Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 515253545556
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 08:03
Mais alors, si comme tu l'avances Nintendo n'a "pas le choix", je ne vois pas bien ce qui te pose problème. On ne reproche pas à un handicapé moteur de ne pas utiliser ses jambes.
Nintendo creuse un autre sillon, tant mieux, cela revient à avoir plus de choix. On peut critiquer la ludotheque de la Wii si on le désire, il n'empêche que sur la génération en cours, ce n'est pas elle qu'on peut accuser d'être de trop.
Après, oui, la WiiU comme son aînée - et comme probablement toutes les machines du marché - semble avoir ses archaïsmes, au moins peut-on faire le choix de vivre avec, ou de vivre sans.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 09:13
J'ai un peu suivi les discussions techniques... Et s'il y a effectivement des plaintes sur la vitesse du processeur, qui ne serait pas assez rapide, on apprend aussi qu'il s'agit d'un CPU IBM que l'on ne retrouve pas ailleurs (pas sur PC ni XBox, donc) et dont on ne connaît pas encore précisément l'architecture. Sur le Net il y a des sites passionnés de ce genre de choses, et à ma connaissance ils n'ont pas publié de benchmark du processeur IBM de la WiiU parce que c'est terra incognita.
Donc même si la puissance brute de la WiiU est relativement accessoire (tant qu'elle fait tourner de jolis jeux en HD ou sub-HD comme les autres), peut-être ce CPU encore méconnu nous réserve-t-il de jolies surprises. Parce que sans être expert, je sais que sur PC, cela fait longtemps que la vitesse du processeur (les GHz) n'a plus aucun lien avec sa puissance brute : depuis les bi, tri et quadri-cores et leurs jeux d'instructions et de caches très complexes.
On verra bien... En tout cas je suis à nouveau très confiant pour le lancement et j'attends avec impatience ma précommande, parce que j'ai hyper hâte de jouer à NintendoLand, Mario, ZombiU et Sonic & Sega All-Stars racing (plus deux ou trois jeux sur l'eShop) ! Pas mal pour une nouvelle console .

  Voir le site web de tof-1984
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 12:18
Comme Herr Hönneldorf, je pense qu'il faut laisser un peu de temps à la WiiU pour montrer son potentiel technique. Rien ne dit qu'elle ne tiendra pas le coup un bon moment face à ses futures concurrentes. Je rejoins d'ailleurs Shenron sur la puissance des machines à venir chez Microsoft et Sony. On ne peut pas étendre les équipes de développement à l'infini, et c'est peut-être cela qui va ralentir la course à la puissance.

Mais bon, ce ne sont que des conjectures. Aujourd'hui (ou plutôt dans une semaine), il y a une nouvelle console Nintendo qui sort ! Avec un ZombiU qui m'attire de plus en plus et de belles promesses pour les jeux en téléchargement. Et puis, le concept du Gamepad me plaît tellement que je la veux tout de suite, cette console. Petite anecdote, la WiiU sera la première console de salon que j'achèterai à sa sortie. Oui, la première ! OK, je me suis remis frénétiquement au jeu vidéo depuis seulement quelques années et j'ai considérablement plus d'argent que dans ma jeunesse, mais cet achat immédiat veut quand même dire quelque chose.

  Voir le site web de spacecowboy
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 12:19
Ma petite amie me l'a réservée mais elle ne me l'offrira à noël, et plus précisément à notre retour de vacances... Donc je n'y jouerai qu'en janvier ;_;

Ouin ._.

  Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 13:03   [ Edité le: 2012-11-23 13:10 ]
C'est vraiment un peu un procès d'intention que tu nous fait là Le petit Hulk.

