Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vers la fin de l'Internet illimité?
68 messages • page
1234
Auteur Vers la fin de l'Internet illimité?
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 11:17
Qu'appelles tu réseau saturé ?

  Voir le site web de Carl
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 12:25
Citation :
, tandis que Free et Numericable, comme la dit yoZe, sont totalement contre cette idée (et à juste titre, ça serait une régression monstre).


Surtout que Free appartient a un groupe international il me semble, ils aurait du mal a imposé ça partout. D'autant plus comme l'a souligné Rain pour peu que les 3 zigoto décide de limité leur offre et qque Free et Numéricable ne le font pas, ces deux dernier rafleront un paquet d'abonné.



Citation :
Qu'appelles tu réseau saturé ?



Je crois qu'il veut dire qu'ils sente leur fin venir face a la concurrence, ils sont loin d'avoir les offre les plus pertinente du marché et le grand publique commence a s'en rendre compte. Du coup ils essaie de faire passer des truc qui les avantagerait.

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 14:49
Je voulais surtout dire que la raison pour laquelle les 3 gros cons veulent passer en limité est vrai, à savoir que les internautes français utilisent tellement internet que ça commence à leur couter cher.

En même temps, rares sont les pays qui peuvent se vanter d'avoir de l'illimité, la belgique ne l'a pas, pas même les USA (à confirmer pour eux), et ils payent plus chers pour un seul service alors que nous nos forfaits incluent 3 services pour seulement 40e, et je parle pas des autres avantages comme le Blu Ray etc...

[ Ce Message a été édité par: Syd le 2011-08-23 14:50 ]

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 16:41
Citation :
Le 2011-08-23 14:49, Syd a écrit :
En même temps, rares sont les pays qui peuvent se vanter d'avoir de l'illimité, la belgique ne l'a pas, pas même les USA (à confirmer pour eux), et ils payent plus chers pour un seul service alors que nous nos forfaits incluent 3 services pour seulement 40e.

Je confirme. Les tarifs pratiqués aux US sont absolument abominables, et le débit y est plafonné.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 16:58
Fou ça : quand on connait l'histoire d'internet on imagine forcément les USA très très en avance de ce coté là, avec des connexions de folie systématiques et un prix plancher.

Au Japon, c'est également très onéreux d'avoir le net à la maison. La plupart de mes amis n'ont ni ligne téléphonique ni ligne internet fixe (ils utilisent uniquement leur portable, surfent relativement peu et ne téléchargent jamais).

  Voir le site web de Sebinjapan
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 18:12
Niveau débit les pays asiatiques nous font mordre la poussière.

Sinon il me semble qu'au Québec (je sais pas si on peut englober le Canada) les offres sont pire que tout.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 19:54
Le principal souci des usa c'est la taille du pays. Du coup pour tout cabler ça coute excessivement cher. En plus ils ont pas de chemin de fer ou autres infrastructures qu'ils pourraient re utiliser pour faire passer les fils.

Par contre je croyais que le japon etait hyper equipé. A l'epoque de la DC j'avais lu dans consoles+ que le pays s'etait cablé à mort. On m'aurait menti ?
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 05:19
Bah ici en tout cas quasiment tout est fibre, les rares endroits pas fibres il y a une sorte de systeme hybride avec plein de mini repartiteurs partout, et la toute fin de liaison en VDSL2. Les maisons utilisant encore le RTC comme aux USA, ca existe surement mais ca doit etre assez rare.

Accessoirement, il y a aussi un equivalent d'hadopi a Taiwan. Et comme en France, ca terrifie les geeks/libristes, fait ricaner les pirates, et coute tres cher pour aucun resultat tangible.

Ceci dit, mon experience jusqu'ici, c'est que les asiatiques en general sont des manches en informatique. Beaucoup plus tata-michuses qu'en France. Et ils ont exactement le meme cliche qu'eux sur nous, a savoir que les occidentaux sont tous des genies de l'informatique.

En France, j'ai l'impression qu'il y a quand meme une forte minorite de citoyens lambda qui sont sensibilises au logiciel libre. Et il n'y a pas un parti politique qui n'en parle pas !

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 09:12
Pour revenir sur le sujet même d'une certaine forme de "limitation" de l'internet, je trouve qu'il serait interessant de trouver au moins des offres nues.
C'est a dire , avoir pour un prix modique, seul l'acces au net sans avoir la téléphonie et la téloche.
Beaucoup se contentent largement de la TNT et n'utilisent pas leur ligne fixe. Souvent par manque de comodité (liste de contact n'étant présente que sur leur mobile par exemple).

