Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
123456 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 10:37
Ha oui, si finalement, c'est un grosblog Megadrive/32X/Mega-cd (je me souviens jamais si il y a eu des jeux Mega32 ou si c'était de l'ordre du projet) c'est d'une toute autre ampleur !

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-23 10:26
Diantre, 688 Attack Sub.....
Mon beau père m'avait acheté la Mega drive d'occasion avec ce jeu.
Le particulier qui la vendait avait aussi Quack Shot, mais l'avait scédé un jour plus tôt à un autre acheteur.

Bref je me suis retrouvé durant de longues semaines avec comme seul jeu à faire tourner sur MD : 688 Attack Sub.
Plop...... -_-
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-23 19:35   [ Edité le: 2011-11-21 20:50 ]
Pas de chance, Vovo, et dire que je me suis plaint de ne jouer qu'à Altered Beast pendant 3 mois...

On commence les A ! Etant donné que je ferai les jeux Mega CD à part (sauf exception), l'ordre ne sera pas strictement alphabétique.

Qui a dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de jeux 100% japonais sur MD ? En voila deux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
A Ressha de Gyoukou MD
(Sega) - 1992



Sorti uniquement au Japon, A Ressha de Gyoukou MD est apparemment un jeu de gestion ferroviaire. On peut déplacer un train sur une map (avec alternance jour/nuit), ouvrir un menu qui crée des embranchements (mais je ne sais pas bien où), et... c'est tout. Si le menu des options est en anglais, tout le reste est en japonais, je n'ai donc rien compris. Si un amateur passe ici...

RIEN COMPRIS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
AH Harima-Nada
(Sega) - 1993



Ah Harima-Nada est un jeu de sumo, basé sur le manga et la série animée du même nom, et qui raconte l'ascension d'un jeune Yokozuna vers le statut de légende, en battant le record de 69 victoires consécutives détenu par Futabayama Sadaiji.

Vous l'aurez compris, c'est Harima-Nada qu'on incarne dans le jeu, et, pour terminer le mode solo, il faudra vaincre pas moins de 70 adversaires.

A première vue, et au premier essai, le jeu ne paye pas de mine, d'ailleurs il est graphiquement bien pauvre pour un jeu qui date de 1993. On ne verra jamais qu'une seule arène, et tous nos adversaires se ressemblent, y compris au niveau de leur palette de coups.

Parce que oui, on dispose d'une palette de coups plus conséquente que ce qu'on pourrait penser au premier abord, et on peut combiner les touches d'attaque (A pour les faibles, B pour les fortes, C pour les chopes) avec des directions pour sortir différents coups (même des coups aériens !), et le gameplay n'est pas si pauvre que ça.

Le problème, c'est que l'animation est complètement à la ramasse, que les commandes sont lourdes, ce qui rend le jeu à peu près injouable, et on finit donc par attraper le gus d'en face, et bourriner toutes les touches du pad en espérant que ça passe. Et jusqu'au 17-18è combat, ce fut le cas. Après, j'ai lâché l'affaire.

MAUVAIS

  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-24 10:40
Citation :
Le 2011-06-23 19:35, Shenron a écrit :
A Ressha de Gyoukou MD
(...)
Si un amateur passe ici...

Ca se joue comme un Sim City mais le train est au coeur du jeu et les villes se construisent / gèrent autour du réseau ferroviaire. La série dont fait partie ce jeu a vu quelques épisodes sortir en Europe (sur PC) sous le nom de A-Train (pas le catcheur !). Je parle brièvement d'un autre épisode en page 2 du groblog Snes (/pub).

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-24 11:14
Eh ben dis donc, tu n'as pas beaucoup de chances avec tes premiers jeux. Courage, il y a de meilleurs jeux qui viennent dans la suite de l'alphabet. À la lettre A, il y a déjà des bons titres, dont un que tu connais peut-être déjà...

Citation :
Le 2011-06-23 19:35, Shenron a écrit :

Pas de chance, Vovo, et dire que je me suis plaint de ne jouer qu'à Altered Beast pendant 3 mois...



