, et 1 fois si on allume les deux. Donc si tu as tapé dans le spot six fois, tu as allumé une cave d'abord.

Ce qui, je pense, est la bonne technique. Essayer de taper 6 fois après avoir allumé un groupe, mais profiter de l'opportunité d'allumer directement le second groupe si elle se présente naturellement.

Enfin le bon côté, c'est que du coup mes phases de boulot me servent de détente suite à mes phases de jeu .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-17 19:55
Malgré tes explications plus haut, la façon d'allumer le spot n'est plus trop claire dans ma tête. Ce que je sais en revanche, c'est que j'y suis parvenu de la façon la plus "simple" possible - en tapant dans le spot comme un débile autant de fois que possible.

S'il faut taper 11 fois dedans, eh bien j'ai du taper 11 fois dedans.

Whirlwind n'est pas une table que j'ai trouvé difficile. Une fois qu'on a pris le coup, même avec les tourbillons en action, il est aisé de faire durer la partie à coup d'extra-balls et de multiballs. Une fois que tu auras compris le truc, tu arriveras assez vite à tes fins.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-17 20:13
Il y a deux groupes de trois bumpers, au début, un bumper est allumé par groupe. Quand on appuie sur le spot, on allume un bumper supplémentaire (dans un groupe puis dans l'autre), puis une fois qu'ils sont tous allumés, taper le spot fait clignoter un des bumpers à chaque fois. Le but est de tous les faire clignoter, puis de taper le spot une dernière fois. Manuellement on doit donc taper 11 fois (2 x deux groupes de trois, moins deux car deux sont allumés au début, plus un car il y a le coup de grâce final).

La cave permet de directement faire clignoter un groupe.

Enfin j'étais sûr que tu dirais que c'est facile .

Pour la table en général, j'avoue ne pas encore savoir si je la trouve dure ou pas. J'en suis à la frustration d'avoir perdu très souvent cet objectif au dernier moment! Ce qui est peut-être une question de concentration d'ailleurs, quand on se dit "on mon Dieu plus qu'un/deux coups", on est sûr de perdre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 12:28
AH! ça y est, je l'ai eue cette s***pe!

Alors, il faut savoir que théoriquement il faut faire clignoter tous les bumpers puis taper la cible/le spot. Mais en fait, apparemment pas que, puisque j'avais réussi à faire clignoter tous les bumpers grâce à la cave, puis que j'ai tapé le spot, et rien (puis j'ai perdu ma balle, évidemment). Je me demande s'il ne fallait pas taper le spot au moins une fois avant aussi.

Du coup, je l'ai eu en faisant clignoter un groupe grâce à la cave, puis en tapant le spot 6 fois (6-1 pour faire clignoter l'autre groupe, puis une fois pour "valider"), et ça a marché. Si les 100.000 points sont activés, il y a le rond sous la cible qui s'allume de toute façon.

EDIT: d'ailleurs, j'ai eu tous les objectifs standards. Scoring, me voici!

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-19 17:04 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-29 14:21
Depuis plusieurs jours, je suis sur Medieval Madness. Vraiment un excellent flipper, même si à chaque partie, il y a au moins une balle, si ce n'est deux, que je foire lamentablement, souvent celle qui suit un gros score. Heureusement qu'en se débrouillant bien, on obtient une ou deux extra balles.
Ceux qui me défrisent cependant, ce sont les trolls. Rahhhh, je ne les aime pas ceux-là. Dès qu'ils font leur apparition, je ne maîtrise plus vraiment la balle. Lorsque c'est pendant un multiball, ça va car je peux en perdre une ou deux, tant pis. Mais quand la balle est seule...
Donc, Medieval Madness
74 252 130 - (265)

Bon, ce n'est pas la première place, mais c'est toujours mieux que David !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-29 15:51
J'ai pris le jeu sur 360 au fait.
Ca fait tout drôle de voir les tables aussi bien, j'ai l'impression que le jeu est beaucoup plus facile que sur PSP ^^ ! (je n'ai pas encore fait de super scores ceci dit, mais j'ai quand même fini le mode Williams Challenge)
Par contre, la consultation des high-scores est une horreur. Ils peuvent pas modifier ça par une bête mise à jour ?

