Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Limbo (Grospixels descend dans les limbo)
78 messages • page
1234
Auteur Limbo (Grospixels descend dans les limbo)
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-04 18:06
Le XBLA en 2010, c'est l'orgie. Winterbottom, Megaman 10, Sonic 4, Lazy Raiders (essayez la démo !), Fez, le nouveau Behemoth, .... Et maintenant voici Limbo !

http://www.gameblog.fr/news_14121_limbo-la-nouvelle-claque-inde


Je suis déjà fan.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-03-04 18:18
Michel Ocelot doit l'être aussi ^^

(c'est super beau effectivement)

  Voir le site web de JiPé
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-04 18:22
Fichtre, c'est clair qu'ils envoient du lourd Crosoft. Winterbottom et ce Limbo me font particulièrement envie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-04 19:08
Limbo... je n'ai vu que quelques captures (pas de vids au taf) et ça me fait furieusement penser à Knytt Stories / Saira (le dernier jeu de Nifflas).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 18:04
Hier soir j'ai essayé Limbo, qui se présente comme un jeu de plateformes aux commandes très simples, où tout le défi se situe dans le level design.
Bon certes le jeu a une identité visuelle très prononcée, je dois bien avouer que ça ne me déplaît pas.
Mais en fait ça me déplaît.
Tout d'abord un parti pris si tranché dans une direction qui s'éloigne tant des standards, du confort, mais en restant dans le domaine du (très) beau, ça sent très fort la course à la hype.
Et en plus la noirceur extrème de l'univers me repousse un peu. Que ce soit glauque je veux bien, qu'on revendique tous la petite part de Tim Burton qui est en nous, soit.
Mais jouer un petit gamin qui se réveille de son sommeil juste après l'écran titre et qui peut se faire couper en deux dans des gerbes de sang quelques secondes plus tard, ou empaler par une araignée géante, franchement ça ne me fait pas bander. Pourtant je ne pense pas être un père la morale, mais manifestement ce n'est pas pour moi, malgré des qualités évidentes.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 00:47
Je considère qu'à l'heure actuelle et au prix où elle est la 360 vaut l'achat ne serait-ce que pour le XBLA (et les DVD upscalés).

Mais tu prêches un convaincu pour ce qui est de l'obsession du glauque/gore sur la console. Je ne savais pas que Limbo avait des scènes gores, ça me déçoit. La gourmandise avec laquelle le pilote de Trial HD se fait mettre en morceaux/en flammes/désarticuler m'avait déjà parue très artificielle...

Le sang est rouge ou noir (je n'ai pas ma console je suis en vacances)? Il n'y a pas d'option?

Citation :
Le 2010-07-22 11:21, Erhynn Megid a écrit :

Par contre, DeathSpank est intégralement en anglais (voix ET textes).

Oui j'ai constaté ça, ça craint. Bon, j'ai joué tous les Lucasarts en Anglais intégral et j'allais faire pareil ici, et vue la tartine de texte du jeu ça aurait été peut-être coûteux mais quand même.

Quoi qu'il en soit j'ai joué la démo en entier et je me le prends dès que je reviens de vacances et que j'ai entamé raisonnablement Rune Factory Frontier. J'ai adoré la démo et contrairement à certains j'ai été très rassuré sur le gameplay, que j'ai trouvé plutôt efficace et bien fichu. Et pour le reste, le style visuel et l'humour, j'adore!

Je continue de jouer à Snoopy en solo (hélas) et continue de le trouver très sympa aussi. Si on veut les médailles d'or le jeu vaut son prix.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 17:11
Citation :
Le 2010-07-23 00:47, Simbabbad a écrit :

Mais tu prêches un convaincu pour ce qui est de l'obsession du glauque/gore sur la console. Je ne savais pas que Limbo avait des scènes gores, ça me déçoit. La gourmandise avec laquelle le pilote de Trial HD se fait mettre en morceaux/en flammes/désarticuler m'avait déjà parue très artificielle...

Le sang est rouge ou noir (je n'ai pas ma console je suis en vacances)? Il n'y a pas d'option?



Houla je ne me lançais pas dans un tel débat, je ne suis pas spécialement opposé au glauque/gore, mais dans ce jeu je ne comprends pas trop l'intérêt. La réponse est peut-être dans le test de Gamekult, qui parle de "l'atmosphère à la fois naïve et cruellement mature". Tiens , le mot est laché.
Je sais bien que ce n'est pas ça, que les développeurs sont partis dans leur délire créatif, mais bon je vais finir par croire que c'est pour se donner bonne conscience de jouer à un jeu de plateformes.

