Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Projet Café chez Nintendo : quoi d'autre ?
62 messages • page
1234
Auteur Projet Café chez Nintendo : quoi d'autre ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 09:04
Bravons les rumeurs, jouons le jeu des spéculations, parlons de la prochaine console Nintendo !

Alors qu'il y a 6 ans, Gros N nous promettait la Révolution, aujourd'hui, il nous propose... un café.

Moins d'ambitions chez Naintondu ?

voici ce qu'on peut savoir sur la prochaine machine à ram-dam de l'internet en réseau :

http://www.gamekult.com/actu/project-cafe-la-puissance-du-stream-A0000092086.html

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050226-un-prix-pour-project-cafe.htm

http://www.gameblog.fr/news_21911_wii-2-project-cafe-stream-le-point-sur-les-rumeurs

http://uk.gear.ign.com/articles/116/1163325p1.html


Résumons :
une console silimaire au duo PSX360, avec un CPU mieux burné et une partie graphique supérieure, donc pas de saut de génération flagrant
une manette révolutionnaire dont on ne sait rien de précis, à part qu'elle aurait des boutons, des sticks analogiques, un écran tactile
une éventuelle sortie fin 2011
une évocation de la Super NES pour s'attirer la sympathie des gamers.

Et vous autres, ça vous tente un café ?
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 09:33
Autant sur les specs de la console je pense que c'est tout à fait probable, autant sur la "WiiPad", j'y crois beaucoup moins, même si j'imagine que ça pourrait ouvrir la porte à un paquet de gameplay original (Léa Passion Touche moi sur ton écran tactile, gros cochon !), le coût, de diou, le coût !

Après, Nintendo est réputé pour surprendre donc bon, il y a surement une part de vérité mais de là a inclure un écran tactile de 6" (15cm de diagonale) monotouch (argh !) d'une qualité même pas HD (réso inférieure à 1280x720, de toute façon sur 6" c'eut été dur), je n'y crois pas.

Concernant la fiabilité de ces rumeurs, Miyamoto a rajouté une vilaine couche lors d'une interview d'abord avec GameBlog :

"Vous savez, il n'y a pas de fumée sans feu... Nintendo développe toujours de nouvelles consoles.", puis d'ajouter "Ne croyez pas tout ce qu'on peut lire".

Mais avec Edge, c'était visiblement un peu plus nerveux quand le journaliste lui a demandé si leur prochaine console serai dévoilée à l'e3 :

"Veuillez attendre. Patientez jusqu'à ce que nous ayons décidé."

http://www.next-gen.biz/news/miyamoto-admits-wii-successor-is-coming
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 10:35
ça pourrait bien le faire si :

- rétro-compatible Wii et GC (c'est quasiment le même hardware),
- belle Full HD (1080p) fluide à 60fps, connectique HDMI et VGA soyons fou.
-Bon uspcaling des anciens jeux (raaa muramasa, re-raaaaa Okami, arghhh Mario Galaxy 1&2 et zelda, bon j'arrête)
-Bons jeux (pas de souci apriori sur la durée)
-Bon réseau (enfin c'est pas ce que j'attends chez Nintendo donc je m'en fous un peu)
-Un prix raisonnable surtout si elle est à peine plus puissante que les ps3xbox.
-un design retro 90's (bon ça c'est accessoire)
-Une vraie manette dans le bundle de base, je veux pas être obliger d'utiliser un nunchuck amélioré si ça se justifie pas, après Nintendo restera sûrement sur la lancée du "motion gaming" mais je veux avoir le choix.


Il y a un paquet de bons titres Wii que j'aimerai faire mais la console je peux pas, j'ai plus d'écran compatible et elle est bien trop chère pour ce qu'elle sort, l'arrivée d'une console à la hauteur des standards actuels devient urgent.

  Voir le site web de Manuel
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 10:45
On en doutait pas, mais une console qui devrait être une 360 un peu boosté, c'est la preuve que nintendo va continuer son propre petit chemin concentré sur le casual gaming et la séduction du grand public.

