Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gunstar Heroes
42 messages • page
123
Auteur Gunstar Heroes
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 11:33
Bel article Lyle, et complet en plus. J'aime bien ce jeu même si je le trouve un chouilla fouilli parfois. Dans le genre bourrin, j'ai encore plus halluciné sur le dernier Contra sur Megadrive. Vous connaissez ? Si ça se trouve il est aussi de Treasure.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 13:54
C'est la question que je me suis toujours posée, est-ce que Contra Hard Corps (le 4e épisode) a été fait ou pas par l'équipe de Treasure. A priori, c'est possible vu le style et pourtant il est sorti en 94, juste après que le développeur ait quitté Konami.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 14:03
Il fut peut être dev. avant et sortit l'année d'apres.

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 17:26
Lyle, ton article m' a beaucoup plu !
Ce jeu, je l' avais remaqué déjà dans Joypad à l' époque, et depuis je ne l' avais plus jamais revu !
A la vu des screen, ca a fait boum boum dans mon coeur ^_____^
très bien écrit, plein de passion, bravo !

  Voir le site web de Gentil_graphiste
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 21:51
Lyle, ton article m'a vraiment donne envie de m'y lancer serieusement, dans ce Gunstar Heroes!
Je connaissais vaguement, j'avais bien essaye le premier niveau, et puis bon, c'est comme tout: on trouve autre chose, et on oublie.
La, j'en suis au debut de la 2e phase, et ce jeu est, disons-le franchement, grandiose! Le type de soft qui vous reconcilie direct avec la Megadrive!!!
Superbe.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 18:02
Merci à tous pour vos compliments, c'est toujours encourageant

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 18:04
C sincère, et continues de nous pondre des articles de cet accabit !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 18:35
Je joins mes compliments à ceux des autres. J'avais en effet pris bcp de plaisir il y a quelques années sur jeux à jouer avec un pote. On s'est marré pendant des journées entières!

Or je n'avais jamais lu d'article positif sur ce jeu, à mon grand étonnement. Tu rattrapes enfin cela Lyle!

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:32
Il m'a l'air très sympathique ce jeu, je m'en vais le récupérer et l'essayer de ce pas.
Et je vais en profiter pour essayer Contra Hard Corps, tiens.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 10:42
Gros up du topic pour dire que je me suis mis à Gunstar Future Heroes sur GBA, la suite de Gunstar Heroes, et je dois bien dire que je suis bien sur le cul : ce jeu déboite comme il faut. Est ce normal qu'on n'ait pas plus parlé que ca de ce jeu ? Le grand Sega que tout le monde cherche se trouve dans cette cartouche ! Ca fait belle lurette que j'avais pas découvert un jeu d'action 2d aussi péchu et addictif.

Un avis plus détaillé prochainement, quand j'aurai progressé.

Quelqu'un a t il joué à ce jeu ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 13:09
Joué un peu. LA démo technique de la GBA (ça va même bien plus loin qu'un Contra Spirit niveau effets, alors que les hardware semblent cousins) mais finalement assez déçu. Des portions de niveaux trop courtes et sous-développées (on dirait des stages de Psikyo), des hommages à Sega plus séduisants sur papier que dans les faits (les After Burner ou Thunderblade-like m'ont même paru ratés) et, de toute façon, une résolution trop réduite pour émuler le gameplay de l'original. J'imagine que joué à fond, avec tous les niveaux de difficulté, le jeu est valable mais à première vue je le place nettement en dessous du MD. Un "petit" Gunstar.

Sinon, je me suis aperçu que mon test de GH MD a beaucoup vieilli. Et surtout je dis des choses totalement fausses sur l'efficacité de certaines armes. Il faudra vraiment que je fasse une MAJ de celui-là.

  Voir le site web de Lyle
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 13:12
MAJ qui pourrait etre combinée à un petit article sur le volet GBA de ma personne, si je trouve le temps de le faire.