Oh non, je sens que tu vas nous le descendre Altered Beast... Je te préviens déjà, je ne serai pas d'accord et j'utiliserai toute ma mauvaise foi pour faire triompher mon point de vue.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-24 14:06
Citation :
Le 2011-06-24 11:14, spacecowboy a écrit :

Oh non, je sens que tu vas nous le descendre Altered Beast... Je te préviens déjà, je ne serai pas d'accord et j'utiliserai toute ma mauvaise foi pour faire triompher mon point de vue.
Je ne pense pas qu'elle va complètement le démolir, même si évidemment il ne sera pas porté aux nues. Quant à faire triompher ton point de vue, tu ne seras pas le premier à avoir essayé.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-24 15:31
Citation :
Le 2011-06-24 14:06, Kimuji a écrit :

Quant à faire triompher ton point de vue, tu ne seras pas le premier à avoir essayé.



Challenge accepted!
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 21:06   [ Edité le: 2011-11-21 20:52 ]
Aujourd'hui, j'ai passé 4h dans les bouchons dans une voiture sans clim, autant vous dire que les jeux d'aujourd'hui ont eu de la chance d'avoir été testés la semaine dernière...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------AAAHH Real Monsters
(Real Time Associates / Viacom New Media) - 1995



Ce jeu de plateformes, tiré d'une série animée de chez Nickelodéon, vous mets aux commandes de 3 monstres, Ickis, Oblina et Krumm, qui tentent de passer un examen à l'académie des monstrers, et qui doivent pour cela traverser plusieurs stages semés d'embûches.

Les personnages peuvent lancer des projectiles (à ramasser dans les niveaux), sauter, et pousser un cri qui effraie les ennemis. Mais il ont aussi chacun une morphologie qui leur est propre, et permet de passer certains obstacles plus ou moins facilement, et surtout une capacité spéciale exécutée en collaboration avec les autres monstres, comme se faire la courte échelle.

Vous l'aurez compris, le jeu ressemble assez dans son principe à The Lost Vikings, mais son style résolument différent lui permet de se démarquer : qu'on aime la patte Nickelodeon ou pas, impossible de nier que le jeu possède une vraie identité visuelle, soutenue par une bonne réalisation de très bonne tenue, que ce soit au niveau des graphismes fins, de l'animation ou des musiques. Dommage que la maniabilité ne soit pas plus précise, car je pense qu'on aurait eu un très bon jeu. En l'état, il semble quand même pas mal du tout, et c'est ma première bonne surprise de ce grosblog.

PAS MAL, même si Sebinjapan pense le contraire ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
ABRAMS BATTLE TANK
(Realtime Games Software / Sega) - 1991



Abrams Battle Tank est une simulation de char d'assaut, sortie à l'origine sur PC et adaptée dieu sait pour quelle raison sur la 16 Bits de Sega.

Après un bref briefing ("Même si nous mourrons, ce sera en leur bottant le cul !"), on prend les commandes du char, la place du tireur, du conducteur, du commandant ou du type qui est à moitié sorti et qui glande, modifiant la vue à chaque changement. Je pense qu'on peut faire un tas de trucs et choisir ses munitions, mais je n'ai pas trouvé comment.

On avance donc, dans son char, dans des décors en 3D (et oui), mais modélisés... ben, comme ils le pouvaient. L'écran est coupé en deux, en haut, du bleu pour le ciel (et un rond jaune pour le soleil), en bas, du vert pour la prairie et du gris pour la route, de temps en temps un cône pour faire une colline. Il faut trouver (sans carte, vas-y) et abattre les ennemis qui auraient eu le malheur de croiser notre route, bercé par le ronronnement du moteur.

Bon, pas la peine d'épiloguer : ce jeu est horrible. Même en admettant que je sache précisément ce qu'il faut faire, j'aurais envie de m'occire plutôt que de subir ça plus de cinq minutes.

HORRIBLE

  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 21:17
Citation :
Le 2011-06-27 21:06, Shenron a écrit :

PAS MAL, même si Sebinjapan pense le contraire ^^
C'est normal il a joué à la version Snes.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 22:35
Arf, je sens qu'on va trouver quelques bonnes occasions de se vaner, comme au bon vieux temps ...

Concernant le jeu, AAAHH Real Monsters, je l'ai lancé alors que je débutais mon groblog et que je ne passais pas beaucoup de temps sur chaque jeu, donc je l'ai peut-être un peu vite "expédié". Je l'ai donc relancé en version Megadrive. Et vous savez quoi ? Le passage sur une machine Sega m'a fait re-découvrir ce bijou !