Par contre, "project café" j'aime beaucoup ce nom (qui ne sera pas le nom définitif évidemment et malheureusement)

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 11:30
Il y a un truc que je n'aime pas dans ces rumeurs c'est qu'il n'est pas fait mention à la nouvelle wiimote.
Donc soit ça fait encore partie du secret de project café, soit la wiimote sera bien rétrocompatible et Nintendo n'améliorera pas sa manette sur cette génération de console ( alors que j'attendais au moins un truc aussi performant que le ps move ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 11:34
N'empêche, je ne peux pas m'empêcher de croire, malgré mes réserves, que l'on risque d'assister au pire canular du jeu vidéo, et pourtant je persiste à croire qu'une bonne partie de tout cela est vrai (sauf le pad).

Sur IGN UK, y'a un article uniquement dédié à Scott Lowe sur "pourquoi on doit le croire aveuglément".

http://www.ign.com/blogs/scott-ign/2011/04/21/who-are-my-sources/

Mais si c'est faux, leur crédibilité va en prendre un vilain coup. Je suis tout de même surpris que ce soit 01.net qui ait été l'un des premiers à ouvrir le bal des rumeurs avec leurs propres sources. Je veux dire... Clubic, vu que c'est aussi Jeuxvideo.fr, j'aurai compris, mais 01.net ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 12:06
Citation :
Le 2011-04-23 10:45, Amindada a écrit :
On en doutait pas, mais une console qui devrait être une 360 un peu boosté, c'est la preuve que nintendo va continuer son propre petit chemin concentré sur le casual gaming et la séduction du grand public.

Pourquoi la puissance de la 360 serait tout à coup "casual"? Est-ce que quand cette console sortira elle sera "casual" et la 360, toujours la console principale de Microsoft et moins puissante, non? Ça n'a aucun sens.

Doit-on encore revenir sur le terme? Est-ce que la NES était incroyablement plus "casual" que la 360 car tellement moins puissante?

Nintendo a toujours fait des jeux compatible avec le grand public et a toujours fait quelques softs isolés pour le très grand public. Pas besoin d'avoir des spécifications techniques pour savoir que sa prochaine console fera exactement la même chose. Ce que la Wii a montré, c'est que la course technique n'est plus pertinente, elle ne l'était plus tellement cette génération et elle le sera encore moins à la prochaine. Le gap entre les consoles en fin de vie et les jeux PC récents (illustrant en gros le gain technique que l'on peut imaginer) devient de moins en moins détectable.

Sinon. Je trouve le coup de la manette avec l'écran totalement fantaisiste, cher, totalement gadget, rendant impossible le jeu local à 4 (et donc hautement improbable) et étant globalement une régression. Mais vu le nombre de personnes reprenant l'information et spécifiant une liste de développeurs travaillant dessus, je vois mal comment ça ne pourrait pas être au moins un peu vrai. Peut-être qu'il nous manque une information qui rendrait l'ensemble logique, au départ tout le monde focalisait sur les deux écrans de la DS en se demandant à quoi ça servait en oubliant totalement le touch screen - or les deux écrans de la DS n'ont de sens que parce l'un est un touch screen. De la même façon, au début de la Wii/Revolution tout le monde paniquait parce qu'on oubliait le nunchuk, qui relativisait totalement la révolution en question (au final le pad de la Wii est un pad classique coupé en deux).

Au début j'étais très déçu par cette rumeur et je ne comprenais pas du tout comment Nintendo pouvait laisser tomber la Wiimote, mais peut-être que justement ils n'abandonnent rien du tout et que la Wiimote+ sera la Wiimote de la Café. Peut-être qu'elle sera vendue avec et que des jeux Café utiliseront toujours la Wiimote et le nunchuk. Et peut-être qu'une évolution de la Wiimote sera vendue pour la Café, Mike. Après tout la Wiimote+ peut être utilisée avec les jeux faits pour la Wiimote seule sans WM+. Et est-ce que Move est vraiment plus performant que WM+? En dehors du tracking inversé qui d'ailleurs rend le pointeur de la Wii plus intéressant, j'ai l'impression que les détection de mouvement sont identiques. Je n'ai rien lu qui établisse que Move soit tellement supérieur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 12:54
Citation de Miyamoto de passage à Paris:

Citation :

Oui, j'ai vu qu'on retrouve des rumeurs parlant de « Café ». A la fois j'ai envie de dire que c'est normal. Vous savez pour Nintendo, comme pour l'ensemble des autres constructeurs, notre métier est de concevoir de nouvelles machines. Nous estimons qu'il faut 5 ans pour faire de la Recherche & Développement intéressante. Après, j'avoue qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il faut bien voir que nous passons notre temps à développer des consoles de jeu en interne. Certaines que vous ne verrez jamais. Chez nous, tant que nous ne savons pas exactement où nous allons, et quand est-ce que nous sortirons notre prochaine console, nous ne communiquons pas publiquement. Mais il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire...


