Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

The Pinball Arcade
Absiaka :: 281 083 230 pts
chatpopeye :: 211 081 250 pts
Bonaf :: 201 060 140 pts
Shenron :: 157 191 230 pts
David :: 127 675 880 pts
spacecowboy :: 71 935 740 pts
Kaede :: 48 752 840 pts
HappyGrumble :: 20 794 560 pts
Simbabbad :: 19 744 330 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - The Pinball Arcade (les highscores à l'ancienne)
173 messages • page
123456 ... 9
Auteur HIGH SCORE - The Pinball Arcade (les highscores à l'ancienne)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-09 17:58
Je me rapproche dangereusement de David sur Sorcerer : 4 592 670 - (218) et prends de l'avance sur Jive Time: 129 370 (42) , dont j'ai d'ailleurs débloqué tous les défis.

Il me tarde de battre le record sur Taxi.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-09 18:51
Il ne te tarde rien du tout - tu acceptes ma domination, un point c'est tout.

(Mais comment fais-tu pour jouer à Jive Time ? Rien que pour ça, tu mérites la première place du classement ! Plus sérieusement, il est bien, ce flip ? Je n'en ai fait que quelques parties, mais il m'a semblé qu'il était plus là pour la forme que pour son intérêt véritable).

Je vais essayer de me replonger dans Sorcerer. J'aimerais bien pouvoir débloquer le dernier défi (allumer S-O-R-C-E-R-E-R genre 5 fois pour obtenir le special).

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-09 21:06
Franchement, Jive Time n'a pas beaucoup d'intérêt. Même l'univers est assez pauvre. La seule chose que j'aime bien, ce sont les bruitages, qui sonnent vraiment old school. Pour le reste, le nombre de fois où la bille va dans les couloirs latéraux sans que l'on ne puisse faire quoi que ce soit est assez scandaleux.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-10 10:56
1 MILLION À GORGAR ! Mais comment c'est possible, David ? J'ai vu ton score improbable et j'ai fait une partie ce matin. Ca a donné une partie bien punitive comme seul Gorgar en a le secret. 3 boules perdues à l'extérieur, moins de 100 000 points au total. Du grand Gorgar quoi !

J'ai donc voulu prendre un peu l'air et me faire une partie de No Good Gofers que vous semblez bien aimer. Quel délice après Gorgar ! Je crois que c'est mon flip préféré de cette compilation. C'est en tout cas la table qui a la meilleure ambiance : cool et sympa avec les petits commentaires des personnages. Je trouve aussi que les objectifs sont faciles à comprendre avec les lampes qui s'allument clairement pendant la partie. Je n'aime pas trop les flippers récents où ça s'allume de partout sans que l'on sache exactement ce qu'il faut faire à un instant précis. Tout le contraire avec No Good Gofers malgré le nombre d'effets sonores et lumineux.

Ce fut donc un plaisir d'y jouer ce matin. Cerise sur le gâteau : j'ai fait mon meilleur score jusqu'ici en arrivant à une belle 77ème place mondiale à ma troisième partie. Il faut dire que ma partie fut très généreuse en extra balls. J'en ai gagné trois en tout, dont deux sur la même boule ! Quelle amabilité par rapport à l'impitoyable Gorgar ! Je regrette simplement d'avoir complètement gâché ma dernière boule où j'aurais pu profiter d'un beau bonus avec mon parcours complet.

No good gofers : 73 344 120 (77)
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-10 11:33
Mine de rien, c'est un peu grâce à Gorgar que je me suis obligé à apprendre à taper "stratégiquement" dans le flipper. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup vers le haut, voire vers le haut ET à droite... C'était nécessaire, vu que les boules filent quasi-systématiquement à droite et à gauche. Il faut aussi apprendre à lire les rebonds des slingshots (comment qu'on dit en français ?), souvent synonymes de boules qui, si on n'y prend pas garde, se retrouvent après deux ou trois rebonds dans ces foutues outlanes sans qu'on n'ait pu faire quoi que ce soit.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit mille fois ici, je déteste Gorgar - je suis donc bien content de l'avoir bouclé pour ne plus avoir à le ressortir avant la nuit des temps.

