les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Actualité du jeu vidéo : discussion générale » » DBZ tenkaichi ultimate et naruto generation... la baston pour le fun
26 messages • page
12
Auteur DBZ tenkaichi ultimate et naruto generation... la baston pour le fun
JiPé
Pixel monstrueux

53
0002920

Joue à super hexagon

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-07-27 15:52   [ Edité le: 2012-04-12 18:00 ]
C'est peut-être un peu tôt pour en parler mais ouhaou ! Je l'attendais plus celui-là o/

J'ai énormément joué à la trilogie des Tenkaichi sur PS2 mais tout seul
(ceci-dit, j'ai pas essayé la version wii... à cause du motion truc que j'aime pas faire u_u)

Je prie pour un mode en ligne démentiel avec des dramatic battle en équipe, sur le même terrain sans limite d'espace.
En revanche, j'espère qu'avec la flopée de persos potentiels qu'ils peuvent proposer, ils ne copieront pas leur confrère de chez Capcom.

Voir le site web de JiPé   
nicko
Pixel monstrueux

43
0004368

Inscrit : Jan 15, 2005
De : València

Posté le: 2011-07-27 16:13   
Citation :
Le 2011-07-27 15:52, JiPé a écrit :
(ceci-dit, j'ai pas essayé la version wii... à cause du motion truc que j'aime pas faire u_u)

HS mais ...Jouable à la manette classique...

C'est dingue, la wii est quasi morte et il y a toujours autant de préjugés sur le gesticulage que le jour de sa présentation !!!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

17
0028032

Joue à Rock Band 3, Mafia 2

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Près de Versailles

Posté le: 2011-07-27 16:29   
Quoi, tu n'aimes pas faire des Kamehameha en vrai ?

Perso j'ai beaucoup aimé le 2 et adoré le 3 (Mirai Gohan.....), qui répondait très bien à la Wiimote.

Ce nouvel épisode était jouable à Japan Expo, je ne l'ai pas essayé, mais j'ai vu d'autres y jouer et... je ne suis pas enthousiaste. On peut louer Namco Bandai pour leur tentative de changer de système de jeu, car on s'écarte pas mal des Raging Blast, et on retrouve un système de QTE un peu comme dans les Budokai (il me semble).

Par contre, je sens venir à des kilomètres le roster rachitique. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens. Enfin si, je le sais : nouvelle charte graphique, donc plein de boulot sur les persos, donc on restreint les choix.

Et en tant qu'intégriste, je trouve que les Saiyans sont ratés. Cell rend super bien, C18 est ok, mais les Saiyans, rien à faire, je déteste tout, le rendu de la peau, des vêtements, les visages... Je rêve de retrouver le chara-design des illustrations des années 90 (comme ça par exemple), ou tout simplement du niveau des Naruto de la PS3.

J'espère qu'il sera à la Gamescom, que je puisse poser mes mimines de fangirl dessus.

Voir le site web de Shenron
Warner
Gros pixel

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-07-27 17:05   
J'avais pas compris le titre au départ.

Sinon, ils ne copieront sans doute pas Capcom : déjà, j'ai cru voir tous les persos de Raging Blast gratos en téléchargement...

JiPé
Pixel monstrueux

53
0002920

Joue à super hexagon

Posté le: 2011-07-27 17:11   
Citation :
Quoi, tu n'aimes pas faire des Kamehameha en vrai ?

Non, mon salon n'y résisterait pas

Citation :
Par contre, je sens venir à des kilomètres le roster rachitique.

Mouais, moi je ne serai pas contre de se recentrer un peu sur les têtes d'affiches de la série. Parce qu'au final, on revient souvent sur les 4 ou 5 mêmes bonhommes.
(il pourrait même supprimer tout les persos du GT, j'en pleurerais pas)

Citation :
J'espère qu'il sera à la Gamescom, que je puisse poser mes mimines de fangirl dessus.

Ah ouais ! Parce que le système du Tenkaichi 3 est vraiment aux petits oignons (plein de phases avec des téléportations dedans) et je suis curieux de savoir ce qui change.

Citation :
il y a toujours autant de préjugés sur le gesticulage que le jour de sa présentation !!!

Meuh non, c'est pas un préjugé... je trouve ça bien de bouger devant sa télé mais plus avec des jeux musicaux que de la plate-forme ou de la baston. Même si c'est très bien rendu.
Les mouvements de bras sont des choses dont je préfère me passer (c'est personnel) mais jamais je ne militerai contre ^^

Voir le site web de JiPé   
Amindada
Pixel monstrueux

11
1035760

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-07-27 18:02   
Ce serait bien quelque personnages "inédit"

Dans dragon ball heroes (actuellement dans les salles d'arcade au Japon, ça se joue avec des cartes) il y a Trunk SSJ 3, Baddack SSJ et Chilled (un ancêtre de Freezer).