Donc Nintendo ne cherche pas à nier tout ce qui se dit, il peut effectivement y avoir du vrai là-dedans, tout comme des exagérations et des informations manquantes.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 13:15
simbabadd :

Sortir en 2012 (date probable) une machine qui sera totalement dépassé par ses rivales qui devraient sortir on peut le penser 18 mois plus tard, ça démontre bien que Nintendo ne compte pas affronter frontalement les deux autres firmes, et essayer d'attirer un autre public et probablement en continuant de communiquer sur des soft pour perdre du poids ou des jeux "pour toute la famille".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 13:55
Il n'y a aucun lien de cause à effet. D'une part je doute que quoi que ce soit sera "dépassé" compte tenu du plateau auquel on est arrivé, ensuite c'est toujours le vieux truc des mots et classifications creuses: j'aimerais savoir en quoi Punch Out, qui me demande des réflexes au dixième de seconde et que je n'ai toujours pas plié, serait plus "casual" qu'Alan Wake et ses checkpoints tous les dix mètres, que j'ai fini dans un état comateux bien qu'ayant fait mon run au niveau "Difficile".

Ce que la Wii a montré et ce dont Microsoft et Sony ont tiré les enseignements est que la puissance n'est pas le plus important. C'est bien pour ça qu'ils tirent sur la corde en essayant de maintenir le plus longtemps possible cette génération de console. C'était vrai malgré le gap monstrueux entre la Wii et les autres et ses nombreuses insuffisances, ce le sera encore plus avec cette console. Si jamais Microsoft et Sony sortent une console qui fera que la Café sera "dépassée", alors ils se retireront la même balle dans le pied avec des prix trop élevés, une base d'audience toujours plus étroite, négliger tout le public des enfants/familial, etc. et redonneront la génération à Nintendo dans un joli paquet cadeau.

Ce qu'il faudrait se mettre dans le crâne après toutes ces années est qu'un soft "pour toute la famille" n'est pas forcément un soft "casual". Ou alors on va gaiement conclure que Nintendo n'a toujours sorti que des softs "casual", tous les Mario, à peu près tous les Zelda, tous les Donkey Kong, Wario, Kirby, etc. Nintendo a toujours donné dans l'accessibilité sans nécessairement donner dans l'eau tiède, comme l'immense majorité des jeux d'arcade, et va-t-on les qualifier de "casual"? Si on redéfinit "hardcore" comme "jeu très narratif au ton sombre avec du voice acting, des cinématiques, de la violence et un monde globalement réaliste", alors Nintendo n'en a tout simplement jamais fait, et aurait plutôt tendance à en faire plus que moins.

Et ce n'est pas maintenant qu'ils sont passés de troisième que tout le monde donnait pour mort en premier et de loin, avec Sony et surtout Microsoft qui courent derrière en essayant de dupliquer leur formule, qu'ils vont changer de ligne. Ce qui n'a pas empêché les Metroid Prime, Resident Evil, etc.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 14:13
Citation :
Le 2011-04-23 12:06, Simbabbad a écrit :

Ce que la Wii a montré, c'est que la course technique n'est plus pertinente, elle ne l'était plus tellement cette génération et elle le sera encore moins à la prochaine. Le gap entre les consoles en fin de vie et les jeux PC récents (illustrant en gros le gain technique que l'on peut imaginer) devient de moins en moins détectable.



Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes, mais la raison principale pour laquelle ce gap est faiblard est simplement que la majorité des jeux AAA sont multi-plate-formes (PC et PS3/360). Pour que le contenu soit identique, c'est la plate-forme la moins puissante (la console) qui impose ses contraintes (je pense ici en termes de taille des niveaux, de quantité de choses à l'écran et très souvent des effets spéciaux utilisables -- exemple criant: Crysis 2 est sur pratiquement tous les points une régression technique par rapport au 1) et la version PC se trouve juste être le même jeu en plus haute résolution, avec une meilleure framerate et parfois de meilleures textures et un ou deux effets spéciaux en plus.

Pas que ça me dérange, remarque: s'il y a bien un truc que je ne regrette pas de l'âge d'or du jeu PC sous Windows 98, c'est le fait de devoir changer la moitié de ma bécane tous les 6 mois.

Et en ce qui concerne les détails graphiques et physiques, le niveau produit par la 360 et la PS3 est toujours laaaaaaargement acceptable. Ce qui manque à ces consoles, selon moi, c'est de la RAM et un support de stockage plus rapide (histoire de pouvoir faire des niveaux plus grands sans loadings interminables ni bruit constant de Dreamcast en train de crever), mais telles quelles, elles ont encore facilement 4 ou 5 ans d'espérance de vie devant elles. Surtout avec Kinect et le Move qui sont en train de changer la donne au niveau du grand public et qui viennent de faire s'équiper quelques millions de personnes supplémentaires.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 15:00
N'empêche, avec une telle patate coté puissance, ce serait une joyeuse idée d'avoir un The Elder Scrolls V: Skyrim sur Café. Avec - en option -, des contrôles "Wiimotiens".

Via GlovePie et du bluetooth, j'avais réussi à reproduire en partie les contrôles de Zelda Twilight Princess dans Oblivion, c'était pas tout à fait précis mais ça restait fun pour moi en tout cas, secouer la Wiimote pour attaquer (clic gauche), lever le nunchuk pour se protéger (clic droit), utiliser un objet / cliquer via le bouton A (clic gauche dans les menus / dialbox) etc.

Ce serait un titre sacrément fort pour Nintendo, comme Oblivion le fut pour la 360 et la Ps3. Après évidemment, le support idéal pour jouer à un Elder Scrolls, c'est le PC à cause des mods.

Tiens en parlant de mods, il m'est arrivé une triste aventure qui risque de m'éloigner longtemps du Xbox Live, la suite dans le topic de la 360.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 19:07
On a encore rien vu de cette nouvelle machine mais d'après les première sources elle serait à peine plus puissante que les consoles actuelles.Ce qui me gène c'est que depuis plusieurs générations Nintendo ne fait plus la courses à la puissance en tête comme par le passé.Du coup dans 2-3 ans quand Sony et Microsoft lacheront leur futur bécane la Wii 2 prendra un sacré coup dans la geuele...
En plus étant donné sa suposée architecture les developpeurs vont pas se géner à nous balancer du multi plateforme.Donc pour quelqu'un qui a déja une 360 et ps3 l'interet sera limité à part pour les titres nintendo pures.Si Gta5 sort aussi sur Wii 2 , on le prendra quasiment tous sur 360 ou ps3
Vu que Nintendo prevoit un Zelda sur Wii et un Mario sur 3ds je ne pense pas qu'on aura de gros titres à la sortie.
Le gros point fort sera surtout l'originalité de la machine.
Pour sa sortie étant donné que la 3DS a été lancé cette année et vu les problèmes d'approvisionnement et de production actuels au Japon et la nécessité d'avoir des titres forts au lancement , je ne pense pas du tout à une sortie cette année.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-24 10:07
Simbabbad : Ca serait cool que tu la joues un peu plus cool que d'habitude sur ce coup là.

On en est à la première page d'un pré-topic sur les pré-rumeurs d'une éventuelle pré-console Nintendo que tu nous balance déjà du "ce qu'il faudrait se mettre dans le crâne une fois pour toutes". Ca va pas le faire.

