Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 102103104105106107108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-18 14:28
Citation :
Le 2022-11-17 20:28, Shenron a écrit :
Que veux-tu que je te dise, je parle pas la langue, contrairement à l'auteur du test ^^


Bon sang je pensai que c'etait toi. c'est ecrit en tout petit le testeur, faudrait agrandir

Citation :
Le 2022-11-17 23:25, LVD a écrit :
-la character design elle est celle de Ranma, mais l'anime


C'est pas quelque chose de courant ? comme c'est la meme autrice, je pensai qu'ils fileraient les adapatations animes, jv etc... à la meme boite nan ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 00:19
C'est tres variable, mais dans ce cas il aurait ete plus logique de faire appel a un(e) des chara designers de Urusei.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 16:37
Merci pour toutes ces reviews.
Petite coquille je crois, sur la review de UMK3 :

Citation :
avec au total 24 personnages dont 34 ninjas,



Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 16:50
Citation :
Le 2022-11-24 16:37, gazza8 a écrit :

Merci pour toutes ces reviews.
Petite coquille je crois, sur la review de UMK3 :

Citation :
avec au total 24 personnages dont 34 ninjas,





Coquille ou blague ?

  Voir le site web de Bonaf
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 09:54
Citation :
Le 2022-11-24 16:50, Bonaf a écrit :
Coquille ou blague ?


Ah mince, j'aurais du y penser

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 11:49
En meme temps c'est pas entierement faux
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 15:12
Citation :
Le 2022-11-24 16:50, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2022-11-24 16:37, gazza8 a écrit :

Merci pour toutes ces reviews.
Petite coquille je crois, sur la review de UMK3 :

Citation :
avec au total 24 personnages dont 34 ninjas,





Coquille ou blague ?

C'est bien une blague ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2023-01-07 20:31
Bonne année à tous ! Voici la sélection des jeux en U :

BIEN :

Uncharted Waters - New Horizons

ASSEZ BIEN :

Ultimate Qix
Undeadline
Urban Strike

Au prochain post on attaque les jeux en V.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-07 23:10
Citation :
Le 2022-09-17 22:19, Shenron a écrit :
Et on a fini les T, Rain


Hmmm j'ai pas refouillé toutes les pages, j'ai juste fait que les T mais t'as pas testé les Tortues ninja ???? je viens de finir la compil et j'aurai bien aimé comparer mon avis (tres negatif) avec le tiens ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2023-01-08 17:52   [ Edité le: 2023-01-08 17:52 ]
J'aime moyennement le BTA car je le trouve répétitif et un peu mou. Mais ça se joue bien, surtout à deux.
Le jeu de baston en revanche est mauvais, il copie plein de trucs ailleurs mais sans comprendre.

Valis: The Fantasm Soldier
Telenet Japan /Renovation Game - 1991


Image Image

Premier épisode d’une série qui deviendra culte avant de tomber dans les limbes du VN hentaï, Valis est jeu d’action/plateforme “à la Shinobi” dans lequel on incarne une écolière amenée à lutter contre les forces du mal. On est armé d’une épée qui dispose d’une jauge qui se remplit lorsqu’elle n’est pas utilisée, et qui, lorsqu’elle est pleine, octroie une attaque un peu plus puissante et avec un peu plus de portée. On peut également récupérer ponctuellement d’autres armes, mais attention : si vous laissez votre épée de niveau 2 contre une autre de niveau 1, et que vous reprenez la 1ère, elle sera de nouveau au niveau 1. Notre héroïne apprend également les magies des boss lorsqu’elle les occit.

A part ça, le jeu est plutôt de facture classique, si ce n’est au niveau du design des ennemis qui semblent tout droit sortis d’un sentai, avec leur look un peu effrayant, et un peu ridicule. Les contrôles sont vraiment raides, avec une gestion des sauts bien crispante : en cas de chute il arrive souvent de traverser des plateformes sur lesquelles on peut normalement grimper, et globalement les sauts sont imprécis, à tel point que la seule solution viable pour aller de plateforme en plateforme est de… faire une glissage qui défie les lois de la gravité.

La difficulté est vraiment élevée, avec le même écueil que dans beaucoup de shoots : quand on meurt et qu’on repart à poil à un check point ou devant un boss, c’est très compliqué, car les ennemis sont résistants.

Techniquement on est plutôt sous les standards de la MD en 1991, avec certes quelques parallaxes et une héroïne bien animée, mais des décors assez basiques et moches. La musique, en revanche, est vraiment sympa.

