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Index du Forum » » Jeux » » Un PROJECTYLE, trois possibilités.
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Auteur Un PROJECTYLE, trois possibilités.
Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2011-04-18 21:07
Alors voila, CA c'est une intro d'article.
Merci SEB, ça donne très envie de s'y essayer, et d'organiser un grotournoi IRL pour voir ce que ça donne (qui apporte les Raiders?).

J'ai toujours eu un souci vis à vis de ces jeux de sports futuristes: ils sont souvent assez quelconques visuellement, ce qui dénote avec le caractère souvent grandiloquent des règles et des illustrations.

Jarel
Gros pixel

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Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

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Posté le: 2011-04-19 09:43
Merci SEB pour cet article qui a dépousssièré un pan entier de mon histoire vidéoludique et m'a permis de me souvenir de moments mémorables passés sur Projectyle.

Je garde d'excellents souvenirs de ces joutes endiablées, très, très tendues qui martyrisaient les pouces et les joysticks. Un jeu/sport futuriste qui garde une place toute particulière dans mon coeur avec les deux Speedball, Skateball et Shufflepuck Café. ^^

A quand le retour en grâce de ce genre de jeu sur console HD ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2011-04-19 10:00
Encore un jeu très typique de l'âge d'or des micros ! Ca faisait longtemps, un jeu Amiga à la une, on ne parle pas assez de cette bécane ! Seb, après le groblog SNES, j'espère que tu attaqueras le romset Amiga !

Je compte sur toi !

Bravo pour l'article !
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Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

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MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-04-19 10:23
Y'a pas, il FAUT que j'essaye ce jeu. Je ne sais pas pourquoi, mais cela me rappelle une sorte de Windjammers prodigieusement déjanté.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

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Posté le: 2011-04-19 13:31
Au début j'avais pensé à un clone de speedball mais au fur et à mesure de l'article je me suis rendu compte qu'en fait pas du tout. Du coup je ne connaissais pas du tout le jeu.
En plus j'avais pas capté le principe. Je pensai qu'il y avait qu'un seul joueur en tout dans le jeu et pas par zone

En tout cas article sympa, t'es dechainé en ce moment Seb. Je comprend pourquoi t'as ralenti le rythme sur ton grosblog ^^
_________________

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Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2011-04-20 11:19
Merci pour vos réactions.
Le but de cet article était de partager avec vous quelques bons souvenirs et vous donner envie d'essayer ce jeu qui se pratique encore avec plaisir de nos jours. Il fait partie de ces titres obscurs qu'on découvre en effet en explorant les romsets si on ne les a pas connu à l'époque.

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

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Posté le: 2011-04-20 13:51
L'article est excellent, et j'avoue que je n'ai jamais joué à ce jeu. Je connaissais l'image de la boîte pour l'avoir vue dans les Tilt, mais je n'ai jamais récupéré la disquette à l'époque. Aujourd'hui, grâce à WinUAE, plus de souci pour tester le jeu !
Merci Sebinjapan !

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec la phrase de Seb :
Citation :
Le 2011-04-20 11:19, Sebinjapan a écrit :
Le but de cet article était de partager avec vous quelques bons souvenirs et vous donner envie d'essayer ce jeu qui se pratique encore avec plaisir de nos jours.

Ben voilà, c'est le moteur de tout ce qu'on écrit : raconter le fonctionnement d'un jeu en particulier afin de donner envie aux lecteurs de le tester s'ils en ont la possibilité ; ajouter les souvenirs et le contexte engendrés autour du jeu (comme les Raiders dans ce cas) est toujours à mon sens une plus-value, qui rend l'article (et celui qui raconte) plus sympa. On n'est pas sur Wikipedia ici.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2011-04-22 21:37
Je viens de faire un match, et c'est super sympoa, vraiment.
Graphiquement je suis surpris, ce n'est pas si terne que ça. Les pastilles qui représentent les équipes ont un petit côté BD, et les arènes sont assez sympa, j'aime bien celle qui fait penser à Asteroids. ^^
Le jeu en lui-même est super rapide, peut-être même trop, j'ai un peu de mal à suivre. D'autant que gérer deux adversaire en plus des rebonds sur un cercle est du genre à bien corser le challenge.
Mais le jeu fait vraiment fignolé dans plein de petits détails. Tout à l'heure je jouais au con à coincer la balle (joliment animée d'ailleurs, détails...) contre un adversaire, chacun s'obstinant à aller devant lui, et finalement les trois parties ont été replacées au centre de la salle pour repartir de zéro. Z'ont pensé à tout.

Vraiment il y a de quoi s'amuser je pense. Je testerai avec mon frère pour voir.

Flavien
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Inscrit : Jan 08, 2014
Messages : 6

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Posté le: 2014-01-08 15:49
Bonjour à tous ! Je suis tombé sur ce site en faisant des recherches sur Projectyle.

En effet, ce jeu m'a beaucoup marqué dans mon enfance, notamment ses musiques qui me sont longtemps restées en tête et évoquent toujours un gros parfum de nostalgie.