Moi j'aime bien tant que ça part pas dans le n'importe quoi (une fusion Krilin/Piccolo, Yajirobé SSJ 4 )

Shenron

17
0028032

Posté le: 2011-07-27 18:44   
Citation :
Mouais, moi je ne serai pas contre de se recentrer un peu sur les têtes d'affiches de la série. Parce qu'au final, on revient souvent sur les 4 ou 5 mêmes bonhommes.
(il pourrait même supprimer tout les persos du GT, j'en pleurerais pas)

D'accord avec ça, mais qu'ils mettent les variantes des persos connus, dans BT3 Vegeta ne se jouait pas du tout de la même manière (enfin, pas du tout, par rapport à ce que permettait le jeu, hein) qu'il soit SSJ, SSJ2, Majin ou sous sa forme de base, et selon l'époque.

Tant qu'ils y sont, ils pourraient faire un effort sur les costumes. Depuis le temps qu'on réclame Vegeta dans sa chemise "Bad Man" ou Gohan ado en tenue de ville...

Edit : et bordel, qu'ils s'appliquent sur l'habillage ! Les dessins du select screens sont toujours pourris, n'importe quel amateur éclairé fait mieux !

Simbabbad

96
0000342

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2011-07-27 19:07   
Je trouve l'effet gouraud sur les personnages absolument abominable, ce qui signifie que je passe mon tour d'entrée de jeu.

Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel monstrueux

53
0002920

Joue à super hexagon

Posté le: 2011-07-27 22:28   
Ah oui, j'ai oublié une revendication indispensable : les musiques !
Si on pouvait avoir les musiques originales ou au moins des remixes.

Merci

Voir le site web de JiPé   
LVD

20
0018060

Joue à Maso Kishin 2 (PSP)

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2011-07-28 01:48   
Comme d'habitude, je pense que les musiques originales seront exclusives a la version japonaise.

Citation :
Le 2011-07-27 16:29, Shenron a écrit :
ou tout simplement du niveau des Naruto de la PS3.

Aaah, si seulement... Je ne comprends pas pourquoi Bandai Namco ne s'y met toujours pas, c'est le type de graphismes qui collerait le mieux a DBZ.

Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel monstrueux

53
0002920

Joue à super hexagon

Posté le: 2011-09-27 15:30   
up !
J'ai eu l'occasion de rejouer aux précédents Tenkaichi en famille et si dans le premier la mise en scène des combats est très limitée, le système de coups au corps à corps reste efficace (c'est du shifumi) et la meilleure garantie de placer un bon gros final flash (oui, Majin Vegeta est pété dans cette version).
Le 2 et le 3 deviennent beaucoup plus spectaculaires mais lâche complètement l'ancien principe du corps à corps qui bien que très simple, rendait les combats moins varié (en même temps, osef, ils étaient très courts).

Du coup j'avais hâte de tâter l'ultimate mais en voyant ça, je flippe un peu :

On dirait une succession de cut-scene gavée de faux-raccords (2'46", 3'01", 4'02"...) et j'ai du mal à voir sur quoi repose le système de combat.
Ca donne l'impression d'un jeu "automatique"

Va me falloir une démo... c'est mauvais signe.

Voir le site web de JiPé   
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Dead Island

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Vallauris, 06.

Posté le: 2011-09-27 15:44   
J'ai vu quelques vidéos, et je reste sur mon opinion pour le moment: Budokai Tenkaichi 3 est le meilleur jeu DBZ pour le moment, surtout sur Wii, avec les contrôles à la Wiimote, c'est le top

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr

45
0003920

Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-09-27 21:35   [ Edité le: 2011-09-27 21:38 ]
Comment on joue à ce truc ?! Rendez moi DBZ 2 (SNES) et Hyper Dimension !

C'est même plus des faux raccords à ce niveau... mince, on dirait Turkish Star Wars façon DBZ... sans parler de l'interface affreuse :|.

Turkish Star Wars, de son vrai nom Dünyayi kurtaran adam, c'est ça :

Turkish Star Wars - ça cartonne dans le Bosphore par Ash_Killer

Voir le site web de Erhynn Megid   
gregoire01
Pixel monstrueux

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-09-28 09:57   
Citation :
On dirait une succession de cut-scene gavée de faux-raccords (2'46", 3'01", 4'02"...) et j'ai du mal à voir sur quoi repose le système de combat.
Ca donne l'impression d'un jeu "automatique"

Mais clair, j'ai exactement le même ressentit. De la baston stoppé net par des QTE censé rendre plus dynamique mais qui ne font que casser l'élant.

Et au passage, on a confirmation. Le doublage amrécain de DBZ pue à donf. "Houps"

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Zelda OOT (3DS)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-09-28 12:55   
Citation :
Le 2011-07-27 18:44, Shenron a écrit :
Edit : et bordel, qu'ils s'appliquent sur l'habillage ! Les dessins du select screens sont toujours pourris, n'importe quel amateur éclairé fait mieux !

Ouaip, même avec Art Alive sur Megadrive

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

17
0028032

Posté le: 2011-09-28 13:52   
Citation :
Le 2011-09-28 12:55, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-07-27 18:44, Shenron a écrit :

Ouaip, même avec Art Alive sur Megadrive

Et encore, tu n'as pas vu mes gribouillis sur Deviantart

-Vous avez trop bu, Capitaine.
-Balivernes, si j'avais trop bu, je n'aurais plus soif !