Sinon pour te répondre le sang est noir, et avant que le jeu démarre on nous demande explicitement si on veut du sang.
Je devrais réessayer sans, mais ça n'empêchera pas le petit gamin de se faire couper en deux par des pièges à ours après quelques secondes de jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 20:47
@Niloc :
A la violence de Limbo, je répondrais bien... Heart of Darkness ! Ce pauvre Andy si attachant (et un tantinet grossier) se fait littéralement dévorer, vider de ses tripes, tabasser à mort, croquer puis avaler, broyer, noyer, ou encore attraper par un ver puis voit sa colonne vertébrale se briser, puis se fait bouffer...

Le nombre de morts différentes et assez malsaines dans HoD est juste énorme. Moi ça ne m'a pas dérangé en tout cas et donc dans Limbo, ça ne me gênera pas non plus.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 09:44
Attention je ne porte pas de jugement sur cette cruauté qui n'est rien d'autre que vidéoludique, juste qu'associé avec la patte graphique particulière du jeu j'ai l'impression que c'est surtout pour faire parler de lui.
Dans HoD ou même les Oddworld il y a derrière un univers bien plus solide (et coloré aussi, mais là c'est un choix des créateurs) qui rendent tout ça moins gratuit.

Sinon j'ai réessayé la démo avec le filtre anti-sang (qu'il faut en fait aller chercher dans les options), et là à chaque mort du perso il y a un gros écran noir. Ce qui est assez pénible.

Bon j'arrête de parler de Limbo on va croire que je veux le casser alors qu'il n'en est rien.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-25 11:07
Je viens de finir Limbo et je reste partagé. Autant la pate graphique du titre est irréprochable autant je reste sur ma faim. L'absence d'histoire n'est pas préjudiciable si jamais les lieux visités apportent leur cohérence et laissent libre toute spéculation. En gros si jamais les décors sont un personnage à part entière et racontent leur histoire. Sauf que Limbo ne possède aucune cohérence dans ses décors (ormis graphique) on passe du tout au n'importe quoi sans transition, sans aucune finesse. J'ai même ressenti un gros ras le bol vers la fin vu que je n'avais plus aucun élément contemplatif à me mettre sous la dent depuis pas mal de temps, alors que le début du jeu en foisonne. On arrive vers la fin à un bête jeu de puzzle avec son traditionnel die and retry sans aucune plus value.

Le cachet artistique m'a fait l'impression d'un gros soufflé qui se dégonfle au fur et à mesure à contrario de Braid qui nous prenait du début à la fin dans son maelstrom d'idées et de poésie.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 00:46
Citation :
Le 2010-07-25 11:07, Jarel a écrit :

Le cachet artistique m'a fait l'impression d'un gros soufflé qui se dégonfle au fur et à mesure à contrario de Braid qui nous prenait du début à la fin dans son maelstrom d'idées et de poésie.

Et P.B. Winterbottom, dont le noir et blanc et le style est plus proche de Limbo!

... pauvre P.B. Winterbottom. A vot' bon coeur messieurs dames, 5 euros pour rester propre et manger un peu...

  Voir le site web de Simbabbad
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 12:44
Citation :
Le 2010-07-26 00:46, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2010-07-25 11:07, Jarel a écrit :

Le cachet artistique m'a fait l'impression d'un gros soufflé qui se dégonfle au fur et à mesure à contrario de Braid qui nous prenait du début à la fin dans son maelstrom d'idées et de poésie.

Et P.B. Winterbottom, dont le noir et blanc et le style est plus proche de Limbo!

... pauvre P.B. Winterbottom. A vot' bon coeur messieurs dames, 5 euros pour rester propre et manger un peu...


J'ai déjà ^^
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 13:10
Monsieur a bon goût!

Sur XBLA? Tu n'es pas sur la liste des scores je crois?

  Voir le site web de Simbabbad
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 13:27
Citation :
Le 2010-07-26 13:10, Simbabbad a écrit :

Monsieur a bon goût!

Sur XBLA? Tu n'es pas sur la liste des scores je crois?