Nan, je déconne.
Décidément, impossible pour moi de ne pas être rebuté par ce style graphique. Même si le jeu était vraiment bien fichu, et il ne l'est pas à mon avis, je ne voudrais pas me plonger au milieu de cette décharge d'ordures nauséabondes (non ce n'est pas une appréciation, le début du jeu se déroule vraiment dans une décharge ...).
Le principe est pas mal, c'est vrai, et si on accepte le design, c'est très bien réalisé graphiquement. Mais je trouve que les niveaux sont ennuyeux et confus (la faute aux tous petits sprites des ennemis). Et puis, peut-être est-ce parce que j'ai décidé d'emblée de ne PAS aimer ce jeu, je lui trouve plein de petits défauts énervants et un manque de finition rédhibitoire, comme par exemple quand on perd toute son énergie : le jeu "freeze" pendant une seconde et on recommence le niveau, sans animation de "mort" ni bruitage, ni cri, ni rien. Plus ennuyeux, les soucis de jouabilité quand on se retrouve coincé par un ennemi.

Enfin bref, je reste sur ma mauvaise impression, mais je suis conscient que mon aversion pour le design graphique m'empêche d'aborder ce jeu sereinement ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-28 09:14
Tu vois, Seb, je reproche à peu près les mêmes choses que toi au jeu, mais, alors que j'ai tendance à balancer les roms par les fenêtres rapidement, celui-ci a réussi à avoir mon indulgence. J'ai de très gros a-priori négatifs sur les jeux de plateforme occidentaux, que je trouve en majorité mal foutus, et pourtant j'ai trouvé celui-ci agréable à manier, pas palpitant, mais faisant des efforts.

Rien ne dit que, dans un mauvais jour, je ne l'aurais pas descendu, mais à mon avis il est à essayer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-01 21:40   [ Edité le: 2011-11-21 20:53 ]
Aujourd'hui, du déjà vu en face, mais du bon !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Addams Family
(Ocean) - 1992



Ce jeu de plateforme tiré des aventures de la plus lugubrement charmante des familles nous met aux commandes de Gomez, qui doit délivrer les siens. Le jeu n'est pas linéaire, et offre la possibilité dès le début de choisir par quel stage commencer. Il s'agit pour le coup de plateforme "à l'ancienne", car les niveaux sont en fait de très courts tableaux, parfois quelques écrans, parsemés de nombreux pièges et/ou ennemis, que l'on élimine en sautant dessus ou, si on l'a ramassée, avec une rapière. Le jeu est agréable graphiquement, avec un super travail sur les décors, tout en contrastes et en clair obscur, la musique est entraînante et la maniabilité est bonne, une fois qu'on s'est fait à l'inertie spéciale de Gomez, qui a un peu tendance à glisser et donc à ne pas atterir tout à fait où on le voudrait. Ceci dit c'est un coup à prendre, et ça en vaut la peine ; le level design est très bien pensé, la progression est fluide, et le jeu est très agréable à parcourir.

Attention cependant, car le jeu est fichtrement difficile, et la précision que recquièrent certaines action ou suites d'actions le rapprochent d'un die & retry. Néanmoins si vous avez des nerfs d'acier, vous pouvez y aller.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Addams Family Values
(Ocean) - 1994



Adapté du film du même nom, Addams Family Values est un Zelda-like dans lequel on dirige l'oncle Fétide, qui part à la reccherche de Pubère, kidnappé par Debby Jelinksy. Il faut faire vite, avant qu'elle ne le tue, ou pire, qu'elle ne le rende mignon !

Il faudra donc parcourir le domaine et traverser des donjons parsemés d'énigmes, d'ennemis et de boss qu'on pourra détruire en lançant des éclairs.

Je dois avouer que j'ai du mal avec ce titre. L'ambiance est très réussie, les graphismes sont fins, la musique est lugubre juste comme il faut, et les commandes répondent bien, le peu que j'ai vu des donjons a l'air d'avoir du potentiel, je sens qu'il s'agit d'un bon jeu. Mais j'ai du consulter une faq pour trouver l'entrée du premier donjon, l'interface est un peu lourdingue, je trouve les déplacements de Fétide un peu mous et l'idée de réduire la portée des attaques lorsqu'on perd de la vie est tout sauf brillante, alors je ne sais pas.. Il faut dire qu'au départ je ne suis pas fan du genre, alors j'accorderais au jeu le bénéfice du doute, car les intentions sont bonnes.

Je m'excuse pour les screenshots pourris, mais je suis morte dans un dongeon, j'ai éteint de colère et ma sauvegarde était loiiiiinnnn....