Concernant les performances, certes ce n'est pas le gap traditionnel vers la nouvelle gen, mais ce placement a une raison, de nombreux grospixeliens l'expliquent très bien plus haut.
Sans parler des éléments qu'on ne connait pas comme l'architecture GPGPU qu'il faudra exploiter pour utiliser correctement les capacité de la console. Évidemment au lancement si on cherche à porter le machin de manière brute, les performances ne vont pas être au rendez-vous.
La seule chose que je demandais vraiment c'était un affichage HD pour des raisons de lisibilité/confort visuel. Plus que le graphisme, ce qui m’intéresse de sont des possibilités pour améliorer les temps de chargement et augmenter les surfaces de jeux.

Concernant le prix, en relativisant, on est vraiment à des strates du lancement de la 360/PS3 à leur époque. Je n'approuve pas le prix stratégiquement parlant, mais industriellement parlant pour une console à sa sortie avec un pad plus évolué, je dirai que le prix est normal, Nintendo est même déficitaire sur ce coup-là.
Bref loin du foutage de gueule décrit.

Concernant la MAJ et les lourdeurs d'interface, je dirai que c'est traditionnel pour un launch. Les gens ne se rendent pas compte car les premières consoles véritablement full online ont été la 360 et la PS3. La Wii U sort, les gens cherchent directement à la connecter comme ils en ont l'habitude sauf que voilà, ils essuient les plâtres. Il faut bien ce rendre compte qu'il y a un délai entre la fabrication en usine et la disponibilité en magasin, délai mis à profit pour améliorer au maximum ce qui peut l'être pour mettre à disposition une MAJ le jour-J.
L'interface va encore évoluer comme elle l'a fait sur 360 (de bien belle manière), il n'y a rien de fixé.

Pour la rétrocompatibilité ? où est le couac ? on parle ici d'une mise à jour à déployer pour installer le launcher. Les plus à plaindre seront ceux qui n'auront pas le net, il faudra qu'ils attendent le prochain jeu contenant cette MAJ.
On est loin de la compatibilité au lance-pierre de la 360/PS3, le consensus affirme même que les jeux paraissent un poil plus beaux en upscale 1080p.

Il y a des raisons d'en vouloir à la Wii U, du genre le stockage : pourquoi nous obliger à brancher du stockage en externe et être bridé par l'USB2 ? Ils auraient pu prévoir un port plus costaud (USB3, e-SATA que sais-je).
Mais faut éviter à tort d'avoir la main trop lourde.
Si les gens attendent les anciennes batailles d'antan qui a la plus grosse, on sait déjà que Nintendo n'a pas les reins assez solide ni la volonté de s'hasarder dans ce genre d'aventure.
Et tant mieux, la diversité est ce qu'il y a de mieux pour tous.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 13:33
Un petit mot sur la rétro comp (et je vous aime tous, même toi, piti Hulk) :

Le simple fait que la résolution de l'écran reste en 1080p signifie que ma télé n'affichera pas une image dégueu downscalée à 480p / 480i. Peu importe comment se comporte l'émulateur Wii sur Wii U, au moins ma télé sera dans sa résolution native pour les afficher, et en HDMI, j'ai bien plus de réglages dispos pour améliorer l'image.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 13:39
Citation :
Le 2012-11-23 13:33, Erhynn Megid a écrit :

Un petit mot sur la rétro comp (et je vous aime tous, même toi, piti Hulk) :

Le simple fait que la résolution de l'écran reste en 1080p signifie que ma télé n'affichera pas une image dégueu downscalée à 480p / 480i. Peu importe comment se comporte l'émulateur Wii sur Wii U, au moins ma télé sera dans sa résolution native pour les afficher, et en HDMI, j'ai bien plus de réglages dispos pour améliorer l'image.

Effectivement l'upscale est très importante avec les moniteurs LCD, car tout rendu en dehors de la résolution native en sort visuellement dégradé (c'était un des bons côtés des tubes cathodiques, il n'y avait pas de problème de résolution native).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 18:15   [ Edité le: 2012-11-23 18:16 ]
Citation :
Le 2012-11-23 13:33, Erhynn Megid a écrit :
Le simple fait que la résolution de l'écran reste en 1080p signifie que ma télé n'affichera pas une image dégueu downscalée à 480p / 480i.