JiPé
Pixel monstrueux

53
0002920

Joue à super hexagon

Posté le: 2011-09-28 17:55   
Citation :
De la baston stoppé net par des QTE censé rendre plus dynamique mais qui ne font que casser l'élant.

Après ça correspond peut-être à ce qui se faisait dans les opus précédent : si on maintenait la touche de frappe pour la relâcher pile au bon moment, il y avait une courte anim' spéciale qui rendait le coup imparable... mais vu la fréquence dans la vidéo, j'ai peur que ça soit stupidement systématique.

Voir le site web de JiPé   
JiPé
Pixel monstrueux

53
0002920

Joue à super hexagon

Posté le: 2012-04-12 17:59   
UP recyclage (pas de quoi faire un nouveau topic pour ça)

Suite à un petit tournoi local sur l'opus précédent (le ninja storm 2), j'ai craqué pour le "generation".
Bon, c'est pas un jeu de baston très technique avec une marge de progression énorme mais ça fait des combats sympa... du moins off-line.

La recette :
- les combos se résument à appuyer 5 ou six fois de suite sur le bouton d'attaque en maintenant ou non une des trois directions (haut, bas, avant) pour varier la fin du combo.
- la possibilité de cancel son combo pour le relancer ou contrer une esquive.
- trois techniques spéciales plus ou moins douloureuses qui sortent en pressant successivement deux boutons.
- un ou deux partenaires en assist qui permettent de prolonger un combo, de linker une technique spéciale ou de venir interrompre le combo de l'adversaire.
- du dash, du kunaï et des téléportation (limité par une jauge) dans le dos.
- un roster conséquent qui ravit les fans mais niveau équilibrage, c'est un peu tous les mêmes.

C'est vite le foutoir à l'écran si tout les assist sortent en même temps et ça devient n'importe quoi quand Naruto est de la partie puisqu'il se bat avec ses clones.
Bon, malgré ça le jeu est fun et certaines anim's sont très marrantes et d'autres bien mise en scène.
Les coups font mal et les combats sont courts et tant mieux car on ne se bouffe pas les mêmes mise en scène en boucle dans un même match.

Le mode histoire n'est pas très conséquent, ils ont fait l'effort de mettre des séquences animées et doublées mais ils zappent plein de combats du manga lors des phases de jeu alors que les persos sont disponibles dans le roster. C'est dommage.

Le gros point noir du jeu vient de mode en ligne qui est à peu près aussi pourri que celui de Soulcalibur 4 : ça lag et la garde ne marche pas toujours en cas d'urgence. Les joueurs n'essaient pas de combos "élaborés" et spamment les mêmes jutsu.
Bref, ça se joue contre le CPU ou avec un pote à la maison.

Voir le site web de JiPé   
Tama
Gros pixel

Joue à Tomb Raider (SAT), Radiant Historia (DS)

Inscrit : Nov 01, 2007
De : Thurins (69)

Posté le: 2012-04-12 21:10   
Tiens, le online est si pourri que ça ? Je me souviens que j'avais des matchs très potables sur le Storm 2...j'essaierai ce week-end pour voir ce que ça donne.

Sinon oui, les Naruto Storm c'est très sympa, c'est accessible et ça attire pas mal les gens qui voient des parties. Du coup je n'ai aucun souci pour avoir des joueurs autour
Je crois bien que les développeurs ont fait un effort pour faire un jeu mieux équilibré. Moins d'abus sur les Permutations, et la possibilité de cancel les Chakra Dash ou de cancel des coups par ce même Chakra Dash offre pas mal de possibilités. Reste à savoir si il y a des persos pétés !

Pour ce qui est de la technique, ça se joue moins sur les combos ou l'exécution pure et dure, que sur la capacité à se déplacer, à bien utiliser les propriétés de ses jutsu, ses items de combat et ses soutiens. C'est une connaissance finalement assez pragmatique qui est requise, bien que des combos 100% soient possibles.

Jipé, tu joues sur quelle console ? Si tu es sur 360, ça te brancherait quelques parties avecque moye ?

JiPé
Pixel monstrueux

53
0002920

Joue à super hexagon

Posté le: 2012-04-13 10:48   
Citation :
Le 2012-04-12 21:10, Tama a écrit :

Jipé, tu joues sur quelle console ? Si tu es sur 360, ça te brancherait quelques parties avecque moye ?

Ah mais avec plaisir ^^
Tu recevras une requête ce soir... Shintamagoryu.

Je joue Karin avec en assist : Lee "offensif" et Hinata "équilibré".
J'ai pas encore débloqué tout le monde.

Voir le site web de JiPé   

Index du Forum » » Actualité du jeu vidéo : discussion générale » » DBZ tenkaichi ultimate et naruto generation... la baston pour le fun

26 messages • page
12

Version de base : phpBB 1.4.4 (© 2000 - 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2007 - 2011 Grospixels)

Page créée en 0.062 secondes