Bref, Valis, ça a méchamment vieilli, et c’est plus frustrant qu’autre chose.

MEDIOCRE

Valis III
Telenet Japan/Renovation Products - 1991


Image Image

Valis III est sorti sur MD alors que le deuxième épisode n’avait pas eu droit à cet honneur. Résultat : une histoire tronquée pour qu’elle puisse à peu près suivre celle du 1er jeu.
Au niveau du gameplay, on reste en terrain connu : on commence le jeu avec Yuko, l’héroïne du premier jeu, qui retrouve vite son épée et sa glissade magique anti-gravité, mais on peut aussi changer à tout moment pour incarner Cham, une guerrière armée d’un fouet et qui a donc plus d’allonge que Yuko. La barre de vie est partagée entre les deux combattantes, donc pas question de changer à l’article de la mort.
Techniquement c’est plus beau que le 1er Valis, sans pour autant être renversant, on est dans la moyenne des jeux de cette période sur MD. La jouabilité est meilleure, plus souple, mais la difficulté reste importante, et le jeu a son lot de séquences frustrantes. Une amélioration par rapport au premier volet donc, même si ça reste assez moyen.

MOYEN

Vapor Trail: Hyper Offence Formation
Data East/Renovation Game - 1991


Image Image

Vapor Trail est un shoot vertical qui rappelle énormément les shoots Toaplan comme Twin Cobra : on choisit un avion parmi trois (un puissant mais lent, un rapide mais faible, et un équilibré), et zou, à nous les aéronefs, tanks, et tourelles ennemis.
Comme chez Toaplan, le tir de base est un peu nul, mais on obtient des bonus en détruisant des ennemis plus costauds que les autres, avec à la clé des bonus de vitesse, de puissance, ou de nouvelles armes, qui restent classiques, comme un tir à tête chercheuse.
L’originalité du jeu est la simili smartbomb, qui transforme notre avion en missile invulnérable, mais qui ne fait pas spécialement beaucoup de dégâts, et qui se recharge via une jauge qui progresse avec le temps.

La difficulté est assez relevée en raison du rythme soutenu et de la vélocité des ennemis, mais le jeu est bien trop classique pour sortir de la zone ok-tier dans laquelle il se trouve, d’autant plus qu’il ne se distingue pas non plus par sa technique.

MOYEN

Vectorman
BlueSky Software/SEGA - 1995


Image Image

Développé par BlueSky Software, à qui on doit Starflight ou Technoclash, Vectorman est un jeu d’action/plateforme dans lequel notre héros est une sorte de robot constitué de sphères, dont la forme peut changer brièvement en ramassant un bonus, par exemple pour se transformer en perceuse ou en engin roulant.
Le but du jeu n’est pas très clair, on avance en détruisant des téléviseurs (dans le premier stage) et en ramassant des orbes dont on ignore l’utilité. Vectorman peut tirer sans à peu près toutes les directions, sauter, et faire un double saut. Chaque stage se termine par un affrontement avec un boss bien gros, bien impressionnant.

C’est un peu le sacerdoce du jeu : impressionner. Avec ses graphismes en pseudo-3D, et son animation ultra fluide, le jeu lorgne vers DK Country. Malheureusement, il n’est pas bien intéressant, la faute à un level design pas bien palpitant, et une difficulté mal dosée. Le premier boss est déjà une plaie, et je n’ai jamais réussi à passer le train du deuxième stage. Bref, Vectorman est un jeu que je n’aime pas beaucoup, car il sacrifie le gameplay sur l’autel de l’esbroufe.

MEDIOCRE

Vectorman 2
BlueSky Software/SEGA - 1996


Image Image

Sorti en 1996 uniquement aux USA et au Brésil, à une époque où la Saturn était disponible partout, Vectorman 2 est une suite parfaitement dispensable, qui reprend exactement le même principe que le 1, en ajoutant quelques armes et transformations.
Il a de plus l’idée à la con de nous faire jouer les deux premiers stages, qui ne sont pas bien palpitants, de nuit, sûrement pour nous faire admirer les effets de lumière des tirs qui éclairent notre perso, mais du coup on ne voit pas grand chose, et on s’ennuie ferme. Une suite des plus dispensables.

MEDIOCRE
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-08 20:20
Citation :
Le 2023-01-08 17:52, Shenron a écrit :
Le jeu de baston en revanche est mauvais, il copie plein de trucs ailleurs mais sans comprendre.