Offre couvrant bien évidement tout le terrictoire.


A part cela , je me faisait hier la reflexion que ces FAi qui pronnent pour une segmentation du marché en souhaitant imposer une forme de limitation au net afin de creer un besoin et donc des profits. Sont les même qui promouvoient à coup de matraquage publicitaire des forfaits mobile dit "illimités" et "haut débit" (deux blagues en une) en profitant du besoin des consomateurs pour un réel illimité sur mobile.

Les cons ça ôse tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Disait un homme célèbre.



[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2011-08-24 09:24 ]
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 09:33
C'est effectivement intéressant et rejoint l'idée d'un internet social tel que plannifié par le gouvernement.
Par contre, il me semble que cette offre ne sera proposée qu'aux petits budgets ( chômeurs, étudiants et retraités ). Par ailleurs, aucune des contraintes - car il y en aura sûrement - n'a encore été exposée.
Et puis, même si l'idée est bonne sur le papier, je vois mal comment des gens qui ont des difficultès à payer un abonnement vont pouvoir se procurer l'ordinateur qui va bien...

Se pose aussi la question, beaucoup plus pragmatique, de l'éducation à l'informatique: comment des personnes qui, pour beaucoup, n'ont jamais touché à un ordinateur/au net de leur vie vont pouvoir se dépatouiller en roue libre?
Et même parmi ceux qui ont déjà un minimum d'expérience, sauront-ils pleinement profiter de ces outils, y compris pour un usage lambda?

En fait, j'ai l'impression que l'on met la charrue avant les boeufs, un peu comme si on mettait une voiture entre les mains d'un gamin de six ans en lui disant: "Vas-y, roule!".

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 10:56
Je ne comprends pas bien.

J'ai l'imprésion qu'on parle à la fois des grosses connections qui deviendraient "haut de gamme" chez les FAI (donc plus cher), et, en parallèle de la liberté d'accès à Internet.

Mais on peut déjà accéder à Internet, envoyer et recevoir des données avec du 128, ou avec des connections publiques.

Moi, ça me pose pas de problème que les prestations à plusieurs vitesses soient tarrifées au débit ou au volume de données, faut pas oublié que Orange achète avec les abonnements des droits sur des contenus qu'on n'a pas forcément envie de regarder.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 11:46
C'est un autre aspect que les gens abordent peu, car ils pensent d'abord débit - et c'est aussi plus simple à communiquer.
En revanche, que des accès à "internet" se résument à des accès à un nombre défini de sites commerciaux, et empêchent l'accès à l'ensemble du réseau, ou que certains types de connexion soient impossibles ou bridés, sous des prétextes douteux, ça craint du boudin.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 13:31
Citation :
Le 2011-08-24 11:46, petitevieille a écrit :
En revanche, que des accès à "internet" se résument à des accès à un nombre défini de sites commerciaux, et empêchent l'accès à l'ensemble du réseau, ou que certains types de connexion soient impossibles ou bridés, sous des prétextes douteux, ça craint du boudin.


Ca s'apelle le minitel et il devait l'enterrer l'année prochaine ;D

Citation :
Le 2011-08-24 09:33, Nordine a écrit :
En fait, j'ai l'impression que l'on met la charrue avant les boeufs, un peu comme si on mettait une voiture entre les mains d'un gamin de six ans en lui disant: "Vas-y, roule!".


Ouais enfin, internet c'est bien mais si t'en a pas l'utilité...
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 14:34
La question n'est pas de savoir si on peut y trouver une utilité, mais quelle utilité on peut y trouver à terme.

Tous ici, nous avons un usage différent de l'Internet qu'à nos débuts. Pourquoi? Parce-qu'au terme de plusieurs années de pratique, nous y avons trouvé d'autres usages, ceux-ci évoluant à la fois avec nos centres d'intérêts mais aussi en fonction des boulversements techniques du net et de l'informatique.

C'est là un problème qui n'est presque jamais soulevé que celui de l'éducation à l'informatique et à l'Internet et qui pourtant, à mon sens, serait le meilleur moyen de démocratiser tout ça, tout en responsabilisant l'internaute moyen mais aussi pousserait le net vers le haut ( un Internet pleinement participatif et créatif allant à l'encontre du net individualiste et déconstructif d'aujourd'hui ).