C'est l'inverse, la Wii te sort une image en 480p/i que ta télévision upscale (dans sa résolution native, 1080p pour les écrans full-HD). En plus d'altérer l'image, l'upscale (ou le downscale) ça rajoute un retard à l'affichage, qui varie aussi selon les écrans et/ou la résolution source, évidemment

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 18:21   [ Edité le: 2012-11-23 18:24 ]
Si la console sort directement du 1080p le problème ne se pose plus. Après pour les jeux Wii qui seront upscalés, ça dépendra des perfs de la cg de la WiiU. A voir si elle est rapide ou pas dans le domaine.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 18:26
Ceci étant, ça dépend des TVs. Si on a une TV avec scaler meilleur que celui de la Wii U, l'image de la Wii en 480p sera meilleure que l'image de la Wii passant par la Wii U: certaines personnes disent que l'upscale de la Wii U ajoute un flou qu'ils n'ont pas s'ils passent par leur Wii directement, d'autres que ça améliore nettement l'image, tout est fonction du matériel vidéo.

Je sais qu'avec ma Samsung, que j'avais choisi un peu en fonction ces questions (pour la Wii et certains émulateurs PC), l'image de la Wii a toujours été très bonne.

Sinon, le Miiverse décrit par certains forums fait vachement envie.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 18:50
Citation :
Le 2012-11-23 18:15, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2012-11-23 13:33, Erhynn Megid a écrit :
Le simple fait que la résolution de l'écran reste en 1080p signifie que ma télé n'affichera pas une image dégueu downscalée à 480p / 480i.

C'est l'inverse, la Wii te sort une image en 480p/i que ta télévision upscale (dans sa résolution native, 1080p pour les écrans full-HD). En plus d'altérer l'image, l'upscale (ou le downscale) ça rajoute un retard à l'affichage, qui varie aussi selon les écrans et/ou la résolution source, évidemment


Hm, en fait non, sur ma télé, quand je lance la Wii, la résolution de la télé bascule en 640x480, avec tous les problèmes qui vont avec. Sincèrement, en YUV ou en RCA, ma télé a un rendu assez crappy dans cette résolution (et je ne parle même pas des jeux en 50Hz non progressif comme la version Européenne de Mad World -Sega, c'est plus crappy que toi-). Même en passant ma Xbox 360 ou la Ps3 en 640x480 j'ai un rendu pas top top.

Sur la plupart des vidéos glanées sur le net, on voit clairement que la télé des joueurs reste en 1920x1080 lorsqu'elle passe en mode Wii.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 19:14
Même si on aime nintendo on a le droit et à juste titre d'être déçu ( pour l'instant ) par leur nouvelle machine .
En lisant certains c'est toujours les mêmes excuses qui sont évoquées , nouveau hardware , positionnement différent , manque d'expérience dans le online.
Vous trouvez pas ça un peu facile pour une boite qui existe depuis aussi longtemps dans le domaine.Et quelle excuse pour leur présentation foireuse à l'E3 ??
Certains aiment trop se voiler la face mais quoi qu'il en soit ils sont en train de nous refaire le coup d'un machine à part , mais pas d'une machine qui réunira tous les gamers comme avant.
Ca dure depuis la N64.Faut arrêter de dire que nintendo n'a pas les moyens de se mettre à niveau.Ils ont juste le cul soudé à un conservatisme décalé.
Le nombre d'erreurs commises déjà pour cette machine est effrayant.
J'espère pour eux que les choses vont s'améliorer au niveau de l'offre dans les mois qui viennent et surtout que Sony et Microsoft ne vont pas déballer la grosse artillerie voir même les copiers niveau mablette.

_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 19:22   [ Edité le: 2012-11-24 08:35 ]
Non mais non, Erhynn ...