Et aujourd'hui, plus de vingt ans plus tard et magie de l'internet je suis à mon tour musicien et en contact avec Steve Wetherill, créateur du jeu ET de ses musiques. J'ai produit des remakes de la musique originale, et Steve a tellement aimé que ça lui a donné envie de plancher actuellement sur une nouvelle version du jeu !

Blog de Steve Wetherill, avec beaucoup d'infos très intéressantes sur la genèse du jeu :
http://stevewetherill.com/2013/09/07/projectyle-atari-stamiga-music/

Mes reprises musicales de Projectyle : http://www.youtube.com/watch?v=M5pS73vl7EE&list=PLZK5XOIF3Qpen1lucTXUazvls3CN6M_0V

Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2014-01-08 18:42
Citation :
Le 2011-04-19 10:00, Tonton Ben a écrit :
Encore un jeu très typique de l'âge d'or des micros ! Ca faisait longtemps, un jeu Amiga à la une, on ne parle pas assez de cette bécane ! Seb, après le groblog SNES, j'espère que tu attaqueras le romset Amiga !


On y est et on attend la réponse de Sébastien


Citation :
Le 2014-01-08 15:49, Flavien a écrit :

Bonjour à tous ! Je suis tombé sur ce site en faisant des recherches sur Projectyle.

En effet, ce jeu m'a beaucoup marqué dans mon enfance, notamment ses musiques qui me sont longtemps restées en tête et évoquent toujours un gros parfum de nostalgie.

Et aujourd'hui, plus de vingt ans plus tard et magie de l'internet je suis à mon tour musicien et en contact avec Steve Wetherill, créateur du jeu ET de ses musiques. J'ai produit des remakes de la musique originale, et Steve a tellement aimé que ça lui a donné envie de plancher actuellement sur une nouvelle version du jeu !

Blog de Steve Wetherill, avec beaucoup d'infos très intéressantes sur la genèse du jeu :
http://stevewetherill.com/2013/09/07/projectyle-atari-stamiga-music/

Mes reprises musicales de Projectyle : http://www.youtube.com/watch?v=M5pS73vl7EE&list=PLZK5XOIF3Qpen1lucTXUazvls3CN6M_0V


Bienvenu à toi Flavien.

Voilà une entrée en matière ! Concernant Steve Wetherill, tu pourrais l'interviewer pour GrosPixels ? Et on pourrait lui poser des questions sur sa carrière depuis trente ans.
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Flavien
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Inscrit : Jan 08, 2014
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Posté le: 2014-01-09 23:32
Merci pour l'accueil, je ne m'attendais pas à une proposition de ce genre !
L'interviewer pour le site, pourquoi pas ! Je vais lui demander s'il est d'accord et il suffira de me filer les questions c'est comme ça que ça se passe j'imagine ?

Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2014-01-09 23:39
Super !

On pose les questions ici pendant une semaine puis on met tout en commun auprès de toi, ça te va ?
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Flavien
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Inscrit : Jan 08, 2014
Messages : 6

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Posté le: 2014-01-11 16:47
D'accord ça marche ! Il est ok pour une interview

Je viens d'ajouter l'équipe Sledge Hammers à mes reprises, pour l'instant 4 équipes sont faites, voilà le lien vers la playlist :
http://www.youtube.com/watch?v=TwCyK4GWGxg&list=PLZK5XOIF3Qpen1lucTXUazvls3CN6M_0V&index=4

Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2014-01-11 18:31
Génial !

Je regarde la liste de ses jeux sur mobygames et il a participé à un paquet de titres mythiques ! Jugez donc http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,1933/ En fait de questions, on pourrait faire toute sa carrière !

Bon, on peut commencer par les questions rien que pour Projectyle ici sinon.

- Êtes-vous un fan de Rollerball (Norman Jewinson, 1975) ? Ou avez-vous puisé vos inspirations ailleurs ?

- D'où vous est venu cette idée de jeu à trois, ce qui est rare comme nombre pour un jeu vidéo ?

- Confirmez-vous l'anecdote sur l'origine du nom de votre équipe ("L'équipe en charge du jeu se nomme "Eldritch the Cat". D'après la légende, le nom viendrait du chat d'un des développeurs, lui même nommé d'après le chanteur du groupe "Sisters of Mercy") ?

- Avez-vous joué à Adrenalynn, un "hommage" à peine caché à votre titre ? Et si oui, que pensez-vous de ce genre de pratique ?

- Gamedesigner, programmeur et musicien, ce sont trois capacités rarement unies dans la même personne, surtout musicien ! Comment vous êtes-vous retrouvé avec ces qualifications si variées ? Avez-vous dû vous spécialiser par la suite avec la spécialisation et l'augmentation des budgets dans le jeu vidéo ?
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Rousquilles
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Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

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Posté le: 2014-01-11 22:01
Salut,

Ouhh, une nouvelle version du jeu, ça pourrait être excellent!
Je l'ai découvert à l'époque sur Atari ST et il m'a vraiment marqué, concept unique et fun. J'y ai rejoué après en émulation et je me suis éclaté! Pas dit que j'y rejoue pas encore, faudrait quand même que je finisse un championnat .

