Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur PS2 - Je galère pour trouver des infos
3 messages • page
1
Auteur Emulation sur PS2 - Je galère pour trouver des infos
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-04 12:01
Maintenant que j'ai droit à la grande télé du salon pour moi tout seul, ça serait bien que je puisse avoir un grand choix de consoles et de jeux à disposition !

Donc j'envisage de mettre des émulateurs dans ma PS2 pucée. Seulement, c'était super simple à faire sur PC et Dreamcast, les émulateurs étaient simples à utiliser et à installer, mais là, je galère pour les trouver, trouver des informations claires et en Français. D'autant que les 3/4 des recherches me renvoient à des topics relatifs à l'émulation de PS2 sur PC, truc dont je me fous complètement.

Je ne sais même pas si les supports suivants sont émulés : MAME (que pour la 2D), Neo-Geo, Master System, Nes, Game Boy, N64. Pour la Megadrive et la SNES, je sais que des émulateurs existent, mais je n'ai jamais moyen de tomber sur la bonne version bien claire.

Dans tous les cas, je serais proche du Nirvana si ces émulateurs prenaient en charge les clés USB pour être installés et lire les jeux, voire pour faire des sauvegardes. Mais je me satisferai sans problème d'émulateurs bêtes comme chou, du moment que ça passe sur ma télé et qu'on peut y jouer à deux (très important pour les bastons intraconjugales), configurer ses manettes et avoir le son, où il faut se graver un CD-R.

Si certains connaisseurs pouvaient me filer des tuyaux, ça serait sympa (j'avais promis à ma femme que "ouais, tu vas voir, on va pouvoir avoir toutes les consoles à l'intérieur de la PS2, sans débrancher les câbles, et simple à faire marcher). En plus, ici, je sais que l'on va me répondre en Français normal

Autre chose, la PS2 est connectée avec un câble YUV, je sais pas si ça pose des problèmes niveau compatibilité.


Merci d'avance aux âmes charitables (et également, pas besoin de venir me troller la gueule en me disant que la PS2 c'est à chier, j'ai trouvé personne pour pucer ma Xbox ou me faire la faille 007 ).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-04 16:36
Je suis sûr qu'il va se trouver un gentil grospixelien pour libérer ta Xbox.

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-04 17:00
Ouais, sauf qu'en fait, je ne peux mettre qu'une console dans mon salon en plus de ma PS3, et j'ai arbitrairement choisi la PS2 (plus de jeu en ma possession, plus variés, plus de multijoueur). Sans compter que je ne vais pas m'amuser à trifouiller derrière le meuble TV maintenant que tout est branché avec les bons câbles et tout et tout.

Donc, "libérer ma Xbox", why not, mais c'est pas vraiment la priorité, vu que c'est que pour ma chambre (je vais pas recevoir les gens en leur disant "ca vous dit un bon ptit Bubble Bobble / Sonic ? Passez dans ma chambre" ça craint )

Et je trouve la manette de Xbox (Pad S) perrave pour les jeux 2D / plate-forme / baston (je l'utilise depuis 2 ans sur PC avec mes émulateurs, c'est très bof), c'est seulement bien pour les jeux de course 3D (l'inverse de la Dual Shock quoi).


Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur PS2 - Je galère pour trouver des infos

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)