Du coup j'ai découvert Medieval Madness, Tales of the Arabian Nights et No Good Gofers que je ne connaissais même pas "en vrai". Les flips sont géniaux, c'est clair, mais je trouve qu'on passe un peu trop de temps en tant que spectateur pendant qu'un truc non-interractif se passe, alors que la bille est bloquée quelque part (dans Arabian Nights, ça n'arrête pas). Je préfère finalement les flips comme Taxi (mon préféré dans cette compile je pense) ou Funhouse qui disposent de plein de rampes et de cibles, mais qui sont "action non-stop", sans trop d'effets-spéciaux.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-10-01 11:10
Je crois qu'on est tous d'accord pour pester contre ce système de high-scores.
Pour rebondir sur ce que tu dis, autant je suis d'accord avec toi concernant les animations un peu trop nombreuses sur Arabian Nights, autant celles de Medieval Madness ne me paraissent pas si envahissantes. A la rigueur, pour ne pas avoir d'animations du tout, tu peux jouer à Jive Time

Bon, sinon, je viens de me faire une petite partie d'Arabian Nights (auquel je n'ai pas vraiment joué depuis que j'ai acheté la compile).
34 431 000 - (470)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 13:15
Je me suis trouvé la compile Gottlieb sur PSP.
Je ne saurais pas trop dire si elle souffre des mêmes problèmes de vitesse que la version PS2 en 50 hz (normalement non), mais l'action à l'écran est en effet plutot lente, un peu chiante même, du fait de l'âge des flippers présents. Et dans le mode Williams Challenge, je bloque sur le 3ème flipper, El Dorado, qui est une horreur ! Je déteste ce flip. Il n'y a quasiment aucune rampe et aucun bumper, et il faut toucher tout un tas de cibles qui se trouvent tout en haut. Et c'est mouuuuuu ... Si on loupe sa cible, on peut voir la balle se balader pépère sans déclencher quoi que ce soit ni marquer le moindre point. Il faut faire 200,000 points pour passer ce flip, et le mieux que j'ai fait, au cours d'une partie qui a bien du durer 20 minutes, c'est dans les 80,000 points.

A part ça, quelques nouveaux petits scores du coté de Williams depuis que je suis passé sur 360 :

Black Knight = 3,140,690
Medieval Madness = 48,316,200
No Good Gofers = 32,430,140

Medieval Madness est vraiment génial, je crois que c'est en train de devenir mon préféré ...

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 18:36
Les flips de la compil Gottlieb sont effectivement suuuuuper mous.

Citation :
Le 2011-10-10 13:15, Sebinjapan a écrit :
Medieval Madness est vraiment génial, je crois que c'est en train de devenir mon préféré ...

Je ne l'ai toujours pas vraiment fait sérieusement ce Medieval. J'ai laissé tomber la compil depuis un petit moment maintenant - sans doute faudrait-il que je m'y remette, mais il y a Dark Souls qui arrive... Désolé d'avoir déserté le topic. Et bravo pour tes scores !

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 21:29
Je joue de plus en plus à Arabian Nights, au détriment de Medieval Madness. Je suis loin d'atteindre le score de David, mais c'est déjà ça...

Arabian Nights : 72 262 320 - (163)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 22:13
J'ai un score un peu meilleur à Funhouse : 20,472,920

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 17:31
Grosse crise de larme en perspective ce soir sur Lille.

Arabian Nights 150 519 350 -(14)

Et encore, j'ai volontairement mal joué (si si) la troisième balle car je devais sortir avec les enfants.

Edit : la vache, le 1er a un score de plus d'un milliard !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 15:22
Waouh, balaise !

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 10:17
Firepower : 1 795 440 - (84)

Il est assez facile d'une part d'avoir le kickback du couloir de gauche, d'autre part d'avoir le multiball, même si j'ai souvent eu un peu de mal à coincer la bille en haut à droite (là où il y a un petit virage).
Et comme d'habitude, j'ai lamentablement foiré ma dernière bille : sitôt lancée, sitôt dans le couloir latéral de droite.


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - The Pinball Arcade (les highscores à l'ancienne)

173 messages • page
1234567 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)