Je pensai surtout que ca allait etre le meme jeu que sur Snin en moins beau et en fait pas du tout, ils ont fait un truc totalement différent.
C'est moche c'est pas super jouable et c'est a peine mieux que le versus sur NES .....

J'ai pas reve tu l'as pas testé du tout ?

Valis c'est dommage si le jeu est trop dur, je crois qu'il est sur une des compil de la mini et c'est un des jeux qui m'a fait acheter la mini
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-01-09 00:37
Super Valis sur Super Famicom est sans doute meilleur que les episodes MD. Plutot moyen mais quand meme plus agreable.


>Premier épisode d’une série qui deviendra culte avant de tomber dans les limbes du VN hentaï

L'histoire de la serie est assez originale et interessante, plus que les jeux en eux-memes...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2023-01-09 19:53
Citation :
Le 2023-01-08 20:20, RainMakeR a écrit :

J'ai pas reve tu l'as pas testé du tout ?


Tu as complètement raison, j'ai carrément oublié 5 jeux ! Les voici donc :

Teddy Boy Blues
SEGA - 1992


Image Image

Cette adaptation du jeu d’arcade du même titre est sorti uniquement sur le GameToshokan, le service de téléchargement de jeu en ligne de la Mega Drive,qui a fonctionné de 1990 à 1993.
Il s’agit d’un jeu de plateforme à la Bubble Bobble ou Snow Bros, dans lequel le but du jeu est de neutraliser tous les ennemis et de ramasser leur version minaturisée pour obtenir des points. Une fois tous les ennemis battus, le stage se termine. Les niveaux sont plutôt simples, composés de plateformes qui bouclent sur eux-mêmes à la fois verticalement et horizontalement, et notre tir permet de détruire des blocs de glace qui bloquent notre progression et celle des ennemis.
Le jeu est très agréable visuellement et musicalement, et est plutôt sympa à jouer, avec une difficulté assez faible, du moins dans les premiers stages. De temps à autre un bonus stage permet d’obtenir des points supplémentaires, en dirigeant la petite copine du héros.

Pour info, cette version MD est un peu différente de la version arcade originale et le titre Teddy Boy Blues est tiré de la chanson du même nom, chanté par Yoko Ishino.

ASSEZ BIEN

Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist
Konami - 1993


Image Image

TMNT ; The Hyperstone Heist (nommé au Japon TMNT : Return of the Shredder) est un beat’em all dans lequel les tortues mutantes doivent récupérer la statue de la liberté, qui a été dérobée par Shredder. Chaque tortue dispose d’un autocombo classique, de deux coups de pieds sautés (un en tapant tôt, l’autre, plongeant, on tapant plus tard), d’une course qui peut être suivi soit d’un coup d’épaule, soit d’une glissade, et d’un coup spécial qui fait le ménage mais retire un peu de vie. On peut également choper les ennemis et les fracasser au sol de part et d’autre de notre tortue, mais la manip est un peu aléatoire. On regagne de la vie en ramassant des pizzas, ramasser une bombe permet de faire une attaque dévastatrice qui fait le ménage autour de nous et le décor est quelque fois interactif, permettant par exemple de se débarrasser d’un ennemi en utilisant un poteau incendie.
Au premier abord, le jeu est plutot joli, son plus gros atout étant les sprites des tortues et des ennemis, détaillés et bien animés, avec des petites mimiques sympa. En revanche, c’est moins la joie au niveau des décors, qui sont assez moyens. Statiques, peu détaillés, il manquent de caractère et ne se renouvellent pas beaucoup. C’est d’ailleurs le plus gros problème du jeu : les coups des 4 tortues se ressemblent trop, on croise 3 ou 4 types d’ennemis dans le jeu (dont 5 ou 6 color-swap de ninjas du foot clan), et malgré un ou deux stages un peu originaux, on finit par s’ennuyer à tabasser toujours les mêmes ennemis dans des stages trop longs, ponctués par trop peu de combats contre des boss issus de la B-List des comics ou de l’anime. C’est à croire que Konami a volontairement gardé sa meilleure équipe et son meilleur contenu pour Turtes in Time et son adaptation sur SNES. Un peu déçue donc par Hyperstone Heist, qui ne tient pas sur la durée.