No Good Gofers est vraiment, vraiment sympa en effet. Je suis allé voir sur youtube à quoi ressemblait le vrai flip en action - c'est superbe.



Curieusement, personne ne parle des deux autres perles récentes de la compil : Tales of the Arabian Nights et Medieval Madness. Autant Arabian Nights n'a plus grand-chose à m'apprendre, autant le travail qu'il me reste à effectuer sur Medieval est énorme. Ils ne vous intéressent pas, ces deux-là ? Je les trouve vraiment fantastiques.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-10 12:37
Effectivement, j'ai fait quelques parties de Medieval Madness que j'avais mal jugé au départ. C'est un excellent flipper, généreux, motivant et riche en quêtes. La clé du score élevé, selon moi, c'est de tenir bon en multiball. J'adore les "jackpot", "super jackpot" qui fusent pendant le multiball, même si ces jackpots ne rapportent finalement pas tant de points que ça. Par contre, la destruction de château est très rémunératrice avec une récompense qui augmente de 2 millions à chaque destruction. Un excellent flip qui, en outre, me convient bien manifestement. À propos...

Medieval madness 96 141 280 (137) et surtout mon premier trophée Grospix !

Au passage, un petit score à Sorcerer, un flip qui ne me plaît pas particulièrement. En plus, le cinquième objectif avec le spécial S.O.R.C.E.R.E.R. me paraît incroyablement difficile. Aller taper les cibles aux lettres, c'est se mettre à chaque fois en danger. Si j'ai bien compris, il faut remplir les lettres 5 fois pour avoir le Special. Bonne chance hein.

Sorcerer 3 698 920 (340)
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-10 14:15
Rhaa, je suis triste, je crois que la version PSP est amputée de plusieurs tables. Impossible de trouver la moindre trace de ces fantastiques Medieval Madness, No Good Gofers et Tales of the Arabian Nights que vous évoquez
A moins qu'ils soient bien cachés ? Dur à dire car impossible de trouver le moindre test de la version PSP sur le net.
Bin il me reste plus qu'à acheter le jeu sur PS360 (la version Wii semble également ne pas comporter toutes les tables, quelle drôle d'idée).

J'en profite pour vous livrer mes scores du moment (pas fantastiques, hélas, à part Sorcerer) :
(autre défaut de la version PSP : pas de menu "meilleurs scores", il faut aller dans chaque flip pour consulter ses scores)

- Taxi : 6,411,720
- Gorgar : 505,970
- Space Shuttle : 4,508,300
- Funhouse : 8,365,930
- Sorcerer : 8,914,740
- Whirlwind : 8,242,270
- Firepower : 818,050
- Black Knight : 2,860,240

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-10 18:07
À mon avis, Seb, tu vas avoir du mal à faire de très bons scores sur PSP. L'écran me paraît bien petit pour que ton jeu puisse être précis. Je me trompe peut-être, mais je serais surpris que tu t'en sortes facilement. Allez, viens nous rejoindre sur console de salon !

Hop, en passant, un score potable sur Funhouse :

Funhouse 16 276 030 (473)
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-10 19:00
@Spacecowboy : bravo pour ton score sur Medieval Madness ! Ca va m'encourager à me lancer sérieusement sur cette table, que je trouve vraiment (mais je me répète) brillante : la façon qu'ont tous les objectifs de s'imbriquer les uns aux autres est réellement impressionnante.

@Seb : je crois en effet avoir lu que les premières versions du jeu ne comprennent que 10 tables, voire 8 pour la version PS2. Ce sont les rééditions HD PS360 qui ont profité de l'ajout de 3 tables (et pas des moindres).
Tu ne regretteras de toute façon pas de passer à la haute déf - le confort de jeu sur grand écran est incomparable.
Si tu le peux, achète la version 360, question qu'on soit tous sur les mêmes leaderboards.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 21:22
Samedi, je me suis décidé à jouer sérieusement à Medieval Madness.