Ton interlocuteur n'a pas forcément raison, mais il me semble préférable d'éviter d'employer tout de suite un ton excédé qui risque de décourager tous ceux qui auraient pu apporter des arguments intéressants allant dans le même sens que lui.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-04-24 10:35
Citation :
Le 2011-04-23 13:55, Simbabbad a écrit :

Il n'y a aucun lien de cause à effet. D'une part je doute que quoi que ce soit sera "dépassé" compte tenu du plateau auquel on est arrivé, ensuite c'est toujours le vieux truc des mots et classifications creuses: j'aimerais savoir en quoi Punch Out, qui me demande des réflexes au dixième de seconde et que je n'ai toujours pas plié, serait plus "casual" qu'Alan Wake et ses checkpoints tous les dix mètres, que j'ai fini dans un état comateux bien qu'ayant fait mon run au niveau "Difficile".


je ne parle pas de punch-out et tu le sais très bien.C'est de la pure mauvaise foi de fanboy.


Citation :

Ce que la Wii a montré et ce dont Microsoft et Sony ont tiré les enseignements est que la puissance n'est pas le plus important. C'est bien pour ça qu'ils tirent sur la corde en essayant de maintenir le plus longtemps possible cette génération de console. C'était vrai malgré le gap monstrueux entre la Wii et les autres et ses nombreuses insuffisances, ce le sera encore plus avec cette console. Si jamais Microsoft et Sony sortent une console qui fera que la Café sera "dépassée", alors ils se retireront la même balle dans le pied avec des prix trop élevés, une base d'audience toujours plus étroite, négliger tout le public des enfants/familial, etc. et redonneront la génération à Nintendo dans un joli paquet cadeau.



c'était vrai il y a encore un an, plus aujourd'hui avec le revers de fortune de nintendo et le public casual qui se détourne car la mode est passé.


Citation :

Ce qu'il faudrait se mettre dans le crâne après toutes ces années est qu'un soft "pour toute la famille" n'est pas forcément un soft "casual". Ou alors on va gaiement conclure que Nintendo n'a toujours sorti que des softs "casual", tous les Mario, à peu près tous les Zelda, tous les Donkey Kong, Wario, Kirby, etc. Nintendo a toujours donné dans l'accessibilité sans nécessairement donner dans l'eau tiède, comme l'immense majorité des jeux d'arcade, et va-t-on les qualifier de "casual"? Si on redéfinit "hardcore" comme "jeu très narratif au ton sombre avec du voice acting, des cinématiques, de la violence et un monde globalement réaliste", alors Nintendo n'en a tout simplement jamais fait, et aurait plutôt tendance à en faire plus que moins.


Ca me rappelle le gars qui m'avait dit que sur la line up de la super nintendo, mario world était le jeu casual et F-zero le jeu des gamers, comme toi il comprenait juste pas le sens des mots qu'il employait.


Citation :

Et ce n'est pas maintenant qu'ils sont passés de troisième que tout le monde donnait pour mort en premier et de loin, avec Sony et surtout Microsoft qui courent derrière en essayant de dupliquer leur formule, qu'ils vont changer de ligne. Ce qui n'a pas empêché les Metroid Prime, Resident Evil, etc.


Ils se sont surtout lancé dans une voie sans issue et n'ont aucune chance sur le terrain classique de rattraper Microsoft et Sony, il vont donc rester sur leur lancé en rajoutant des attrapes gogo genre écran tactile, mais ils s'en sortiront grâce à leur licence forte.


enfin si la puissance n'est pas tout, pourquoi ne pas quand même sortir une machine puissante pour les développeurs qui voudront en tirer partie ? Ah oui pour vendre une 3DS, 250 euros quand elle coûte même pas 100 euros à fabriquer.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-04-24 11:00
Citation :
En plus étant donné sa suposée architecture les developpeurs vont pas se géner à nous balancer du multi plateforme.Donc pour quelqu'un qui a déja une 360 et ps3 l'interet sera limité à part pour les titres nintendo pures.Si Gta5 sort aussi sur Wii 2 , on le prendra quasiment tous sur 360 ou ps3


Je pense que tu souligne un bon point, Avec cette nouvelle console, Nintendo cherche sans doute à récupérer les éditeurs Tiers dont la production Wii s'est vite dégrader au fil du temps.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-04-24 11:14
Autant je suis persuadé que Nintendo va finir par s'aligner dans la course à la puissance (pas forcément être devant mais, disons, un peu comme était la PS2 lors de la génération Xbox/GC, où elle dictait un peu le niveau graphique des autres consoles), autant je suis bien plus sceptique concernant cette manette tactile etc.