ASSEZ BIEN

Teenage Mutant Hero Turtles: Tournament Fighters
Konami - 1993


Image Image

Splinter a été kidnappé par des clones de nos tortues. Nos 4 ninjas des égoûts vont parcourir l’espace et affronter d’autres combattants, dont leurs propres clones et ceux de leurs alliés, pour le retrouver, avec l’aide d’April, de Casey Jones, de Ray Fillet et de Sisyphus (un perso créé pour le jeu).

Le jeu lorgne très très fort du côté de Street Fighter II, avec ses coups spéciaux à base de quarts de cercle et ses coups chargés, ses boules de feu, dragon punch, sommersault kicks, et autres torches à la bison. On a aussi quelques coups originaux, comme celui de Casey qui peut renvoyer les boules de feu avec sa crosse de hockey. Mais globalement, c’est complètement pompé sur SFII, mais avec seulement un bouton pour les poings et un pour les pieds. Pour faire un gros coup, il faut combiner le coup avec la direction avant, et évidemment c’est n’importe quoi puisque c’est ingérable dans le feu de l’action. Des efforts ont été faits pour que les persos aient beaucoup de coups, et c’est admirable, mais en contrepartie l’équilibrage semble aux fraises, les coups n’ont pas de patate, et les dégâts n’ont aucun sens : certains coups font plus de dégâts en grattant qu’en touchant frontalement.

Techniquement c’est très correct, mais il y a un vrai problème au niveau artistique : on a du mal à reconnaître les persos, surtout les tortues, qui ont l’air vraiment trop méchantes, et le jeu est assez anxiogène, entre les sprites agressifs, les décors aux compositions un peu angoissante et aux teintes chelou, l’ambiance sonore un peu agressive… TMNT Tournament Fighters a des qualités, mais il n’est pas très agréable à jouer, faute d’un peu de savoir faire dans le genre, et certainement d’amour du matériau de base.

MAUVAIS

Tel Tel Stadium
Sunsoft - 1990


Image Image

Tel Tel Stadium est un jeu de baseball conçu pour le Mega Modem, et qui permettait donc de jouer en ligne. Une fois en jeu, le gameplay est très basique, puisqu’une fois qu’on a lancé la balle ou qu’on la frappée, on ne contrôle plus le déplacement de nos joueurs, qui décident comment ils défendent ou comment ils vont gérer le positionnement sur les bases adverses.

Mais le plus gros souci que j’ai eu avec ce jeu, c’est que je n’ai jamais réussi à lancer une partie contre le CPU, et uniquement des parties CPU vs CPU, bien que j’ai écumé les menus. Le jeu est joli tout plein, mais son gameplay est trop limité pour qu’il fasse le poids contre d’autres jeux du genre sur MD.


Tel Tel Mahjong
Sunsoft - 1990


Image Image

Autre jeu conçu pour le Mega Modem, mais cette fois-ci j’ai réussi à lancer une partie contre le CPU !!! Il s’agit bien d’un jeu de Mahjong, et non pas d’un jeu de Shangai comme c’est parfois le cas, et on affronte 3 adversaires, dans des affrontements de difficulté croissante j’ai l’impression, car la distribution des tuiles était très généreuse lors de mon unique partie, que j’ai relancée en boucle faute de réussir à gagner malgré tout.
En effet, j’ai bien l’impression que la pioche des tuiles est complètement scriptée en fonction du niveau de difficulté, car j’ai eu une fois le malheur d’écarter une tuile isolée, et toutes mes pioches suivantes visaient uniquement à la compléter, ce qui m’a mis dans une merde noire, alors que j’aurais roulé sur mes adversaires si je l’avais gardée. Assez mitigée sur ce titre donc, qui a le mérite de ne pas être trop moche, et qui est pourtant sympa à jouer grâce à ses commandes réactives. Je pense qu’à deux ça doit être plus sympa.

MOYEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-09 20:38
Rhaaa je savais bien qu'il manquait des trucs

Donc Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist, je n'y ai pas joué, je pensai que c'etait une version + de la version arcade ou de turtle in time ... surtout que la statue de la liberté qui est kidnappée c'est un pitch de tit ????