54 935 600 - (390)

Je m'y remets ce soir.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 21:51
Finalement, je n'étais pas en forme pour Medieval Madness.
En revanche, sur Taxi, j'ai fait...

13 523 950 - (112)

Et je suis content.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 20:58
Ah ah ah, un beau petit score sur Arabian Night !

Arabian Night : 71 935 740 (137)

Ce qui est dommage, c'est que je pense qu'il y avait largement la possibilité de faire beaucoup mieux. Mon extra ball ne m'a servi rien, elle a filé directement sur une allée latérale. Grrr
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 16:07
Tiens, une petite partie de Jive Time, histoire de passer le temps.

158 810 - (10)

'tain, 10 ème !!! Du Monde !!

Eh Simbabbad ! Il faut mettre à jour les scores !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 12:29
Un petit score correct pendant ma pause midi :

Taxi : 11,158,060

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 15:00
Mon meilleur score jusqu'ici: 59ème mondial à Space Shuttle ! (mais encore derrière David, m'enfin c'pas possible). J'avais beaucoup de mal avec ce flipper au départ, je n'arrivais pas à passer les 3 millions. En fait, je crois qu'il faut absolument aller chercher les multiball pour s'en donner à coeur joie dans les multiplicateurs de bonus, les lettres pour allumer les extraballs, etc. J'ai réalisé mon score avec 3 extra balls, et une 4ème ratée de justesse.

Space Shuttle : 10 765 270 (59)
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 18:19
Un score appréciable à Whirlwind que je n'arrive pas à bien maîtriser. Cette tempête est très perturbante et franchement injuste par moments. Quoi qu'il en soit:

Whirlwind 18 417 560 (322)
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 20:30
Waouh, vous êtes survoltés, les mecs ! C'est cool.

De mon côté, j'ai un peu laissé tomber l'affaire récemment. J'ai essayé de me remettre un peu à Pinball FX 2, "pour comparer". La dernière fois que j'avais fait cette comparaison, c'était peu de temps après avoir joué à la compil Williams pour la première fois - ma connaissance de la compil était donc très limitée. J'en ai profité pour retirer les effets vidéo qui gâchent tout, afin de retrouver le look d'un vrai flip.

Et le bilan est le même qu'il y a plusieurs mois : je me fais monumentalement chier. C'est un peu paradoxal, car je suis le premier à être fasciné par l'imagination des gars de chez Zen et leur capacité à créer de toutes pièces des flips qui ont de la gueule. La réalisation est au top, et même les mouvements de la bille, très différents de ceux de la compil Williams, se rapprochent, me semble-t-il, beaucoup plus de ceux d'un vrai flip. Mais voilà, c'est un fait : je m'ennuie.

La faute, sans doute, à une bande-son toute plate (cette musique qui tourne en boucle en arrière plan quoi qu'il arrive, et ces bruitages manquant totalement de punch - un vrai drame pour mes petites oreilles habituées à des bandes-son tonitruantes depuis que j'ai touché à Pinball Dreams sur mon Amiga). La faute aussi à des flips peu profonds (au sens propre comme au sens figuré), et au final très simplistes par rapport aux "vrais". La faute, enfin, à ces foutues figurines animées, de plus en plus présentes, et qui m'éloignent un peu plus à chaque nouvelle mise à jour de ce que Zen essaie de me faire croire : que je joue à un vrai flipper.

Que j'ai hâte de voir débarquer la nouvelle compil de FarSight.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 21:21
Pour ma part je vais enfin essayer de m'y mettre, étant arrivé au bout du bout de Toy Soldiers.

Quelques remarques:

- Les défis ne sont pas très bien réglés je trouve, certains objectifs "normaux" sont franchement durs alors que certains objectifs wizard sont très faciles. Je pense à particulier à Whirlwind.

- Je croyais que la compil' avait le même problème que celui de la version US sur le Harem Multiball de Arabian Nights, mais en fait j'avais cru que le voyant Harem était le rose et celui du Tiger Loop le jaune, et en regardant la table de près pour vérifier, j'ai vu que c'était l'inverse. Du coup l'objectif était facile.