D'une part, je vois mal Nintendo fermer la porte à la rétrocompatibilité avec la Wii, ce serait suicidaire surtout pour une sortie de console l'année prochaine comme on le murmure ; se priver des ventes de Skyward Sword ou Dragon Quest sur cette nouvelle console, je le crois pas.

D'autre part, cela me semble malgré tout un peu à contre-courant de la "philosophie" Nintendo... Tout ceci semble bien trop hi-tech et fragile. Nintendo veut faire des jouets, cela reste leur discours : il faut donc un truc solide et qui résiste à la bave d'enfants. Une PSP comme manette, ça le fera pas des masses...

J'attends l'E3. Mais pour être parfaitement honnête, je n'attends rien de la prochaine machine de Nintendo.

Ah, si, j'attends un seul truc.


  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 13:03
Comme prévu par de nombreuses rumeurs, Nintendo a officialisé l'arrivée de sa prochaine console de salon à l'occasion de la réunion des investisseurs de Nintendo. Sortie prévue pour 2012. La console sera bel et bien présentée à l'e3 2011 avec, tenez-vous bien, des jeux jouables (!).

http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2011/110425_4e.pdf

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064080661.html

Puissance Nintendo a été un peu plus loin avec le site warioworld.com, un site apparemment dédié aux développeurs, qui contient une url assez zarb :

https://www.warioworld.com/cafe/

Café. Project Café ?! C'était donc vrai. Pas de fumée sans feu hein Miyamoto-san ?

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064080660.html

Maintenant, mon curieuxomètre est au maximum. E3 2011, on t'attend bordel ! Et quid des rumeurs d'une console portable Nokia pour le compte de Microsoft ? Et oui, Nokia s'est allié avec Microsoft pour développer des smartphones sous Windows Phone 7. WP 7 inclus le Xbox Live avec une partie XBLA spécifique. Alors Nokia, prêt pour un second round (échec ?) dans le monde des consoles portables ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 17:26
Citation :
Le 2011-04-23 10:45, Amindada a écrit :
On en doutait pas, mais une console qui devrait être une 360 un peu boosté, c'est la preuve que nintendo va continuer son propre petit chemin concentré sur le casual gaming et la séduction du grand public.



D'après un ami qui à pu "toucher" la nouvelle console de Nintendo (via le kit de dév bien évidemment) et qui se retient de trop m'en dire (malgré mes harcelements!), je peux juste te dire que oui, il y aura encore des jeux casuals, mais il y aura également des jeux très gameurs, surtout japonais qui seront très vite annoncé.

Pour te donner une idée, si tu as suivi l'e3 2010 et les jeux qui ont été annoncés sur 3DS provenant d'éditeurs tiers, ce sera à peu près la même chose sur la nouvelle console de salon de Nintendo, mais en mieux (car certains jeux auront une connectivité avec la 3DS comme DoA, MGS, SSFIV, Ridge Racer, et d'autre très bonnes surprises!)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 18:06
De toute façon, avec son rééquilibrage de puissance, les jeux tiers pour la 3DS, la structure online de la 3DS, la com' autour de l'E3 2010 (la com' et pas le contenu car sur le fond la proportion de types de softs était la même que les années précédentes) et surtout le retour à un pad standard, Nintendo recentre son image sur un public joueur on dirait, et se concentre + sur leurs demandes.

Ce qui serait la moindre des choses, avec les bénéfices effectués ils ont pu se permettre d'investir pendant tout ce temps, avec les éditeurs tiers en particulier.

Moi ce qui me ferait le plus plaisir ça serait que cette console soit bien compatible Gamecube, sans économie à la con du genre "on aurait pu facilement le faire car la Wii et la Gamecube sont proches, mais on a économisé sur les ports de pad Gamecube".

Reste à voir si la console fera un stretching en HD ou si en mode rétrocompatible elle sortira du SD.

J'ai aussi lu des déclarations de Retro Studio comme quoi ils bosseraient sur un projet "que tout le monde veut les voir faire" pour la console.

Pas un nouveau Metroid Prime j'imagine, quand même pas le retour de Raven Blade... Kid Icarus? Zelda (mais Skyward Sword est dans les tuyaux)? Starfox?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Projet Café chez Nintendo : quoi d'autre ?

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)