Les musiques de ce jeu sont dans le top du top, trop marquante. Et bravo Flavien pour tes adaptations. Mais j'ai pas entendu le fameux "oh Yeahh" dans uns de tes remixes; je sais pas si j'ai tout écouté non plus, mais il le faut!

Mes questions ça serait:
- A quand la nouvelle version et dans quels conditions et comment pourra t-on se le procurer?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2014-01-12 11:32
Salut Flavien, bienvenue sur Grospixels.
Je me rend compte suite à ton post que je n'ai pas beaucoup parlé des musiques dans mon article : un grave oubli car elles sont en effet fantastiques (mais quand on parle d'un jeu Amiga, on devient blasé, c'est tellement commun les musiques exceptionnelles !).

Pour l'interview, si c'est vraiment jouable, il faudrait créer un topic dédié. Je doute que beaucoup de monde se donne la peine de cliquer sur le topic Projectyle (bande d'ignares ! ) alors que la carrière du bonhomme va en effet bien au delà. On parle d'un des piliers de Westwood, grandement impliqué dans la saga Command and Conquer et dans Kyrandia. A ses débuts, il est aussi responsable des adaptations CPC de Manic Miner et Jet Set Willy : on est donc nombreux à avoir commencé à jouer avec des jeux programmés par ce gars là.

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Flavien
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Posté le: 2014-01-12 17:30
Citation :
Le 2014-01-12 11:32, Sebinjapan a écrit :

Salut Flavien, bienvenue sur Grospixels.
Je me rend compte suite à ton post que je n'ai pas beaucoup parlé des musiques dans mon article : un grave oubli car elles sont en effet fantastiques (mais quand on parle d'un jeu Amiga, on devient blasé, c'est tellement commun les musiques exceptionnelles !).


C'est vrai, mais si ça m'a marqué autant, c'est aussi pour une simple raison : la version atari st du jeu possède exactement les même musiques que l'amiga, grâce au player Quartet qui permet par un gros bidouillage de jouer les 4 voix en même temps (ce qui explique peut-être le frame rate un peu saccadé, le processeur devant se charger de faire le mixage de la musique en temps réél). Hors des jeux avec une piste soundtrack équivalente à l'amiga sur st, c'était un miracle ^^

Youpla
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De : Villeurbanne

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Posté le: 2014-01-12 21:16   [ Edité le: 2014-01-12 21:19 ]
Citation :
Le 2014-01-12 11:32, Sebinjapan a écrit :
On parle d'un des piliers de Westwood, grandement impliqué dans la saga Command and Conquer et dans Kyrandia. A ses débuts, il est aussi responsable des adaptations CPC de Manic Miner et Jet Set Willy : on est donc nombreux à avoir commencé à jouer avec des jeux programmés par ce gars là.

J'ai repéré NOX aussi dans la liste. Si je devais faire un classement des jeux brillants qui n'ont pas rencontré le succès qu'ils méritent je le mettrais surement dans mon top 5. Avec le recul je me dis que le timing de sortie était abominable : 1 an après Baldur's gate et la même année que Diablo II. Qu'est-il passé dans la tête des dirigeants de Westwood ? n'étaient-ils pas au courant des projets de la concurrence ? pensaient-ils que c'est LEUR jeu qui éclipserait les autres, alors que d'un point de vue purement marketing c'était foutu d'avance ?? Est-ce une pression de l'éditeur Electronic Arts ? Steve saurait peut-être répondre à ça.


Sinon ce UP est l'occasion pour moi de découvrir l'article de Seb. Projectyle je ne connaissais pas, mais les samedi après midi à trois sur un Amiga oh que si ! et les sessions de Kick Off 2 aussi. Par contre pour les sessions à 3 on passait sur Super Off Road (avec forcement un pigeon qui se retrouvait à jouer au clavier:) ). Toutes ces anecdotes, en plus de raconter la façon dont le jeu vidéo se pratiquait à cette époque, m'ont ramené à ma propre expérience et j'ai vraiment beaucoup apprécié.


Et pour finir, bienvenue à Flavien


Flavien
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 08, 2014
Messages : 6

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Posté le: 2014-01-13 16:44
Citation :
Le 2014-01-11 22:01, Rousquilles a écrit :
Les musiques de ce jeu sont dans le top du top, trop marquante. Et bravo Flavien pour tes adaptations. Mais j'ai pas entendu le fameux "oh Yeahh" dans uns de tes remixes; je sais pas si j'ai tout écouté non plus, mais il le faut!


C'est parce que je n'ai pas encore fait cette équipe, c'est la musiques des "Terminators". Et merci à tous pour l'accueil !

Flavien
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 08, 2014
Messages : 6

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Posté le: 2014-03-12 20:59
Plop, désolé pour le up et le double post, mais je n'ai pas pris l'initiative de créer un topic pour l'interview de Steve, pensant qu'il valait mieux laisser un modo faire ça ou autre (je suis nouveau ici et je ne sais pas s'il y avait une façon de faire ^^).

Du coup le sujet est un peu mort mais Steve vient de me relancer pour l'itw, et il semblerait qu'il y ait des gens ici intéressés par son parcours


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