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 14:57
Bah j'ai l'impression que l'internet est déjà participatif et créatif... au moins à mon niveau. Sur les forums de bagnoles, de cuisine, ou de réparation d'électroménager ou d'arcade, tu peux aider et te faire aider gentiment, il y a plein d'ilots secrets où un bon esprit règne (encore?!?). (sauf concernant cette ****** de sensor bar)

Et ça ne demande pas whatmiles de bande-passante. de l'usage que j'en fais, ce qui consomme beaucoup : c'est le jeu. Je suis vachement consommateur, d'autant que c'est la fête de la parano avec les histoires de lag autour de Street Fighter 4 en ligne, entre les sticks, les sécrans, les consoles, les connexions, y'a tout qui lag...

Donc pour le jeu, ça une incidence.

Pour ce qui est de la musique ou de la vidéo en streaming, c'est sûr que faire pause au milieu d'un lady gaga... bon.

Maintenant, je reconnais que je n'ai ni une grande connaissance, ni une grande exigeance en matirèe de haut débit, et que je m'interroge sur les usages alternatifs qui pourraient s'avérer être de gros consommateur.

[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-08-24 15:05 ]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 15:14
Mais justement, imagine que les opérateur s'entendent pour proposer des packs, comme l'illustre cet article de Numerama. On aurait accès gratuitement aux services fournis par notre opérateur, mais, pour le reste, il faudrait s'abonner à des bouquets de service.

La question étant : quels seront les critères pour pouvoir rentrer dans un de ces bouquets ? Dans le meilleur des cas, combien devra t'on payer pour avoir accès à tout ce qui est "hors bouquet", si on le peut encore ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 15:17
Citation :
Le 2011-08-24 15:14, Shenron a écrit :

Mais justement, imagine que les opérateur s'entendent pour proposer des packs, comme l'illustre cet article de Numerama. On aurait accès gratuitement aux services fournis par notre opérateur, mais, pour le reste, il faudrait s'abonner à des bouquets de service.

La question étant : quels seront les critères pour pouvoir rentrer dans un de ces bouquets ? Dans le meilleur des cas, combien devra t'on payer pour avoir accès à tout ce qui est "hors bouquet", si on le peut encore ?



Ha bah si on m'empêche d'aller sur des trucs qui rapporte du fric à personne, c'est simple :

1/ Les FAI iront se faire cuire le cul.

2/ Je pirate.

Edit : Ca, c'était la méthode en deux temps! Mais il y aussi la méthode en trois temps, que je vous épargnerai, au moins temporairement.

Edit 2: Je viens de lire ton artcle, Shenron. I'commencent à nous faire chier là-haut avec leur croissance à la con. C'est nous qu'on la paie au départ, et c'est nous qu'on la paie à chaque fois qu'ils se râtent : crise-surprise, endettement des banques, investissements nécessaires imprévus, investissements pourris en package, dette des états, inflation et j'en passe.

J'espère que tant que le réseau existe physiquement, on trouvera toujours le moyen de communiquer. Mais on peut aussi se dire qu'avec le merdier que ça a foutu en Lybie ou en Tunisie, les décideurs deviennent prudents, surtout en temps de crise dans les pays occidents.


[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-08-24 15:37 ]

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 15:43
Mais comment "pirater" pour récupérer l'accès à des choses qui t'ont été coupées, dès la case FAI ?

Au-delà de ces médiocres histoires de débit, c'est de la neutralité du net dont il s'agit.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 21:13
Citation :
Le 2011-08-24 15:43, petitevieille a écrit :
Mais comment "pirater" pour récupérer l'accès à des choses qui t'ont été coupées, dès la case FAI ?


Bah tu te connectes sur une becane qui n'a pas l'accès coupé. Après comment ça se fait, là je suis pas trop calé faut que je demande aux copains.
Mais je sais que j'ai un pote qui est abonné à tous les newsgroups (même ceux que free bloque) en payant un abo chez une boite
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 01:50
Citation :
Le 2011-08-23 16:58, Sebinjapan a écrit :
Au Japon, c'est également très onéreux d'avoir le net à la maison. La plupart de mes amis n'ont ni ligne téléphonique ni ligne internet fixe (ils utilisent uniquement leur portable, surfent relativement peu et ne téléchargent jamais).


Qu'est-ce que tu appelles "cher"? Je paie 3500 yen par mois, ce que je ne trouve ni cher ni bon marche... (ca pourrait meme etre moins cher si je prenais le debit minimum, dans les 2000 yen je crois). Et au contraire, toutes les personnes que je connais ont le Net chez elles. Par contre pour la ligne telephonique oui, y en a de moins en moins, le portable suffit a beaucoup de gens.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vers la fin de l'Internet illimité?

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)