Je suis par contre plutot d'accord avec toi sur un point : les niveaux de ce Gunstar 2 sont étonnament courts.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 14:01
Lyle : pense, pendant ta mise à jour, à écrire à Edge. Sais-tu la note qu'ils ont donnée à Gunstar au moment de sa sortie ? 4/10. Au secours.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 14:02
J'ai bien vu des journalistes francais mettre 6/10 à Grabbed by the Ghoulies... ^^

S'ils nous entendent...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 19:55
6/10 exactement. J'ai le test à la maison, dans le HS "the 100 most significant Edge reviews". Je me souviens encore de leur conclusion : "it's great while it lasts, but perhaps it doesn't last long enough." Ils n'avaient manifestement pas essayé le mode expert. Mais ils font leur mea culpa dans un petit paragraphe à posteriori. Même chose pour leur test assez grotesque de Chrono Trigger (7/10, mais la note est moins choquante que la review).

En fait, je fais référence à cet accueil en intro, mais sans donner de nom ni de notes. Dans mes souvenirs Joypad avait été positif mais sans vraiment s'emballer, peut-être parce qu'on attendait plus Rocket Knight. Je me suis jamais vraiment expliqué cette faute de jugement dans 2 des mags les plus fiables du marché. Aujourd'hui, GH doit être le jeu le plus universellement respecté de la MD, le prestige de Treasure aidant aussi, sans doute.

Aucun problème pour un ajout du volet GBA sinon.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-31 21:13
Ah ben mince alors, j'ai relu le test il y a peu, et mon cerveau un peu tordu m'a fait retenir le chiffre 4. Merci d'avoir corrigé.

  Voir le site web de David
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 11:47
Citation :
J'ai bien vu des journalistes francais mettre 6/10 à Grabbed by the Ghoulies .. ^^

S'ils nous entendent...


Blah, le texte était plutôt positif, et j'aime pas les notes

Gunstar Heroes, grand jeu oui... Rha, le jeu de société final ! Toujours cette façon, très Treasure, d'hybrider les genres avec une assurance impressionnante. Sûrement mon Treasure préféré avec l'incroyable Sin and Punishment et Radiant (que je n'ai malheureusement fait qu'une fois, d'une traite en coop avec quelqu'un qui avait boosté les armes au dernier niveau). Il est pas prévu sur Live Arcade d'ailleurs, Gunstar ?

Sinon, contrairement aux apparences Edge n'était pas, à l'époque, la référence en matière de tests -le niveau des textes n'était pas bien haut, d'après ce que j'ai pu lire (mais c'est aussi parce que la connaissance globale des joueurs et des journalistes en matière de game design a énormément progressé depuis). Perso, j'ai toujours préféré la période où Joao Sanches était rédac chef, les tests étaient souvent fulgurants et les dossiers thématiques ambitieux, très réguliers. Personne d'autre, en Angleterre ou ailleurs, n'a fait mieux dans la presse spé -à ma connaissance (en dehors des six premiers numéros d'Arcade).

  Voir le site web de Pierre
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 12:35
Non, toujours pas de Gunstar Heroes sur XBLA. Faudrait pour ca que Sega se décide à développer sur ce support ! Grrrr...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 13:35   [ Edité le: 2022-07-17 03:56 ]
En revanche, Gunstar Heroes est sorti depuis un certain temps sur Wii VC.

  Voir le site web de Simbabbad
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 14:35
Attention, on peut très bien commencer par le jeu de l'oie dans GH (même si c'est pas le début le plus facile). C'est l'un des quatre premiers stages.

Il existe aussi une compile jap Sega Ages incluant GH, Dynamite Headdy et Alien Soldier sur PS2. Je sais pas ce que valent les portages, mais j'aimerais bien jeter un oeil, sachant qu'une compile similaire incluant TOUS les Wonderboy paraît en Mars.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Jeux » » Gunstar Heroes

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)