- La Wii te sort du 480p/i.
- La résolution native de ta TV est supérieure (1080p ?). De base, ta TV ne sait afficher que cette résolution. Les LCD ont tous une résolution fixe (native) d'affichage.
- D'où => conversion de la résolution source à la résolution native, pour rendre l'affichage possible.
Dans le cas de la Wii, la conversion est effectuée par ta TV.
L'image est convertie de 480p/i à 1080p, 1080p est plus grand que 480p/i donc c'est de l'upscale.

Je ne sais pas de quelles video tu parles, mais les jeux Wii en 1080p sans upscale ça n'existe pas, ou alors c'est enregistré avec un émulateur comme Dolphin.

PS. on parle beaucoup du hardware pourri de la Wii mais je ne serais pas surpris que les jeux lockés à 30fps soient plus courant sur PS360 que sur Wii, c'est presque comique. Moins de choses sont affichées, évidemment, mais en ce qui me concerne, entre l'un et l'autre je choisirai toujours la fluidité.
EDIT : j'avais dit exactement le contraire de ce que je voulais dire ... corrigé ce paragraphe !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 19:24   [ Edité le: 2012-11-23 19:24 ]
@Kaede :
Ok, je saisi mieux ^o^ ! Pour la vidéo, hm, je parle des gens qui jouent aux jeux Wii sur leur Wii U .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 19:52
De toutes façons c'est un faux problème la Wii n'a jamais été conçues pour les écrans HD.Tout ce qu'on fait c'est du bricolage.
Je passe ma Wii via un xrgb3 je sors du 576p sur ma dalle 117 cm , c'est regardable et surtout en 16:9 mais la qualité n'a rien à voir sur mon lcd 4:3 résolution native 640x400.On perd beaucoup en qualité d'image en la passant sur un écran HD , j'ai hate de voir le résultat via la Wii u. Si quelqu'un peu faire de beaux comparatifs quand il aura la machine
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-11-24 08:51
Citation :
Le 2012-11-23 19:22, Kaede a écrit :
PS. on parle beaucoup du hardware pourri de la Wii mais je ne serais pas surpris que les jeux lockés à 30fps soient plus courant sur PS360 que sur Wii, c'est presque comique. Moins de choses sont affichées, évidemment, mais en ce qui me concerne, entre l'un et l'autre je choisirai toujours la fluidité.


Ça je suis bien d'accord et j'espère que la fluidité parfaite restera une priorité sur WiiU (pour les jeux Nintendo, je n'ai pas de crainte) ! C'est pour cela que j'ai été un peu déçu par les échos américains concernant les premiers portages sur WiiU. Que tel effet de lumière ou telle texture soit moins bons, je m'en fiche, mais par contre si le jeu rame pour moi il est injouable.

  Voir le site web de tof-1984
Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2012-11-24 22:53   [ Edité le: 2012-11-24 22:54 ]
J'ai regardé le Live de Gamekult sur ZomniU. Et je dois dire que ça m'a bien emballé et donné envie. L'ambiance est vraiment bonne, et l'interaction avec la mablette alors intéressante. Seul gros problème qui me freine dans l'achat de la wiiU, l'absence de sortie optique.

  Voir le site web de Chonko
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 02:28
Article intêressant comparant les perf de la Wii U aux versions X360 et PS3 :

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/mass-effect-3-wii-u-vs-ps3-vs-360-a1063706
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 12:57
Au delà des graves problèmes de fluidité sur WiiU, ils sont gentil quand ils disent qu'il n'y a pas trop de grande différence graphique, car dans les fait :

WiiU/Xbox360


Et encore je vous montre pas la différence avec MAss Effect 3

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 13:10   [ Edité le: 2012-11-25 13:11 ]
Citation :
Le 2012-11-25 12:57, Le petit Hulk a écrit :

Au delà des graves problèmes de fluidité sur WiiU, ils sont gentil quand ils disent qu'il n'y a pas trop de grande différence graphique, car dans les fait :




La xbox 360 est tellement puissante quelle arrive à modéliser une paire de lunette supplémentaire au gars du fond.

Dingue.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf



Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 515253545556




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)