- Moi aussi Whirlwind m'agace. J'essaie de réaliser l'objectif du "spot à 100.000 points", ce qui demande soit de taper le spot 12 fois (ouais...) soit utiliser la cave pour allumer les deux groupes de trois bumpers puis taper le spot, mais j'ai toujours droit à une outlane avant.

- Du coup, ayant assez peu joué aux flippers, après avoir surtout essayé d'accomplir les défis, je suis tout de même arrivé à la conclusion que les flippers sont une arnaque formidable: ce sont des jeux de hasard qui se font passer pour des jeux d'adresse ! Évidemment je sais qu'en connaissant bien un flipper (les règles comme le connaître après l'avoir exploré "physiquement") on peut faire exploser le score, mais tout de même... là j'ai gagné 6 millions à Taxi sur ma première bille (avec des tas d'extra ball) et pour les deux suivantes, bam, des outlanes. C'est un peu décourageant, même si à jouer sans se poser de question cette compil' est une source fabuleuse d'adrénaline!

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-15 21:26 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 22:16
Citation :
Le 2011-09-15 21:21, Simbabbad a écrit :
Les flippers sont une arnaque formidable: ce sont des jeux de hasard qui se font passer pour des jeux d'adresse !

Les connaisseurs te diront sans doute qu'ils sont des jeux d'adresse avant d'être des jeux de hasard, et je ne leur donnerai pas tort. Un joueur de haut niveau étant capable de scorer comme un malade et de garder longtemps la bille à quasiment tous les coups, il me semble clair que la technique l'emporte sur tout le reste.

Chaque table comporte son lot de trajectoires "sûres", et quelques coups bien placés dans la caisse du flip permettent de gérer l'essentiel des imprévus. Les excellents joueurs que j'ai déjà vus à l'oeuvre m'ont toujours scié par leur maîtrise du sujet. Ils lisent la trajectoire de la bille, et prévoient plusieurs secondes à l'avance où va filer la bille de sorte qu'ils contrent l'irréparable avant même qu'il n'ait eu lieu. Très balaise.

Concernant les défis de Williams Pinball : si on boucle la première série et qu'on enchaîne directement sur les seconds défis dans la même partie, ces derniers ne sont pas comptabilisés. Très énervant au début !

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-16 10:13
Citation :
Le 2011-09-15 22:16, David a écrit :

Chaque table comporte son lot de trajectoires "sûres", et quelques coups bien placés dans la caisse du flip permettent de gérer l'essentiel des imprévus.



Et ici, dans cette compilation Williams, il est indispensable de remuer le flipper. Les outlanes sont tellement piégeuses que j'essaie toujours de donner un coup dans le flipper avant que ce ne soit trop tard. J'entends par là qu'il est pratiquement impossible de récupérer une bille qui part en direction de l'outlane. Par contre, on peut donner un coup avant cet instant trop dangereux pour que la bille prenne appui sur quelque chose et revienne vers le milieu de la table.

Bref, je me rends compte que j'améliore ma technique au fur et mesure. J'ai donc, moi aussi, l'impression que le flipper est plutôt un jeu d'adresse et surtout de concentration. C'est sûr qu'un peu de chance ne fait jamais de mal, mais je crois qu'un manque de chance résulte souvent d'un manque de concentration. Oublier de frapper le flipper au bon moment - comme je le disais plus haut - et perdre sa boule dans une outlane, c'est plus un manque de concentration qu'un manque de chance.

En ce qui concerne Whirlwind, je n'arrive pas à m'y faire. Le gros problème de ce flip, selon moi, c'est son équilibre. Je crois que la table aurait été bien plus amusante s'il y avait une rampe aussi sur la gauche. Ici, il n'y a vraiment rien de facile à faire sur la gauche du flip et l'on se met souvent en danger quand on rate une cave. On perd donc beaucoup en rythme et en amusement. Et la tempête m'énerve toujours autant parce qu'elle ruine tout ton jeu en étant imprévisible.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - The Pinball Arcade (les highscores à l'ancienne)

173 messages • page
123456 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)