Je ne l'ai pas encore fini. :/

Mais cela ne saurait tarder !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 11:39
J'ai essayé hier la démo de Limbo, et j'ai tout bonnement détesté. Alors oui, c'est classieux, c'est arty, mais j'ai eu la désagréable impression de passer plus de temps à marcher pour avoir le temps d'admirer les décors que de réellement jouer. Et puis je trouve l'aspect plateforme imprécis, j'ai eu l'impression d'effectuer des actions contextuelles en permanence. Je n'ai même pas fini la démo, ça m'a énervé avant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 11:52
Citation :
... pauvre P.B. Winterbottom. A vot' bon coeur messieurs dames, 5 euros pour rester propre et manger un peu...


J'ai vérifié ce matin sur ma console, Winterbottom est vendu à 800 points sur le XBLA. Ce n'est pas très cher, mais c'est plus proche de 10 euros du coup. J'ai téléchargé la démo pour me faire mon opinion.

  Voir le site web de spacecowboy
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 12:05
J'ai passé un très bon moment sur Winterbottom. Les puzzles sont vraiment passionnants, j'ai eu du mal à décrocher avant d'avoir fini. Par contre, j'ai moins accroché aux niveaux bonus, enfin plus exactement à la partie contre la montre. Après avoir décroché les médailles, je n'ai pas ressenti l'envie de battre mes scores. Et c'est encore pire sur le dernier niveau, ou il faut gérer les déplacements de tas de clones rouges, j'ai vraiment du mal avec ça.
En tout cas l'ambiance est excellente et la musique m'est restée dans la tête pendant un petit moment.



Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 12:14
@spacecowboy: Winterbottom vaut 800 points sur XBLA mais les vaut largement puisque je dirais qu'il a autant de contenu que Braid, surtout si on aime trouver des moyens d'améliorer son "score" pour battre ses amis/améliorer son classement.

Je trouve aussi qu'il a une présentation graphismes/jeu/musique plus cohérente que Braid.

N'ayant cependant pas bénéficié de la hype de Braid, il a fait un flop et a échoué sur Steam où il coûte effectivement 5 euros, tout en valant les 800 points du XBLA. Moi je trouve qu'il mérite davantage d'être vendu sur le XBLA mais chacun fait comme il le sens l'essentiel c'est qu'il ne soit pas ignoré.

Apparemment ça sonne mal pour Limbo.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 12:22
J'aime beaucoup Winterbottom, que j'avais acheté sur Steam. Quand les énigmes me prennent trop la tête, un petit coup de soluce et hop, c'est reparti. Le seul souci est que sur ma bécane, il est un peu lent (quand je compare avec les vidéos de la version XBLA).

Le jeu a visiblement fait un gros gros départ au niveau des ventes (100.000 joueurs en quelques jours).
http://www.gameblog.fr/blogs/poufy/p_11192_concours-tous-en-limbo-style

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-08-10 13:27
J'ai finalement essayé Limbo.

Ben moi j'ai beaucoup aimé la démo, surtout sur le gameplay en fait. Il m'a beaucoup rappelé Another World (en fait c'est presque le même jeu), avec une touche de Rick Dangerous. J'apprécie beaucoup le fait que tout soit très épuré avec deux boutons, mais qu'on ne nous dise rien et qu'on nous laisse expérimenter et comprendre les "puzzles"/situations par nous-mêmes. De ce point de vue le jeu a aussi les qualités de Ico et Shadow of the Colossus.

Je n'ai pas non plus été gêné par le glauque ou le gore qui est bien exploité par rapport au style visuel et à l'ambiance, même si comme Niloc je trouve ça un peu artificiel. D'ailleurs Niloc ironisait déjà sur ce type de ficelle à propos d'un projet de jeu WiiWare où on devait diriger une balle dans des décors en ombres chinoises, de ce point de vue le côté "artistique"/glauque du jeu est franchement une tarte à la crème, le cliché du jeu "artistique". Même si c'est réussi tant dans le jeu lui-même que dans son rôle "collecteur de hype". Mais bon, dommage que exactement le même jeu avec de la couleur et sans gore n'aurait pas fait une vague sur le système sans ces artifices.

J'aurais peut-être pris le jeu à 800 points mais pas à 1200. C'est tout simplement trop cher, c'est presque ce que j'ai payé pour A Boy and his Blob neuf, et le jeu est trop léger pour ça.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Limbo (Grospixels descend dans les limbo)

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)