POur le jeu de baston je serai beaucoup moins sympa que toi. Déjà y'a les barres de vie et timer... C'est typiquement le hub qu'on avait pour tous les jeux sur CPC. Je l'aime bien ce hud... sur CPC ... là on est sur MD.... que les mecs aient meme pas fait l'effort j'appelle ca du foutage de gueule.
Surtout que comme je l'ai dit, le jeu est moche, mal fini et franchement naze ...
Un gros ratage....
Surtout qu'ils auraient pu adapter tournament fighter de la snin
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-01-09 23:17
Pour faire un gros coup, il faut combiner le coup avec la direction avant, et évidemment c’est n’importe quoi puisque c’est ingérable dans le feu de l’action.

On se rappelera que dans le premier Capcom VS SNK il fallait faire coup + diagonale avant bas pour sortir un coup moyen... C'est vraiment pas ergonomique comme systeme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2023-01-10 16:55
Ah tiens je ne m'en rappelle pas. On dirait plutôt une manip d'overhead, c'est chelou. A mon avis je ne m'en servais jamais !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2023-01-20 18:08   [ Edité le: 2023-01-20 18:11 ]
Mon dieu Shenron, qu’est-ce que tu es sévère avec le BTA TMNT.

Bon… C’est un de mes jeux culte, je vous livre mon ressenti sur les deux versions.

Quelle que soit la machine, le jeu est fun, surtout à deux mais comme tout BTA de l’époque, pas très long et surtout pas très difficile. Il y a une bonne palette de coups qui rend la baston agréable et bien plus variée que n’importe quel BTA Capcom lambda.

Graphismes :
Bon, je vais me faire taper dessus mais tant pis : la version MD a des graphs plus fins en particulier au niveau des sprites. Les couleurs MD sont comme à l’habituée, plus ternes que leurs homologues SNES que pour le coup je trouve trop flashy. La version SNES compense avec des décors plus nombreux et variés ainsi que de subtils petits détails comme les ombres des tortues qui changent en accord avec le mouvement.
D’une manière générale, c’est quand même très proche.

Animation :
Alors là c’est marrant parce que la version SNES comporte des animations qui n’existent pas sur la version MD avec notamment un coup en plus (la chop en direction de la caméra) et, plus subtil, l’animation de la tortue tournée de ¾ qui se dirige vers le bas de l’écran.
Sur la version MD, la plupart des mouvements ont des frames en plus. Ça parait imperceptible au premier abord mais ça améliore les sensations, notamment au niveau des coups.
Concernant la fluidité et le nombre de sprites à l’écran, les deux versions sont très proches même si la MD est dans la moyenne de ce qu’elle sait faire là où la version SNES est un des BTA qui s’en sort le mieux sur la machine.
Je viens de jeter un nouveau coup d'œil à la version arcade et au niveau de l’animation, elle est clairement un cran au-dessus des deux autres.

Son :
Globalement ça se vaut. Les digits sont inaudibles sur MD et les musiques sont plus riches en canaux sonores sur SNES. Néanmoins, j’ai toujours autant de mal avec la teinte musicale de la SNES composées de “Pouin pouin !!!”.

Gameplay :
Les deux versions se ressemblent beaucoup. Sur SNES, on a quelques phases originales comme le boss en vue subjectives. Sur MD, les ennemis sont plus agressifs et le jeu est globalement plus nerveux. En plus de cela, la version MD (une fois n’est pas coutume) assigne un bouton rien que pour la course ce qui permet de sortir cette dernière beaucoup plus vite.

Contenu :
C’est là où la version SNES (vraie adaptation de l’arcade avec en plus quelques ajouts) se détache. Plus de niveaux, plus de décors, plus de boss, plus de mini cut scènes. Le Baxter Stockman en mode mouche du Turtle in Time est quand même plus sympa que son équivalent humain, l’absence de Beebop sur la version MD fait TRES TRES tâche et le niveau 4 (celui de la grotte) est une honte de recyclage. Konami a été une fois de plus très fainéant (ou pingre) sur la machine de SEGA. Il faudrait confirmer mais je pense que la taille de la cartouche (simple choix d’économie ?) a réellement limité le travail des dev sur MD. On peut relativiser sur le fait que sur SNES, le niveau en mode 7 dans le futur n’est pas très intéressant, que les niveaux sont plus courts que leurs homologues sur MD et que sur un longplay le temps ne diffère que de quelques minutes mais on va rester honnête jusqu’au bout, Turtle in Time est plus riche à quasiment tous les niveau, point barre.

Citation :
Le 2023-01-09 19:53, Shenron a écrit :
d’une course qui peut être suivi soit d’un coup d’épaule, soit d’une glissade

… soit d’un coup de pied sauté vers l’avant (le même coup peut être réalisé en frappant juste avant de toucher le sol à la fin d'un saut) soit d’un forward flip qui s’il est suivi d’un coup d’épaule, rendra ce dernier beaucoup plus puissant.