PAS MAL

  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-07-01 22:06
Héhé. Etant moi même un Segalopin de haut vol et un admirateur de la 16 bits de Sega, je ne peux que t'encourager dans ton entreprise miss Shenron.
Contrairement à pas mal de gens ici, et comme je l'ai déjà raconté, je suis venu à la MD assez tard (environ 1995), du coup j'ai pu bénéficier d'un offre plus qu'alléchante, puisque ma MD chérie était livrée d'office avec Sonic, Streets of Rage et deux manettes. En plus de ça, mes économies m'ont permi de m'acheter Flashback.
On a connu plus mauvais comme démarrage avec une console

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-07-01 23:21
Citation :
Le 2011-07-01 21:40, Shenron a écrit :
Je m'excuse pour les screenshots pourris, mais je suis morte dans un dongeon, j'ai éteint de colère et ma sauvegarde était loiiiiinnnn....


Ce qui est frais avec ce blog, c'est son côté ultragonzo-journalisme assumé
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-03 15:54
Ohhh, joli le "Shenron Approved" !

Dis moi Shenron, tu traites les jeux dans l'ordre strictement alphabétique ? Si c'est bien le cas, tu as sauté un jeu. Une petite merveille qui ne te prendra pas plus de 52 minutes à tester, si tu vois de quoi je veux parler ...

PS : c'est HS mais j'en profite pour signaler que la version Amstrad CPC de Addams Family, qu'on m'a fait découvrir récemment, dispose de niveaux totalement différents et est vachement bien (et très difficile encore une fois).

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-07-03 16:14
Shenron, sais-tu si ce Addams Family Values a un lien avec le Fester's quest de la Nes?
Oui je suis fainéant vu que je n'ai pas pris le temps d'essayer le jeu.
Mais il y a quand même une parenté...



Et il date de 89.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-03 17:23   [ Edité le: 2011-11-21 20:55 ]
@Seb : je l'ai sauté volontairement, car il me semblait qu'il semblait d'une cartouche non officielle, mais apparemment, ce n'est pas le cas. Je connaissais déjà la version NES, testée par l'AVGN, et je ne suis pas très emballée... Je pense que je peux m'en occuper aujourd'hui.

@Niloc : je ne pense pas qu'il y ait un lien, car Values est directement adapté du film. A l'époque de la sortie de Fester's Quest, la Famille Addams n'avait pas vraiment d'actualité (le premier film est sorti en 1991, la série la plus récente alors était un dessin animé dans les années 70). De plus, il semblerait qu'il y ait des passages en vue subjective, ce qu'il n'y pas dans Values.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Action 52-in-1
(Active Enterprises / Farsight Studios) - 1993






J'avais donc un doute sur le caractère officiel de cette cartouche, qui compile, comme son nom l'indique, pas moins de 52 jeux. Et j'avais raison, car à l'allumage de la console (enfin, de l'émulateur), le logo Sega est remplacé par un message nous signalant que le jeu n'est pas sous licence Sega.

On ne s'en serait pas douté.

Action 52-in-1 propose 52 jeux, de plateforme, de course, de réflexion, d'action, et même un flipper. Leur point commun ? Leur indigence. J'en ai essayé une dizaine (pas folle, oh), et mon constat allait de "jouable, mais nul" à "absolument scandaleux", en passant par "WTF ?".

Pour résumer, j'ai eu un pauvre clone de Shinobi dans lequel il suffit d'avancer sans cesse pour terminer les stages, un shoot dans lequel on doit diriger un vaisseau doté d'une inertie énorme dans un tout petit espace, un clone de Out Run, un clone d'After Burner jouable, mais soporifique, un clone d'Operation Wolf... Je suppute que tous les jeux de cette compil sont les clones d'au autre titre, mais ma culture relativement récente m'empêche de la vérifier. Si l'un d'entre vous est aussi curieux que masochiste, il peut toujours s'y coller.

Notez que Farsight Studios existe toujours, et a développé un jeu Kinect, Game Party in Motion.

CATACLYSMIQUE


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-07-03 18:44
Marrant ton logo, j'en ai une variante:




(arf l'hébergeur l'a converti en jpg du coup les contours ont perdu leur transparence d'où le fond noir...)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-03 19:37
J'y avais pensé :



Mais Rosie peut disparaître, alors que Sonic est éternel
J'utiliserai les deux ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-07-03 20:40
C'est pour ça que j'ai mis les deux sur le médaillon. En tout cas je me disais bien que tu y avais pensé.

Je parie que ça a été plus amusant que de tester Action 52-in-1.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
123456 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)