Citation :
Le 2023-01-09 19:53, Shenron a écrit :
C’est d’ailleurs le plus gros problème du jeu : les coups des 4 tortues se ressemblent trop

C’est vrai mais leurs caractéristiques de portée, rapidité et puissance sont, elles, toutes différentes.


Citation :
Le 2023-01-09 19:53, Shenron a écrit :
On peut également choper les ennemis et les fracasser au sol de part et d’autre de notre tortue, mais la manip est un peu aléatoire

Non, il suffit de se placer à l'intérieur d'un sprite de foot soldier et de marteler le bouton attaque.

Citation :
Le 2023-01-09 19:53, Shenron a écrit :
C’est à croire que Konami a volontairement gardé sa meilleure équipe et son meilleur contenu pour Turtles in Time et son adaptation sur SNES.

Comme d’hab… A l’instar de Capcom, la MD a toujours été la 5è roue du carrosse. Je mettrais néanmoins une petite nuance sur le fait que c’est probablement la pingrerie en termes de budget et surtout de taille de cartouche de la part de Konami qui grève la version MD, plus que les compétences des devs qui ont somme toute, fait un travail tout à fait satisfaisant.


Bon, quoi qu’il en soit, le future homebrew de Turtles in Times sur MD va mettre tout le monde d’accord.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2023-01-27 16:58
Citation :
… soit d’un coup de pied sauté vers l’avant (le même coup peut être réalisé en frappant juste avant de toucher le sol à la fin d'un saut) soit d’un forward flip qui s’il est suivi d’un coup d’épaule, rendra ce dernier beaucoup plus puissant.

Oui, mais ça ne sert à rien, c'est trop lent, et le coup de pied sauté suffit.

Citation :
Non, il suffit de se placer à l'intérieur d'un sprite de foot soldier et de marteler le bouton attaque.

Oui, donc c'est aléatoire ^^
"Dans un sprite" et "marteler", c'est pas super précis comme commandes.

Et oui effectivement, la cartouche ne fait que 4Mo, mais bon, le jeu a tous les défauts des jeux de baston Konami, et même du dernier Shredders Revenge, à savoir un vrai manque de patate.

Pour info, je suis un peu en retard dans mes publications, mais pas trop dans mes textes, maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais me remettre à poster.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2023-01-28 22:58
Citation :
Le 2023-01-27 16:58, Shenron a écrit :

Citation :
… soit d’un coup de pied sauté vers l’avant (le même coup peut être réalisé en frappant juste avant de toucher le sol à la fin d'un saut) soit d’un forward flip qui s’il est suivi d’un coup d’épaule, rendra ce dernier beaucoup plus puissant.

Oui, mais ça ne sert à rien, c'est trop lent, et le coup de pied sauté suffit.

Je t'assure qu'avec un peu de pratique, c'est tout à fait faisable en plus d'apporter un plus au niveau de la palette de coups.

Citation :
Le 2023-01-27 16:58, Shenron a écrit :
Citation :
Non, il suffit de se placer à l'intérieur d'un sprite de foot soldier et de marteler le bouton attaque.

Oui, donc c'est aléatoire ^^
"Dans un sprite" et "marteler", c'est pas super précis comme commandes.

Je me suis mal exprimé. En fait, il suffit de frapper un un foot soldier en étant suffisamment proche pendant qu'il est stun. Je te garantis que j'y arrive à tous les coups.

Citation :
Le 2023-01-27 16:58, Shenron a écrit :
mais bon, le jeu a tous les défauts des jeux de baston Konami, et même du dernier Shredders Revenge, à savoir un vrai manque de patate.

Roooh... T'es sévère... Que ça soit les TMNT, Astérix ou The Simpsons, on a de très bonnes sensations au niveau patate.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-29 14:05
Citation :
Le 2023-01-28 22:58, Nikeleos a écrit :
Roooh... T'es sévère... Que ça soit les TMNT, Astérix ou The Simpsons, on a de très bonnes sensations au niveau patate.


Je rejoins Shen, je sais pas si c'est parce que y'a pas de sprites pour marquer les coups ou qu'ils manquent des anims, mais oui j'ai toujours eu cette sensation aussi
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 102103104105106107108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)